Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Perte de puissance et accoups


Invité §dea246bW

Messages recommandés

Invité §dea246bW

Bonsoir a tous et joyeux noel ^^

 

J'ai un petit probleme sur ma mondeo 2 TDCI, en prenant la voiture tout a l'heure, j'ai ressenti des accoups quand j'etait a vitesse constante ( pas a l'acceleration, ni en ralentissant) et une grosse perte de puissance ( comme si plus de turbo). Et aucun voyant erreur allumé.

Une fois arrivé a destination j'ai senti du chaud venant du moteur, sa je pense a cause d'une fuite de liquide de refroidissement car vide alors que j'avait fait le plein quelque jour avant, sa pourrai expliquer l'odeur de chaud mais pas la perte depuissance je pense.

 

J'ai essayer de redemarer ( le poste s'allume, les feux aussi, donc je ne pense pas probleme de batterie) et la premiere fois pas reussi a demarer, mais en insistant elle demare avec une grosse fumée blanche, mais le voyant de prechoffage qui clignote...

 

Comme vous l'imaginer reveillon bien gacher par tout sa.

Sa peut venir d'ou celon vous? j'ai lu de tout sur le sujet, sa va des injecteurs aux bougies en passant par la pompe de gavage ou le vanne egr.

Les bougies ont été changer cette année, donc je pense pas que sa vienne de la.

 

Si vous avez des avis, hesité pas ^^

Merci a tous

 

edit; je rajoute qu'apres avoi reussi a la redemarer, si on appuie pas sur la pedale d'accelarateur sa cale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea246bW

on m'as parler du join de culasse, des avis sur cette hypothese?sachant que j'ai pas de mayo au niveau du bouchon dhuile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea246bW

pour apporter quelque precision, le niveau d'huile a bien monter ( 2/3 cm sur la jauge) et semble bien plus liquide que d'habitude.

j'avai du chaufage dans la voiture.

depuis la voiture de demarre plus, comme si le gasoil etait trop diluée pour lancé le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea246bW

non, pas senti d'odeur special. le ldr est tombé a 0 mais aucune fuite de visible, et quand on a reussi avec du mal a lancer le moteur, un gros nuage de fumée blanche est sorti du pot( pas d'odeur de fumée, comme la vapeur d'eau )

apres un diag electronique, le default turbo ressort, mais peut etre dut au fait que l'huile a eté diluée avec l'eau, d'ou la mauvaise lubrification et le defaut turbo gripé qui ressort?

et je n'est pas eu de voyant au tdb ni de chauffe moteur sur le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea246bW

et un autre detail, quand on avais reussi a demarer et voir le gros nuage blanc, il y avait comme une de liquide noir sous le pot, peut etre de l'huile ou peut etre de la crasse qui c'est melanger a la fumée ,si sa peut vous orienté ver telle ou telle pieces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea246bW

oui je pense aussi que c'est plutot serieux. et donc cher...

Pourtant elle marchez tres bien jusque la, et n'as que 106.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis158BL

Bonjour,

 

j'ai une mondeo tdci année 2007. Suite à un claquement du moteur, je viens de changer les 4 injecteurs chez un garagiste qui a mis les nouveaux codes à l'aide d'une valise. Il n'y a plus de claquement.

En revanche, quand je suis en côte en 4 ème ou en 5 ème, et souvent en sous-régime, le véhicule perd de la puissance, il y a comme des trous d'accélération.

Le voyant de préchauffage s'allume et le moteur se coupe. Quand je redémarre,plus de problème. J'avais déjà ce souci avant le changement des injecteurs.

D'où peut provenir ce problème? Une reprogrammation chez Ford peut-elle être efficace?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea246bW

c'est pas en postant partout que taura plus de réponse, surtout de venir poster sur un topic dont le probleme n'est pas reglé...

yen a qui sont sans gene quand meme...

 

@autodoum oui on a penser a sa aussi, sa serait l'explication a tout les symptomes. en esperant que la culasse ne soit pas fissuré pcq la sa va piquer... le truc c'est que ya pas de signe de mayo, que se soit au niveau de la jauge ou de l'huile, ou au niveau du bac ldr. J'attend demain pour voir ford ( s'il sont ouvert) pour voir ce qu'il en pense, mais je m'attend a ce diagnostic

mais plus il y a d'avis mieux c'est ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis158BL

Ah pardon, désolé, je n'avais pas compris le fonctionnement de ce forum.

