Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §La_403kP

Bonjour à tous, je viens sur ce forum car j'ai un petit soucis avec ma 530i v8 de septembre 1993.

J'ai eu une panne de batterie et mon ordinateur s'est remis à zéro. Maintenant il me parle en allemand. Quelqu’un sait comment on remet en français?

 

Merci pour vos éventuelles réponses.

C'est super facile.

 

Tu appuies sur le bouton du check-controll (pas celui de remise à zéro des km, l'autre, celui de droite), puis tu mets le contact en position 1 tout en tenant ton doigt sur le check-controll. Il faut bien attendre 10 bonnes secondes avant qu'apparaisse la langue suivante. Lorsque ça se produit, tu laches brèvement le check-controll puis tu represses, attends 10 secondes pour avoir la langue suivante et ainsi de suite.

 

En effectuant la même opération avec le contact en position 2 tu as tout un tas de données qui défilent comme numéro de chassis de la voiture, numéro du compteur, des règlages constructeurs, des trucs de diagnostic etc etc... Mais là, ça défile tout seul, pas besoin de lâcher à chaque fois le boutton.

 

Voilà, j'espère que ça peut t'aider. Sinon il te reste plus qu'à Deutsch ein bischen lernen. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Moi je ne sais pas mais j'aimerais lancer une autre questions:

j'ai vu que très peu de personne avait les 9 petits boutons pour la clim.

Je les avait dans ma 525i et de toute les E34 que j'ai, je n'en ai vu qu'une qui avait ces boutons.

Quelqu'un les a sur la sienne?

Etais-ce des versions autres que pour la France??

merci

Hello

 

tu parles des 9 petits bouttons et des trois roulettes ?

 

Tu as simplement l'option clim. automatique. J'avais ça sur ma série 7 avant. La fonction désembuage était impressionnante d'efficacité. Juste une pression sur un boutton et la clim s'enclenchait, les ventilos tournaient à font et tout l'air se canalisait sur le pare brise à température maximale. Encore en option, tu avais l'AUC (je suis plus bien certain du nom) qui met automatiquement la clim en circuit fermé si l'air est trop pollué. Mais ça c'est rare de le trouver sur une e34 ou une E32.

 

Ceux qui ont des ancêtres de E34 ont une clim. normale(manuelle), les autres une clim. électronique, comme ça :

 

la_chose_1073669208_525igpsnx.jpg.e8d4c985426ec59e72201cf08da0e7dd.jpg

 

.. appelée aujourd'hui par les fabricants de voitures du peuple "Dualzone" en faisant croire que c'est une nouveauté.. en faite ça existe depuis minimum 15 ans... On sélectionne la température au moyen d'un termostat séparement à gauche et à droite mais il faut encore adapter manuellement la vitesse de ventilation. Ce système a l'avantage d'avoir le fameux "equalizer" à 3 bandes permettant une ventilation à la carte.

 

Et les chanceux une clim. automatique ! Comme ça :

 

la_chose_1073669145_750ilintctr.jpg.18d6b06844803cc31c7df45ef84f61c2.jpg

 

On sélectionne la température séparement à gauche et à droite et la clim se charge d'atteindre au plus vite la bonne température en adaptant automatiquement la vitesse de ventilation, en plus individuellement sur chaque sortie.

 

Pour avoir roulé un an avec la clim. automatique sur la série 7, je peux dire que je préfère presque la clim électronique pour l'equalizer à 3 bandes, même si elle demande plus de manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou081wG

Je te remercie pour cette réponse ultra précise La_chose!! :-))

Je n'est qu'une chose a dire (et c'est le cas de le dire!)

Vive les E34!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Je te remercie pour cette réponse ultra précise La_chose!! :-))

Je n'est qu'une chose a dire (et c'est le cas de le dire!)

Vive les E34!! :-)

:oui::good: bien dit !

