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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Z_d175Xt

Je suis un fan de la E34. Pour moi c'est la plus belle des BM avec la M3 E46.

 

J'ai eu une 530i de 89 pendant quelques mois et je l'ai renvendue alors qu'elle avait 300'000 Km.

 

 

Mon objectif est de m'offrir une M5 E34 Evo ... mais j'ai decouvert en arrivant en Suisse qu'elle est introuvable. Seule la 315 Ch est dispo :cry:

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Invité §DLO783xL

regardes mon post du 18/11/03 à 16 heures ...

 

Je suis un fan de la E34. Pour moi c'est la plus belle des BM avec la M3 E46.

 

J'ai eu une 530i de 89 pendant quelques mois et je l'ai renvendue alors qu'elle avait 300'000 Km.

 

 

Mon objectif est de m'offrir une M5 E34 Evo ... mais j'ai decouvert en arrivant en Suisse qu'elle est introuvable. Seule la 315 Ch est dispo :cry:

 

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Invité §Z_d175Xt

avez vous repéré une (trés rare) VO proposée par une concession : BMW Laujac, qui expose une M5 Evo e34 certifiée, ... de 67 mkm et 12000 roros.

 

cela interesserai t'il notre ami Pierrôtoto ?

 

Salut.

 

Tu parles de celle ci ? C'est en Suisse Laujac ?

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Invité §La_403kP

Apparement, tu n'as pas eu de ''chance'' avec ton auto. La mienne a 360000 kms, et rien de tout ça! L'as tu eu neuve ou récente ?

 

Quand à la qualité et à la finition de la e34 par rapport à la e39, je posséde les deux modèles, et il n'y a pas photo à mon sens et au sens des personnes qui les connaissent bien : chez BMW, le progrés va a reculons !!!!! Vive les anciennes. (Toutes mes excuses aux lecteurs que je choque ...)

Je l'ai achetée il y a un an à 138'000km. Elle est de novembre 1995. Elle a maintenant 160'500km. Mais maintenant avec tout ce que j'ai changé, je pense que je vais être tranquille.

 

Vive les anciennes, tu l'as dit. J'ai possédé une E30 de 89 de 140'000km à plus de 210'000km et je n'ai jamais eu de problème ou de gros frais... Pas un colibris, pas un grésillement, pas un bruit bizarre ! Mais il faut dire que c'est assez basic comme voiture, à côté d'une E34 !

 

Ah, j'ai oublié, au démarrage à froid, ya un truc qui siffle au ralentis ! :mad:

 

Toi t'as pas un truc qui claque sur mauvaises routes vers l'arrière ? (du style plastique, plage arrière, banquette arrière, gros cable). Ca fait un an que je cherche d'où ça peut bien venir...

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Invité §Dj 647Sw
Ah, j'ai oublié, au démarrage à froid, ya un truc qui siffle au ralentis ! [/quotemsg]

 

Mauvaise tension de la courroie d'alternateur??

 

C'est marrant j'ai ça aussi sur ma golf je vois qu'on a pas mal de truc en commun sur notr auto finalement... :D

Et me dit pas que ce n'est qu'un vw et donc cela peut se comprendre hein??!! :evil:

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Invité §DLO783xL

si le sifflement vient de devant, regardes du côté alternateur. Si ca viens de derrière, c'est la pompe a essence. J'ai changé la mienne vers 150 mkm, je crois.

 

pour le claquement, combien ont des amortisseurs ? les coupelles avec le roulement à bille en tête d'amortisseurs ont t'elles été changées lors du remplacement des dits amortisseurs ? as tu vérifié que ta ligne d'échappement posséde encore toutes ses attaches en caoutchouc (il y en a plusieurs ...) ? vois éventuellement le jeu de roulement et cardan, bien que le kilométrage ne soit pas assez important pour que cela soit ça à coup sûr ...

