Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §wad283cE
http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/e34-m5-discussion/66037d1212273610-picture-thread-2007_200705_20070518_bmwm5349656920070518161527.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

 

la e34 est encore une très bonne voyageuse, son coffre est bien large et bien spacieux, a 4 passager on est très bien installé et elle endort vite ses passager

 

 

Seulement un peu étroite à la place du conducteur pour les grandes tailles, même avec le siège reculé à fond...Pourtant je ne suis pas non plus très grand.(1m86). robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Mais le coffre est réellement immense, un point fort de cette auto assurément, ainsi que de longs trajets envisageables sans fatigue excessive. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

Seulement un peu étroite à la place du conducteur pour les grandes tailles, même avec le siège reculé à fond...Pourtant je ne suis pas non plus très grand.(1m86). robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Mais le coffre est réellement immense, un point fort de cette auto assurément, ainsi que de longs trajets envisageables sans fatigue excessive. :)

 

 

je suis petit donc ça va :lol: 171cm chose rectifié sur la e39 car c'est bien plus large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des proportions de chacun, si l'on a de grandes jambes ou un grand torse...

Perso 1m87 et je suis très bien dans la e34...

J'ai jamais conduit une e39...

Par rapport aux kilomètres et à l'âge, mes sièges sont plus "anciens" pas en aussi bel état mais très satisfaisant au vu de...

Je ne sais pas ce qui succédera à la e34, une e39 ne me plait pas, la suivante c'est bien pire et la dernière est, pour le moment, avec des moteurs trop gros...

C'est propre à la Belgique mais les taxes au dessus de 2500cc sont vraiment beaucoup trop élevées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl
Tout dépend des proportions de chacun, si l'on a de grandes jambes ou un grand torse...

Perso 1m87 et je suis très bien dans la e34...

J'ai jamais conduit une e39...

Par rapport aux kilomètres et à l'âge, mes sièges sont plus "anciens" pas en aussi bel état mais très satisfaisant au vu de...

Je ne sais pas ce qui succédera à la e34, une e39 ne me plait pas, la suivante c'est bien pire et la dernière est, pour le moment, avec des moteurs trop gros...

C'est propre à la Belgique mais les taxes au dessus de 2500cc sont vraiment beaucoup trop élevées!!!

 

 

Bizarres et injustes ces taxes sur la cylindrée! D'autant qu'avec un moteur de moindre cylindrée essence turbocompressé les perfs seront supérieures aux grosses cylindrées, parfois. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

C'était comme la vignette ici, il y a des quelques années, les grosses cylindrée ne côtaient pas grand chose d'occaz à cause de cet impot.

Aujourd'hui ce sont les taxes sur les carburants qui font bien mal quand même. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
Tout dépend des proportions de chacun, si l'on a de grandes jambes ou un grand torse...

Perso 1m87 et je suis très bien dans la e34...

J'ai jamais conduit une e39...

Par rapport aux kilomètres et à l'âge, mes sièges sont plus "anciens" pas en aussi bel état mais très satisfaisant au vu de...

Je ne sais pas ce qui succédera à la e34, une e39 ne me plait pas, la suivante c'est bien pire et la dernière est, pour le moment, avec des moteurs trop gros...

C'est propre à la Belgique mais les taxes au dessus de 2500cc sont vraiment beaucoup trop élevées!!!

 

 

la prochaine pour toi ça sera une f10 525i :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/e34-m5-discussion/66070d1248698726t-picture-thread-img_1945_resize.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
Invité §wad283cE

 

Toutes les F10 essence sont en 3000cc...

Sauf les 550i :)

Donc exclu pour moi!

 

 

ah bon alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif même la 523i?

 

ouai je viens de verifier c'est un 3,0L aussi

 

reste plus que la 520d en 2L :lol::lol::lol: ou finir tes jour en e34 :lol::lol:

 

une 550i ça me plairai bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

Je ne veux toujours pas d'un diesel!

