Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Audi A3 2L FSI : boite auto ou boite manuelle ?


Invité §San858DF

Messages recommandés

Invité §San858DF

Bonjour,

J'ai l'intention d'acquérir la voiture en question modèle 2003/2004 phase II.

Que pensez-vous de la reprise de cette voiture ?

Une boite tiptronic, n'est-ce pas un peu juste pour un 150 CV ?

J'ai déjà conduit un coupé Accord 3,2 V6 200 CV en boite auto (parfait en reprise...), une Ibiza FR 1,9 TDI 130 CH (parfait en reprise mais trop légère et pas trop confortable) et essayé la dernière A3 1,8T FSI 160 CV (cabriolet) en boite manuelle (me conviendrait tout-à-fait mais pas le prix...).

 

Certain vont dire que tout n'est pas comparable, mais c'est surtout pour avoir une idée théorique de la chose sachant quand même que je suis assez exigeante mais je ne veux pas non plus un foudre de guerre (cf Accord).

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit635Cf

Bonjour Sand16340

 

Au niveau reprise le 2.0 FSI est tout à fait convenable. Par rapport au 1.8 T, il est un peu moins nerveux (moteur atmo) mais pour une utilisation "normale" il devrait convenir. Le mieux pour vous étant quand même de l'essayer pour vous faire votre propre idée.

 

Pour la tiptronic, ce n'est pas vraiment une question de puissance mais plutôt d'agrément de conduite.

 

Bonne soirée. :wink:

 

 

Pour plus d'avis sur l'audi A3 >> : http://www.a3forum.fr/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San858DF

Merci pour vos conseils.

Une autre question : peut-on faire rajouter un régulateur de vitesse sur cette voiture et si oui à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit635Cf

Oui, il est tout à fait possible de faire poser un régulateur en seconde monte chez Audi. Pour les tarifs Jeff a raison, 200 à 300 €. La pose est rapide, une demi journée d'immobilisation à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max525Gf

Jen ai une c'est un modele trés plaisant si tu est pas fou de l'accelerateur je pence que la mienne je vais pas tarder a la vendre pour racheter une tt 07/03 60000km grise regulateur garanti audi occasion (en cas de vente je ne sais pas comment sa marche pour la garanti) trés bon état comme neuve carnet entretien audi si sa tinteresse n'hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San858DF

J'ai appelé Audi à ce sujet : entre 350 et 450 euros si module à changer (il se peut que la voiture est déjà été prévue pour en usine).

Pour maxime3041, j'en ai trouvé une à ce jour, si ça ne se fait pas alors je te recontacterai et non je ne suis pas une FOLLE de l'accélérateur mais je ne veux pas un veau non plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit635Cf

450 € pour le régulateur, c'est un peu élevé. Il suffit de rajouter un comodo et d'entrer le code option avec le Vagcom, ca prend 3/4 d'heure maximum ! Je vous conseille de négocier là dessus.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max525Gf

Il n'y a pas de probleme je ne cherche pas specialement a la vendre j'en suis content mais j'aime tester pas mal de voiture j'en profite tant que je suis jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San858DF

Salut Pitoon,

450 euros parce qu'il faut qu'ils installent tout chez Audi (elle n'a pas été prévu pour en usine) et je dois laisser la voiture toute la journée. Il y a un forum sur ce site à ce sujet. Sur une essence, c'est encore plus long. Il faut démonter le volant, etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...