Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 17 minutes, r16 ts a dit :

Pas compris pourquoi tu me cites. Quel rapport avec mon commentaire ?

 

Pour t'expliquer que ça n'est pas nécessairement l'un (la voiture de fonction ou la "car allowance") ou l'autre (le salaire qui laisse le choix sur la façon de le dépenser), souvent les deux vont de paire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, r16 ts a dit :

Non uniquement son expérience personnelle.

Un avis forcément limité.

 

Oui, donner un avis en fonction d'une expérience personnelle, c'est un peu le concept du forum...

 

Après, si vous voulez des "stats" précises (sur les autos de fonction et la fiscalité), il y a des médias "légitimes"qui le font très bien 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, boella a dit :

 

Pour t'expliquer que ça n'est pas nécessairement l'un (la voiture de fonction ou la "car allowance") ou l'autre (le salaire qui laisse le choix sur la façon de le dépenser), souvent les deux vont de paire 😉

Oui, c’est ton expérience. Et c’est évident que c’est parfois le cas. 

La mienne est qu’il y a des métiers/domaines d’activité où la voiture de fonction est rarement une gratification utilisée et que les boîtes qui en font usage n’ont pas les meilleures politiques de rémunération.

En plus d’un bon salaire, j’apprécie plutôt des stock options, des actions gratuites et un bonus personnalisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, r16 ts a dit :

Oui, c’est ton expérience. Et c’est évident que c’est parfois le cas. 

La mienne est qu’il y a des métiers/domaines d’activité où la voiture de fonction est rarement une gratification utilisée et que les boîtes qui en font usage n’ont pas les meilleures politiques de rémunération.

En plus d’un bon salaire, j’apprécie plutôt des stock options, des actions gratuites et un bonus personnalisé.

 

 

TKT, y'a tout ça aussi (avec les "Perco", les assurances-vie etc...) 😇

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m’inquiète pas.

Perso, la voiture de fonction, en plus d’avoir l’impression de me faire avoir, m’aurait quasiment obligé à rouler en diesel pendant des années.

Insupportable et contre mes principes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, r16 ts a dit :

Je ne m’inquiète pas.

Perso, la voiture de fonction, en plus d’avoir l’impression de me faire avoir, m’aurait quasiment obligé à rouler en diesel pendant des années.

Insupportable et contre mes principes.

 

C'est la raison pour laquelle on met en place la "car allowance", dont le montant correspond exactement au prix du loyer (avec un bonus de 250€ pour pallier à la carte essence non utilisée).

 

TKT, nos collaborateurs sont très bien traités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça fonctionne, ce car allowance.? C’est intégré au salaire, on cotise sur le retraite? Si c’est le cas, c’est probablement une bonne solution.

Ca revient à l’intégrer au salaire. Sauf que j’imagine, comme la voiture de fonction, l.entreprise peut prendre la décision de l’interrompre unilatéralement, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, r16 ts a dit :

Comment ça fonctionne, ce car allowance.? C’est intégré au salaire, on cotise sur le retraite? Si c’est le cas, c’est probablement une bonne solution.

Ca revient à l’intégrer au salaire. Sauf que j’imagine, comme la voiture de fonction, l.entreprise peut prendre la décision de l’interrompre unilatéralement, non?

 

 

Non, la voiture de fonction fait partie du "pack", donc cela reste un acquis, en revanche on peut interrompre un contrat de travail en 2h chrono (avec toutefois un beau "parachute") !

 

C'est la partie "hyper violente" du business dans ces hautes sphères.

 

Mais ça, on le sait tous lorsque l'on signe 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, r16 ts a dit :

Je voulais dire que l'entreprise peut supprimer les véhicules de fonction sans rupture des contrats de travail.

Je cherchais juste à confirmer que c'était pareil pour la "car allowance".

 

 Je n'ai pas de souvenir de ce genre de "rétrogradation" dans mon expérience pro.

 

Lorsqu'un collaborateur ne fait plus l'affaire, on le licencie (peu importe ce que cela coute), on ne pratique par la "guerre des nerfs" qui consiste à le pousser à partir.

 

Après, j'ai entendu dire que certaines entreprises françaises pratiquaient ce genre "gymnastique", mais je ne m’étendrais pas sur ce sujet, je n'ai jamais bossé pour une boite FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sonysko a dit :

Ha bah clairement, les entreprises ont trouvé un moyen d'appâter des cadrillons en leurs filant une bagnole qui leurs coûtent moins cher que s'ils devaient les payer convenablement. Et ils en passent une bonne partie en frais, sans cotisations donc.

 

Je serai curieux de savoir ce que tu entends par "cadrillon" d'une part et "payer convenablement" d'autre part ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

Je serai curieux de savoir ce que tu entends par "cadrillon" d'une part et "payer convenablement" d'autre part ? 

 

 

A minima, être payé suffisamment pour pouvoir s'acheter sa voiture soi-même sans rogner sur les autres postes de dépense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, r16 ts a dit :

En fait, il semble bien qu’on ne puisse pas supprimer le véhicule de fonction sans renégocier le contrat de travail. C’est un point positif.

 

En réalité, les autos de fonction (ou la "car allowance") c'est juste un + pour appâter et fidéliser.

 

Le gros de la négo c'est le salaire bien sûr, et tous les périphériques dont tu as parlé (Stock options/actions gratuites/bonus divers et variés/ICP etc...).

 

Reste qu'une belle "car policy" ça fonctionne plutôt bien, notamment chez les "jeunes profils" qui est population très volatile !

