Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa E 1.4 TURBO 100ch BM6 Color Edition


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Invité §Apo550Tg

Hello,

 

Très belles tes 2 voitures, j'ai longtemps lu tes 2 sujets avec la Mazda 2 avant de poster les miens ! J'ai pu suivre les évolutions de tes autos et elles sont superbes !

 

Nous avons aussi à la maison une Mazda 2 & une Corsa, comme quoi !

 

J'hésite à mettre le becquet sur la Corsa, mais je ne sais pas trop, avec les jantes noires + les rétros noirs ça fait déjà bien sport, je verrai avec le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Très belles tes 2 voitures, j'ai longtemps lu tes 2 sujets avec la Mazda 2 avant de poster les miens ! J'ai pu suivre les évolutions de tes autos et elles sont superbes !

 

Nous avons aussi à la maison une Mazda 2 & une Corsa, comme quoi !

 

J'hésite à mettre le becquet sur la Corsa, mais je ne sais pas trop, avec les jantes noires + les rétros noirs ça fait déjà bien sport, je verrai avec le temps !

 

 

 

Salut :)

 

Merci pour tes commentaires, mais petite précision, même si je la présente, la Corsa n'est pas à moi cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif:D

 

Le becquet ajoute un côte sport notable et non négligeable qui s'accorde très bien avec les jantes et le toit noir. D'ailleurs, seule la pièce a été payée. La M.O a été offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo550Tg

Oui j'avais lu que la Corsa était à madame ! ;)

 

C'est vrai pour le becquet, mais pour l'instant je ne ressens pas le besoin de l'installer... Peut-être avec le temps j'aurai le déclic, on verra bien !

 

Je pensais par contre, à un moment (j'ai un peu zappé l'idée), installer des ampoules un peu plus blanche au niveau des feux de croisements/routes, pour mieux s'accorder avec les LED des feux de jour ! Qu'en penses-tu ?

Après j'ai un peu oublié l'idée car ces ampoules sont chers, et leur durée de vie est, parait-il, plutôt courte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais lu que la Corsa était à madame ! ;)

 

C'est vrai pour le becquet, mais pour l'instant je ne ressens pas le besoin de l'installer... Peut-être avec le temps j'aurai le déclic, on verra bien !

 

Je pensais par contre, à un moment (j'ai un peu zappé l'idée), installer des ampoules un peu plus blanche au niveau des feux de croisements/routes, pour mieux s'accorder avec les LED des feux de jour ! Qu'en penses-tu ?

Après j'ai un peu oublié l'idée car ces ampoules sont chers, et leur durée de vie est, parait-il, plutôt courte ...

 

 

L'option Xénon n'a pas été prise, c'est pas moi qui payait :o

 

Cela aurait été un plus, avec un éclairage et une longévité plus performants.

 

Mais l'éclairage halogène d'origine n'est pas si mal, et cela va rester comme ça. D'ailleurs je n'ai pas encore étudié le changement des ampoules sur la Corsa radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Madame C30? :D il nous l'avouera un jour :ange:

 

Sinon il faut savoir que C30 est un jacky :o Becquet et gros bandeau de la marque sur le pare-brise est un minimum obligatoire pour lui :Dcalibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

 

 

 

 

Pardonne moi C30 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif

 

 

 

 

Le mariage est une grosse connerie. Tu payes tout au début, et tu repaies au divorce :o:D

 

Sans becquet, la Mazda 2 n'est pas si attirante :q Et mes beaux stickers sont là pour agrémenter la vue :sol:

 

Mais il n'y en aura pas sur le peut-être (futur ?) BRZ, surtout si c'est une LLD :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, prêts à 07h du matin avec le Flexflix pour aller faire une petite matinée-balade en VTT dans l'Ain. Et oui, cet après-midi je suis rentré me coucher, je pars au boulot tout à l'heure à 22h30 :o

Au final, 202 km aller-retour, avec une longue portion d'autoroute. Je commence à prendre l'habitude du moteur turbo essence (préparation à la Swift Sport ? :ange: ). Les relances du 1.4 turbo sont franches à partir de 2000 tours, laissant croire qu'il a plus de 100ch. La boîte 6 est agréable à manier même si elle fait plus " artificielle " que la Mazda. Le confort est bien présent avec les roues de 16 pouces, même si c'est des Michelin Cross Climate.

