Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab431ER

 

 

 

Il s'est servi du mien pour tester la v-max :cyp:

 

Je confirme, elle a tous ses chevaux :cyp:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb
Personnellement je ne cherche jamais à savoir qui a la plus grosse. D'un part parce que je trouve ça un peu ridicule et d'autre part parce qu'il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Une M3 E36, surtout en 3L est une vieille voiture. De plus c'est totalement l'opposé d'une TDI qui n'a que du couple. Je ne parle même pas de la comparaison faussée très facilement par la puce sur le TDI et la mauvaise fois du gars.

Autant je serais partant pour faire une comparaison avec une 530D ou bien une Mercedes CDI dans le seul but de voir honnêtement quelles sont les qualités de ces voitures, autant face à petite traction diesel, ça donne des air de run de quartier.! Le confort ? La classe ? L'homogénéité ? La fiabilité ? la qualité de réalisation ? Et quid l'image qui restera dans l'histoire entre le TDI fumant et puant à la fiabilité aléatoire face la mythique M3 ???? Les performance résumées de la sorte et dépassant souvent la simple comparaison de la voiture, on s'en tape, il y a tellement d'autres choses à savourer dans une voiture ; et c'est d'ailleurs tout ça qui fait le charme de nos bavaroises ;)

Je suis dur et intransigeant avec les runs car je trouve que dans une majorité de cas cela vise des à juger des personnes et non à s'intéresser réellement aux voitures. Le vieux démon masculin pour savoir qui est le plus fort :lol: Je me sens un peu au dessus de tout ça vous l'aurez compris.

 

T'énerve pas mon grand :o

 

Je suis assez d'accord :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

:W

 

Fab', avant de craquer pour une M5, essaye déjà une 540i :cyp:

 

Un tapis volant, 250 limite sans les mains, un vrai bijou :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Fab', avant de craquer pour une M5, essaye déjà une 540i :cyp:

 

Un tapis volant, 250 limite sans les mains, un vrai bijou :oui:

 

 

je sais :W la ///M5, c'est juste plus ferme, plus rapide, plus bruyant, plus brutal :sol: et c'est une ///M, ça fait toute la différence :sol:

 

une 540i pour moi, c'est exactement la même chose qu'une 740i: une magnifique grande routière haut de gamme ultra plaisante, confortable et bonne à tout faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

je sais :W la ///M5, c'est juste plus ferme, plus rapide, plus bruyant, plus brutal :sol: et c'est une ///M, ça fait toute la différence :sol:

 

une 540i pour moi, c'est exactement la même chose qu'une 740i: une magnifique grande routière haut de gamme ultra plaisante, confortable et bonne à tout faire :jap:

 

Voilà :rs:

 

Perso ça m'a limite énervé, j'ai pleuré en reprenant la 728i :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC
Personnellement je ne cherche jamais à savoir qui a la plus grosse. D'un part parce que je trouve ça un peu ridicule et d'autre part parce qu'il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Une M3 E36, surtout en 3L est une vieille voiture. De plus c'est totalement l'opposé d'une TDI qui n'a que du couple. Je ne parle même pas de la comparaison faussée très facilement par la puce sur le TDI et la mauvaise fois du gars.

Autant je serais partant pour faire une comparaison avec une 530D ou bien une Mercedes CDI dans le seul but de voir honnêtement quelles sont les qualités de ces voitures, autant face à petite traction diesel, ça donne des air de run de quartier.! Le confort ? La classe ? L'homogénéité ? La fiabilité ? la qualité de réalisation ? Et quid l'image qui restera dans l'histoire entre le TDI fumant et puant à la fiabilité aléatoire face la mythique M3 ???? Les performance résumées de la sorte et dépassant souvent la simple comparaison de la voiture, on s'en tape, il y a tellement d'autres choses à savourer dans une voiture ; et c'est d'ailleurs tout ça qui fait le charme de nos bavaroises ;)

Je suis dur et intransigeant avec les runs car je trouve que dans une majorité de cas cela vise des à juger des personnes et non à s'intéresser réellement aux voitures. Le vieux démon masculin pour savoir qui est le plus fort :lol: Je me sens un peu au dessus de tout ça vous l'aurez compris.

