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Bonjour à tous ,

 

On doit prochainement acheter un second véhicule , et j'ai repéré une petit Rover . petit prix, propre et rien n'à prévoir à croire le vendeur ( pro )

 

liens lbc => https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s

 

mais après quelque recherche je m’aperçois que le moteur ne correspond a rien de connus. 1.8 l 90 ch. le seul que je trouve c'est le 145 ch ce qui m'arrange pas pour l'assurance et la conso ...

 

ne connaissant pas Rover , j'aurais aimé avoir votre avis la dessus. retour sur la conso et fiabilité .

 

De ce que j'ai lu, le seul point noir serait le joint de culasse ,mais apparemment corriger sur le modèle 2002

 

En vous remerciant d'avance .

 

description de l'annonce en cas de retrait

 

ROVER 25 1.8 V16

Véhicule très propre intérieur & extérieur, très bien, Puissant & Faible consommation,

intérieur et carrosserie en bon état

contrôle technique fait 03/2018 zéro défaut

* Chevaux DIN: 90

* Chevaux fiscaux: 6

* Mise en Circulation le 04/2002

* Couleur extérieure : gris métallique

* Couleur intérieure : noir

* 3 portés 5 places

* magnifique état

* rien à prévoir absolument C.T zéro défaut

* voiture très confortable

* très bien, Puissant & Faible consommation,

* Kit distribution a été changé 120000

* OPTIONS PLUS SÉCURITÉ

* Abs

* Esp

* Air bag

* siège en cuir

* Non-fumeur

* salon en cuir

* climatisation automatique

* Radio cd mp3

* 8 jantes alu avec pneus

* Antidémarrage

* Clef a distance

* lave glace automatique

* Vitres électriques

* Rétroviseurs électriques

* Verrouillage centralisé

* Commandes au volant

* Allumage des feux automatique

* Détecteur de pluie

* Prise AUX

* Rétroviseur chauffant

* 4 pneus très bon état

* ordinateur de bord

* Direction assistée

* Feux antibrouillard

///////////////////////////////////////

INFORMATIONS ENTRETIEN

vidange complète faita le 03/2018

Carnet entretien à jour toujours chez Rover

très économique

contrôle technique Ok le 03/2018

voiture très confortable

Aucun frais à prévoir sur le véhicule absolument voiture très propre

 

Prestige automobile garantie 3 mois

 

 

 

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Ben oui, 1.4 c'est 84cv ou 103 !

Je plussoie avec @breizhman44 & @mg95 : si c'est du 1.8 c'est 145cv...

C'est vrai qu'on lit bien "Vi" à l'arrière droit.

 

Mais là où le bât blesse c'est que si c'est du 1.8 ça ne peut pas faire 6cv fiscaux !

Faut quand même être raisonnable : ce sont rien moins que 9cv fiscaux !

 

Donc pour moi l'annonce est très alléchante mais incohérente et/ou visiblement rédigée par qqn qui n'y connaît rien !

 

Seule solution : le n° de série qui commence par SARRF.... ou la carte grise où il figure pour en avoir le coeur net.

Si tu me le donnes, je te dirai.

 

Ou encore autre possibilité le moteur 1.4 d'origine a été échangé avec un 1.8... Le "Vi" aurait pu être rajouté.

 

Elle présente bien, elle a une superbe finition haut de gamme et le prix est super attractif (probablement parce que ça fait peur d'avoir une voiture d'une marque qui a fondu les plombs).

Par comparaison il y a 3 ans j'ai payé ma 25 entrée de gamme 2.500€ !!! Mais avec - gros avantage - 57.000 km en 13 ans et première main super bien entretenue.

Depuis j'ai bien amélioré y compris le moteur...

 

Dernier détail : le millésime est excellent (2002) d'abord parce que c'est le même que le mien (!) mais surtout parce que le principal problème du joint de culasse avait été rectifié fin 2001 et le "project drive" (économies sordides ici ou là dans le véhicule) n'avait pas encore vraiment commencé...

 

Le gars dit "Clef a distance" : renseigne-toi, il en faut DEUX.

 

A suivre. Tiens-nous au jus.

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Je viens de consulter ma "bible" :

Rover 25 VI 2002 145cv DEUX exemplaires seulement avec conduite à gauche et ce seront les 2 DERNIERS produits (sur 65 fabriqués en 2000, 2001 & 2002) !!!

