Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa E 1.4 TURBO 100ch BM6 Color Edition


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

wildboar.gif.d6270ff666893b22fe9d95bc30ac8a7c.gif

 

 

j'ai un chat mais le mien n'a pas l'autorisation de visiter le garage :ange:

 

 

Ca me rappelle la routine à chaque fois que mon grand-père rentrait sa voiture dans le garage, il mettait systématiquement deux draps sur la voiture pour ne pas avoir de traces de pattes de chats sur la carrosserie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca me rappelle la routine à chaque fois que mon grand-père rentrait sa voiture dans le garage, il mettait systématiquement deux draps sur la voiture pour ne pas avoir de traces de pattes de chats sur la carrosserie :D

 

 

J'en peux plus de ces chats :q C'est l'hiver et ils se réchauffent sur la voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo150vE

Hello !

 

C'est marrant je suis tombé sur ce topic juste après avoir commandé ma Corsa en Mai 2018 , ça fait plaisir de voir qu'il est toujours actif !

J'ai pris presque la même config que toi en Black Edition

- 1l4 T 100hp

- Rouge aussi

- Pack intellilink

 

Et comment j'aime cette voiture , sans doute le fait que je sois jeune (Bientôt 22 ans) et que ce sois ma deuxième voiture. La première ayant fini en cube avec la reprise des anciens diesel d'Opel.

 

Mais voilà ce qui m’amène vraiment ici.

J'aimerais savoir si il est possible de se rendre chez Opel pour se faire installer ce fameux becquet ? Je suis néophyte dans la matière et même si j'aime de plus en plus la mécanique , je ne suis pas tout manuel et donc le monter moi même c'est impossible. Car je dois avouer que je le trouve vraiment très joli et que ça lui donne directement un air plus sportif !

Le vendeur au moment de l'achat ne me l'avait pas proposé et je ne l'avais pas vu dans les options malheureusement..

 

En tout cas la mienne roule très bien après presque 2 ans et 23k kms (Même si j'avoue que quand la garantie de 3 ans va sauter , elle va passer par la case stage 1 + éthanol)

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est marrant je suis tombé sur ce topic juste après avoir commandé ma Corsa en Mai 2018 , ça fait plaisir de voir qu'il est toujours actif !

J'ai pris presque la même config que toi en Black Edition

- 1l4 T 100hp

- Rouge aussi

- Pack intellilink

 

Et comment j'aime cette voiture , sans doute le fait que je sois jeune (Bientôt 22 ans) et que ce sois ma deuxième voiture. La première ayant fini en cube avec la reprise des anciens diesel d'Opel.

 

Mais voilà ce qui m’amène vraiment ici.

J'aimerais savoir si il est possible de se rendre chez Opel pour se faire installer ce fameux becquet ? Je suis néophyte dans la matière et même si j'aime de plus en plus la mécanique , je ne suis pas tout manuel et donc le monter moi même c'est impossible. Car je dois avouer que je le trouve vraiment très joli et que ça lui donne directement un air plus sportif !

Le vendeur au moment de l'achat ne me l'avait pas proposé et je ne l'avais pas vu dans les options malheureusement..

 

En tout cas la mienne roule très bien après presque 2 ans et 23k kms (Même si j'avoue que quand la garantie de 3 ans va sauter , elle va passer par la case stage 1 + éthanol)

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

 

Bonsoir à toi :) Je n'ai pas envie de vouvoyer :lol:

 

Tant que la Corsa sera avec nous, ce topic restera actif, enfin je l'espère :p

 

Opel offre une garantie de 2 ans sur ses modèles, pas 3 ans ;)

 

Nous c'est la finition Color Edition, qui a été remplacée par la Black Edition en 2018. Nous l'aimons beaucoup du haut de nos 30 ans (enfin moi j'ai 29 ans pendant 1 mois encore !)

 

Concernant le becquet, ce n'est pas étonnant que le vendeur ne t'en ait pas parlé à la commande car il ne s'agit pas d'une option. Il y avait bien le Pack OPC Line qui offrait une ligne sportive et donc un becquet à la Corsa mais il ne s'agit pas de celui-là.

 

Ce becquet là est un accessoire. C'est à dire qu'il n'est pas monté à l'usine. Nous l'avons commandé directement auprès de la concession et il a été posé par l'atelier une semaine après la livraison de la voiture.

 

Elle a eu 3 ans il y a 1 mois et totalise 25000 km. C'est peu, mais c'est la voiture de mon amie qui l'utilise surtout pour les petits trajets quotidiens sur Lyon, et donc ne roule pas beaucoup. Mon amie met du SP95 E10. Equipée du Flexflix (option indispensable pour nous) nous nous en servons pas mal l'été pour les sorties VTT. Sans cela elle aurait encore moins de kilomètres :p A titre de comparaison, ma voiture, une VW UP Gti qui aura 1 an dans 3 jours, totalise 22000 km déjà uniquement au SP98 :D (Si jamais elle t'intéresse aussi son topic est visible en section VW :ange: ).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo150vE

Re !

 

Tqt pas de soucis , ça ne me dérange pas !

