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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Invité §Ano221AA

 

Bonjour,

 

C'est une info qui m'intéresse également vivement, ma Sportsvan n'a que 8 mois et seulement 12.000 km donc l'entretien n'est pas pour toute de suite mais cela me permettra de voir si j'ai bien fait de refuser le contrat wecare qui m'était proposé.

 

Sur base d'un kilométrage estimé de 21.000 km (mais finalement sans doute plus proche des 18.000) on me proposait un contrat wecare de 66 euros par mois couvrant 60 mois (total de 3960 euros pour 5 ans de "tranquillité").

 

Comme le premier entretien n'a lieu qu'après deux ans, ça ne fait que 4 entretiens compris dans le wecare, je me suis dit qu'il ne faudrait pas avoir de chance pour que j'en ai pour plus de 1000 euros à chaque entretien.

Reste à voir si la fiabilité sera au rendez-vous et qu'il n'y aura pas de remplacement de pièces qui auraient pu être pris en charge par le wecare.

 

Y a t'il des retour d'expérience de gens qui ont regretté de l'avoir prix ou au contraire regrette de ne pas l'avoir souscrit ?

 

 

ou la difficile a lire

 

déjà c'est pas après 2ans mais avant la 2eme année ou plus exactement selon l'indicateur de revision variable de la voiture

 

60 mois et 4 revision je comprend pas ton calcul

 

tous les tarif et tous les entretiens sont sur le site vw : ca prend 5 minutes a faire addition , apres si pour 4000 boule t'es a 5 minutes…

 

par contre vu les route de merde en Belgique regarder quand mem les consommable style amortisseur et pneu et ce qui est pris en charge :p

 

il faut pas oublier que ce genre de contrat est fait pour les pro ou semi pro qui en on rien a foutre des tarif car le deduise des impots ...toi en particulier tu peut choisir ou tu va faire , ce que tu va faire et profiter des promo aussi régulièrement …

 

pour la garantie si tu la pas prise d'origine tu es baisé , 5 ans de garantie c'est 800 / 1000 boule chez vw pour 100000 km de memoire

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Participants fréquents à ce sujet

Beau bleu en effet … j'aurais bien pris cette couleur si … mais en février 2016 … balzac elle n'était pas "sortie" …

 

aujourd'hui j'en suis à 40 000 Km et jusqu'à présent je suis très satisfait de ce SV …

 

ce que je souhaiterais qui soit + performant :

a) le temps de réaction lors d'accélérations (au moins 1/2 seconde perdue pendant que le calculateur commande le rétrogradage sur la DSG 7 …) … dans certains cas c'est trèèèèèssssss long … comme intersections ou rond points … en même temps je reconnais que ce serait plus prudent de ne pas m'engager genre "conduite rapide" … le SV n'est pas conçu pour ça …

b) l'utilisation de l'ACC est parfois défaillante … décrochage (perte du repère qu'est le vh qui précède … ) ou retard à ré-accélérer quand le vh qui précède tourne … etc …

c'est très reposant MAIS il ne faut surtout pas relâcher sa vigilence ni lui faire trop confiance (évidemment)

 

vous conviendrez avec moi, je pense, que c'est "minime" comme critique négative …

 

:)

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Beau bleu en effet … j'aurais bien pris cette couleur si … mais en février 2016 … balzac elle n'était pas "sortie" …

 

aujourd'hui j'en suis à 40 000 Km et jusqu'à présent je suis très satisfait de ce SV …

 

ce que je souhaiterais qui soit + performant :

a) le temps de réaction lors d'accélérations (au moins 1/2 seconde perdue pendant que le calculateur commande le rétrogradage sur la DSG 7 …) … dans certains cas c'est trèèèèèssssss long … comme intersections ou rond points … en même temps je reconnais que ce serait plus prudent de ne pas m'engager genre "conduite rapide" … le SV n'est pas conçu pour ça …

b) l'utilisation de l'ACC est parfois défaillante … décrochage (perte du repère qu'est le vh qui précède … ) ou retard à ré-accélérer quand le vh qui précède tourne … etc …

c'est très reposant MAIS il ne faut surtout pas relâcher sa vigilence ni lui faire trop confiance (évidemment)

 

vous conviendrez avec moi, je pense, que c'est "minime" comme critique négative …

 

:)

 

 

Salut

Effectivement ce temps de réaction est, dès fois, assez perturbant mais difficile pour le calculateur de deviner que soudainement on souhaite mettre la gomme.

Pour ça il faut passer en S ou tomber un rapport avec les palettes ce qui nécessite une action manuelle.

On peut espérer à l'avenir une Intelligence Artificielle plus prédictive :ange:

Je n'ai pas de soucis avec l'ACC que je trouve très performant, par contre je trouve parfois le Front Assist trop sensible.A+

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Beau bleu en effet … j'aurais bien pris cette couleur si … mais en février 2016 … balzac elle n'était pas "sortie" …

 

aujourd'hui j'en suis à 40 000 Km et jusqu'à présent je suis très satisfait de ce SV …

 

ce que je souhaiterais qui soit + performant :

a) le temps de réaction lors d'accélérations (au moins 1/2 seconde perdue pendant que le calculateur commande le rétrogradage sur la DSG 7 …) … dans certains cas c'est trèèèèèssssss long … comme intersections ou rond points … en même temps je reconnais que ce serait plus prudent de ne pas m'engager genre "conduite rapide" … le SV n'est pas conçu pour ça …

b) l'utilisation de l'ACC est parfois défaillante … décrochage (perte du repère qu'est le vh qui précède … ) ou retard à ré-accélérer quand le vh qui précède tourne … etc …

c'est très reposant MAIS il ne faut surtout pas relâcher sa vigilence ni lui faire trop confiance (évidemment)

 

vous conviendrez avec moi, je pense, que c'est "minime" comme critique négative …

 

:)

 

 

La mienne est également de février 2016. Elle a 45000 kms. J'en suis très satisfait. Je n'utilise l'ACC que sur des longues distances. J'utilise plutôt le limiteur.

