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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §wad283cE
En te demandant si c'était une 530 il pensait d je crois. De celle qui sont badgée, 90% des E39 doivent être des 530d.

 

 

oui il pensai au D, debadgé tu veux dire ? phase1 debagé il y a pas mal de TDS aussi

 

mais tu a raison en face - lift debagé c'est la plupart 525d ou 530d

 

c'est pour cette raison que je ne souhaiterai peut être pas de pack ///M en rester en optique phase1 (mais cligno noir) car ça fait la veille e39 TDS d'aspect

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25.

 

Tu dois savoir rebrancher le toit ouvrant lorsqu'il est déposé...

 

Donc, tu inclines la partie avant, tu défait les 3 écrous de la partie arrière, tu recules un peu la partie avant, tu enlèves le cache plastique(faut tirer), tu défais les 3 écrous puis faut jouer un peu avec pour accéder aux écrous arrières mais quand tu auras défait les 6 écrous je penses que tu auras bien compris...

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Invité §cra737Hd

Ah bon ? Il faut pouvoir manoeuvrer le toit ?

Ca va pas être simple ça !

 

Il vaut peut-être mieux que je démonte les deux tôles sans retirer le toit complet. Puis je retirerai le toit après.

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Invité §wad283cE

 

Flagrant, sur l'essieu arrière, que les jantes de série 3 E46 ne sont pas au bon déport... :roll:

 

 

tout a fait :jap: ça fait moche

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Ah bon ? Il faut pouvoir manoeuvrer le toit ?

Ca va pas être simple ça !

 

Il vaut peut-être mieux que je démonte les deux tôles sans retirer le toit complet. Puis je retirerai le toit après.

 

 

Je te le conseillerais plus vite comme ça oui...

 

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Invité §cra737Hd

Je vais faire ça alors.

 

Est-ce que je dois toucher aux câbles pour retirer mes deux panneaux tôlés ? Sont ils simple à décrocher et à raccrocher à la pièce mobile ?

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Flagrant, sur l'essieu arrière, que les jantes de série 3 E46 ne sont pas au bon déport... :roll:

 

 

J'avais essayé les jantes de ix sur une 520i et ça ne passait pas parce que ça touchait...

Je me demande si ça ne toucherait pas avec un tel déport...

 

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J'avais essayé les jantes de ix sur une 520i et ça ne passait pas parce que ça touchait...

Je me demande si ça ne toucherait pas avec un tel déport...

 

 

Si ma mémoire est bonne, ces jantes d'E46 ne sont chaussées qu'en 205/50/17, ça doit aider à passer. :jap:

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Si ma mémoire est bonne, ces jantes d'E46 ne sont chaussées qu'en 205/50/17, ça doit aider à passer. :jap:

 

 

C'est la jante qui venait toucher le bras de suspension...

Maintenant c'est vrai que c'est et54 sur les ix mais si je me souviens bien, j'avais essayé avec les et 36 que j'avais eu avec la voiture...

Par contre le et 20 passait sur la ix...

 

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Invité §kla852nC
J'ai commencé aujourd'hui le démontage de ma 5 pourla conduire demain chez le carrossier. Je dois changer le capot et une porte.

 

Démontage du capot, rien de difficile.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG09391024x768.jpg

 

Mise en place du capot de la merdafioul (pour ceux qui la connaissent). Il a quelques points de rouille superficiel, rien de grave.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG09411024x768.jpg

 

Démontage ensuite des baguettes chromées après exercice sur une porte dans mon grenier. J'en ai tordu une et heureusement je l'ai de rechange. Par contre j'ai fait des bosses sur la carrosserie en faisant levier pour retirer le grand jonc de gouttière de toit. Grrrrrrrrrrrrrrr

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG09441024x768.jpg

 

J'ai du démonter toutes les garnitures du plafond pour accéder aux vis de fixation des galeries.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG0945576x768.jpg

 

Et aussi les garnitures des montant pour retirer la petite plaque à l'arrière des portes.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG0946576x768.jpg

 

Entre temps je suis allé à mon contrôle technique que j'ai eu. En fait j'avais bien un problème de sonde lambda mais je n'avais pas changé la bonne. Cette fois-ci je suis à 0% de CO au ralenti et en accéléré. Lambda à 1,002. Impeccable.

Sur le soir je me mets au changement de la porte conducteur dont la tôle avait été coupée par la suite d'un frein de porte HS que j'ai traîné à changer.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG09471024x768.jpg

 

Travail énorme en perspective pour changer le lève vitre, la vitre (à cause du tatouage de mon n° de chassis), de la poignée avec la serrure chauffante.... Le faisceau n'est pas le même non plus. Bref la seule chose identique sur les deux portes, c'est la tôle ! Et encore même pas de la même couleur. Je déshabille tout pour que la carrossier puisse en peindre un maximum.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG09481024x768.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG09491024x768.jpg

 

Demain je voyagerai sans vitre, je n'ai pas eu le temps de la remonter.