 

Aurais-tu des photos de la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min286iH

Merci la chose, c'est la première fois que je participe à un forum je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide. Dès que possible je mets des photos de ma 530i V8, je dois la préparer, car je dois faire un voyage au portugal de 4000 km aller et retour. Merci encore je test cette manipulation a midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min286iH

C'est bon j'ai remis l'ordinateur en français, tu es trop puissance la_chose, surtout que chez BMW il garde cette information comme un secret d'état. Pendant la panne de batterie j'ai aussi perdu le poste et la personne qui m'a vendu ma E34 n'as plus le code. J'ai demandé chez mon concessionnaire de me le retrouver, mais vu que c'est une import !!!!

Ce soir j'essaie de mettre des photos de ma 530i V8, au fait j'ai oublié de préciser elle est équipée au gpl et j'ai une boite automatique (franchement c'est le pied, a peine moins sportif c'est tout). Ta 525i est reluisante, le cuir est magnifique en beige, la mienne le cuir est sobrement noir.

Merci encore pour l'information en or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

C'est bon j'ai remis l'ordinateur en français, tu es trop puissance la_chose, surtout que chez BMW il garde cette information comme un secret d'état. Pendant la panne de batterie j'ai aussi perdu le poste et la personne qui m'a vendu ma E34 n'as plus le code. J'ai demandé chez mon concessionnaire de me le retrouver, mais vu que c'est une import !!!!

Ce soir j'essaie de mettre des photos de ma 530i V8, au fait j'ai oublié de préciser elle est équipée au gpl et j'ai une boite automatique (franchement c'est le pied, a peine moins sportif c'est tout). Ta 525i est reluisante, le cuir est magnifique en beige, la mienne le cuir est sobrement noir.

Merci encore pour l'information en or.

 

un V8 et une boite automatique. c'est tout à fait comme ça que je conçois une bonne E34 !

 

Vivement les photos !

 

Si tu veux pleins d'infos utiles comme ça, va voir sur www.e34.de . Bon, c'est en allemand mais c'est un peu la bible de la E34.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous, de puis le temps ça va?

J'avais juste deux petites questions à vous poser...

Ma 525td est bien équipée d'une chaîne de distribution?

Je n'ai pas d'ordinateur de bord, mais l'affichage digital des kilomètres déconne : quand je viend de démarrer tout va bien, mais petit à petit, les chiffres disparaissent partiellement, de plus quand j'approche de la réserve et que je remets du jus, l'aiguille peut être très longue à remonter, même après plusieurs démarrages, elle reste en bas, elle finit toujours opar remonter, mais bon, ça reste anormal!

J'ai pensé aux accus de tableau de bord qui posent souvent problème sur e30, mais je ne sais pas si c'est le cas sur e34.

Voilà, je vous remercie à l'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min286iH

Merci pour l'info sur le site mais comme je l'ai dit je suis pas très copain avec l'allemand. Pour les photos faut que je prenne le temps de les faires car pour l'instant je n'ai que celle de mon mariage. En plus on voit bien le V8 car j'ai oté le cache moteur pour refaire les fixations. Je vais prendre le temps ce week end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Rebonjour à tous, de puis le temps ça va?

J'avais juste deux petites questions à vous poser...

Ma 525td est bien équipée d'une chaîne de distribution?

Je n'ai pas d'ordinateur de bord, mais l'affichage digital des kilomètres déconne : quand je viend de démarrer tout va bien, mais petit à petit, les chiffres disparaissent partiellement, de plus quand j'approche de la réserve et que je remets du jus, l'aiguille peut être très longue à remonter, même après plusieurs démarrages, elle reste en bas, elle finit toujours opar remonter, mais bon, ça reste anormal!

J'ai pensé aux accus de tableau de bord qui posent souvent problème sur e30, mais je ne sais pas si c'est le cas sur e34.

Voilà, je vous remercie à l'avance de votre aide.

 

Hello !

 

Putain de correcteur de merde...

 

Les 524 td (M21D24) ont une courroie de distribution et les 525td et tds (M51D25) ont une chaine de distribution.

