Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Mondeo IV SW 180 PowerShift - VENDUE


benja85
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

44 pages fait ! DRAPAL [:jeb34]

 

IMG_9052.jpg

 

 

 

 

IMG_9062-2.jpg

 

J'ai croisé dernièrement la nouvelle Mondeo. Je me suis retourné et je me disais "c'est quoi ça ?" :lol: Moi qui a vu plus d''anciennes generations (II) J'en vois très peu sur les routes th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif Tout comme les Focus..

Elle est très réussie !

 

Ce qui m'énerve, vous êtes doués en photo haha

VROUP! Mon essai de la Mustang

 

 

20160417_140402_HDR_resized.jpg

 

 

Bon, je l'ai enfin essayée cette Mustang :D:o

 

Version cabriolet en 2.3 boitoto :sol:

 

Après tout ce que j'ai pu lire et entendre, j'étais content de me faire ma propre opinion.

 

Première chose, elle a une sacrée gueule avec ses jantes 19 pouces et sa couleur gris magnetic.

 

A l'intérieur, rien de vraiment neuf. C'est bien construit mais il y a effectivement de grosses fautes de goût sur le choix de certains matériaux. Le plastoc à relief du milieu de console (levier de vitesse et frein à main) est très moche. Pareil pour les commodo verticaux de réglage de direction, des modes de conduites, etc. :pfff: Ca pourrait être une bonne idée mais le faux alu en plastique, on dirait un jouet chinois.

 

 

20160417_134835_HDR_resized.jpg

 

Sinon, sièges confortables et cuir au bon aspect, tableau de bord et compteurs sympas sans plus.

 

Vroom, mise en marche. Ca s'ébroue dans un son grave qui laisse présager de bonne chose.

 

Boite de vitesse en drive pour débuter, la voiture est froide et jeune <2.000km. On démarre pépére et la première chose qui frappe, c'est la longueur démente du capot chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif En circulant dans les petites routes d'un quartier résidentiel, j'avais l'impression de conduire un camion avec un tel porte à faux avant :W

 

A part ça, bonne insonorisation, et rien qui bouge. Du peu que j'en ai vu, la rigidité du cab a l'air correcte :oui:

 

Bonne surprise également de la boite en mode cool dont les passages sont fluides et intelligents. Difficile de voir une différence avec ma powershift à double embrayages (je suis positivement impressionné par cette 6 à convertisseur).

 

 

20160417_132725_HDR_resized.jpg

 

Après quelques kilomètres, le moteur est chaud, donc on switche en mode sport+ (avec le laid bitoniau). On sent une réelle lourdeur à bas régime dans la courte attente du kick down.

 

La boite redescend deux rapports, et la Stang' commence à se mouvoir un peu plus dynamiquement. Passé 4.000 tours, la poussée devient franche et la sonorité pas si mal que ça finalement brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

 

En fait, c'est une force tranquille. En dessous de 120, on n'a quasi pas de sensation de vitesse diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif . Ce n'est sans doute pas à ça qu'est destinée cette voiture.

 

Et on pourrait se dire que pour 315 poneys, on peut trouver vachement mieux, ou en tout cas plus dynamique.

 

Pourtant, je trouve qu'elle s'en sort bien. C'est une proposition cohérente, et qui va à contrecourant de ce qu'on pourrait trouver chez les constructeurs européens. La Mustang c'est l'américan way of life -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif . C'est cruiser les cheveux au vent, avec sous le long capot, de quoi dépasser tranquillou en n'ayant qu'à enfoncer l'accélérateur sans se poser de question.

 

Et le 2.3l quatre pattes permet cela, avec un son grave, mais pas aigu comme un 6, ou guttural comme le V8.

 

En fait, son plus gros défaut à ce moulin, c'est qu'on puisse préférer le V8 qui est aussi dispo. Si le choix n'était possible, on s'en accommoderait tout sourire!

 

Bonne surprise je le répete pour cette boite auto. Sur papier j'aurais préféré la manuelle. Pourtant même en mode dynamique elle est pertinente, et ne patine pas comme ses ancêtres. Du très bon taf.

 

Au niveau du comportement que dire? Rien de bien neuf. Ca tient bien le pavé, je m'attendais à plus pataud point de vue suspatt' mais ça reste lourd et long. Cohérent toujours si on ne la considère pas comme sportive.

 

Que dire des places arrières et du coffre? :W Pas grand chose en fait. Faut vraiment pas compter partir avec les gamins, ne fut-ce qu'en we. De ses 4m80 la Mustang en réserve presque la moitié pour son capot :buzz: Le reste c'est équivalent à un Mini voire plus petit.