 

Si c'est ça c'est l'affaire de l'année !!!

Mais je suis un peu sceptique...

 

Le gars dit qu'elle est économique : je ne voudrais pas jouer les rabat-joies mais avec 1.8 injection et 145cv et 200km de pointe, ça m'épaterait... :D

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Le gars dit ....

 

 

Il dit beaucoup de choses ce pro , je trouve.

 

Il parle meme d'allumage automatique des feux , ca existe ca sur les 25 ? :??: , Je n'ai jamais vu ca sur ce modèle .

 

Je pense que c'est comme beaucoup des pros , hors concession , ils ne connaissent pas le modèle qu'ils vendent et font beaucoup d'erreurs dans les annonces.

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Ben oui, 1.4 c'est 84cv ou 103 !

Je plussoie avec @breizhman44 & @mg95 : si c'est du 1.8 c'est 145cv...

C'est vrai qu'on lit bien "Vi" à l'arrière droit.

 

Mais là où le bât blesse c'est que si c'est du 1.8 ça ne peut pas faire 6cv fiscaux !

Faut quand même être raisonnable : ce sont rien moins que 9cv fiscaux !

 

Donc pour moi l'annonce est très alléchante mais incohérente et/ou visiblement rédigée par qqn qui n'y connaît rien !

 

Seule solution : le n° de série qui commence par SARRF.... ou la carte grise où il figure pour en avoir le coeur net.

Si tu me le donnes, je te dirai.

 

Ou encore autre possibilité le moteur 1.4 d'origine a été échangé avec un 1.8... Le "Vi" aurait pu être rajouté.

 

Elle présente bien, elle a une superbe finition haut de gamme et le prix est super attractif (probablement parce que ça fait peur d'avoir une voiture d'une marque qui a fondu les plombs).

Par comparaison il y a 3 ans j'ai payé ma 25 entrée de gamme 2.500€ !!! Mais avec - gros avantage - 57.000 km en 13 ans et première main super bien entretenue.

Depuis j'ai bien amélioré y compris le moteur...

 

Dernier détail : le millésime est excellent (2002) d'abord parce que c'est le même que le mien (!) mais surtout parce que le principal problème du joint de culasse avait été rectifié fin 2001 et le "project drive" (économies sordides ici ou là dans le véhicule) n'avait pas encore vraiment commencé...

 

Le gars dit "Clef a distance" : renseigne-toi, il en faut DEUX.

 

A suivre. Tiens-nous au jus.

je t'envoie sa par mp ;)

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alors c'est une origine allemande

 

c'est bien une 1.8i vvc , mais c'est pas une 145 ch

 

elle est plutôt propre pour une voiture de 16 ans mais pas nikel non plus

 

on va attendre la réponse de dorchester

 

 

Si c'est une 1.8 VVC , c'est forcement une 145 .

 

Après c'est peut etre une 1.8 non vvc qui fait 120 ch.

 

Si c'est une 1.8 , c'est soit 120 , soit 145 ch.

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Et le gagnant est...

 

"SARRFJNKP1D542897" : ce n'est pas un secret, je le mets donc en clair sur le forum, pour éclairer la lanterne de chacun.

 

J = 200 (si cétait un Vi de 145cv ce serait W)

N = 3 portes

K = 1800 VVC

P = boite manuelle 5 vitesse LHD (volant à gauche)

1 = 2001 (et non 2002 même si elle a été immatriculée pour la 1ère fois en 2002)

D = Longbridge, Midlands (usine)

542897 (vraisemblablement fin d'année 2001)

 

Donc c'est une 1.8 vvc 117cv (exactement) probablement Pack Luxe Steptronic qui a été construite à seulement à 25 exemplaires soit 36 avec conduite à gauche sur les 2 années consécutives 2000 et 2001.

 

Mais le "Vi" de l'arrière est bizarre et n'est pas conforme : un badge probablement rajouté pour se la jouer.

 

Mais à ce prix-là et si l'état est celui de la photo, ça reste à mon humble avis une excellente affaire. C'est un moteur qu'on peut pousser par une cartographie appropriée.

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Et le gagnant est...

 

"SARRFJNKP1D542897" : ce n'est pas un secret, je le mets donc en clair sur le forum, pour éclairer la lanterne de chacun.