 

 

Ouaii va pas tapper un AVC Heinnn :o ,,Ne me donnes pas une leçon de moral, moi aussi les runs me passent au dessus, j'en ai rien à cirer je préfère carément la douceur et la sobriété de ma w123 qu'une petite RC TDI,

 

CEPENDANT je voulais juste dire que même si l'on a de belles machines au moteur de plus de 3L il ne faut pas non plus s'étonner , si l'on se fait ridiculiser aussi par de petites citadines ou berlines Mazoutés vitaminé , ce qu'il s'est passé avec la M3 n'est ni plus ni moins qu'une provocation sur grande nationale 4 voies en voyage au Portugal, mon cousin était à vitesse stabilisé en Espagne, il se met à doubler un confrère Français avec la fameuse Cupra et l'autre se met à accélérer juste pour faire chier, c'est là que ça a commencé , plusieurs départ de 90 110, et impossible à doubler cette saleté de CUPRA, au final on s'arrête tout deux dans une station et c'est là que le mec est venu nous parler quand même amicalement mais au gros sourire du genre " t'as vu t'as rien pu faire" :q bref petite discution sympa quand même avec le kékéBoy, même si mon cousin est resté un poil enragé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Ouaii va pas tapper un AVC Heinnn :o ,,Ne me donnes pas une leçon de moral, moi aussi les runs me passent au dessus, j'en ai rien à cirer je préfère carément la douceur et la sobriété de ma w123 qu'une petite RC TDI,

 

CEPENDANT je voulais juste dire que même si l'on de belles machines au moteur de plus de 3L il ne faut pas non plus s'étonner , si l'on se fait ridiculiser aussi par de petites citadines ou berlines Mazoutés vitaminé , ce qu'il s'est passé avec la M3 n'est ni plus ni moins qu'une provocation sur grande nationale 4 voies en voyage au Portugal, mon cousin était à vitesse stabilisé en Espagne, il se met à doubler un confrère Français avec la fameuse Cupra et l'autre ce met à accélérer juste pour faire chier, c'est là que ça a commencé , plusieurs départ de 90 110, et impossible à doubler cette saleté de CUPRA, au final on s'arrête tout deux dans une station et c'est là que le mec est venu nous parler quand même amicalement mais au gros sourire du genre " t'as vu t'as rien pu faire" :q bref petite discution sympa quand même avec le kékéBoy, même si mon cousin est resté un poil enragé :lol:

 

 

je trouve ça complètement débile :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC
Oué, donc M3 chargée et avec plusieurs passagers dedans contre Cupra à poil, un seul occupant, et probablement reprog'... :ddr:

 

 

Les deux caisses étaient chargées on était 2 dans la M3, l'autre avait sa gonzesse avec lui et certainement du bordel dans le coffre vu que c'était un immigrant Français aussi.. Oui c'est d'une débilité sans nom ce genre de comportement sur route on était bien remonté mais au final ils ont pris ça pour un jeu chose que moi j'aurai pas fait au volant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
UN GRAND MERCI WADIM !

 

:rs:

 

 

de rien ;)

 

je ne m'attendai pas a apprécier autant de rouler posément avec la douceur de la steptronic dans le confort de la e39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

merci Wadim, le ring en E34, c'est bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

ça doit être un bon délire le ring en e34 bien chaussé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
Purée Wadim je viens de lire ton petit voyage outre-rhin ... je me dit que tu as bien fait au vu de ta belle acquisition !! Elle est magnifique , si je devais en avoir une , elle y ressemblerais beaucoup ... profite bien .. fais-gaff a ton permis quand meme ! ^^

 

 

clair quelle aventure, mais clair le choix en couleur carrosserie/intérieur/option et le prix en bmw/mercedes v8 et v12 (que ce soit du e39 e31 e60 e65 classe S ou E ou autre) est bien plus avantageux de l'autre coté du rhin pis ça fait des vacances en même temps :sol:

 

n’empêche un voyage comme ça avec plusieurs membre du forum ça doit être sympa alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous devriez essayer une 540i pour vous faire une idée :lol: Ne comparez pas une voiture avec une boîte automatique à 5 rapports long à une voiture avec 5 rapports courts. Ca n'a rien à voir.

En BVA le M60 donne bien l'impression de la grosse mémère pleine de couple. En boîte manuelle, ça donne envie de cravacher. Je peux vous dire ça en connaissance de cause car j'ai testé les deux modèles ! En fait tout est dans la transmission et ça change toute la voiture. En passant de l'un à l'autre on a la sensation d'avoir 50 ch d'écart !

En M62, les 540i ont peut être plus du gros moteur pas poussé mais ça n'empêche que les performances sont très au delà des plus communes 525i.