 

Quand je serai grand... ;)

 

 

20160417_132855_HDR_resized.jpg

La Mustang ! En 5.0 c'est une vrai ricaine ! th_72.gif.44e9ca6ea923653640c5d03b51b00c0b.gif Mais j'ai un petit faible pour la nouvelle Camaro moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:D Ya des motivés

 

 

 

Ceci dit, je me referais bien l'historique un de ces 4 :o

 

Qu'en as-tu retenu? Tu vas passer sur Mondeo plutôt que Focus c'est ça :??:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Juste dans le sommaire : manque les raccourcis pour les séances photos ;)

 

Si je pourrais me permettre un jour je prendrais un break sportif Octvia RS ou Cupra ST :) Mais ça sera dans 20 ans :lol:

Avant j'aimerais bien avoir une ricaine th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Avant d'avoir une ricaine, l'objectif c'est la Focus ST moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

 

Si mes projets se concrétisent alors mes rêves les plus doux se concrétiseront th_72.gif.44e9ca6ea923653640c5d03b51b00c0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste dans le sommaire : manque les raccourcis pour les séances photos ;)

 

Si je pourrais me permettre un jour je prendrais un break sportif Octvia RS ou Cupra ST :) Mais ça sera dans 20 ans :lol:

Avant j'aimerais bien avoir une ricaine th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Avant d'avoir une ricaine, l'objectif c'est la Focus ST moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

 

Si mes projets se concrétisent alors mes rêves les plus doux se concrétiseront th_72.gif.44e9ca6ea923653640c5d03b51b00c0b.gif

 

 

 

Oui le sommaire est un peu bâclé, les séances photos un peu rares aussi :o (les enfants, touSSa :D ).

 

Je dois avouer que si elle était sortie plus tôt, j'aurais fortement hésité avec la Superb combi en DSG 190 full option.

 

Reste le tableau de bord digital de la Passat qui lui manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui le sommaire est un peu bâclé, les séances photos un peu rares aussi :o (les enfants, touSSa :D ).

 

Je dois avouer que si elle était sortie plus tôt, j'aurais fortement hésité avec la Superb combi en DSG 190 full option.

 

Reste le tableau de bord digital de la Passat qui lui manque...

Je suis pas fan de Virtualcockpit, enfin si le truc tombe en panne bah tu as rien ^^ Je préfère les compteurs à l'ancienne :jap:

 

Les enfants ? Connais pas ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui le sommaire est un peu bâclé, les séances photos un peu rares aussi :o (les enfants, touSSa :D ).

 

Je dois avouer que si elle était sortie plus tôt, j'aurais fortement hésité avec la Superb combi en DSG 190 full option.

 

Reste le tableau de bord digital de la Passat qui lui manque...

 

Je suis pas fan de Virtualcockpit, enfin si le truc tombe en panne bah tu as rien ^^ Je préfère les compteurs à l'ancienne :jap:

 

Les enfants ? Connais pas ! :lol:

 

 

La nouvelle Superb à un super look, ça change des modèles Skoda. Mais je suis d'accord avec Gryfin pour le virtualcockpit. La panne, encore ça arrive pour n'importe quoi, mais surtout pour le look!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise, je suis client pour ce genre de gadget technologie :o

 

J'aime bien les cadrans de la mondeo. Dommage qu'ils ne soient pas personnalisables comme ça se fait de plus en plus.

 

L'avantage c'est qu'avec la qualité des écrans, on peut retrouver un faux analogique de qualité (pour les vieux râleurs :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise, je suis client pour ce genre de gadget technologie :o

 

J'aime bien les cadrans de la mondeo. Dommage qu'ils ne soient pas personnalisables comme ça se fait de plus en plus.

 

L'avantage c'est qu'avec la qualité des écrans, on peut retrouver un faux analogique de qualité (pour les vieux râleurs :D )

Je suis pas vieux !

 

Je suis d'accord qu'ils sont de très bonne qualité en terme de résolution et affichage. On dirait le vieux analogique :)

Sur une auto de 10 avec cette technologie les reparations peuvent être coûteuses th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vieux !

 

Je suis d'accord qu'ils sont de très bonne qualité en terme de résolution et affichage. On dirait le vieux analogique :)

Sur une auto de 10 avec cette technologie les reparations peuvent être coûteuses th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

 

 

Oui 'fin bon en soi, je m'en balance des voitures de 10 ans puisque je les garde jamais aussi longtemps.

 

Puis, ne le prends pas pour toi, mais c'est un argument un peu stupide. :o C'est comme les gens qui mettent des housses sur leurs sièges en cuir pour ne pas les abîmer :D

 

Puis pas dit non plus que les compteurs ne tiendront plus après dix ans. On n'en sait rien.