 

Tu as raison sur la garantie qui est de base , de deux ans mais lors de l'achat le vendeur m'a offert l'extension d'un an en plus mais sinon oui c'est bien 2 ans.

 

Franchement ouais elle est vraiment bien ! J'aime beaucoup. De base je devais aussi partir sur une color Edition mais au vu des options que je voulais , ça me revenait moins chère de prendre cette BE. La seule différence extérieur avec la tienne c'est au niveau des anti-brouillard avant. Les "caches" ne sont pas en chrome mais en plastique noir.

 

Pour le becquet j'suis content d'apprendre que je peux le faire monter en atelier. J'avais déjà cherché sur le net pour voir ce qu'il était possible mais j'avais rien trouvé même sur le site d'Opel.

Au niveau budget , à combien s'élève la pose ? (Si ça ne te dérange pas de parler de ça bien sûr)

 

Oui je comprends bien , elle est parfaite pour les petits trajets réguliers comme ceux là. Pour ma part la mienne tourne full SP98 Exelium , je ne sais pas trop si l'exe' change vraiment grand chose mais de toute façon j'ai pas le choix.

 

Pour le UP , j'en avais entendu parlé. C'est marrant quand même que même une petite voiture comme ça est le droit à sa version GTI. Malheureusement de mon côté j'ai pas vraiment les moyens de me prendre ce genre de petite sportive ou même plus gros même si l'envie est là. C'est donc pour ça que j'ai pensé au Stage 1 pour la Corsa vu le nombre de cv que tu gagnes c'est vraiment OP comme investissement !

Et pq pas par la suite la posé un peu plus à terre pour la rendre encore plus tape cul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Salut,

 

Juste pour info le becquet se monte (apparement) uniquement sur la 3 portes. Je ne sais pas pourquoi, pas sur la 5 portes. Quelle est la différence ? Le hayon a l’air identique pourtant.

Pour ton becquet si Opel te demande trop € vois chez un carrossier indépendant ;)

 

Lorsque j’ai commandé ma Corsa y a 1 an je voulais vraiment le pack OPC-Line mais faute de budget j’ai préféré privilégié les options (xénons, sièges et volant chauffants etc...). Je me suis dit que je trouverais un kit sur le net mais après 1 an de recherche quotidienne c’est INTROUVABLE ! ! ! Puis le kit coûte 950€ à la commande peint et posé et en post équipement le double sans peinture ni pose !!

 

https://www.opel-accessories.c [...] !760183218

 

Idem pour moi que du SP98 :)

 

En effet le stage 1 de la 1.4L Turbo passe de 100ch => 170ch ! C’est là que tu vois que ce moteur est bridé. D’ailleurs c’est le même moteur de la Corsa GSi qui développe 150ch et sur d’autre modèle Opel aussi.

 

Des photos de ta Corsa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo150vE

Yes , c'est bien une 3 portes aussi.

 

Bah j'ai l'impression que les 5P sont plus carré à l'arrière , après je me trompe peut-être

 

Ouais j'ai déjà regardé , tu en trouves mais sur Ebay et les vendeurs sont assez chelou.. Je verrais bien pour le carrossier. J'étais tombé sur ce site perso (http://www.accessoires-opel.fr/becquet-opel/109-becquet-de-toit-opc-line-opel-corsa) je sais pas du tout ce qu'il vaut.

 

Exact ! Bridé je pense au niveau du calculateur. C'est pour ça que ça vaut le coup de lui mettre un stage 1! :)

 

Euh là pour l'instant non , du tout. Je verrais demain si je peux en prendre pour la poster :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

La mienne est une 5 portes.

 

Oui sur ebay j’ai regardé mais ce ne sont que des kit tuning. Je cherche uniquement de l’origine :p

 

OK pour les photos demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo150vE

Bah j'avais regardé justement pour le becquet et c'était visiblement le même que d'origine , après pour les kit OPC je pourrais pas te dire comme tu l'as dis plus haut c'est introuvable...

 

Pareil niveau modification , peut-être installé des feux bleues mais ça reste à voir.

J'ai vu la tienne dans tes photos , sympa j'avais aussi hésité avec cette couleurs quand j'ai commandé la mienne

 

Après elle est classique , la même que C30 avec juste un Stickers des Nightkids d'Initial D :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Oui c’est vrai sur ebay j’ai vu des becquets ;) D’ailleurs en ce moment il y en a un qui en vend un sur leboncoin.

 

Tes modifis : Lumières bleues ? Où ça ?

 

Merci :) oui en gris foncé elle fait sobre c’est ce que je voulais et c’est pas trop salissant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo150vE

À voir alors

 

J'irais voir chez Opel la semaine prochaine voir ce qu'ils disent

 

Au niveau des feux de routes , j'ai déjà les feux de jours bleutés mas les feux de routes font un peu jaune du coup j'aimerais changer ça

 

J'avoue que le rouge c'est pas top top niveau salissure :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Oui vois chez Opel mais je trouve que le becquet est beaucoup trop cher : https://www.opel-accessories.c [...] r/39035310

 

De plus, je ne comprend pas : t’as un kit OPC-Line à 1 483€ et un autre à 182€ !! Avec le même descriptif...