 

Pour ton problème de compteur, je trouve ça bizarre. Je pense que les fameux accus ne sont là que pour la mémoire lorsque le contact est coupé. Ca m'a l'air d'un problème d'alimentation ou plutôt peut-être d'un câble qui fait masse quelque part. Je voudrais pas être trop négatif mais c'est vraiment le genre de problèmes qui sont très très difficile à résoudre à moins de dépenser beaucoup d'argent chez BMW... Mais tu peux quand-même essayer de sortir le bloc compteur (démonter le volant avant - facile si tu n'as pas d'airbag-) et de tripatouiller un peu derrière...

 

Bonne chance, tiens nous au courant !

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Putain de correcteur de merde...

 

Les 524 td (M21D24) ont une courroie de distribution et les 525td et tds (M51D25) ont une chaine de distribution.

 

Pour ton problème de compteur, je trouve ça bizarre. Je pense que les fameux accus ne sont là que pour la mémoire lorsque le contact est coupé. Ca m'a l'air d'un problème d'alimentation ou plutôt peut-être d'un câble qui fait masse quelque part. Je voudrais pas être trop négatif mais c'est vraiment le genre de problèmes qui sont très très difficile à résoudre à moins de dépenser beaucoup d'argent chez BMW... Mais tu peux quand-même essayer de sortir le bloc compteur (démonter le volant avant - facile si tu n'as pas d'airbag-) et de tripatouiller un peu derrière...

 

Bonne chance, tiens nous au courant !

 

@+

Si je pense aux accus, c'est que c'est un problème très fréquent sur les e30. Et ce qui est bizarre, c'est que l'affichage disparait petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Si je pense aux accus, c'est que c'est un problème très fréquent sur les e30. Et ce qui est bizarre, c'est que l'affichage disparait petit à petit.

Oui mais sur les E30, il me semble que les symptômes ne sont pas les mêmes. Sur la mienne, j'avais juste eu une perte de mémoire et remise à zéro.

 

Normalement, lorsque tu mets le contact, le compteur ne tire pas l'énergie de ses accus...

 

Si tu mets le contact sans démarrer le moteur, ça le fait aussi ? Ca le fait pareil sur position 1 et sur position 2 ? As-tu remarqué si un consommateur en particulier provoque cela ? (ventilation, phares, clignos, rétros, radio, vitres électriques, ASC, Airbags :lol: ) As-tu essayé de régler la luminosité du compteur ? Comment ça réagit ? Ca part plus vite lorsque tu freines beaucoup ? A l'accélération, en virages, au ralentis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur les E30, il me semble que les symptômes ne sont pas les mêmes. Sur la mienne, j'avais juste eu une perte de mémoire et remise à zéro.

 

Normalement, lorsque tu mets le contact, le compteur ne tire pas l'énergie de ses accus...

 

Si tu mets le contact sans démarrer le moteur, ça le fait aussi ? Ca le fait pareil sur position 1 et sur position 2 ? As-tu remarqué si un consommateur en particulier provoque cela ? (ventilation, phares, clignos, rétros, radio, vitres électriques, ASC, Airbags :lol: ) As-tu essayé de régler la luminosité du compteur ? Comment ça réagit ? Ca part plus vite lorsque tu freines beaucoup ? A l'accélération, en virages, au ralentis ?

Alors là!

Franchement, _ça part vraiment petit à petit, assez doucement pour qu'on ne s'en rende pas compte, pour que l'on ne voit pas un chiffre disparaitre d'un coup quoi.

Sinon, mes autres problèmes : j'ai parfois les enceintes qui grésillent (installation d'origine), et ma commande de TOE ne s'allume pas quand je mets les feux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Alors là!

Franchement, _ça part vraiment petit à petit, assez doucement pour qu'on ne s'en rende pas compte, pour que l'on ne voit pas un chiffre disparaitre d'un coup quoi.

Sinon, mes autres problèmes : j'ai parfois les enceintes qui grésillent (installation d'origine), et ma commande de TOE ne s'allume pas quand je mets les feux.

toe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Toit ouvrant electrique

OK, merci ! C'est typiquement français tout ça... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou081wG

ba pour le toit ouvrant ptete simplement une ampoule grillée...