 

Quand tu vois les audi quattro de 1985 avec tableau de bord 'digital' ils font encore le taf maintenant. Pareil pour les compteurs kilométriques digitaux, quand ils se sont généralisé début 2000, tout le monde disait que ça tomberait en vrac après 5 ans, avec l'impossibilité de savoir le kilométrage réel d'une voiture :jap:

 

C'est quand même vachement mieux que les compteurs analogiques à rouleau à 5 chiffres des anciennes Ford :buzz:

 

- Alors vous lui voulez combien de kilomètres à votre Escort? 98.000? 198.000? 698.000? :o

 

noho.gif.dae34437a290d04685c896010245aaa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui 'fin bon en soi, je m'en balance des voitures de 10 ans puisque je les garde jamais aussi longtemps.

 

Puis, ne le prends pas pour toi, mais c'est un argument un peu stupide. :o C'est comme les gens qui mettent des housses sur leurs sièges en cuir pour ne pas les abîmer :D

 

Puis pas dit non plus que les compteurs ne tiendront plus après dix ans. On n'en sait rien.

 

Quand tu vois les audi quattro de 1985 avec tableau de bord 'digital' ils font encore le taf maintenant. Pareil pour les compteurs kilométriques digitaux, quand ils se sont généralisé début 2000, tout le monde disait que ça tomberait en vrac après 5 ans, avec l'impossibilité de savoir le kilométrage réel d'une voiture :jap:

 

C'est quand même vachement mieux que les compteurs analogiques à rouleau à 5 chiffres des anciennes Ford :buzz:

 

- Alors vous lui voulez combien de kilomètres à votre Escort? 98.000? 198.000? 698.000? :o

 

noho.gif.dae34437a290d04685c896010245aaa7.gif

C'est pas faux ce que tu dis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision tous les 30k sur mon modèle donc la révision arrive (je vais appeler de ce pas).

 

L'huile avait été changée à 4.500 km après mes soucis de surchauffe.

 

Depuis, j'ai fais un check et le niveau est bon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je vous ai pas raconté :D

 

 

[ON] Vis ma vie

 

Vendredi soir, on se fait une endurance kart avec mon frangin et des amis :o

 

Pour la petite histoire on termine 5ème sur 20 (pénalisé par nos relais trop nombreux - on roulait à 5)

 

A la sortie (tard) et proche de nos voisins teutons, on se dit on va un peu tester nos montures fake07.gif.95bc95687701a8ea94599f4306aef9fe.gif

 

N'en déplaise à certains, il y a du poney mazoilé ce soir 1267694549_georgesstobbart.gif.48ad824b69e9ea80c0d91332045f1644.gif

 

- BMW 320d 190

- BMW 116d @ 185 (grâce à la trapalu et la plaque luxembourgeoise) de mon frère

- Mondeo 180 @ ... de votre humble serviteur 269854862_modusdci.gif.f7d106923db1bce78b825cae0f43a0e6.gif

 

Mon pote se met à ma hauteur et me gratifie de trois coups de klaxon 1166319371_lekampaniard.gif.362281fade68a1ef3e98f80a1cdfa1e9.gif (comme les vrais - on était plié).

 

On est à ce moment là aux environs de 80km/h. On pousse jusque 220 boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

 

La 320 a terminé une longueur de caisse devant moi, c'était relativement bien équilibré. La 116 a profité de son poids plus faible et de l'aspi pour être également une voiture devant.

 

Il faut également relever que les deux allemandes chaussaient du bien étroit 205 en 16 pouces neiges contre mes boudins 235 en 18".

 

A savoir aussi que ma grosse est à 1763 kg (y compris les sièges des mouflets, évidemment non présents au moment de l'expérimentation [:anthx95] ) contre moins de 1,5T en théorie pour les deux caisses à l'hélice.

 

Bref, vous l'aurez compris, relativement satisfait des perfs de mon tank, qui chatouille de la teutonne un brin sportif (pour autant qu'un diesel puisse l'être of keurse) damien051.gif.dd30662c8db57bec22d0cc601a96ceeb.gif

 

D'autres moins fugaces n'auraient vu que mon cul ghis48.gif.c825f5821f6456c586d0ebc5fee94a89.gif

 

 

[OFF] Vis ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je vous ai pas raconté :D

 

 

[ON] Vis ma vie

 

Vendredi soir, on se fait une endurance kart avec mon frangin et des amis :o

 

Pour la petite histoire on termine 5ème sur 20 (pénalisé par nos relais trop nombreux - on roulait à 5)

