Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 E92 individual de Fripouille !


Invité §sou241Un

Messages recommandés

 

 

Il n'est pas dit que les Keza se montent sans cales, j'ai posé la question...

 

Sur la GT il semblerait que les jantes d'origine soit du 8J18 - ET 49... C'est ce "ET 49" différent du "ET 65" qui fait dire qu'il faut mettre des cales ?

 

Alésage, ça doit être le même j'imagine ?

si jamais tu veux en etre sur quand tu rentres chez toi tu regardes a l interieur de la roue pour voir le deport qui doit etre inscrit sur une des branche

 

mais il est tout a fait possible que les serdard grise monté sur dci soit en et49 mais que les serdard black soit en et65 vu que le moteur est le meme que dans les mrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Les gars, plus l'e.t est petit, plus ça ressort de l'aile si je puis dire.

Donc si il est en e.t 60 exemple, un e.t 49 ça passe forcément. Sauf si la jante fait 10'' de large bien entendu... Les jantes c'est mon rayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, plus l'e.t est petit, plus ça ressort de l'aile si je puis dire.

Donc si il est en e.t 60 exemple, un e.t 49 ça passe forcément. Sauf si la jante fait 10'' de large bien entendu... Les jantes c'est mon rayon.

 

Absolument d'accord.

 

Quand j'avais le RCZ j'avais un ET de 23 vas y pour trouver égal ou plus petit pour des jantes non OEM.

 

Sinon Fripouille tu as bien fait du surenchérir, c'était la meilleure solution pour repartir avec.

 

Tu as bien vérifié l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tiens, toi qui veut un coupé V6, bon courage avec les étriers brembo pour trouver des jantes qui vont bien sans passer par des élargisseurs... E.T12 maximum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tiens, toi qui veut un coupé V6, bon courage avec les étriers brembo pour trouver des jantes qui vont bien sans passer par des élargisseurs... E.T12 maximum !!

 

Ils font des trucs bizarre chez Peugeot quand même

 

De toute façon ce sera full stock obligatoire même pour d'éventuels pneus neiges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, plus l'e.t est petit, plus ça ressort de l'aile si je puis dire.

Donc si il est en e.t 60 exemple, un e.t 49 ça passe forcément. Sauf si la jante fait 10'' de large bien entendu... Les jantes c'est mon rayon.

 

 

Merci Ohaz... ;)

 

Apparemment l'"ET" de la GT est de 49 et 65 sur la RS... Donc toi tu me dis le contraire, si je mets des jantes de RS, 1. c'est possible et 2. elles vont plus ressortir ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Ca m'irait mieux dans ce sens là !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord.

 

Quand j'avais le RCZ j'avais un ET de 23 vas y pour trouver égal ou plus petit pour des jantes non OEM.

 

Sinon Fripouille tu as bien fait du surenchérir, c'était la meilleure solution pour repartir avec.

 

Tu as bien vérifié l'entretien ?

 

 

 

Ah mais clair pour le pris...!! Pour autant, ça fait un "peu" drôle qd même !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Oui facture de la révision des 16000 km + facture neuf. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Ohaz... ;)

 

Apparemment l'"ET" de la GT est de 49 et 65 sur la RS... Donc toi tu me dis le contraire, si je mets des jantes de RS, 1. c'est possible et 2. elles vont plus ressortir ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Ca m'irait mieux dans ce sens là !! :D

 

 

 

Si ton E.T d'origine est de 49, et que tu veux mettre des jantes avec un E.T supérieur, il te faudra mettre des élargisseurs pour rattraper la différence. Sinon soit ça bloquera avec tes étriers ou tes amortos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si ton E.T d'origine est de 49, et que tu veux mettre des jantes avec un E.T supérieur, il te faudra mettre des élargisseurs pour rattraper la différence. Sinon soit ça bloquera avec tes étriers ou tes amortos.

 

 

OK donc j'avais bien compris !! Les jantes de la RS vont rentrer à l'intérieur si on ne fait rien... Elargisseur = cales ?

 

J'veux pas absolument un ET plus gd que je ne sais même à quoi ça sert, badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif , je veux juste mettre des belles jantes en respectant les "cotes" d'origine !! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK donc j'avais bien compris !! Les jantes de la RS vont rentrer à l'intérieur si on ne fait rien... Elargisseur = cales ?