Sinon pour tes HP, regarde si la fiche derrière l'autoradio est correctement enclenché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Pas d'idée... :non: désolé. Si tu parles l'allemand, tu peux poser la question sur le forum de www.e34.de . Sinon... Moi j'essaierais déjà de démonter le tacho et de bidouiller un peu les cables et les prises derrière. Eventuellement changer l'ampoule des km. Peut-être que la jauge c'est un tout autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'idée... :non: désolé. Si tu parles l'allemand, tu peux poser la question sur le forum de www.e34.de . Sinon... Moi j'essaierais déjà de démonter le tacho et de bidouiller un peu les cables et les prises derrière. Eventuellement changer l'ampoule des km. Peut-être que la jauge c'est un tout autre problème.

Les kilomètres sont digitaux, mais un de ces jours je me motiverai pour tout démonter, sinon pour le TOE :D , pas d'idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Les kilomètres sont digitaux, mais un de ces jours je me motiverai pour tout démonter, sinon pour le TOE :D , pas d'idée?

C'est digital mais ya une ampoule accessible depuis derrière.

 

Pour le TOE, bah, si le bouton fonctionne, l'ampoule aussi. mais je sais pas si ça se change ou si faut changer tout le boutton. J'avais démonté celui sur ma E32 et impossible de me souvenircomment c'était fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est digital mais ya une ampoule accessible depuis derrière.

 

Pour le TOE, bah, si le bouton fonctionne, l'ampoule aussi. mais je sais pas si ça se change ou si faut changer tout le boutton. J'avais démonté celui sur ma E32 et impossible de me souvenircomment c'était fait !

Si c'est comme pour le bouton des warning, il faut tout changer, merci pour l'ampoule du TdB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min286iH

Bonjour à tous comme promis les photos de ma e34 530i v8, désolé je n'ai pas ouvert le toit car il pleuvait.

a plus.

minosdesaone_1087803508_imag0021.jpg.c127dd66e6cb252ced5976eae60c2b49.jpg

minosdesaone_1087803547_imag0023.jpg.c0e30773c2ab2ca2b7e598fc46329d6f.jpg

minosdesaone_1087803580_imag0025.jpg.d6fb7a3514709d3e3f526ec9a40beead.jpg

minosdesaone_1087803599_imag0026.jpg.69458390560ea4082a2c336bbbfca0c4.jpg

minosdesaone_1087803613_imag0027.jpg.d0bbc0d678b35f9a2dab5a4cad2eed44.jpg

minosdesaone_1087803626_imag0028.jpg.bc49f468c261754f417a8cca9a7dcb4f.jpg

minosdesaone_1087803638_imag0029.jpg.b37bb78b53f4069dd31981d3984e2f1b.jpg

minosdesaone_1087803651_imag0030.jpg.c4528b6ca4276965565c07ae8fcc5970.jpg

minosdesaone_1087803663_imag0031.jpg.48015949282022520a8def9ac8eec517.jpg

minosdesaone_1087803678_imag0032.jpg.dcad54f8c9a6ead668e5fed555f9bb0b.jpg

minosdesaone_1087803691_imag0033.jpg.583b2c0c311d8291798648b421316c75.jpg

minosdesaone_1087803797_imag0022.jpg.e374e67fd941076a48336ddd3ff0b4b9.jpg

minosdesaone_1087803812_imag0024.jpg.041731e1cd2c8cfb087963d31e70125d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Superbe auto dommage cependant pour les inserts bois que je ne trouve pas terrible mais c'est peut etre juste la photo en vrai c'est peut etre mieux. :p

En tout cas comme on dit chez nous: Belle bete! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe auto dommage cependant pour les inserts bois que je ne trouve pas terrible mais c'est peut etre juste la photo en vrai c'est peut etre mieux. :p

En tout cas comme on dit chez nous: Belle bete! :D

Je pense que le bois est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min286iH

Oui tout est d'origine sauf le gpl. C'est vrai que pour une voiture de cette qualité avec toutes les options de l'époque le décor bois fait un peut plastique, d'ailleur c'en est :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou081wG

Nan! pas toutes les options, il manque les 9 petits boutons de la clim! ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Oui tout est d'origine sauf le gpl. C'est vrai que pour une voiture de cette qualité avec toutes les options de l'époque le décor bois fait un peut plastique, d'ailleur c'en est [/quotemsg]

 

C'est bien ce qu'il me semblait. :D

Sinon je ne mettais pas en doute le fait que cela soit d'origine.