 

A la sortie (tard) et proche de nos voisins teutons, on se dit on va un peu tester nos montures fake07.gif.95bc95687701a8ea94599f4306aef9fe.gif

 

N'en déplaise à certains, il y a du poney mazoilé ce soir 1267694549_georgesstobbart.gif.48ad824b69e9ea80c0d91332045f1644.gif

 

- BMW 320d 190

- BMW 116d @ 185 (grâce à la trapalu et la plaque luxembourgeoise) de mon frère

- Mondeo 180 @ ... de votre humble serviteur 269854862_modusdci.gif.f7d106923db1bce78b825cae0f43a0e6.gif

 

Mon pote se met à ma hauteur et me gratifie de trois coups de klaxon 1166319371_lekampaniard.gif.362281fade68a1ef3e98f80a1cdfa1e9.gif (comme les vrais - on était plié).

 

On est à ce moment là aux environs de 80km/h. On pousse jusque 220 boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

 

La 320 a terminé une longueur de caisse devant moi, c'était relativement bien équilibré. La 116 a profité de son poids plus faible et de l'aspi pour être également une voiture devant.

 

Il faut également relever que les deux allemandes chaussaient du bien étroit 205 en 16 pouces neiges contre mes boudins 235 en 18".

 

A savoir aussi que ma grosse est à 1763 kg (y compris les sièges des mouflets, évidemment non présents au moment de l'expérimentation [:anthx95] ) contre moins de 1,5T en théorie pour les deux caisses à l'hélice.

 

Bref, vous l'aurez compris, relativement satisfait des perfs de mon tank, qui chatouille de la teutonne un brin sportif (pour autant qu'un diesel puisse l'être of keurse) damien051.gif.dd30662c8db57bec22d0cc601a96ceeb.gif

 

D'autres moins fugaces n'auraient vu que mon cul ghis48.gif.c825f5821f6456c586d0ebc5fee94a89.gif

 

 

[OFF] Vis ma vie

crapahut.gif.706d1c8ffcfdddef8fc79c56fb3459c8.gif

 

 

http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la sortie kart , en indoor ? tu pilote mon ami ronlat.gif.0d26df4d763271b48b9e039461d4d144.gif

 

quel idée de faire un run avec un tank :D la prochaine fois garde tes galettes :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Ouaip, en indoor. Au vu des températures actuelles, valait mieux :o

 

Je pilote occasionnellement, on va dire une fois par mois ;)

 

Pas au niveau de ta fille et puis pas le même poids non plus. Fallait voir vendredi soir, les ptits gars de 15 ans et leurs 50 kg tout mouillé. T'as beau rouler mieux qu'eux, à la sortie des tournants ils te mettent un bon vent :mad:

 

Quand on fait des courses dans un autre groupe on leste tout le monde à 80kg (enfin ceux qui pèsent moins :D ).

 

 

 

Je savais que ça te plairait :jap:

 

J'ai pensé à ta 924 playmobil :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je savais que ça te plairait :jap:

 

J'ai pensé à ta 924 playmobil :buzz:

Ouais ça m'a bien plu, ça m'a fait aussi penser à ma dernière escapade le WE dernier... le pauvre il a du la bruler dans le premier champ venu sa 924...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça m'a bien plu, ça m'a fait aussi penser à ma dernière escapade le WE dernier... le pauvre il a du la bruler dans le premier champ venu sa 924...

 

 

 

:buzz:

 

 

Vu que 79% des C-Max doivent être diesel, dont encore 75% de 1.6 115 poneys, il a rien dû voir venir :W

 

En fait ta caisse c'est un putain de sleeper. Tu la reprog à 195 chevaux, et tu bouffes de la ST avec les gamins qui regardent BOB l'éponge à l'arrière :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:buzz:

 

 

Vu que 79% des C-Max doivent être diesel, dont encore 75% de 1.6 115 poneys, il a rien dû voir venir :W

 

En fait ta caisse c'est un putain de sleeper. Tu la reprog à 195 chevaux, et tu bouffes de la ST avec les gamins qui regardent BOB l'éponge à l'arrière :buzz:

Bah ouais illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

rien ne la différencie d'un petit diesel 95cv ou 115cv qui font le gros des ventes de monospace en France, du coup le kéké de base se fait pootrer par la bétaillère à papa : trop la honte alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif !

 

La reprog j'y avait penser pour le couple, parce que le gain et cv est pas grandiose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça m'a bien plu, ça m'a fait aussi penser à ma dernière escapade le WE dernier... le pauvre il a du la bruler dans le premier champ venu sa 924...

C'est quoi cette histoire de 924 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...