 

Xavier, bien des voitures roulent sur le couple c'est juste que tu dois avoir une conduite trop nerveuse pour t'en rendre compte ! Essayes avec la tienne, tu verras qu'en plus ta consommation descendra beaucoup ! Une 525iA se conduit aisément sous 2000 tr alors une i doit avoir encore moins de mal. Grogaz te le dira lui aussi.

 

Klang, "larguer un TDI" c'est du domaine de l'accélération sur courte distance. Pour ça il faut des rapports courts que tu ne trouves que sur les M. Bob avec son pont de 3,45 au lieu de 2,93 laissait sur place n'importe quel véhicule à 4 roues à gasoil et sans rétrograder en étant entre 2000 et 3000 tr/min. Mais un moteur de ce niveau de puissance ne se conduit pas à ces régimes donc dans tous les cas tu dois tomber un ou deux rapports. C'est une habitude à prendre. La M on la conduit de la même manière que sa petite citadine essence, 2nd jusqu'à 50 ou 60, 3 ème jusqu'à 80, e.t.c Mais ça n'empêche qu'on peut aussi la conduire sur le couple en enquillant la 5 à 45 km/h ! Et on revient à ce qu'on disait il y a peu, dans ces conditions la consommation n'est carrément pas proportionnelle à la puissance.

Enfin pour finir je dirai de manière un peu moqueuse que celui qui conduit à mis régime avec son 6 cylindres ne doit pas s'étonner de sa consommation car il ne conduit pas sur le couple.

 

 

 

Je parlais des chiffres des prix de taxes! Le fait que je consomme plus que vous est du aux trajets que je fais, toujours besoin de relancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouaii va pas tapper un AVC Heinnn :o ,,Ne me donnes pas une leçon de moral, moi aussi les runs me passent au dessus, j'en ai rien à cirer je préfère carément la douceur et la sobriété de ma w123 qu'une petite RC TDI,

 

CEPENDANT je voulais juste dire que même si l'on a de belles machines au moteur de plus de 3L il ne faut pas non plus s'étonner , si l'on se fait ridiculiser aussi par de petites citadines ou berlines Mazoutés vitaminé , ce qu'il s'est passé avec la M3 n'est ni plus ni moins qu'une provocation sur grande nationale 4 voies en voyage au Portugal, mon cousin était à vitesse stabilisé en Espagne, il se met à doubler un confrère Français avec la fameuse Cupra et l'autre se met à accélérer juste pour faire chier, c'est là que ça a commencé , plusieurs départ de 90 110, et impossible à doubler cette saleté de CUPRA, au final on s'arrête tout deux dans une station et c'est là que le mec est venu nous parler quand même amicalement mais au gros sourire du genre " t'as vu t'as rien pu faire" :q bref petite discution sympa quand même avec le kékéBoy, même si mon cousin est resté un poil enragé :lol:

 

 

Dangereux aussi comme comportement...

Sur autoroute ça peut passer mais sur autres routes c'est un jeu à se taper un frontal!

Retaper deux rapports en dessous et faire monter le moteur à un régime que le diesel ne sait suivre qu'à peine à moitié et il est derrière assurément!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

 

si j'avais les thunes, je prendrais la 540i de cyberfred sans hésiter, elle est somptueuse et bichonnée :love::love::love:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/216459113.htm?ca=3_s :jap:

 

Franchement changer pour la BVA5 je ne le ferais pas. Les E39 sont sympa à conduire mais la boîte steptro a franchement un coup de vieux maintenant.

 

 

 

Je parlais des chiffres des prix de taxes! Le fait que je consomme plus que vous est du aux trajets que je fais, toujours besoin de relancer.

 

Ah, j'avais pas compris. Désolé j'ai le cerveaux lent en ce moment ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

de rien ;)

 

je ne m'attendai pas a apprécier autant de rouler posément avec la douceur de la steptronic dans le confort de la e39

 

 

:D

 

On y prend très vite goût oui :cyp:

 

@Crazy : même si elle est dépassée, la steptro reste hyper douce, et sur les E38/E39 l'association M62 + steptro reste un modèle d'agrément je trouve :oui:

 

Pis elle est plus simple à entretenir que les plus récentes ZF, sur lesquelles tu dois changer tout le carter à chaque vidange bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Niveau douceur même une ancienne 4HP22 était aussi douce. Ca fait longtemps qu'on sait faire des passages de rapports imperceptibles.