Mais sur la photo l'aspect fait tres plastique mais peut etre qu'en vrai cela fait moins cet aspect la.Mon pere en a sur sa voiture et c'est aussi du plastique mais je trouve qu'il a l'air mieux mais sur une photo il est difficile de se rendre compte.

 

Nan! pas toutes les options, il manque les 9 petits boutons de la clim! [/quotemsg]

 

Tu en veux toi avec tes 9 boutons. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Bonjour à tous comme promis les photos de ma e34 530i v8, désolé je n'ai pas ouvert le toit car il pleuvait.

a plus.

Merci de nous avoir fait partager tes photos !

 

Ta voiture est tout simplement magnifique. :love: Elle me rappelle mon ancienne série 7. C'est a dire que l'intérieur est abslument superbe mais que le vieux volant airbag est pas des plus rafiné.

 

Je trouve le bois pas si mal, même joli mais c'est sur qu'il sort moin bien sur de telles photos. Et je pense vraiment que les appliques sont composées d'une fine couche de bois. En plus, je crois que leur base est plutôt en métal qu'en plastoc. Il faut aussi savoir que les appliques bois vieillissent pas toujours bien, elles perdent leur teinte d'origine.

 

Moi c'est comme ça que je conçois une E34, un V8, une boite auto, bien équipée ! La grande classe quoi ! Prends-en bien soin !

 

@+

 

PS : nous avons à mon avis enfin une vraie E34 sur l'amicale. Une 540i de 1995 aurait été bienvenue mais bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Nan! pas toutes les options, il manque les 9 petits boutons de la clim! ;-))

Je trouve la clim. électronique (qu'il a) mieux que l'automatique (à 9 boutons que j'avais sur ma 7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avoir fait partager tes photos !

 

Ta voiture est tout simplement magnifique. :love: Elle me rappelle mon ancienne série 7. C'est a dire que l'intérieur est abslument superbe mais que le vieux volant airbag est pas des plus rafiné.

 

Je trouve le bois pas si mal, même joli mais c'est sur qu'il sort moin bien sur de telles photos. Et je pense vraiment que les appliques sont composées d'une fine couche de bois. En plus, je crois que leur base est plutôt en métal qu'en plastoc. Il faut aussi savoir que les appliques bois vieillissent pas toujours bien, elles perdent leur teinte d'origine.

 

Moi c'est comme ça que je conçois une E34, un V8, une boite auto, bien équipée ! La grande classe quoi ! Prends-en bien soin !

 

@+

 

PS : nous avons à mon avis enfin une vraie E34 sur l'amicale. Une 540i de 1995 aurait été bienvenue mais bon :p

La mienne auusi c'est une vraie, je t'assure, made in germany et tout et tout :ptdr: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min286iH

Pour revenir au 9 boutons j'ai bien préciser que les options étaient de 1993 et je ne sais pas si cette option était déja en cours. Pour le bois je pense aussi que dessous c'est du vrai bois mais je continue à penser que la finition aurait pu être mieux. Moi ce qui me plait le plus et surtout financièrement c'est le GPL, pour le controle technique j'ai du mettre une soupape au nouvelle norme le spécialiste GPL m'a dit que c'était un vrai miracle de mettre du GPL sur un V8 ou que le poseur était très chanceux ou que c'était un dieu du GPL. J'ai contacté le poseur en question il m'a dit qu'il avait équipé une porche et une Jaguar il aime bien s'amuser le bougre mais c'est un vrai professionnelle. Dommage que le système que j'ai soit l'ancien système, il faut chauffer le moteur à l'essence.:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...