 

Pas de photos ce coup-ci, mais il y en aura le week-end prochain car on remet ça, et sur les deux jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo550Tg

 

L'option Xénon n'a pas été prise, c'est pas moi qui payait :o

 

Cela aurait été un plus, avec un éclairage et une longévité plus performants.

 

Mais l'éclairage halogène d'origine n'est pas si mal, et cela va rester comme ça. D'ailleurs je n'ai pas encore étudié le changement des ampoules sur la Corsa radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

M'ouais mais quand tu es habitué à l'éclairage full led de la Mazda 2 c'est quand même bien différent :lol:

 

La boite pour ma part je la trouve plus agréable que celle de la 2, elle a tendance à accrocher sur la 2 je trouve (sans doute à cause du start & stop)... Mais elle reste également très très agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M'ouais mais quand tu es habitué à l'éclairage full led de la Mazda 2 c'est quand même bien différent :lol:

 

La boite pour ma part je la trouve plus agréable que celle de la 2, elle a tendance à accrocher sur la 2 je trouve (sans doute à cause du start & stop)... Mais elle reste également très très agréable !

 

 

Même par rapport au Bi-Xénon de mon ex Swift Sport, ça fait plus faiblard ces " halogènes ". Mais bon quand femme veut :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo550Tg

Après ça reste des feux quoi, c'est pas le plus important et pour avoir essayé ça permet de bien voir quand même, donc ça va on va dire ! Et les halogènes c'est pas cher donc bon..

Mais l'éclairage full led de la 2 ça reste le top :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça reste des feux quoi, c'est pas le plus important et pour avoir essayé ça permet de bien voir quand même, donc ça va on va dire ! Et les halogènes c'est pas cher donc bon..

Mais l'éclairage full led de la 2 ça reste le top :lover:

 

 

Faut bien trouver à râler ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'un week-end passé dans l'Ain, et à faire ce matin un triathlon dans la boue (merci la pluie d'hier :lol: ).

 

La Corsa a assuré niveau Flexfix et c'est de plus en plus agréable pour moi à la conduire, avec l'arrivée du couple maximal dès les bas régimes.

 

p9020010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'un week-end passé dans l'Ain, et à faire ce matin un triathlon dans la boue (merci la pluie d'hier :lol: ).

 

La Corsa a assuré niveau Flexfix et c'est de plus en plus agréable pour moi à la conduire, avec l'arrivée du couple maximal dès les bas régimes.

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 020010.jpg

 

 

Bien, purée moi a me saoule j'ai quasiment pas fait de sport cette année ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip127Qr

Retour d'un week-end passé dans l'Ain, et à faire ce matin un triathlon dans la boue (merci la pluie d'hier :lol: ).

 

La Corsa a assuré niveau Flexfix et c'est de plus en plus agréable pour moi à la conduire, avec l'arrivée du couple maximal dès les bas régimes.

 

p9020010.jpg

toujours aussi belle cette corsa rouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai conduit la Corsa sur une bonne centaine de kilomètres dans la plaine de l'Ain, dans un axe Lyon-Beynost-Meximieux. Cela lui a permis de se dégourdir le moteur et de la changer de la ville quotidienne.

 

Ce moteur turbo est plaisant à conduire, il reprend bien à bas régimes et il n'est jamais nécessaire de dépasser 3000 tours pour atteindre les limitations hautes de vitesse. Et comme le moteur est silencieux, si mon amie ne regarde pas le compteur, elle ne se rend pas compte de la vitesse et du coup je ne me fais pas engueuler :lol: (Avec la Fiesta et son tout petit atmo de 55ch qui hurle vite, c'est tout le contraire :ange: ).

 

Nous avons passé un petit moment dans ce garage qui expose des voitures plus ou moins anciennes, et complètement révisées :

 

http://www.gt-spirit.fr/

 

Bilan consommation de cette journée : 5,9 L / 100 à l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...