 

J'veux pas absolument un ET plus gd que je ne sais même à quoi ça sert, badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif , je veux juste mettre des belles jantes en respectant les "cotes" d'origine !! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

 

Tu peux mettre des cales en restant dans les cotes d'origine, moi pour les cales je préfère la double boulonnerie, or celle-ci se fait de mémoire à partir de 16mm d'épaisseur, donc pour toi ce serait bon, des cales de 20mm d'épais tu retombes sur tes pieds voir même ça ressortir d'1cm de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu peux mettre des cales en restant dans les cotes d'origine, moi pour les cales je préfère la double boulonnerie, or celle-ci se fait de mémoire à partir de 16mm d'épaisseur, donc pour toi ce serait bon, des cales de 20mm d'épais tu retombes sur tes pieds voir même ça ressortir d'1cm de chaque côté.

 

 

 

J'ai cru comprendre que des cales modifiaient le comportement du châssis !! Qu'en est il ? Si oui même pas en rêve les cales...!!! :D

 

Bon j'm'en vais me pendre... maoxiung.gif.caba20839e60620ec8f50e87323fa6f6.gif ... Tout ça pour changer 4 jantes !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai cru comprendre que des cales modifiaient le comportement du châssis !! Qu'en est il ? Si oui même pas en rêve les cales...!!! :D

 

Bon j'm'en vais me pendre... maoxiung.gif.caba20839e60620ec8f50e87323fa6f6.gif ... Tout ça pour changer 4 jantes !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

 

Les mecs qui t'ont dit ça ils sont ingénieurs au moins ? Nas parce que pour arriver à cette conclusion faut déjà attaquer sévère pour s'en rendre compte et/ou faire du circuit et en plus, comme je disais plus haut, mettre des élargisseurs qui te font sortir les jantes plus que l'origine, là effectvement tout s'usera plus vite, rotules etc ..

 

MAIS, si tu reste dans dans valeur d'origine, aucun changement tu ne remarqueras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les mecs qui t'ont dit ça ils sont ingénieurs au moins ? Nas parce que pour arriver à cette conclusion faut déjà attaquer sévère pour s'en rendre compte et/ou faire du circuit et en plus, comme je disais plus haut, mettre des élargisseurs qui te font sortir les jantes plus que l'origine, là effectvement tout s'usera plus vite, rotules etc ..

 

MAIS, si tu reste dans dans valeur d'origine, aucun changement tu ne remarqueras.

 

 

Ah si t'es sûr de toi, ça me va bieng !!

 

Pas d'ingénieur, juste un proprio de M3 E92 qui l'avait fait et à qui on avait dit que ce n'était pas top du tout pour le comportement du châssis !! Mais clairement il avait élargi l'ensemble et plus qu'une chouille... (la "RedShark pour Xbox...)

 

Après soyons clair aussi... :D ... 'aucun changement tu remarqueras"... Donc là t'es en train de me dire qu'il y a qd même un changement, nan ?? badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont têtu les mecs du sudd ou biennggg ?? lol

 

Exemple: ton E.T d'origine est de 40, mais tu veux y monter des jantes avec un E.T60, logique, ça ne passe pas puisque tu rentres de 20mm vers l'intérieur. Sauf que, avec des cales de 20mm d'épaisseur, elle y vont, car tu auras 60mm- 20mm de cales = 40, tu retombes donc à ton E.T40 d'origine.

 

Donc tu ne peux pas remarquer de différence de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont têtu les mecs du sudd ou biennggg ?? lol

 

Exemple: ton E.T d'origine est de 40, mais tu veux y monter des jantes avec un E.T60, logique, ça ne passe pas puisque tu rentres de 20mm vers l'intérieur. Sauf que, avec des cales de 20mm d'épaisseur, elle y vont, car tu auras 60mm- 20mm de cales = 40, tu retombes donc à ton E.T40 d'origine.

 

Donc tu ne peux pas remarquer de différence de comportement.