 

Je l'ai achetée il y a un an à 138'000km. Elle est de novembre 1995. Elle a maintenant 160'500km. Mais maintenant avec tout ce que j'ai changé, je pense que je vais être tranquille.

 

Vive les anciennes, tu l'as dit. J'ai possédé une E30 de 89 de 140'000km à plus de 210'000km et je n'ai jamais eu de problème ou de gros frais... Pas un colibris, pas un grésillement, pas un bruit bizarre ! Mais il faut dire que c'est assez basic comme voiture, à côté d'une E34 !

 

Ah, j'ai oublié, au démarrage à froid, ya un truc qui siffle au ralentis ! :mad:

 

Toi t'as pas un truc qui claque sur mauvaises routes vers l'arrière ? (du style plastique, plage arrière, banquette arrière, gros cable). Ca fait un an que je cherche d'où ça peut bien venir...

 

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Invité §ark104Ad

salut je tenais a dire que la bmw e34 est a mon gout une des meilleures voitures a prix abordable: j'ai une 535iA de 1990 toutes options qui roule tres tres bien. bon là j'ai le joint de culasse qui vient de sauter :( mais à 200 000kms je pense que ca va. c'est une tres bonne routiere qui consomme tres peu sur les longs trajets et tres confortable. bref rien a redire :D

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Invité §Dj 647Sw
salut je tenais a dire que la bmw e34 est a mon gout une des meilleures voitures a prix abordable: j'ai une 535iA de 1990 toutes options qui roule tres tres bien. bon là j'ai le joint de culasse qui vient de sauter mais à 200 000kms je pense que ca va. c'est une tres bonne routiere qui consomme tres peu sur les longs trajets et tres confortable. bref rien a redire [/quotemsg]

 

Arf tu as fait un joint de culasse a 200 000km??

Je ne trouve pas cela normal. :non:

C'est ce qu'à fait un pote sur une 306 TD... :L

Et pas mal de posssseur de golf VR6 ont plus de 200 000km et pas de joint de culasse c'est curieux ça si qualqu'un d'autre pouvait me renseigner la dessus ce serait bien sympa. :jap:

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Invité §La_403kP

salut je tenais a dire que la bmw e34 est a mon gout une des meilleures voitures a prix abordable: j'ai une 535iA de 1990 toutes options qui roule tres tres bien. bon là j'ai le joint de culasse qui vient de sauter :( mais à 200 000kms je pense que ca va. c'est une tres bonne routiere qui consomme tres peu sur les longs trajets et tres confortable. bref rien a redire :D

Moi non plus, je trouve pas ça normal... il a chauffé le moteur ?

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Invité §ark104Ad

il n'y a pas eu de surchauffe anormale.j'explique: la voiture n'a pas roulé pendant deux ans avant que je l'achete pour cause de boite auto HS.j'ai eu a faire un long trajet et j'ai roulé assez "fort":(

j'ai juste eu de l'huile dans le vase d'expansion et de ce fait j'ait fait déculasser avant d'avoir a changer celle ci->bingo joint HS

mais c'est purement de ma faute, j'aurais du rouler tranquillement les 2000 premiers km

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Invité §La_403kP

si le sifflement vient de devant, regardes du côté alternateur. Si ca viens de derrière, c'est la pompe a essence. J'ai changé la mienne vers 150 mkm, je crois.

 

pour le claquement, combien ont des amortisseurs ? les coupelles avec le roulement à bille en tête d'amortisseurs ont t'elles été changées lors du remplacement des dits amortisseurs ? as tu vérifié que ta ligne d'échappement posséde encore toutes ses attaches en caoutchouc (il y en a plusieurs ...) ? vois éventuellement le jeu de roulement et cardan, bien que le kilométrage ne soit pas assez important pour que cela soit ça à coup sûr ...

