Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

drôle de bruit après changement des 4 pneus


Invité §Ano364QZ

Messages recommandés

Invité §Ano364QZ

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon problème : j'ai fait changer mes 4 pneus sur mon opel corsa (qui n'est pas toute récente, de 2003) pour des pneus 4 saisons, or j'ai l'impression que depuis il y a un bruit bizarre quand je dépasse les 50-60 km/h, et ça s'aggrave ces derniers temps. Phénomène étrange également : le bruit s'arrête si jamais je prends un virage à droite, mais pas pour autant si je me mets au point mort... N'y connaissant rien je n'y comprends rien, mais j'imagine que ça concerne quelque chose en rapport avec les roues. Est-ce que ça peut être un problème de direction ? de roulement des roues ? de parallélisme ? ou complètement autre chose ? Est ce que ça peut être en conséquence d'avoir changé mes pneus et si oui est-ce normal ou dois-je retourner au garage qui me les a changés pour une réclamation ?

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

c'est peut etre du simplement au sculptures des pneus

il sont d'une grande marque ?

sur les sites internets de vente tu peut voir a combien est exprimé le bruit en décibelles

 

mes pneus neige a forte sculptures sont relativement bruyants comparé au pneus été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano364QZ

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je trouve quand même le bruit limite assourdissant, et surtout il s'aggrave, et le fait que ça ne le fasse plus quand je tourne à droite est-il compatible avec le fait que ce soit dû à la sculpture des pneus ? Cela me parait étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Probablement un roulement de roue vu la description (amplification en virage d un côté)

 

Attention un 4 saisons est plus bruyant qu un été et va moins bien sûr la neige qu un hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...