 

Je suis allé chercher chez BMW mes baguettes de bas de porte. Comme prévu les m-technik sont apprêté et prêtes à peindre. Je trouve que ce système de baguette de bas de porte était pratique car je n'ai qu'à changer les baguettes rouillée pour retrouver une porte saine. Sans ça il aurait fallu probablement traiter mes bas de porte voir souder des tôles. Ces baguettes sont assez facile à démonter et je trouve dessous une porte impeccable

J'ai aussi pu démonter mes bordures de bas de marche sans casse :) Je pense donc que je ferai peindre les intérieurs de porte complets.

 

Suite demain.

 

 

T'as bien bosser au démontage :jap: ,,combien te coutes les baguette de bas de porte chez bmw?? Moi j'ai cru que c'était mes bas de portes qui commençaient à rouiller ,mais non c'est ces baguettes complètement pourries qui attaque les portes,, je les ai démonté et traiter au RUSTOL , mais ça revient :pfff: faut que je les virent...

 

Wadim ça m'étonne pas ce que tu me dit , rien ne la distingue d'une 530D classique ni même d'une 525 tds,, moi c'est pareil bons nombres me demande si c'est un "cdi" :D

 

Par contre concernant la TDSA lors du déménagement des voisins j'ai fais essayé justement l'e34 au voisin, bon il connaissait déjà les boites Autos , il lui a pas fallu longtemps pour se réhabituer , comparé à sa 307 sw 2l HDI (qui va bientôt dépasser ses 360000 ou 370000km :sol: ) il trouve comme bons nombres que la voiture est molle au départ qu'il faut monter les rapports pour évoluer facilement, mais avoue qu'elle a une envolé dans les tours assez jouissive pour un diesel avec une très très bonne tenue de route, il a vite fais oublié les "ont dit" sur les Prop's :jap: bon j'attaquerai pas les même virages ainsi si j'étais monté d'origine Suspat et jantes...

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Invité §fab431ER

Alex :eek:

 

c'est clair que ça va faire de sacrées économies ton boulot de démontage :W

 

sur le topic des huiles : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet296073-16660.htm :jap:

 

ils se demandent comment tu t'y es pris pour commander la Pentosynth 5W40 :ddr:

 

si tu as le lien sous le doigt, je pense que ça peut intéresser pas mal de monde :W

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Invité §wad283cE

 

T'as bien bosser au démontage :jap: ,,combien te coutes les baguette de bas de porte chez bmw?? Moi j'ai cru que c'était mes bas de portes qui commençaient à rouiller ,mais non c'est ces baguettes complètement pourries qui attaque les portes,, je les ai démonté et traiter au RUSTOL , mais ça revient :pfff: faut que je les virent...

 

Wadim ça m'étonne pas ce que tu me dit , rien ne la distingue d'une 530D classique ni même d'une 525 tds,, moi c'est pareil bons nombres me demande si c'est un "cdi" :D

 

Par contre concernant la TDSA lors du déménagement des voisins j'ai fais essayé justement l'e34 au voisin, bon il connaissait déjà les boites Autos , il lui a pas fallu longtemps pour se réhabituer , comparé à sa 307 sw 2l HDI (qui va bientôt dépasser ses 360000 ou 370000km :sol: ) il trouve comme bons nombres que la voiture est molle au départ qu'il faut monter les rapports pour évoluer facilement, mais avoue qu'elle a une envolé dans les tours assez jouissive pour un diesel avec une très très bonne tenue de route, il a vite fais oublié les "ont dit" sur les Prop's :jap: bon j'attaquerai pas les même virages ainsi si j'étais monté d'origine Suspat et jantes...

 

 

aussi la blague avec une audi tt s line 2009 (2.0Tfsi 211ch je pense) accel cote a cote départ feu rouge, avec sa petite puce de 1300kg il a du être surpris de la vielle grosse berline a coté le tienne en accel 1er et 2er rapport

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Invité §cra737Hd

 

T'as bien bosser au démontage :jap: ,,combien te coutes les baguette de bas de porte chez bmw?? Moi j'ai cru que c'était mes bas de portes qui commençaient à rouiller ,mais non c'est ces baguettes complètement pourries qui attaque les portes,, je les ai démonté et traiter au RUSTOL , mais ça revient :pfff: faut que je les virent...

 

La baguette noire classque coûte moins de 10€ HT ce qui est peu couteux. La baguette M-technik est plus chère car apprêtée. J'en ai eu pour 180€ les 4 avec 15%.

Si elles sont noires, changes les, tu n'en auras que pour 50€

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Invité §cra737Hd

Grosse différence que je n'avais pas vu entre les baguettes de bas de porte M et classique : l'épaisseur du bas de caisse M !!!!