 

Pour le sifflement, ça doit venir de la courroie de clim, d'alternateur ou alors de direction assistée (yen a une ?). Mais ils m'ont confirmé chez BM que ce n'était pas grave... (en deux mots, ils m'ont fait comprendre que c'est un vieux clou et que ça vaut pas la peine de résoudre le problème :cry: )

 

Pour le claquement, ça donne vraiment l'impression de venir de l'intérieur ! C'est pas un bruit sourd ou un claquement important que pourrait faire une pièce de métal mal fixée. Et j'ai déjà remplacé les attaches du pot dont une était cassée. (ah encore un truc que j'avais oublié.. mais ça, sur une caisse de 150'000km, on peut rien dire).

 

Ca fait vraiment pas un bruit de cardans, roulements ou pot. Les amortos ça m'étonnerait, mais j'ai du mal à m'imaginer ce que ça peut faire comme bruit. La voiture a passé le contrôle technique il y a 20'000km. Je vais donc demander à ce qu'on me contrôle ces amortos.

 

Mais je sais pas si tu vois de quel genre de bruit il s'agit... un peu comme si la plage arrière était mal fixée (elle a l'air en ordre) ou que le rouleau pare-soleil avait du jeu (il est OK aussi)... Bref, un bruit sur routes défoncées comme on entend dans n'importe quelle voiture française, VW, Opel ou Ford... Mais pas sur une BMW normalement nondidjiou !

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Invité §La_403kP

il n'y a pas eu de surchauffe anormale.j'explique: la voiture n'a pas roulé pendant deux ans avant que je l'achete pour cause de boite auto HS.j'ai eu a faire un long trajet et j'ai roulé assez "fort":(

j'ai juste eu de l'huile dans le vase d'expansion et de ce fait j'ait fait déculasser avant d'avoir a changer celle ci->bingo joint HS

mais c'est purement de ma faute, j'aurais du rouler tranquillement les 2000 premiers km

OK, il est possible que le joint ait séché...

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Invité §La_403kP

Mauvaise tension de la courroie d'alternateur??

 

C'est marrant j'ai ça aussi sur ma golf je vois qu'on a pas mal de truc en commun sur notr auto finalement... :D Et me dit pas que ce n'est qu'un vw et donc cela peut se comprendre hein??!! :evil:

:mad: je sais pas pourquoi, je trouve ça moins drôle que toi ! :mad:

 

 

 

 

 

:W;)

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salut je tenais a dire que la bmw e34 est a mon gout une des meilleures voitures a prix abordable: j'ai une 535iA de 1990 toutes options qui roule tres tres bien. bon là j'ai le joint de culasse qui vient de sauter :( mais à 200 000kms je pense que ca va. c'est une tres bonne routiere qui consomme tres peu sur les longs trajets et tres confortable. bref rien a redire :D

 

Salut à toi BMW Sarthois :hello:

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Invité §ark104Ad

pas a ma connaissance mais je pense qu'en cherchant un peu, on devrait pouvoir trouver ca sur le circuit. faut voir les dates a l'ACO

;)

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pas a ma connaissance mais je pense qu'en cherchant un peu, on devrait pouvoir trouver ca sur le circuit. faut voir les dates a l'ACO

;)

les sorties sur circuit, c'est bien sympa mais avec ma TDS, ce n'est pas la peine d'y penser :L

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Invité §Dj 647Sw
Ca fait vraiment pas un bruit de cardans[/quotemsg]

 

Oui surtout si ça fait un an mon pere a eu ça sur sa 924S et passé une certaine vitesse tu l'entends tout le temps c'est infernal ce n'est pas uniquement sur les chocs.

 

Mais je sais pas si tu vois de quel genre de bruit il s'agit... un peu comme si la plage arrière était mal fixée (elle a l'air en ordre) ou que le rouleau pare-soleil avait du jeu (il est OK aussi)... Bref, un bruit sur routes défoncées comme on entend dans n'importe quelle voiture française, VW, Opel ou Ford... Mais pas sur une BMW normalement nondidjiou ![/quotemsg]

 

 

Ah ouais?? Hé bien écoute viens je t'emmène dans ma VW tu verras on roule et aucun bruit...Mis à part un petit couinement du à une fuite d'un amortisseur arriere je pense. :D

 

Mais pas de bruit de claquement rien mise en circulation novembre 95 161000 km et rabaissée (pour te donner une idée des contraintes).