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:non: j ai changé la pile de télécommande il y a 8 mois , de nouveau il m indique pile a remplacer ??? :q ONT ME DIT C NORMAL ???????

 

de ou c normal et pourquoi ! keyless .

 

avez vous le même problème ? pile 2025 .

 

 

RÉDHIBITOIRE INADMISSIBLE J AVAIS UN TIGUAN 2015 IDEM KEYLESS ET JAMAIS REMPLACE AU BOUT DE 3 ANNÉES . :pfff:

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:ange: Apparement normal de changer les piles tous les 8 mois trop d argent peut être?

Pourquoi pas tous les mois tant qu’on y est.....

Un peu de sérieux......

Je précise que je sollicite très peu 2 fois par semaine....... :

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Bonsoir,

 

Je possède un Sportsvan Carat avec phares aux Xénon :

 

 

IMG_3533.jpg

 

J'ai le phare droit qui commence à lâcher (il s'éteint par intermittence)

Est-ce que l'ampoule se remplace hors VW ?

Si oui, où l'acheter ?

 

Merci par avance.

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Invité §Ano221AA

de mémoire il y a ampoule et un truc derrière ampoule

 

faut déjà être sur d'où viens le problème ….

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Bonjour,

 

J'ai quand même les symptômes d'une ampoule qui va claquer :

 

Couleur différente que le phare gauche

Clignotement.

 

J'ai trouvé un tutto pour une Golf 7, cela a l'air quand même de réclamer pas mal de MO cette histoire...

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Invité §Ano221AA

ca ma chiffonner ton truc hiers soir

 

j'ai trouver topic qui en parlait c'est le ballast qui est la cause dans 90 % des cas ,ce fameux truc derrière,

 

une juste remarque tu inverse les 2 ampoule droite et gauche : si ca merde a l'autre endroit = ampoule sinon balast a defaut autre truc

 

faudrait pas trop trainer si code car tu risque une prune a defaut te te prendre un mur :p

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Invité §Ano221AA

Merci.

 

Fais ch... de devoir tester sur le second phare car cela veut dire que je fais x2 en temps de MO daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

 

Tu as un lien pour le ballast, c'est quoi ?

 

 

 

a lire meme si vieux surtout au milieu

 

http://www.a3forum.fr/problemes-electrique-electronique-f26/feux-xenon-qui-s-eteint-par-intermittence-t8478.html

 

je disait l'inversion des ampoule si toi tu le fait .. par contre en concession il on du matos electronique qui permet verif …

 

mais visiblemen la merde a faire soit meme entre l'ampoule les truc qui reste dans calculateur etc etc

 

si pas trp km et temps essaye de passer ca en garantie

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Invité §Ano221AA

Bon, j'ai bien peur d'être condamné de passer par la case concession...

 

 

c'est fait pour :p

 

ya des mec qui on voulu par exemple change disque arriere : on merdé paff 1000 euro de reparation …

 

en plus les feu communique avec calculateur et ya obligation legal de reglage et autre donc pas c'est simple

 

remarque meme en halogène sur ce millésime il on foutu un lampe a 25 boule quasi introuvable hors vw ...

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Invité §Kid640kU

Wi, y parlent du T roc, de l'Arona. Le centre de gravité élevé des SUV accentue probablement le phenoméne.

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c'est fait pour :p

 

ya des mec qui on voulu par exemple change disque arriere : on merdé paff 1000 euro de reparation …

 

en plus les feu communique avec calculateur et ya obligation legal de reglage et autre donc pas c'est simple

 

remarque meme en halogène sur ce millésime il on foutu un lampe a 25 boule quasi introuvable hors vw ...

 

 

Mon carrossier vient de me changer l'ampoule du Xénon pour 150 euros.

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Invité §JYP442ZY

Bonsoir

Mon sportsvan va avoir 4 ans avec 45000 km fin juin. J'ai fait un devis sur le site VW et là belle surprise ! 464 € de révision ! Le pire c'est qu'il faut faire une vidange de la DSG à 364€ pour soit disant garder la garantie ????

Soit un total 828 € de la folie !

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Bonsoir

Mon sportsvan va avoir 4 ans avec 45000 km fin juin. J'ai fait un devis sur le site VW et là belle surprise ! 464 € de révision ! Le pire c'est qu'il faut faire une vidange de la DSG à 364€ pour soit disant garder la garantie ????

Soit un total 828 € de la folie !

 

 

C'est étonnant car d'habitude VW refuse de vidanger la DSG DQ200 :??:

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Invité §Ant762YR

Bonsoir

Mon sportsvan va avoir 4 ans avec 45000 km fin juin. J'ai fait un devis sur le site VW et là belle surprise ! 464 € de révision ! Le pire c'est qu'il faut faire une vidange de la DSG à 364€ pour soit disant garder la garantie ????

Soit un total 828 € de la folie !

 

 

Pareil sur tsi dsg j'ai fait un devis, idem. Cher et vidange de dsg

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Invité §Bit736lE

Pour info, je viens de faire la révision des 4 ans, et j'en ai eu pour un peu plus de 400 €.

 

En revanche, c'est hors réseau VW.

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Invité §JYP442ZY

oui mais il n'ont pas fait la boite DSG s'il y a un problème pas de prise en charge. Je viens de passer chez vw on peut attendre les 60000km. Pour la révision ils me feront 15%

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