 

 

 

Pas têtu mais pointilleux !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

 

Bon ben bonne nouvelle alors !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Oh Fripouille tu connais le M3 stock MOD ? :o

 

En fait ça consiste à ouvrir le silencieux et remplacer les 2 tubes percés par des tubes pleins c'est une modif à 50€ à tout casser, le bruit change littéralement enfin surtout de l'extérieur, de l'intérieur que ce soit devant ou derrière j'ai pas senti la différence idem pour mon oncle par contre de l'extérieur c'est juste terrible :love: le bruit est plus beau qu'avec le SS Race !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Fripouille tu connais le M3 stock MOD ? :o

 

En fait ça consiste à ouvrir le silencieux et remplacer les 2 tubes percés par des tubes pleins c'est une modif à 50€ à tout casser, le bruit change littéralement enfin surtout de l'extérieur, de l'intérieur que ce soit devant ou derrière j'ai pas senti la différence idem pour mon oncle par contre de l'extérieur c'est juste terrible :love: le bruit est plus beau qu'avec le SS Race !

 

 

Ouais y a un mec qui l'a fait sur M passion ou sur FA j'sais plus !! :D

 

Le bruit stock de la M3 me convient parfaitement... Je n'aime pas me faire remarquer dans la rue et déjà qu'avec une M3 Pack compèt tout le monde te regarde, donc j'voudrais pas en rajouter !!

 

Après je peux le trouver sympa le son, exactement comme les silencieux de la 1ère M3 de Splash... Mais pas pour moi et encore moins au moment où je me demande s'il faut que je la vende ou pas !! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

"Fallait acheter une 335 alors" après oui c'est sur si tu cherches la discrétion c'est pas trop ça mais en roulant trql genre en D2 c'est 0 bruit à l'extérieur mais quand tu tapes dedans le bruit du v8 est terrible :o

 

Bien entendu si tu vends la M3 ta fille te reniera ainsi que tout FA, tu devras passer un stage d'une semaine aux côtés d'ACS et WO fera en sorte de te ban à vie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

 

Le mec il tourne mal, il achète une mégane GT et vends le gros gamos.

 

Vends superbe M3 E92, pas d'échange j'ai déjà la nouvelle, une Mégane 3 GT... gtmoi.gif.f309f769d96d29fad528b8e70c88eba4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

 

Le mec il tourne mal, il achète une mégane GT et vends le gros gamos.

 

Vends superbe M3 E92, pas d'échange j'ai déjà la nouvelle, une Mégane 3 GT... gtmoi.gif.f309f769d96d29fad528b8e70c88eba4.gif

 

 

 

1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... Chômeur vend M3 E92... 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

En aucun cas la GT220 viendrait remplacer la 340... Nan elle remplace un C4 Picasso hdi100, une merde infâme et honteuse !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Pour autant la question pour la M3 se pose... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ... Elle peut se vendre encore 65000€ alors tu comprends !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fallait acheter une 335 alors" après oui c'est sur si tu cherches la discrétion c'est pas trop ça mais en roulant trql genre en D2 c'est 0 bruit à l'extérieur mais quand tu tapes dedans le bruit du v8 est terrible :o

 

Bien entendu si tu vends la M3 ta fille te reniera ainsi que tout FA, tu devras passer un stage d'une semaine aux côtés d'ACS et WO fera en sorte de te ban à vie ! :)

 

 

 

maoxiung.gif.caba20839e60620ec8f50e87323fa6f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... Chômeur vend M3 E92... 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

En aucun cas la GT220 viendrait remplacer la 340... Nan elle remplace un C4 Picasso hdi100, une merde infâme et honteuse !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Pour autant la question pour la M3 se pose... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ... Elle peut se vendre encore 65000€ alors tu comprends !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

 

3 ans de salaire. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai cru comprendre que des cales modifiaient le comportement du châssis !! Qu'en est il ? Si oui même pas en rêve les cales...!!! :D

 

Bon j'm'en vais me pendre... maoxiung.gif.caba20839e60620ec8f50e87323fa6f6.gif ... Tout ça pour changer 4 jantes !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Sont têtu les mecs du sudd ou biennggg ?? lol

 

Exemple: ton E.T d'origine est de 40, mais tu veux y monter des jantes avec un E.T60, logique, ça ne passe pas puisque tu rentres de 20mm vers l'intérieur. Sauf que, avec des cales de 20mm d'épaisseur, elle y vont, car tu auras 60mm- 20mm de cales = 40, tu retombes donc à ton E.T40 d'origine.

 

Donc tu ne peux pas remarquer de différence de comportement.

 

C'est ce que je voulais lui dire mais c'est déjà fait :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...