 

Dons enlève VW tout de suite car je n'ai jamais entendu ça sur une VW mais bon les autres que je fréquente sont récentes.

Sinon des nisssan aucun bruit même pas de colibris. :W

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Invité §La_403kP

Oui surtout si ça fait un an mon pere a eu ça sur sa 924S et passé une certaine vitesse tu l'entends tout le temps c'est infernal ce n'est pas uniquement sur les chocs.

 

 

 

 

Ah ouais?? Hé bien écoute viens je t'emmène dans ma VW tu verras on roule et aucun bruit...Mis à part un petit couinement du à une fuite d'un amortisseur arriere je pense. :D

 

Mais pas de bruit de claquement rien mise en circulation novembre 95 161000 km et rabaissée (pour te donner une idée des contraintes).

 

Dons enlève VW tout de suite car je n'ai jamais entendu ça sur une VW mais bon les autres que je fréquente sont récentes.

Sinon des nisssan aucun bruit même pas de colibris. :W

Ecoute, VW sont de bonnes voitures, mais il faut bien avouer qu'il y a comme des bruits quand on roule sur routes défoncées (car c'est bien mon problème). Ca ne peut pas arriver au niveau d'une Mercedes ou d'une BMW... C'est pas les mêmes voitures non ?

 

Et puis : si tout le monde veut que j'enlève sa marque... :W

 

;)

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Invité §Dj 647Sw
Ecoute, VW sont de bonnes voitures, mais il faut bien avouer qu'il y a comme des bruits quand on roule sur routes défoncées (car c'est bien mon problème). Ca ne peut pas arriver au niveau d'une Mercedes ou d'une BMW... C'est pas les mêmes voitures non ?[/quotemsg]

 

Je ne sais pas tu roules en BMW moi en VW toi tu as des bruits pas moi. :ptdr: Mais bon suis pas au rupteur dans les routes défoncées. :lol: Je suppose que toi non plus tu as l'air de prendre vraiment soin de tes voitures. :bien: Je suis persuadé que ce n'est pas grand chose et que c'est l'ancien propriétaire qui a fait du mal à cet E34.

Y a pas comme une erreur dans l'énoncé?

 

Et la VW PHAETON c'est largement au niveau de BM ou MERCEDES non?

 

Et puis : si tout le monde veut que j'enlève sa marque...[/quotemsg]

 

Certe mais la seule voiture ou j'ai entendu un son lors de chocs sur la route est une vielle renault nevada d'entreprise. :W

La pauvre elle aura eu une vie mouvementé vu l'état.(je parle de la nevada)

 

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Invité §La_403kP

Je ne sais pas tu roules en BMW moi en VW toi tu as des bruits pas moi. :ptdr: Mais bon suis pas au rupteur dans les routes défoncées. :lol: Je suppose que toi non plus tu as l'air de prendre vraiment soin de tes voitures. :bien: Je suis persuadé que ce n'est pas grand chose et que c'est l'ancien propriétaire qui a fait du mal à cet E34.

Y a pas comme une erreur dans l'énoncé?

 

Et la VW PHAETON c'est largement au niveau de BM ou MERCEDES non?

 

 

 

Certe mais la seule voiture ou j'ai entendu un son lors de chocs sur la route est une vielle renault nevada d'entreprise. :W

La pauvre elle aura eu une vie mouvementé vu l'état.(je parle de la nevada)

Mais je te parle de bruits auxquels 95% des gens ne font pas attention. Raison pour laquelle par exemple les constructeurs français vendent encore des voitures !

 

Pour la Phaeton, il lui manque juste un moteur :oui:

 

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Invité §Dj 647Sw
Mais je te parle de bruits auxquels 95% des gens ne font pas attention. Raison pour laquelle par exemple les constructeurs français vendent encore des voitures !

