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406

poussoir hydraulique ???


Invité §zeb141iS

Messages recommandés

Invité §zeb141iS

bonjours a vous tous...

 

 

voila, apres avoir mal callé ma distri sur un 406 2l 16v, j'ai plié 14 soupapes sur 16.

du coup j'ai changé les 16.

 

en remontant, je m'appercois que j'ai 2 poussoirs hydraulique hs et il sont en commande chez peugeot.

 

j'aurrais aimé avoir vos conseil et avis sur ces poussoirs.

 

d'apres ce que j'ai compris, sur ce moteur, le jeu au soupapes et geré par ces fameux poussoir et donc aucun reglage a effectuer.

 

sur le net, quand il parlent du demontage des soupapes, il disent la plupart du temps de demonter et de ranger dans l'ordre.

 

est ce si important de remonter chaque poussoir hydraulique a sa place d'origine sachant qu'il n'y a aucun reglage a faire ?

que les soupapes ont été changé, rodé et donc la seul chose qu'il reste de vieux dans cette cullasse c'est les ressort et 14 poussoir en bon etat.

 

quand on va chez pigeot et que l'on commande un poussoir, il ne nous deande pas " lequel ? "...

 

vos consiel sur ce sujet sont les bien venu...merci et bonne journée a vous.

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Invité §dou840kO

bonjours a vous tous...

 

 

j'aurrais aimé avoir vos conseil et avis sur ces poussoirs.

 

d'apres ce que j'ai compris, sur ce moteur, le jeu au soupapes et geré par ces fameux poussoir et donc aucun reglage a effectuer.

 

sur le net, quand il parlent du demontage des soupapes, il disent la plupart du temps de demonter et de ranger dans l'ordre.

 

est ce si important de remonter chaque poussoir hydraulique a sa place d'origine sachant qu'il n'y a aucun reglage a faire ?

que les soupapes ont été changé, rodé et donc la seul chose qu'il reste de vieux dans cette cullasse c'est les ressort et 14 poussoir en bon etat.

 

quand on va chez pigeot et que l'on commande un poussoir, il ne nous deande pas " lequel ? "...

 

vos consiel sur ce sujet sont les bien venu...merci et bonne journée a vous.

 

 

 

L'ordre de remontage n'a rien avoir avec le reglage, mais avec le rodage des pièces, du aux tolérances de fabrication. Chaque poussoir a "usés" son alésage quand le moteur était neuf. Si vous changez l'ordre des pièces, elles devront se roder une nouvelle fois. La culasse garde les anciennes traces, donc les poussoir n'auront pas forcement une lubrification optimale. Dans les cas extrème, il peut arriver qu'ils grippent.

Pour les poussoir neuf, ils se roderont avec la forme de l'alésage deja existant.

 

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Invité §zeb141iS

merci pour votre reponse...

 

j'ai vu que certaine soupapes ne s'ouvraient pas a la meme taille alors j'ai redemonté mon aac et j'ai vu que certain poussoir etaient mou d'ou la difference d'ouverture je pense.

 

avant remontage, je vois sur certain site, qu'il faut les laisser dans l'huile et sur d'autre site, qu'il faut les vider.

quel est la marche a suivre pour etre certain de ne rien faire de mal ?

 

encore merci...

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Invité §dou840kO

 

 

Garder ou enlever l'huile ? Personnellement quand j'ai fais mon joint de cache culasse, je les ai laisser baigner dans l'huile. Il faut juste ne pas mettre de poussière, sinon c'est le grippage assuré.(aucunes poussières viennent se mettre dans l'huile.)

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Invité §zeb141iS

merci encore...

je viens de remplacer deux pousoir par des neuf et demain je remonte le tout.

j'espere ne pas avoir de surprise une fois tout remonté.

 

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Invité §zeb141iS

re bonjour a tous...

 

voila...j'ai tout remonté et le moteur a redemarré sans souci.

le seul trucc c'est que j'ai une fuite au collecteur d'echappement et que parfois, mon regime moteur n'est pas tres bon au point de sentir des secousse dans l'habitacle.

en remontant, plein de crasse et des residu de joint se sont mis dans le collecteur d'admission.

j'ai mis un netoyant injecteur dans mon essence et je verais par la suite ce que cela donne.

merci encore pour vos reponse.

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Invité §sai318Bu

salut

a l'achat les poussoirs doivent il être dur ou bien flexibles ??

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