Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW ///M235IA Steptronic / Alpineweiss III / Alcantara


Invité §Ava348cv

Messages recommandés

Invité §Jos743rN

 

Bon, t'as pas fait d'avc cet a midi, parfait.

 

par contre à être grognon comme ça, tu peux faire un spasme coronarien, tu as l'impression de faire un infarctus mais quasi sans séquelles remarque, c'est juste très désagréable.

 

k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pro015bv

Tu peux juste me rappeler le rendement en chevaux/litre de ta Corvette ?

Et pourquoi pas une Dodge Viper SRT-10 tant qu'on y est ?

C'est un fait, un moteur atmosphérique pointu manque de couple à bas régime, s'ils n'utilisent des sytèmes de calage variable des arbres à cames comme BMW le fait.

Moteur S65: quasi 100% du couple maxi entre 3500 et 7500trs, t'appelles ça un moteur creux toi pour un moteur qui prend 8400trs et sort 105ch/L?

 

Et je t'ai pas parlé de couple spécifique ni de PME, t'as juste du ne jamais essayé un atmo couillu bien rempli pour sortir des conneries pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

lapalissade, un moteur est pointu parce qu'il manque de couple, faible cylindrée et surtout cylindrée unitaire, faible course du piston

Un moteur pointu n'a pas forcément une faible course de pistons, y a des moteurs pointus à longue course, ils sont pas tous carré ou super-carrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur S65: quasi 100% du couple maxi entre 3500 et 7500trs, t'appelles ça un moteur creux toi pour un moteur qui prend 8400trs et sort 105ch/L?

 

Et je t'ai pas parlé de couple spécifique ni de PME, t'as juste du ne jamais essayé un atmo couillu bien rempli pour sortir des conneries pareilles.

 

:jap:

 

Sans viser aussi haut j'ai eu 30i 231, 30i 258 et 272 et j'ai toujours trouvé ces blocs bien pleins et jamais de faiblesse en bas de compte tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Moteur S65: quasi 100% du couple maxi entre 3500 et 7500trs, t'appelles ça un moteur creux toi pour un moteur qui prend 8400trs et sort 105ch/L?

 

Et je t'ai pas parlé de couple spécifique ni de PME, t'as juste du ne jamais essayé un atmo couillu bien rempli pour sortir des conneries pareilles.

 

Tu es con ou tu le fais exprès ?

Le moteur S65 de la M3 E92 est pour ta gouverne équipé du double vanos qui est le système de calage variable de l'arbre à came d'admission + échappement, chose indispensable pour qu'un atmosphérique considéré comme "pointu" puisse bénéficier de couple à "bas régime".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

:jap:

 

Sans viser aussi haut j'ai eu 30i 231, 30i 258 et 272 et j'ai toujours trouvé ces blocs bien pleins et jamais de faiblesse en bas de compte tours.

 

Normal, car tous équipés du Vanos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es con ou tu le fais exprès ?

Le moteur S65 de la M3 E92 est pour ta gouverne équipé du double vanos qui est le système de calage variable de l'arbre à came d'admission + échappement, chose indispensable pour qu'un atmosphérique considéré comme "pointu" puisse bénéficier de couple à "bas régime".

il en sait surement plus que toi sur les moteurs :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

MCI te dit peut être quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Par exemple ?

BMW S54 (87x91), Renault F4R 832 (82.7x93), V8 4.2 RS4 (84.5x92.8)...

 

Plus de 23m/s de vitesse moyenne de piston pour ces trois moteurs longue course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Tu es con ou tu le fais exprès ?

Le moteur S65 de la M3 E92 est pour ta gouverne équipé du double vanos qui est le système de calage variable de l'arbre à came d'admission + échappement, chose indispensable pour qu'un atmosphérique considéré comme "pointu" puisse bénéficier de couple à "bas régime".

Putain de teubé, on est en 2014, ça fait 25 piges que ça existe le calage variable, arrête d'essayer de te rattraper aux branches, à la base tu disais je cite:

 

 

couple à bas régime, chose dont manque habituellement cruellement une atmosphérique.

 

Le gros beauf qui ne reconnaît pas avoir tort :W Je viens de lui montrer le contraire et il insiste quand même le gus :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Putain de teubé, on est en 2014, ça fait 25 piges que ça existe le calage variable, arrête d'essayer de te rattraper aux branches, à la base tu disais je cite:

 

 

couple à bas régime, chose dont manque habituellement cruellement une atmosphérique.

