Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

consommation essence d'une 206


Invité §dre153Gy

Messages recommandés

C'est certain , pas mal de national/ departementale plutot et ce moment et une conduite pépére avec juste quelques accélération

 

Ah ouias :D moi j'ai le pied droit à toc tout le temps :ddr:

Sont volant moteur est en meilleur état peut-etre :ange:

 

 

(je sais ça n'a rien à voir :D )

 

Le miens et neuf yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Mon 2.0 hdi 90 de 86000 kms sur 206, 980 kms c 'est mon record, sinon je tourne à 900 kms.route a 90 pour cent, trajet entre 40 et 185 kms très régulierement.je conduis principalement dans les limitations de vitesse, respecte les temps de chauffe, peu souvent en mode goret,quelques passage à 5000 tr mais très rare sur un plein, histoire de décrasser , je passe mes rapports à 2000 2500 tours sinon la plupart du temps.

 

Ca sert à rien sur le 90 de pousser de toute façon, 3500tr y a plus personne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bri746kI

oui c clair beaucoup de couple mais quel dommage que ca pousse plus après 3500.... au moins ça économise le moteur je pense car il est bon dans les bas régimes donc si on le conduit a 2000 2500 je pense que c 'est pas le brutaliser... le 5000 tr sert juste à le décrasser de temps en temps.....décalaminage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

Avant je possédais une 2.0 HDI XS. Je faisais du 6.4L au 100 environ, sachant que j'effectuais beaucoup de trajets inter-departements, et que je roulais fort. Sinon en respectant les limitations de vitesse, je faisais du 5.6L.

 

Aujourd'hui avec ma S16 je fais du 9.5. Mais il faut dire que je fait beaucoup de ville et pas mal de petites routes de campagne où je m'amuse pas mal, alors je trouve que ce n'est pas énorme vu les perfs du 2.0 essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ah ouias :D moi j'ai le pied droit à toc tout le temps :ddr:

 

quotemsg]

 

Pourquoi tu n'a pas pris un essence ? :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouias :D moi j'ai le pied droit à toc tout le temps :ddr:

 

quotemsg]

 

Pourquoi tu n'a pas pris un essence ? :S

 

Parceque j'ai pas envie de consomer 15L, et que je fais + de 20000KM/an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

S16 HDI 137 CV, et ben dis-donc ça doit quand même arracher sévère, non?

 

ça donne quoi au niveau perfs et conso maxi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S16 HDI 137 CV, et ben dis-donc ça doit quand même arracher sévère, non?

 

ça donne quoi au niveau perfs et conso maxi?

 

Ca marche pas mal ;)

 

Mais pas aussi bien que je le voudrai à hautes vitesses :ddr:

 

Dison que dans les vitesses légales ca marche bien et met à l'amende pas mal d'autres caisses ;)

 

Conso maxi ? :voyons:

 

45 L pour 520Km :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo858sw

Pour moi c'est une exellente voiture :Dla mienne 1.1e,annee 2003, 84.000km au compteur

je fais dans les 11.05l/100km lors de mes deplacements quotidien avec une moyenne de 20km/h :q (4heure pour faire 80km :cry: ) mais sur route avec un bon 80m/h stabilisé je peut la faire baissée jusqu a 5.5l/100km

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

C'est en bouchon aussi comme il dis , mois en stabilisé a 80 je fais de moyenne 3.2 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai batu le record: :jap:

 

la semaine dernière j'ai fait 80 km sur la réserve

en allant a la station service j'ai fait un plein de 57l a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

j'ai mis du 98 et j'ai fait 750 km en roulant que dans paris et en balieue

 

tout ca avec une 206 1.4 essence

 

 

voila ca c'est du record :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo858sw
11l avec un 1.1e j'aurais les boules!

