Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG Rover

La pause café


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, emmanuel55 a dit :

Ce sera parfait pour le Kangoo

Je n'ai pas fait ce constat là sur les Conti :??: 

ça doit dépendre de la gamme. Moi c'etait plutot la gamme ContiEco. Et en général l'usure était pas trop regulière malgré un bon para et ils avaient une durée de vie de 30% moindre que Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, scenic_en_colere a dit :

... Et puis Kleber c'est français et filiale de Michelin maintenant.

 

Depuis plus de 40 ans ;)

 

https://www.lemonde.fr/archives/article/1981/07/30/la-restructuration-de-kleber-colombes-devrait-entrainer-la-suppression-de-plus-de-deux-mille-emplois_2720267_1819218.html

Modifié par FrancoisH63
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, emmanuel55 a dit :

 

Arf dommage pour mon pote

 

Pas trop triste ? 

 

Le CT arrivait à échéance le 29 janvier ...

 

C'est mon fils qui était le plus triste: il l'a utilisé plus longtemps que moi (et a fait beaucoup plus de km avec ).

 

Modifié par FrancoisH63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FrancoisH63 a dit :

 

C'est mon fils qui était le plus triste: il l'a utilisé plus longtemps que moi (et a fait beaucoup plus de km avec ).

 

Sur le pare-brise de l' Octavia, un souvenir de son dernier grand voyage en 2019 : la Slovénie ;)

image.thumb.png.e060fa6d59eda33508102f3df758c4a4.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, emmanuel55 a dit :

 

Je prefère les Unoroyal

 

D'ailleurs je pense en prendre pour le Kangoo 

Je n'ai jamais été déçu par les Uniroyal,  et ils sont dans les prix courants/moyens.

 

Je me demande combien de temps, vont encore tenir, les Nankang chinois que j'ai sur la Honda à l'AR, monté au moins en 2010  voir avant encore :ange:

ca commence à faire agé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, emmanuel55 a dit :

large.Alpine5.jpg.ae62fdc63cdf61805dd65d9728f4223d.jpglarge.Alpine6.jpg.071362989ccdb842b8a1bb3a7efb06d7.jpglarge.Alpine7.jpg.fd4d0d679ed8861f25441b522a1eaa4a.jpglarge.Alpine9.jpg.58964fac4eb64e144313952be32019e8.jpglarge.AlpineCompteur.jpg.40b6d7c377053a118ff10147d70809e1.jpglarge.AlpineCompteurmodesport.jpg.4200450c1c9539133fce1428fa14c171.jpglarge.AlpineMurol.jpg.0ec8d4a78b137d4582b2193f2849ba33.jpglarge.AlpineParentignat.jpg.b6fb49e6f8e1d17c6b5a47da101893fb.jpglarge.AlpineInt.jpg.2620b5f6cf4389628698a49a31e859a4.jpglarge.AlpinePlaque.jpg.42975e4d1276ab1755b61160c6b0f45f.jpg

Cette Alpine A110 est vraiment une réussite! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, emmanuel55 a dit :

 

Je prefère les Unoroyal

 

D'ailleurs je pense en prendre pour le Kangoo 

Peu importe la marque , il faut mettre des pneus préconisés par le constructeur en fonction du modèle. Les Uniroyal sont de bons pneus. Ils tiennent bien sur le mouillé, ne s'usent pas trop vite et ails sont abordable. J'en ai mis sur ma vieille Mercedes 230E. J'en suis donc très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

Peu importe la marque , il faut mettre des pneus préconisés par le constructeur en fonction du modèle. Les Uniroyal sont de bons pneus. Ils tiennent bien sur le mouillé, ne s'usent pas trop vite et ails sont abordable. J'en ai mis sur ma vieille Mercedes 230E. J'en suis donc très content.