Mais elle n'a que 5 rapports, les vitesse de passage sont quand même significatif et le rendement du convertisseur pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb
Niveau douceur même une ancienne 4HP22 était aussi douce. Ca fait longtemps qu'on sait faire des passages de rapports imperceptibles.

Mais elle n'a que 5 rapports, les vitesse de passage sont quand même significatif et le rendement du convertisseur pas terrible.

 

Bof, sur une routière/limousine c'est pas très grave...

 

Surtout avec un bon moteur essence bien plein partout sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Avec un diesel à la plage utile schtroumpfesque, c'est autre chose :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Sachant que la 5 ème est surmultipliée en fait c'est comme si on en avait que 4.

Le mieux pour se rendre compte est d'essayer la même voiture en BVM. Bien sûr que venant d'une TDS on trouve le M62 hyper coupleux, le contraire aurait été étonnant. Mais ça n'empêche qu'il y a pas mal de perte dans la transmission et qu'on s'en rend bien compte en essayant la même voiture en boîte manuelle.

Je suis du même avis, sur une routière si ça pouvait être considéré comme pas bien grave, on trouve maintenant des boîtes bien plus performante capable du même agrément mais aussi de la même nervosité et de la même économie que les boîtes manuelles.

C'est là où je voulais en venir, le progrès des boîtes sur les E39 se limite à la possibilité de forcer le rapport avec un levier plus adapté et commercialement on a fait passer ça pour une révolution. En réalité c'est une évolution de l'électronique, c'est tout. Les 5HP30 de même génération que les 5HP18 ont eu la commande steptronic aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb
Sachant que la 5 ème est surmultipliée en fait c'est comme si on en avait que 4.

Le mieux pour se rendre compte est d'essayer la même voiture en BVM. Bien sûr que venant d'une TDS on trouve le M62 hyper coupleux, le contraire aurait été étonnant. Mais ça n'empêche qu'il y a pas mal de perte dans la transmission et qu'on s'en rend bien compte en essayant la même voiture en boîte manuelle.

Je suis du même avis, sur une routière si ça pouvait être considéré comme pas bien grave, on trouve maintenant des boîtes bien plus performante capable du même agrément mais aussi de la même nervosité et de la même économie que les boîtes manuelles.

C'est là où je voulais en venir, le progrès des boîtes sur les E39 se limite à la possibilité de forcer le rapport avec un levier plus adapté et commercialement on a fait passer ça pour une révolution. En réalité c'est une évolution de l'électronique, c'est tout. Les 5HP30 de même génération que les 5HP18 ont eu la commande steptronic aussi.

 

C'est vrai :o

 

N'empêche que je veux quand même une 540i E39 :cyp:

 

Ou une 750i E38 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

J'ai essayé une 750 et j'ai eu vraiment la sensation que la gestion de la boîte est différente.

Le moteur ayant suffisamment de couple entre 500 et 1000 tr/min, la boîte est capable de passer les rapports sous 1500 tr/min. Je n'ai pas retrouvé ça sur la 540i pourtant équipée de la même boîte.

Mais les rapports sont extrêmement long, à la rigueur il manquerait une première qui ne passerait que lorsqu'on appuie à fond.

Je trouve aussi que pour le haut de gamme BMW de la E38 ce moteur manque de ténacité et de puissance dans les tours. C'est dommage que BMW soit passé dans cette période "couple eu détriment de la puissance". Je fais allusion à la génération M52, M62TU, M73. Sur la génération d'après (M54, N62, N73) la puissance est enfin revenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Pas pu essayer la 750i encore :cyp:

 

Pour le couple au détriment de la puissance, je trouve que le M52 est quand même pas mauvais dans le genre, je suis obligé de le cravacher à plus de 4500tr/min (dédicace au régime max d'un mazout ? :cyp: ) pour que ça avance :mad:

 

Mais il est vrai que le M62 affiche une paresse toute relative quand on arrive près de la ZR :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Le M52 c'est une puissance max à 5300 tr/min et 91% du couple max restant à ce régime. Mais le M54 c'est un puissance max à 5900 et 92% du couple restant à ce régime ! Et à 5900 le M52 s'est déjà écroulé.

Le M60B40 c'est Pmax à 5800 et 87% du couple max à ce régime alors que le M62 c'est plus que 85% du couple max mais à 5400 tr/Min. A 5800 il en reste encore bien moins puisque la puissance baisse. Le M60B40 n'est déjà pas aussi teigneux que les L6 mais il reste encore du couple en haut.