 

 

 

et que pense tu d une E240 177ch? dans pas longtemps ça sera abordable, ça reste en 2.5L de cylindrée

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b6/Mercedes_E240_2.6_V6_Avantgarde_%28W211%29_front-2003.jpg/800px-Mercedes_E240_2.6_V6_Avantgarde_%28W211%29_front-2003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

 

 

Par pour Xavier ,, ces belles Mercedes c'est pas des voitures à bidouiller avec un fil de fer et à réparer avec des rustines,,, :p en plus il y a trop de gadjet inutiles pour lui,,, vaut mieux une vieille avec E34 avec les vitres éléctriques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

roo de toute façon il m'en veut pas au pire j'ai des gants de boxe chez moi , si il veut sefaire un ring :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Xavier c'est TON jugement que ça soit utile ou pas. Un jugement reste personnel, nous n'avons pas à te prouver quoique ce soit. On prouve une hypothèse destinée à établir une vérité, pas un avis ! Peut-être est-ce utile pour une personne et sans intérêt pour une autre, ne crois tu pas ?

 

C'est comme si je disais Xavier il est con, prouves moi le contraire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune... c'est juste que plus çà va plus l'automobiliste est faignant ! :lol::lol:

 

 

 

petit aparté , en début d'après midi j'ai été lavée ma voiture a l'éléphant bleu a Saint-arnoult ( village collé a DEAUVILLE ) , or nous sommes le week-end du 15 aout , et en cette belle journée beaucoup de gens sont venus laver leurs voitures .. bref , j'arrive , et là .... :love::love::love::love::love: , dans l'ordre , lotus elise , nissan GT-R ( la toute dernière ) , une porsche ( je ne sais laquelle mais elle avait l'air d'envoyer du steak ) , et pour finir une 760LI noir avec les vitres teintées elle été MA-GNI-FIQUE , ( petite pensée pour WADIM :lol: ) , et moi j'étais la avec ma " banal " 406 coupé ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC
Xavier c'est TON jugement que ça soit utile ou pas. Un jugement reste personnel, nous n'avons pas à te prouver quoique ce soit. On prouve une hypothèse destinée à établir une vérité, pas un avis ! Peut-être est-ce utile pour une personne et sans intérêt pour une autre, ne crois tu pas ?

 

C'est comme si je disais Xavier il est con, prouves moi le contraire :lol:

 

 

ça c'est clair on a rien prouver , chacun trouve bonheur à sa porte, c'est vrai que j'ai pas mal de gadjet futiles dans la E430 et une fois qu'on s'y habitué c'est pas mal c'est un confort de conduite je trouve... et c'est pire dans une W212 ou une F10 :jap:

 

Par contre Ohaz,, en ce moment je suis sûr Lyon il y a aussi de belles autos et on assisté en Direct à la sortie du Périph Nord à une arrestation de deux jeunes Mec dans une aston martin par la Police les mecs la façon dont ils ont été plaqués au sol aouchhhh :D ,, on pense à des racailles qui avait Carjacké la bagnole... J'ai pas pu prendes des photos hélas vu comment la police dégagait le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça c'est clair on a rien prouver , chacun trouve bonheur à sa porte, c'est vrai que j'ai pas mal de gadjet futiles dans la E430 et une fois qu'on s'y habitué c'est pas mal c'est un confort de conduite je trouve... et c'est pire dans une W212 ou une F10 :jap:

 

Par contre Ohaz,, en ce moment je suis sûr Lyon il y a aussi de belles autos et on assisté en Direct à la sortie du Périph Nord à une arrestation de deux jeunes Mec dans une aston martin par la Police les mecs la façon dont ils ont été plaqué au sol aouchhhh :D ,, on pense à des racailles qui avait Carjacké la bagnole... J'ai pas pu prendes des photos hélas vu comment la police dégagait le monde...

 

 

 

je pense que ta théorie est bonne ..

 

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
Sérieusement, donnez moi l'utilité de toutes ces futilités que sont les phares a allumage automatique par exemple, après on en reparlera...