 

Le gros beauf qui ne reconnaît pas avoir tort :W Je viens de lui montrer le contraire et il insiste quand même le gus :buzz:

 

 

Quelle mauvaise fois, le mec va jusqu'à modifier mon propre message pourtant cité trois fois d'affilé à la page précédente que voici :

 

Tu peux juste me rappeler le rendement en chevaux/litre de ta Corvette ?

Et pourquoi pas une Dodge Viper SRT-10 tant qu'on y est ?

C'est un fait, un moteur atmosphérique pointu manque de couple à bas régime, s'ils n'utilisent pas des sytèmes de calage variable des arbres à cames comme BMW le fait.

 

 

Et sur ce, il pense me sortir l'information du siècle avec son moteur de M3 E92 à double vanos sorti depuis belle lurette confirmant ainsi ce que je viens de dire et c'est moi le beauf ? :lol:

Puis arrête d'utiliser les noms de code moteurs pour faire croire que tu t'y connais, je les connais aussi ces codes ;)

 

T'es pathétique mec ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

L'ado pré-pubère qui pense connaître quelque chose en technologie moteur, des barres de rire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Retourne te palucher sur Auto Plus quoi :W

 

Essence atmo=pas couple :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

 

Quelle mauvaise fois, le mec va jusqu'à modifier mon propre message pourtant cité trois fois d'affilé à la page précédente que voici :

 

"Tu peux juste me rappeler le rendement en chevaux/litre de ta Corvette ?

Et pourquoi pas une Dodge Viper SRT-10 tant qu'on y est ?

C'est un fait, un moteur atmosphérique pointu manque de couple à bas régime, s'ils n'utilisent pas des sytèmes de calage variable des arbres à cames comme BMW le fait."

 

Et sur ce, il pense me sortir l'information du siècle avec son moteur de M3 E92 à double vanos sorti depuis belle lurette confirmant ainsi ce que je viens de dire et c'est moi le beauf ? :lol:

Puis arrête d'utiliser les noms de code moteurs pour faire croire que tu t'y connais, je les connais aussi ces codes ;)

 

T'es pathétique mec ! :lol:

 

 

Stop , ça fait depuis hier que tu te défoule ici, c est le topic de ma caisse, la c est la dérive total, il y a pleins d autres topics parlant mecanique merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bon alors negro t'es content DU BM? afra.gif.eb68ec434d182ba69f32e6dc702048d2.gif

 

Tu comptes monter un autobloquant ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

C'est déjà dispo au catalogue BM Perf? A voir si c'est un autobloquant à disques comme sur les M ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Annoncé avec la voiture, mais dispo. en septembre seulement sinon je l aurais fait monté des le début, enfin je pourrais comparer sans et avec au moins.

 

Les p0 rft sont bientôt mort et seront remplacé par des pss non rft car les p0 sur mouillé sont naze, sur sec ça va.

 

En gros, la puissance est ok mais je dois gagner en motricité, le DGL + PSS vont être un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Y a moyen que ça soit pas mal niveau tenue de route avec l'autobloc et les PSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Retourne te palucher sur Auto Plus quoi :W

 

Essence atmo=pas couple :ddr:

 

Tiens monsieur la paluche, voici mon message initial que tu as modifié par pure mauvaise fois :

 

Le double vanos, c'est le calage variable des arbres à cames donc dans le cas de la M3 étant donné qu'il s'agit d'un double vanos, il me semble que c'est l'arbre à came d'admission et d'échappement.

 

Cela sert effectivement à donner du couple à bas régime, chose dont manque habituellement cruellement une atmosphérique.

 

 

Tu as vu comme en enlevant seulement quelques mots, on peut radicalement changer le sens d'un message, mais je ne t'apprends rien là tu devrais faire politicien tu as raté ta vocation.

Mais je sais que ça ne doit pas être agréable de se faire remettre à sa place par quelqu'un de 22 ans :jap:

 

Et si tu pensais semer le doute chez moi en me sortant le code moteur au lieu de la voiture qui en est équipée, tu as fais fausse route car je les connais quasiment tous.

 

Sur ce, je fous la paix au fonctionnaire et à sa M235I ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Y a moyen que ça soit pas mal niveau tenue de route avec l'autobloc et les PSS.

 

 

 

Le châssis est bon mais faire passer autant de puissance sur les roues arrieres n est pas chose facile, les xdrive sont avantagé au démarrage , le dgl et des pneus collants comme les pss devraient résoudre cette diffîculté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Tiens monsieur la paluche, voici mon message initial que tu as modifié par pure mauvaise fois :

 

 

 

Tu as vu comme en enlevant seulement quelques mots, on peut radicalement changer le sens d'un message, mais je ne t'apprends rien là tu devrais faire politicien tu as raté ta vocation.