Quand tu parles de préconisation, tu veux parler de la dimension je suppose? Car pour la marque ils ne disent rien et mettent de plus en plus ce qu'ils ont à un instant T. Quand on voit des Twingo en Nexen de série c'est moche. Et Dacia mettait du Maxxis à un moment je crois. Même du Kuhmo parfois chez Renault, perso ça m'emmerderait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, scenic_en_colere a dit :

Quand tu parles de préconisation, tu veux parler de la dimension je suppose? Car pour la marque ils ne disent rien et mettent de plus en plus ce qu'ils ont à un instant T. Quand on voit des Twingo en Nexen de série c'est moche. Et Dacia mettait du Maxxis à un moment je crois. Même du Kuhmo parfois chez Renault, perso ça m'emmerderait.

Pas uniquement les dimensions. Il faut aussi l'indice de charge et de vitesse . C'est indiqué sur le flanc du pneu selon la fiche du constructeur. ;)

https://www.carter-cash.com/blog/comment-lire-la-taille-dun-pneu/?gclid=EAIaIQobChMI9tGQyKDc9QIVlRoGAB0FfQadEAAYASABEgKOOPD_BwE

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, oulianov a dit :

Pas uniquement les dimensions. Il faut aussi l'indice de charge et de vitesse . C'est indiqué sur le flanc du pneu selon la fiche du constructeur. ;)

https://www.carter-cash.com/blog/comment-lire-la-taille-dun-pneu/?gclid=EAIaIQobChMI9tGQyKDc9QIVlRoGAB0FfQadEAAYASABEgKOOPD_BwE

Ah oui ça je l'ai bien en tête aussi. D'ailleurs il m'est arrivé de reprendre le vendeur pour le GS3 car il m'avait mis sur le devis du 205/60R16 92H mais ça c'est pour un scenic court, pour un grand c'est du 96H. Je sais qu'on peut mettre un indice de vitesse plus élevé mais jamais inférieur aussi. Donc je pourrais accepter du V au lieu du H mais bon pourquoi payer plus alors que du H suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, FrancoisH63 a dit :

 

Le CT arrivait à échéance le 29 janvier ...

 

C'est mon fils qui était le plus triste: il l'a utilisé plus longtemps que moi (et a fait beaucoup plus de km avec ).

 

 

Oui je me rappelle que tu en avais parlé

Tu en as tiré un prix correct ? 

En tout cas c'est mieux que de l'avoir mis à la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, zorglub a dit :

Je n'ai jamais été déçu par les Uniroyal,  et ils sont dans les prix courants/moyens.

 

Je me demande combien de temps, vont encore tenir, les Nankang chinois que j'ai sur la Honda à l'AR, monté au moins en 2010  voir avant encore :ange:

ca commence à faire agé :lol:

 

Mais tu en es content de tes chinoiseries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, scenic_en_colere a dit :

Quand tu parles de préconisation, tu veux parler de la dimension je suppose? Car pour la marque ils ne disent rien et mettent de plus en plus ce qu'ils ont à un instant T. Quand on voit des Twingo en Nexen de série c'est moche. Et Dacia mettait du Maxxis à un moment je crois. Même du Kuhmo parfois chez Renault, perso ça m'emmerderait.

 

:sic: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, emmanuel55 a dit :

Les retours sont plutôt bons sur les Hankooks

Ils s'usent assez vite par contre 

Je ne sais pas, sur le scenic ils avaient 12000 kms lors du drame, j'ai ensuite du faire 7000 environ donc 19000 kms je pense. J'ai mis la roue de secours et vendu la jante alu avec le Hankook dessus par le bon coin après avoir fourgué le scenic chez Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, scenic_en_colere a dit :

Je ne sais pas, sur le scenic ils avaient 12000 kms lors du drame, j'ai ensuite du faire 7000 environ donc 19000 kms je pense. J'ai mis la roue de secours et vendu la jante alu avec le Hankook dessus par le bon coin après avoir fourgué le scenic chez Citroen.

 

J'ai trouvé ma réponse ici

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...