Quant au M73 il est clairement conçu pour avoir un maximum de couple sur toute la plage puisqu'il a 93% de son couple max à son régime de Pmax à 5000. Mais après 5000 tout s'effondre. En son genre le M70 marchait mieux dans les tours (mais moins bien à bas régime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Pardonnes moi :) C'est la traduction en chiffres du ressenti qu'on a au volant.

Sur le M50 on dispose encore de 93% du couple max à 5900 tr/min !!

Et sur un S50B30 on est à 90% du couple max à 7000 tr !!!!

 

La sensation de "marcher fort" c'est la valeur de couple, tout simplement. Une courbe de couple qui descend vite comme sur un diesel après 3000 ça te donne la sensation que le moteur ne monte pas dans les tours et s'éteint progressivement. Une courbe de couple qui reste haute jusqu'au régime de puissance max te donne la sensation d'un moteur qui aime être cravaché et qui te tire jusqu'à la zone rouge. Et si cette courbe de couple est un peu creuse en bas et monte régulièrement jusque dans les tours comme sur un M50 alors tu as vraiment l'impression d'avoir un avion qui décolle en montant en régime.

 

Un HDI 138 par exemple, ça n'a plus que 75% de son couple max à 4000 (puissance max) donc clairement on a l'impression que ça tire rien dans les tours (enfin dans les tours.... tout est relatif :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Ah mais j'avais compris :D

 

Mais bon, je cherche juste à taper le 250 avec un V8/V12 essence BVA, c'est tout :buzz:

 

Bref, il est vrai que le M62 est clairement plus paresseux à plus de 5500 que le M52... mais avec la BVA archaïque ça reste génial :miam:

 

Et perso, je cherche plus l'agrément du M62 sur une grosse berline (sur une série 3 le M52 est largement suffisant évidemment :D ), que la rage du M52, ça permet de relancer avec du punch sans taper dedans comme un goret :cyp:

 

Enfin, un S50 dans la 728i, j'aimerais bien aussi sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

C'est vrai, en 4 vers 6400tr/min elle a du mal :cyp:

 

Un M50 dans la '7, ce serait vraiment short quand même :cyp:

 

Quoique :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

 

Dangereux aussi comme comportement...

Sur autoroute ça peut passer mais sur autres routes c'est un jeu à se taper un frontal!

Retaper deux rapports en dessous et faire monter le moteur à un régime que le diesel ne sait suivre qu'à peine à moitié et il est derrière assurément!

 

 

,, un frontal sur nationale 2 voie à sens unique à moins qu'on trouve quelqu'un à contresens , :D c'est pas toi qui t'amusait à taper le 200 sur petite route avec ta feu 520i fatigué??!!,, par contre j'aurai bien aimé que tu sois au volant de la M3 pour voir si tu aurais pu faire quelque chose,,!! t'aurais pu tapper tout les rapports que tu voulais sur le moment..il était devant avec son mazout point barre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

En même temps une M3 E36 pour être en forme avec ses 286 ch d'origine elle doit être super bien menée voir moteur refait aujourd'hui.... Donc la M ne devait plus marchait avec toute sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC
En même temps une M3 E36 pour être en forme avec ses 286 ch d'origine elle doit être super bien menée voir moteur refait aujourd'hui.... Donc la M ne devait plus marchait avec toute sa puissance.

 

 

Roo tout de suite ce fameux 6 en ligne n'était plus très forme,, mais oui Crazy elle était en forme justement j'adore sa M3 car il l'a refais entièrement en configuration d'origine , avec ce fameux jaune DAKAR :oui: pas un seul joint fuit ,elle marche fort mais il ne la mattraque pas non plus il veut la garder en état limite collector,, cette petite ibiza Noir était certainement puçé pour qu'il nous lache comment ça,, ceci dit j'avais essayé une C30 CDI AMG d'un membre du club, je ne m'attendais pas non plus à ce que ça marche comme ça, c'est coupleux à souhait mais ça coupe tôt aussi vers les 4500TR/min j'imagine la C32 CDI..

 

Bref fin du débat Mazout, je voulais pas non plus lançer un débat en parlant de cette TDI faut pas sans arrêt s'hérisser le poils dès qu'on parle mazout qui pousse un peu plus que la moyenne :D , mais je voulais seulement dire ce qu'il s'est passé, :jap:

 

J'essayerai de faire des photos de la M3 E36 , par contre tu ne m'a pas répondu au sujet de carsoft?? Voir mon post un peu plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...