 

 

si elle te plaise pas t es pas obligé de t en servir adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif ça n empêche pas d apprécier le reste de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
aucune... c'est juste que plus çà va plus l'automobiliste est faignant ! :lol::lol:

 

 

 

petit aparté , en début d'après midi j'ai été lavée ma voiture a l'éléphant bleu a Saint-arnoult ( village collé a DEAUVILLE ) , or nous sommes le week-end du 15 aout , et en cette belle journée beaucoup de gens sont venus laver leurs voitures .. bref , j'arrive , et là .... :love::love::love::love::love: , dans l'ordre , lotus elise , nissan GT-R ( la toute dernière ) , une porsche ( je ne sais laquelle mais elle avait l'air d'envoyer du steak ) , et pour finir une 760LI noir avec les vitres teintées elle été MA-GNI-FIQUE , ( petite pensée pour WADIM :lol: ) , et moi j'étais la avec ma " banal " 406 coupé ... :lol:

 

 

j'ai toujours aimer les grosse berline de luxe allemande :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
http://i35.photobucket.com/albums/d196/M5Greg/M5%20Tourings/SNC11237.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la 406 coupé, tu as choisi le bon compromis entre puissance largement suffisante confort et utilisation au quotidien,, concernant la 520i e39 elle n'a existé qu'en 150 chevaux de mémoire,, c'est la 523i e39 qui fait 170 chevaux,, j'ai un ami d'enfance qui en a une,, bon c'est loin d'être un foudre de guerre c'est clair, mais j'adore la souplesse de ce moteur et surtout le silence de cette auto,c'est ce que j'ai préféré elle m'a conquis surtout la conso, j'ai roulé pendant quasiment un mois avec , et la conso reste super raisonnable:bien: évidemment si l'on évite les bouchons parisiens ou le tds reste avantageux j'ai toujours dit à mon pote si jamais il la basarde pour 3 francs 6 sous, je lui prend, bien sûr la tdsA partirai je ne peut me permettre de tout garder non plus..

 

http://i48.servimg.com/u/f48/13/58/02/29/dsc03621.jpg

http://i48.servimg.com/u/f48/13/58/02/29/dsc03622.jpg

[/img]

 

 

Normalement, si si, y a du avoir la 520i 170ch, avec le M54 2,2l. :oui::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu finir de démonter ma voiture pour la peinture. Il faudra que je revienne en Septembre pour finir. J'ai passé 5h dessus aujourd'hui et je n'ai touché ni le TO ni le hayon :pfff: Pourtant je n'ai pas chômé et n'ai pas perdu de temps à réfléchir à la manière de démonter vu que je connais bien la voiture.

 

Parmi les bonnes nouvelles mes bas de caisse sont en bon état. Le carrossier aura seulement à gratter la jonction de tôle tout en bas. Les bas de porte sont indemnes aussi, il n'y a qu'à changer les baguettes.

J'ai démonté les ailes AV car il y avait un peu de rouille sur la partie basse. Je voulais aussi que la peinture des montants de pare brise vienne jusque sous les ailes. Mauvaise nouvelle, les fixations avant des ailes sont rouillées et j'ai dû meuler les écrous. Je vais m'embetter pour remonter.

J'ai démonté 3 portes et ai retiré quelques protection, baguettes et joints.

 

Au passage, j'ai consommé 9L pour venir chez le carrossier à St Etienne alors que la dernière fois avant le changement de ma sonde lambda j'avais fait 11L....

 

Voilà où j'en suis.

 

Attache derrière les phares des ailes AV

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG0974576x768.jpg

 

Pas de rouille derrière les ailes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG09721024x768.jpg

 

Joint de tôle et ancrage de cric à reprendre en surface. On voit le bas d'aile un peu rouillé.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG09671024x768.jpg

 

Le reste des bas de caisse est bon.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG09681024x768.jpg

 

Il n'y a qu'en retirant l'aile et le jonc du pare prise que la peinture peut venir se finir à un endroit invisible et protégé.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG0980576x768.jpg

 

Zéro rouille à l'arrière sauf l'attelage. Je vais faire peindre toute la partie sous les vérins.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG09811024x768.jpg

Je pense et espère que ça va piquer les yeux :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG09831024x768.jpg

 

 

C'te grand malade! :ddr:

 