 

J = 200 (si cétait un Vi de 145cv ce serait W)

N = 3 portes

K = 1800 VVC

P = boite manuelle 5 vitesse LHD (volant à gauche)

1 = 2001 (et non 2002 même si elle a été immatriculée pour la 1ère fois en 2002)

D = Longbridge, Midlands (usine)

542897 (vraisemblablement fin d'année 2001)

 

Donc c'est une 1.8 vvc 117cv (exactement) probablement Pack Luxe Steptronic qui a été construite à seulement à 25 exemplaires soit 36 avec conduite à gauche sur les 2 années consécutives 2000 et 2001.

 

Mais le "Vi" de l'arrière est bizarre et n'est pas conforme : un badge probablement rajouté pour se la jouer.

 

Mais à ce prix-là et si l'état est celui de la photo, ça reste à mon humble avis une excellente affaire. C'est un moteur qu'on peut pousser par une cartographie appropriée.

 

 

 

Le 1.8 Vvc 117 n’exisTe pas , la 8 eme lettre est bien le moteur et « k » donne le 1.8 Vvc 143 ch :

 

 

he 8th letter represents the Engine eg:

A = 1400P 16V MPi-LP Petrol

B = 1400P 16V MPi-HP Petrol

C = 1100 16V MPi Petrol

D = 1100 16V MPi Petrol

E = 1600 16V MPi Petrol

F = 1800 16V MPi Petrol

G = 1800 16V MPi Petrol

H = 1400 16V Petrol

K = 1800 16V VVC (143) Petrol

M = 1800 16V VVC (160) Petrol

N = 2000 8V TCie Turbo Diesel

P = 1400 8V Petrol

W = 2000 TCie Turbo Diesel

X = 2000 TCie-M Diesel

Z = 1600 16V

 

https://rimmerbros.com/content [...] nformation

 

C’est donc bien une 145 ch.

 

Le série k en 1.8 Vvc n’a connu que deux déclinaisons 145 et 160 ch.

En MPI , il y a eu le 120 ch et le 135.

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Dans ce cas seule la carte grise pourra donner une réponse claire finale : 6cv ou 9cv fiscaux.

 

Bizarre tout de même que l'ouvrage de Cahuzac recense - avec productions chiffrées à l'appui - des véhicules qui n'auraient jamais existé !

 

Bizarre aussi qu'un véhicule qui serait une véritable rareté (DEUX exemplaires), finition haut de gamme, entretien apparemment sans faille et état impeccable (au vu des photos du moins) soit vendu à un tarif absolument ridicule !

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Dans ce cas seule la carte grise pourra donner une réponse claire finale : 6cv ou 9cv fiscaux.

 

Bizarre tout de même que l'ouvrage de Cahuzac recense - avec productions chiffrées à l'appui - des véhicules qui n'auraient jamais existé !

 

Bizarre aussi qu'un véhicule qui serait une véritable rareté (DEUX exemplaires), finition haut de gamme, entretien apparemment sans faille et état impeccable (au vu des photos du moins) soit vendu à un tarif absolument ridicule !

 

 

C’est normal, Cahuzac est le roi de la fraude. ;)

 

Tout ce qui est sur , c’est que le numéro d’identification correspond à une 145, que le logo même si il fait tuning correspond au logo que montait Rover , les jantes (pas celles qui sont montées) correspondent à une vi et les sièges aussi.

 

Effectivement pour être sûr , il faudrait connaître les chevaux fiscaux.

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Pas faux, mais à titre strictement personnel je préfère de loin ce qui est sous-évalué à ce qui est surcoté car à la mode.

Quand la spéculation et la mode brouillent les pistes, quand c'est le compte en banque qui fait la différence, là je ne joue plus.

Pour revenir au sujet d'origine, une 25 tip top à moins de 1.500 €, ça c'était une vraie bonne affaire et le gars qui l'a achetée est un sacré veinard.

Je dis Bravo ! :bien:

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alors oui , nous avons acheter la voiture après j'attend ce soir pour la carte grise (encore allemande )

 

juste 2 petit soucis

 

le chauffage qui fait plus de chaud , avoir si ça viens du bouton au bien le reste ...

 

et elle tire legerment a droite , a voir en changeant les jante pour les pneu été

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Invité
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