Mais je sais que ça ne doit pas être agréable de se faire remettre à sa place par quelqu'un de 22 ans :jap:

 

Et si tu pensais semer le doute chez moi en me sortant le code moteur au lieu de la voiture qui en est équipée, tu as fais fausse route car je les connais quasiment tous.

 

Sur ce, je fous la paix au fonctionnaire et à sa M235I ;)

T'es con comme un âne et snob alors que t'y connais que dalle, t'es un vrai môme aigri :jap:

 

Tu dis que le double Vanos sert à donner du couple à bas régime...c'est pas sa seule fonction, vire les Vanos avec le calage d'origine tu verras si tu perds que du couple en bas :buzz: Enfin si t'y connaissais quelque chose dans ce domaine tu l'ouvrirais moins souvent vu les conneries que tu débites tu te rendrais compte un peu de ton erreur, mais c'est pas grave, je te laisse croire que tu me remets à ma place comme tu dis, ça te fait une belle jambe comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le châssis est bon mais faire passer autant de puissance sur les roues arrieres n est pas chose facile, les xdrive sont avantagé au démarrage , le dgl et des pneus collants comme les pss devraient résoudre cette diffîculté.

Ben voila vive le kouattro :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Il est frustré certainement et manque de sagesse, laisse le gagner , ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

 

Le châssis est bon mais faire passer autant de puissance sur les roues arrieres n est pas chose facile, les xdrive sont avantagé au démarrage , le dgl et des pneus collants comme les pss devraient résoudre cette diffîculté.

Ben vu la qualité des trains roulants sur la M135i, ça devrait être super sympa sur la M235i avec un autobloc, quand t'as connu la 135i E82 c'est carrément un autre monde :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es con comme un âne et snob alors que t'y connais que dalle, t'es un vrai môme aigri :jap:

 

Tu dis que le double Vanos sert à donner du couple à bas régime...c'est pas sa seule fonction, vire les Vanos avec le calage d'origine tu verras si tu perds que du couple en bas :buzz: Enfin si t'y connaissais quelque chose dans ce domaine tu l'ouvrirais moins souvent vu les conneries que tu débites tu te rendrais compte un peu de ton erreur, mais c'est pas grave, je te laisse croire que tu me remets à ma place comme tu dis, ça te fait une belle jambe comme ça :)

 

 

Je ne lui réponds même plus il croit tout savoir et débite des conneries a longueur de posts :buzz:

A 22 ans il a déjà eu 20 autos et cassé des moteurs et transmissions a la pelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Ben voila vive le kouattro :p

 

 

 

Ce n est pas aussi simple, je préfère de loin la propulsion et il existe des solutions pour faire très bien passer autant de puissance.

 

À la rigueur le xdrive qui garde un côté propulsion, mais pas le quattro qui reste typé traction avant tout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n est pas aussi simple, je préfère de loin la propulsion et il existe des solutions pour faire très bien passer autant de puissance.

 

À la rigueur le xdrive qui garde un côté propulsion, mais pas le quattro qui reste typé traction avant tout. :jap:

 

 

Non il n'est pas du tout type traction sur la mienne ;)

 

Si je donne un coup de volant et accélère le cul pivote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Ben vu la qualité des trains roulants sur la M135i, ça devrait être super sympa sur la M235i avec un autobloc, quand t'as connu la 135i E82 c'est carrément un autre monde :W

 

Le châssis de la m235i a un tarage different par rapport à la m135i, il est plus orienté sport que confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Je ne lui réponds même plus il croit tout savoir et débite des conneries a longueur de posts :buzz:

A 22 ans il a déjà eu 20 autos et cassé des moteurs et transmissions a la pelle :lol:

Je vois ça :D

voila un atmo pointu sans vanos et avec du coople en bas afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

C63AlphaCvsStock.jpg

Il est pas très pointu le M156, par contre le M159 l'est bien plus (SLS AMG) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Le châssis de la m235i a un tarage different par rapport à la m135i, il est plus orienté sport que confort.

T'as l'amortissement piloté sur la tienne? Faudrait que j'en essaye une pour comparer un peu par rapport à la M135xi tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Non il n'est pas du tout type traction sur la mienne ;)

 

Si je donne un coup de volant et accélère le cul pivote ;)

 

 

Ce n'est pas ce que l'on a vu du test de la S3 sur la glace face a la M135i Xdrive sur D8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...