 

IMG09511024x768.jpg.1aa912ab7fe9350bf47952e659a1f628.jpg

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Invité §kla852nC

La baguette noire classque coûte moins de 10€ HT ce qui est peu couteux. La baguette M-technik est plus chère car apprêtée. J'en ai eu pour 180€ les 4 avec 15%.

Si elles sont noires, changes les, tu n'en auras que pour 50€

 

 

Je vais m'y attaquer :jap:

 

 

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Invité §kla852nC

 

aussi la blague avec une audi tt s line 2009 (2.0Tfsi 211ch je pense) accel cote a cote départ feu rouge, avec sa petite puce de 1300kg il a du être surpris de la vielle grosse berline a coté le tienne en accel 1er et 2er rapport

 

 

Ouai Wadim tu as l'air de bien t'amuser :p , moi je fais gaffe quand même ,d'une part car d'habitude je suis calme au volant, et d'autres part je n'aime pas forcer les boites autos comme ça à l'arrêt.. D'ailleurs au sujet des boites autos,,je vais vidanger celle de ma tdsa à la rentrée et vidanger avec l'aide d'un membre du club étoile celle de ma E430 , il m'a dit que ce n'était pas bien compliqué ,je prendrai des photos pour comparer, les deux vidanges de boites.. :jap:

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Invité §wad283cE

 

Ouai Wadim tu as l'air de bien t'amuser :p , moi je fais gaffe quand même ,d'une part car d'habitude je suis calme au volant, et d'autres part je n'aime pas forcer les boites autos comme ça à l'arrêt.. D'ailleurs au sujet des boites autos,,je vais vidanger celle de ma tdsa à la rentrée et vidanger avec l'aide d'un membre du club étoile celle de ma E430 , il m'a dit que ce n'était pas bien compliqué ,je prendrai des photos pour comparer, les deux vidanges de boites.. :jap:

 

 

je pars doucement sur les 3 première mètre pour voir le mec a coté si il va accélérer aussi

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Invité §kla852nC

 

je pars doucement sur les 3 première mètre pour voir le mec a coté si il va accélérer aussi

 

 

Et après tu met la gomme :p ,,côté conso ça va?? Tu l'utilises tous les jours???

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Invité §Gil151Wl

 

belles photos gilou,,dès qu'il y a de la neige j'adore :sol:

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Alors ça marche le v8? Un petit run de temps à autre façon "Wadim touch"? fake07.gif.95bc95687701a8ea94599f4306aef9fe.gif

 

 

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Invité §kla852nC

 

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Oh non c'est rare Gilou je la ménage ma monture ;) , mais ça m'empêche pas de me faire plaisir de temps à autres... :p

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Invité §wad283cE

 

Et après tu met la gomme :p ,,côté conso ça va?? Tu l'utilises tous les jours???

 

 

ouai après je met au taquet , quand on attaque ça boit c'est clair, ouai je m en sert tous jour.... 11l en moyenne

 

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Invité §wad283cE

 

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:lol::lol::lol:

 

clair les 286ch c'est pas pour faire joli :lol::lol:

 

d’ailleurs ce soir 23h-03h, si il pleut pas, l'aire de ferriere autoroute A4 , ça va peut être accélérer entre joli bolide :lol:

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Invité §Gil151Wl
Et toi Gilou alors?? La 406 elle tourne comme une horloge?? ;)

 

 

Bah, écoutes ça ne peut que mieux marcher que la 520i 24s qui est une voiture plus calme au niveau motorisation et au comportement routier moins dynamique, moins sportif.

La 406 coupé a un bon chassis, une excellente tenue de route, un bon confort. Le moteur 2,2l 16s est linéaire dans ses montées en régime bien que rageur dans les tours. Les impressions de vitesse sont gommées et lorsque je regarde le compteur, je dois bien souvent lever le pied!

 

Bien sur, ceci en comparaison avec ma 520, je l'ai dit. Par contre par rapport à mon ancienne E30 325i il n'y a pas photos, cette Béhème marchait très fort, au prix d'une consommation gargantuesque lorsque j'avais le pied lourd, mais bon la sonorité du 6 fake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.gif

 

La E39 520i 170cv ne m'avait pas convaincu lors d'un essai, j'ai choisi le coupé Peugeot peu kilométré et beaucoup moins cher.

Je suis réaliste et garde à l'esprit que ma 406 ne ferait pas le poids face à une E34 540i, mais je ne cherchais pas à jouer à celui qui a la plus grosse.

Je me réserve pour dans quelques mois une auto typée "collection", comme tu le sais, pour le week-end, je ne souhaitais pas me prendre un véhicule qui me reviendrai trop cher quotidiennement pour aller au taf. :jap:

 

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