Je ne savais pas qu'il fallait créer son propre sujet.

Mille excuses à toi deadman8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas en postant partout que taura plus de réponse, surtout de venir poster sur un topic dont le probleme n'est pas reglé...

yen a qui sont sans gene quand meme...

 

@autodoum oui on a penser a sa aussi, sa serait l'explication a tout les symptomes. en esperant que la culasse ne soit pas fissuré pcq la sa va piquer... le truc c'est que ya pas de signe de mayo, que se soit au niveau de la jauge ou de l'huile, ou au niveau du bac ldr. J'attend demain pour voir ford ( s'il sont ouvert) pour voir ce qu'il en pense, mais je m'attend a ce diagnostic

mais plus il y a d'avis mieux c'est ^^

c'est pas forcement un symptôme , ca l'ai a 85%, mais des fois.....

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea246bW

oui sa peut etre de la condensation ou qqch comme sa j'ai cru lire ^^ mais d'en voir m'aurais conforter dans ce diagnostic ^^ mais sa doit etre dut au fait que la panne est arrivé d'un coup, donc peut etre pas le temps de se formé, je sait pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror405AK

C'est le joint de culasse ne cherche pas ailleurs. La fumée blanche, le liquide de refroidissement qui se vide, c'est tout à fait caractéristique.Il faut refaire le joint de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea246bW

une idée du montant de la facture, j'ai lu de tout sur sa, de 500e a plus de 1500, sans avoir a modif la culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea246bW

je pense aussi, en comptant 10h de main d'oeuvre, sa fait deja 600/650, les piece doit y en avoir pour 100/150, les fluides une 100ene aussi je pense. et va savoir ce qu'il peuvent ajouter d'autre ^^

 

par contre coup de geule pour le ford de mon bled, ils sont pas ouvert pendant les fetes, alors que tout les autres du coin ( renault opel peugeot ) sont tous ouvert, mais ne veulent pas s'en occuper. ils n'ont sois disant pas les outils necessaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea246bW

petit up !!

 

la voiture demare au premier essai mais avec du mal, et cale rapidement. et apes impossible a redemarer.

apres verification, le niveau d'huile n'est pas si monté que sa. mais le ldr diminue a chaque essaie de demarage. Mais pas de fuite externe apparente.

la fumée blanche n'est pas si importante que sa quand on prend en compte la temperature exterieur.

 

d'autres avis?

celon le garage ford que j'ai apeller, c'est quasi impossible que se soir le jdc ou la cullasse car celon eux, sa ne casse plus sur les voiture recente, mais je reste sceptique sur sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up !!

 

la voiture demare au premier essai mais avec du mal, et cale rapidement. et apes impossible a redemarer.

apres verification, le niveau d'huile n'est pas si monté que sa. mais le ldr diminue a chaque essaie de demarage. Mais pas de fuite externe apparente.

la fumée blanche n'est pas si importante que sa quand on prend en compte la temperature exterieur.

 

d'autres avis?

celon le garage ford que j'ai apeller, c'est quasi impossible que se soir le jdc ou la cullasse car celon eux, sa ne casse plus sur les voiture recente, mais je reste sceptique sur sa...

euh, la gros doute :non: :non: :non:

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

petit up !!

 

la voiture demare au premier essai mais avec du mal, et cale rapidement. et apes impossible a redemarer.

apres verification, le niveau d'huile n'est pas si monté que sa. mais le ldr diminue a chaque essaie de demarage. Mais pas de fuite externe apparente.

la fumée blanche n'est pas si importante que sa quand on prend en compte la temperature exterieur.

 

d'autres avis?

celon le garage ford que j'ai apeller, c'est quasi impossible que se soir le jdc ou la cullasse car celon eux, sa ne casse plus sur les voiture recente, mais je reste sceptique sur sa...

 

la blague apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

dans 10 15 ans, les caisse qu'il produise a l'heure actuel, seront déraillé depuit longtemps alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...