C'est vrai que c dure, sinon parfois je peut faire moins de 5l/100km (plus fort que le constructeur), sur une autoroute en pente avec 120km/h au point-mort sur 15km :jap: mais c dangeureux en cas de freinage d'urgence ya plus personne R.I.P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

Ca marche pas mal ;)

 

Mais pas aussi bien que je le voudrai à hautes vitesses :ddr:

 

Dison que dans les vitesses légales ca marche bien et met à l'amende pas mal d'autres caisses ;)

 

Conso maxi ? :voyons:

 

45 L pour 520Km :ddr:

 

 

 

Ah ouais, ça fait du 8.6l tout de même.

même si elle marche peut-être aussi bien qu'une s16, ont se rapproche au niveau conso (le HDI garde toutefois l'avantage nettement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

moi j'ai batu le record: :jap:

 

la semaine dernière j'ai fait 80 km sur la réserve

en allant a la station service j'ai fait un plein de 57l a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

j'ai mis du 98 et j'ai fait 750 km en roulant que dans paris et en balieue

 

tout ca avec une 206 1.4 essence

 

 

voila ca c'est du record :jap:

 

 

Pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad300Wt

Moi jsui décu par la conso de mon s16 hdi !!!! Je fais 3/4 de périf autour de Caen et un chouya de ville et je a peine plus de de 700 km !!!!!!! Et pourtan l'ordinateur indique 5.5l/100. A ne rien capté !!!!! Meme avant avec mon xsp hdi 90 je faisait plus (750km soit 6.2l/100).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jsui décu par la conso de mon s16 hdi !!!! Je fais 3/4 de périf autour de Caen et un chouya de ville et je a peine plus de de 700 km !!!!!!! Et pourtan l'ordinateur indique 5.5l/100. A ne rien capté !!!!! Meme avant avec mon xsp hdi 90 je faisait plus (750km soit 6.2l/100).

 

Bah c'est pas mal comme conso :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad300Wt

Ca fait pas loin de 6.5l/100 et l'ordi annonce 5.5L/100. Donc on est loin des 950 kilomètres annoncés par l'ex pripriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Mon ordi es descendus a 4.1 ce soir moi aprés plus de 10000 km sans RAZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

Ca fait pas loin de 6.5l/100 et l'ordi annonce 5.5L/100. Donc on est loin des 950 kilomètres annoncés par l'ex pripriétaire

 

 

 

Moi je trouve aussi que c'est pas mal. Bien évidemment ça dépend de ton style de conduite, mais 6.5L c'est bien pour une 110 CH, si l'on compare aux 9.5L d'une S16 essence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad300Wt

J'ai pensé a acheter une 206 rc . Le plus dangereux ne serait pas de faire le plein (meme si c chere aujoud'hui !!) mais c'est mon permis qui ne tiendra pas le coup. Faut y pensé quand il te reste 2 points!!!!

 

Sinon g un style de conduite cool avec des accélération de temps en temps. Je trouve sa normal quand ta 110 ch sous le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Salut

 

Je tourne à 7.5-8 litres avec ma 1.4 8s en mixte.

 

Je vérifierai mon autonomie exacte à l'ocaz, je vous dirai ça.

 

P.S: pas besoin d'une RC, de nos jours même avec une 1.4 on peut se faire dégommer. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement de la ville, bouchons, feux rouges, pas le temps de chauffer avant d'être arrivé, ça m'étonnerai que tu fasses beaucoup mieux.

 

ou alors la boite auto augmente enormément la consommation.

 

Ce qui est possible aussi, mais j'aurais plutot tablé sur +1l/100 par rapport à une manuelle.

 

Zsh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan880yQ

quand je vois que des 1.1L font du 11L/100km sa me fais sourire et peur a la fois pour vous... perso avec ma rc je tape dans le 12L/100km avec 80% de ville et arsouille le soir et week end !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

En roulant normalement j'arrive avec ma 1.6 16V XS faire entre 750 et 850 km en faisant 80% autoroute et 20 % ville.

 

Faut s'avoir conduire aussi...

 

Mon record est de 997km avec 100 bornes sur la réserve.