 

Pour tes feux tu peux mettre des veilleuses LED bien blanches. T’as des bon produits sur Lefperf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo150vE

Oui ils abusent vraiment sur le prix..Et encore tu as pas la pose

 

Borderlique le site je trouve..

 

Yes merci j'irais voir ça ! Ça pourrait rendre vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

C’est clair les prix font trop mal !

 

Ouais tout à fait d’accord avec toi c’est bordélique !

 

Pas de soucis ;) C’est la que j’ai acheté mon kit intérieur et mes clignotants arrière. Je trouve des détails vraiment très mesquin de la part d’Opel sur cette Corsa. (Pas de LED à l’arrière, peinture fragile etc...).

 

Au fait, ça te dérange pas stp de demander chez Opel si les pares choc AV & AR ainsi que le hayon sont identiques des modèle 3 et 5 portes stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo150vE

Ah bien vu les clignos et les feux arrières, ils rendent comment maintenant ?

 

Ouais pas de soucis , je verrais pour le kit complet pour moi en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Je n’ai mis que les clignotants AR. Le rendu est super ! Ça clignote propre, fort et net ! Ça « modernise » un peu au passage :p J’ai voulu test à l’avant mais c’est une galère puis dans le manuel ils disent carrément d’aller chez Opel. Je pense que y a moyen d’y accéder par en dessous. Si je le fait je testerai avant, je reprendrais ceux de l’AR pour voir ce que ça donne.

Sur le site t’as même les répétiteurs sur les ailes si tu veux.

J’ai acheté également le feux de marche AR mois pas encore installé.

Pour les feux AR y en a pas car c’est la même ampoule qui fait veilleuse quant tes phares sont allumés et feux de stop. Je n’ai pas trouvé de LED qui fait se double taffe. Alors que sur une halogène y a 2 filaments dans l’ampoule.

 

OK merci beaucoup. Tiens nous au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo150vE

Ah oui pas mal. Car j'avoue que clignos font un peu vieillot par rapport au reste de la voiture

 

Mais le kiff ultime serait vraiment le pack complet OPC mais vu le prix c'est pas pour maintenant mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Oui exact c’est pour ça j’ai modifié en même temps que l’intérieur.

 

Ouais petit kiffe très sympa ;) A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo150vE

Aie..C'est vraie que sa fait mal quand même

 

Tu n'as pas d'info sur le kit OPC sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie..C'est vraie que sa fait mal quand même

 

Tu n'as pas d'info sur le kit OPC sinon ?

 

 

Je me souviens que le Kit OPC Line était une option disponible sur la 3 portes et la 5 portes. Il comprenait pare-chocs avant et arrière, bas de caisse, sortie d'échappement chromée et becquet (ce dernier uniquement sur la 3 portes).

 

Nous n'avons pas pris cette option car elle était incompatible avec l'option Flexfix, prioritaire pour nous. Ce dernier a son pare-choc arrière spécifique. C'est ce qui nous a mené à trouvé dans les accessoires le becquet qui est sur la Corsa de mon amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo150vE

Mais du coup on est bien d'accord que quand c'est le kit OPC line , ça reste une échappement simple , pas double comme les GSI ?

 

 

 

Pareil , autre petite question. Vous aussi quand la voiture est froide et que l'huile de boite l'est aussi vous sentez la boite "tourner" quand vous avez la main sur la boite de vitesse ? Faut savoir que je tape jamais dedans quand la voiture n'est pas à minimum 90°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup on est bien d'accord que quand c'est le kit OPC line , ça reste une échappement simple , pas double comme les GSI ?

 

 

 

Pareil , autre petite question. Vous aussi quand la voiture est froide et que l'huile de boite l'est aussi vous sentez la boite "tourner" quand vous avez la main sur la boite de vitesse ? Faut savoir que je tape jamais dedans quand la voiture n'est pas à minimum 90°

 

 

Oui tout à fait, un seul échappement avec une seule sortie avec le kit OPC Line.

 

Concernant la boîte de vitesse, je ne ressens rien de particulier main posée sur le pommeau, à froid. Je pense que c'est une question de ressenti et de perception, selon la sensibilité de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Mais du coup on est bien d'accord que quand c'est le kit OPC line , ça reste une échappement simple , pas double comme les GSI ?

 

 

 

Pareil , autre petite question. Vous aussi quand la voiture est froide et que l'huile de boite l'est aussi vous sentez la boite "tourner" quand vous avez la main sur la boite de vitesse ? Faut savoir que je tape jamais dedans quand la voiture n'est pas à minimum 90°

 

Oui le kit OPC-Line n’a pas la double sortie. D’ailleurs en accessoire tu as l'échappement Remus simple sortie aussi. Mais pas de compatibilité avec le 1.4L Turbo 100 uniquement le 1.4L atmo 90ch. Bizarre ça...

 

J’ai également remarquer la boite tourner :lol: je pensais que c’était moi le fou maniaque mais non lol. Alors je te dirais ce n’est pas qu’une question de 90°C car c’est la température de l’eau je te conseil de rouler plutôt 15-20km avant de monter dans les tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...