 

[/quotemsg]

 

:lol: moi je dis que tu exagères car je scrute le moindre bruit tu achetes une nissan pas un bruit rien.Et ce n'est pas le même prix que BM ou MERCEDES.

 

Je vais essayer demain de scruter les bruits tiens pour etre sur mais bon j'entends juste le léger coincoin d'un amortisseur et un léger sifflement du chauffage je suspecte d'ailleurs une feuille.

Je te dirai si j'entends un claquement.Mais j'ai pour habitude de scruter les bruits et tout. :oui: Je suis un grand malade. :lol:

 

 

Pour la Phaeton, il lui manque juste un moteur [/quotemsg]

 

Hummm qu'ont ils mis comme moteur dessus déja ce n'est pas celle la qui a un W12?? Je n'arrive pas à me souvenir. :bah:

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Invité §La_403kP

:lol: moi je dis que tu exagères car je scrute le moindre bruit tu achetes une nissan pas un bruit rien.Et ce n'est pas le même prix que BM ou MERCEDES.

 

Je vais essayer demain de scruter les bruits tiens pour etre sur mais bon j'entends juste le léger coincoin d'un amortisseur et un léger sifflement du chauffage je suspecte d'ailleurs une feuille.

Je te dirai si j'entends un claquement.Mais j'ai pour habitude de scruter les bruits et tout. :oui: Je suis un grand malade. :lol:

 

 

 

 

Hummm qu'ont ils mis comme moteur dessus déja ce n'est pas celle la qui a un W12?? Je n'arrive pas à me souvenir. :bah:

ouai un moteur VAG quoi... ils auraient pu commander des V12 BMW ou Mercedes quand-même :oui::lol:

 

Je pense que je n'arrive pas à me faire comprendre par le terme claquement... :voyons: mais je sais pas comment exprimer ce que je ressens. En tout cas, lorsque j'essaie de faire comprendre ça à des gens, ils leur faut longtemps pour entendre de quoi je parle.

 

Les uniques voitures dans lesquels je n'entend pas de petits bruits dans lesquelles j'ai roulé, conducteur ou passager tout dernièrement : BMW 325ti Compact (cond), Mercedes S600 (pass), Audi A6 (cond) ( :mad: et je suis jaloux !) + Allroad (cond), VW Passat (pass) j'ai été impressionné, vieille Jaguar XJ8 Sovereign (pass :( ) etc..

 

Mais pas : Classe A (cond), Twingo :p (pass) , Golf IV (cond), Golf III (pass), Golf II (pass), vieille Ford Escorte (pass), vieille Opel Kadett (pass), Skoda Felicia (cond), R19 (cond), Renault Clio (cond), Opel Vectra les toutes vieilles (cond) et les presque toutes récences (cond), Mini Cooper nouvelle (cond), Opel Astra récente (cond) etc etc...

 

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Invité §S16174XS

Vous pensez quoi de ... ça ?

 

la_chose_1069517994_copyright.jpg.14f587aa6182311357b3b26fc812c3c4.jpg

 

Je pense que ca faint un certain nombre de "Jackypoints"

pour ceux qui connaissent...

 

Donc dommage, surtout le par-soleil et l'essuie glace "racainge".

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Invité §La_403kP

Je pense que ca faint un certain nombre de "Jackypoints"

pour ceux qui connaissent...

 

Donc dommage, surtout le par-soleil et l'essuie glace "racainge".

oui.. et ya aussi le fameux pare-soleil plastoc à l'arrière... :(

 

c'est vraiment un paysance gus.. allemand en plus.

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Invité §Dj 647Sw

Trop jacky.

 

Sinon tu as pensé à regarder du c^^oté des garnitures de porte pour ton claquement car je crois commencer à comprendre de quoi tu parles enfin je n'en suis pas sur... :lol:

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