 

 

 

ça doit être très plat dans ta région pour faire autant de borne avec un plein, où alors tu ne fais que de la route à vitesse constante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça doit être très plat dans ta région pour faire autant de borne avec un plein, où alors tu ne fais que de la route à vitesse constante...

 

 

Faut savoir conduire aussi : je fais 30 000km par an, je sais comment optimiser ma conduite sinon ca me coute chère à la fin de l'annnée

 

je vis sur lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

 

Faut savoir conduire aussi : je fais 30 000km par an, je sais comment optimiser ma conduite sinon ca me coute chère à la fin de l'annnée

 

je vis sur lyon.

 

 

 

Tu as raison, c'est vrai qu'avec un peu d'habitude (j'ai 500 000kms à mon actif), on arrive a adopter une conduite économique (on peu arriver à gagner 2l/100), mais dans une région de montagne, c'est beaucoup plus difficile de réaliser de tels scores de faible consommation, comme le rapportent certains. Pour arriver à de tels chiffres, il faut rouler souvent sur du plat, à vitesse constante et sur de longs parcours. Quand ton quotidien t'impose de fréquents trajets courts avec départs à froid dans une région très valonnée, c'est beaucoup plus difficile...

j'ai travaillé 5 ans à LYON, et ma consommation était plus faible qu'aujourd'hui. Tout ça avec la même voiture! Et je n'ai jamais changé ma façon de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Salut! Recors sur 206 2.0 S16 1999, décata+admi, 330 kilometres avec le plein en faisant beaucoup d'arsouille et record inverse 500 bornes en me trainant à 80 sur route et quand même une ou deux arsouilles...

En un an j'ai fait 25000 kilometres mais bon je bosse et je suis chez les darons donc c'est tout bénèf je peux me le permettre... Le jour ou j'ai mon appart' je cours chercher un mazout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour peu que tu aies en plus une grosse rampe à grimper pour sortir du garage, ça améliore pas les stats des courts trajets.

 

Bref, les records de conso c'est peut être de l'expérience, mais alliée à un parcours qui le permet.

J'ai qd même 17 ans de permis, pas mal de km, en voiture, à moto et je pense savoir un peu conduire lol.

 

Quand j'ai la 206, j'ai mon fiston avec moi et je ne roule pas comme un furieux, loin de là.

 

 

Zsh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

pour peu que tu aies en plus une grosse rampe à grimper pour sortir du garage, ça améliore pas les stats des courts trajets.

 

Bref, les records de conso c'est peut être de l'expérience, mais alliée à un parcours qui le permet.

J'ai qd même 17 ans de permis, pas mal de km, en voiture, à moto et je pense savoir un peu conduire lol.

 

Quand j'ai la 206, j'ai mon fiston avec moi et je ne roule pas comme un furieux, loin de là.

 

 

Zsh

 

 

Tout à fait d'accord avec toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant normalement j'arrive avec ma 1.6 16V XS faire entre 750 et 850 km en faisant 80% autoroute et 20 % ville.

 

Faut s'avoir conduire aussi...

 

Mon record est de 997km avec 100 bornes sur la réserve.

 

L'autoroute à 110 ? :D

 

Nan parceque la, j'y crois absolument pas :bah:

 

Pareil les 1000Km avec 50L ... :buzz: ca fait du 5L0/100 pour le 1L6 16V :buzz:

 

C'est impossible une conso pareille :bah:

 

ou alors tu as fais un voyage à 50Km/h :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv880JV

perso avec une 1.6 16V je tourne à 7L/100 ( environ 650 km avec 45L) sur un parcours 90% nationale 10% ville, en tartinant de temps en temps , en restant vraiment tres tres gentil du pied droit , j ai deja réussi a faire 720km

 

par contre en mode pied dedans avec passage de rapport a plus de 5500tr/min constamment ce n est evidement pas la meme ... un bon 11L/100 voire 12L bien tassé on va dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je ne crois pas au 1.6 qui fais 1000 km sincérement ....

7/7.5 me semble plus reel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...