En tous cas, bravo à toi... :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les potes, ça me fait très plaisir! :rs:

 

Ca m'encourage à perséverer et à continué dans cette lancé en préparant encore un peu le moteur et le chassis. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

 

Dire qu'au départ, si ma mémoire est bonne, quand tu l'as eu, tu disais vouloir arrêter, ne plus faire de prépa... :lol::ddr:

Quand on a ça dans le sang... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif Une C6 presque full options qui sortirait du show-room n'a rien à envier à ton Touring? jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif Compares avec une série 5 F10, ok...Mais par rapport à ta E34, la C6 a de bons arguments pour convaincre de là choisir je crois. enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

Je serais assez de l'avis de Xavier là-dessus, perso, tout de même...

 

C'est pas parce qu'une caisse a plus d'options que c'est mieux pour autant.

Perso, 95% des équipements manquants à une E34 par rapport à une caisse de 2010 ou 2011, je trouve que ce sont des gadgets inutiles plus qu'autre chose... :roll:

Certes, y a bien 2 ou 3 trucs qui seraient utiles, mais c'est à peu près tout... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esthétique extérieure passerait encore mais je préfères largement l'esthétique intérieure de la e34 à la e39...

L'extérieur, je ne suis pas tout le temps dessus et dans ces conditions, ben...

La couleur de la mienne ne me plaît pas mais on ne choisit pas toujours!

Ne fut ce que les interrupteurs de lève vitre sur la porte conducteur au lieu d'être sur la console centrale...

 

 

Là, par contre, moi, c'est l'inverse... :ddr:

J'aime pas du tout l'extérieur de l'E39, mais par contre, j'aime beaucoup les intérieurs E39/E46. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Le passage de grogaz me fait pensé que j'ai pour la première fois essayé grâce à lui un M50 en boîte manuelle.

Je ne m'attendais pas à sa sonorité en fait car j'avais oublié que son bloc était en fonte, à l'ancienne si j'ose dire. Pour moi il ressemble pas mal au M20. Je suis resté en ville donc je ne suis pas monté en régime. Je comprends maintenant mieux ce que dit Xavier quand il dit que c'est un minimum pour une touring. En effet j'ai trouvé que le couple à bas régime assez léger et j'ai même calé une fois en tenter de démarrer sans accélérer. La différence est importante même avec mon M30 et surtout en dessous de 1200. La boîte de vitesse qui l'accompagne est d'un maniement souple et agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

 

Dire qu'au départ, si ma mémoire est bonne, quand tu l'as eu, tu disais vouloir arrêter, ne plus faire de prépa... :lol::ddr:

Quand on a ça dans le sang... :bah:

 

Sitôt qu'il a dit ça, j'ai pensé moi aussi à ce qu'il avait dit lors de l'achat de sa première E34 et je me suis dit que ça m'étonnerait bien qu'il ne touche à rien dessus.

Il a dit aussi qu'il ne la viderait pas. Mais j'attends de voir qu'il n'y aura plus que ça pour gagner quelques dixième :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de grogaz me fait pensé que j'ai pour la première fois essayé grâce à lui un M50 en boîte manuelle.

Je ne m'attendais pas à sa sonorité en fait car j'avais oublié que son bloc était en fonte, à l'ancienne si j'ose dire. Pour moi il ressemble pas mal au M20. Je suis resté en ville donc je ne suis pas monté en régime. Je comprends maintenant mieux ce que dit Xavier quand il dit que c'est un minimum pour une touring. En effet j'ai trouvé que le couple à bas régime assez léger et j'ai même calé une fois en tenter de démarrer sans accélérer. La différence est importante même avec mon M30 et surtout en dessous de 1200. La boîte de vitesse qui l'accompagne est d'un maniement souple et agréable.

 

 

Avec le M30, tu trouves une grosse différence, toi? :???:

Je n'en ai plus trop souvenir, vu que je roulais très peu avec la 7" sur la fin, mais ça ne me parait pas si différent, moi, juste que le M50 est plus "feutré" que le M30, à l'inverse de l'E32, qui elle est plus confortable que l'E34. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...