 

J'ai beaucoup de potes de promo qui ont des postes très élevés mais qui roulent en 508, alors forcément, lorsqu'ils arrivent chez nous et qu'ils peuvent commander un X3/Q5/GLC, ça les motive.

 

Perso, cela reste subalterne pour moi, mais j'avoue que configurer un SUV "prémium Allemand", c'est plus sympa que configurer un Kuga, un Koléos ou un 3008.

 

De toute façon nos collaborateurs n'ont pas le choix (dès lors qu'ils prennent l'option voitures de fonction), on a des "partenariats" uniquement avec BMW/Audi/VW/M-B !

 

Après, y'a mieux comme choix certes, mais y'a moins bien aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, r16 ts a dit :

 

A minima, être payé suffisamment pour pouvoir s'acheter sa voiture soi-même sans rogner sur les autres postes de dépense.

 

Pffffffffff,

 

Tu as vraiment du mal à comprendre !

 

Comment  peux tu dire qu'un collaborateur qui a le choix entre une bagnole de fonction à 75-80K ou l'équivalent en "car allowance" (c'est à dire 1150€/mois + un bonus de 250€ de carte essence non utilisée)...

 

C'est à dire 1400€/mois pour s'offrir un moyen de transport !

 

Le seul "bémol" étant que ce montant (1400€/mois multiplier par 12 mois donc 16.800€/an) sera fiscalement imposé comme un élément de salaire (d’où l'intérêt de prendre la bagnole de fonction).

 

Quand bien même tu choisirais l'option "liberté" (donc la car allowance), il te restera suffisamment d'oseille pour te payer ce que tu veux (une trottinette électrique/une carte orange/financer des travaux dans ton appart ou la voiture de ton choix) 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, boella a dit :

 

Pffffffffff,

 

Tu as vraiment du mal à comprendre !

 

Comment  peux tu dire qu'un collaborateur qui a le choix entre une bagnole de fonction à 75-80K ou l'équivalent en "car allowance" (c'est à dire 1150€/mois + un bonus de 250€ de carte essence non utilisée)...

 

C'est à dire 1400€/mois pour s'offrir un moyen de transport !

 

Le seul "bémol" étant que ce montant (1400€/mois multiplier par 12 mois donc 16.800€/an) sera fiscalement imposé comme un élément de salaire (d’où l'intérêt de prendre la bagnole de fonction).

 

Quand bien même tu choisirais l'option "liberté" (donc la car allowance), il te restera suffisamment d'oseille pour te payer ce que tu veux (une trottinette électrique/une carte orange/financer des travaux dans ton appart ou la voiture de ton choix) 😇


Arrête donc un peu d’etre centrée sur ton cas et sur ta boîte, et de faire ton film.

A partir du moment où une car allowance est proposée à la place du véhicule de fonction, je n’ai pas de problème.

Ce qui ne me plait pas, et que je n’accepterais pas, c’est que la seule option proposée soit le véhicule de fonction.

 

Je pense que dans bien des cas, il y a mieux à faire avec 1400€ par mois que de les mettre dans une voiture, même si elle claque.

En tout cas, je préfère avoir le choix.


Même si dans ta boîte, c’est en complément d’un salaire correct, ce n’est pas le cas partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

Je serai curieux de savoir ce que tu entends par "cadrillon" d'une part et "payer convenablement" d'autre part ? 

 

Ho bah un cadrillon c'est un mec qui ne sert à rien mais qui pense qu'il est super utile en rendant des rapports et en faisant des " call " et des réunions, un bullshit job comme théorisé par David Graeber, je te laisse chercher.

Il achète ses costards mal coupés chinois ou vietnamiens dans les zones commerciales, mais il pense qu'il a la classe avec ses chaussettes blanches et son baise-en-ville.

Il est fier comme un paon quand il parle de son " travail " avec des vrais travailleurs, qu'il méprise, en essayant de leurs en mettre plein la vue en utilisant des termes soit incompréhensible soit en anglais, genre car allowance, et en donnant son salaire en K€ mais il essaie quand même d'en mettre une dans son lit entre 17 et 18h, pour aller s'en vanter le lendemain autour de la machine à café avec les autres inutiles de sa boîte " ouais, la ptite de l'accueil là, je l'ai niqué au Formule 1 ou dans la BM "

On en a tous dans les familles, le tonton flambeur avec sa gourmette et sa bagnole qui n'est même pas à lui, son pavillon Kaufman & Broad qui ressemble à tous ceux de la résidence où ils sont les uns sur les autres.

Ses gosses sont insupportables car mal élevés mais lui leurs trouvent des excuses comme hyper actif ou HPI alors qu'ils sont tout simplement cons et mériteraient une bonne tarte dans la gueule.

Bon voilà quoi, tu vois le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de voir que certains peuvent considérer que 1400€ est un "complément" à un salaire "correct" quand c'est davantage qu'un salaire tout court pour d'autres ... :lol: 

On est clairement dans une discussion de dernier centile là.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kepala a dit :

C'est amusant de voir que certains peuvent considérer que 1400€ est un "complément" à un salaire "correct" quand c'est davantage qu'un salaire tout court pour d'autres ... :lol: 

On est clairement dans une discussion de dernier centile là.

En même temps, on roule en BM, faut assumer. :sol::whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, r16 ts a dit :

En même temps, on roule en BM, faut assumer. :sol::whistle:

Je ne suis qu'un "pauvre" D9 et je viens de découvrir que j'étais un riche  :D 

Bon après, il y a des gilets jaunes qui roulent en BMW :lol: 

2024-bmw-x3-front-view-spy-photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sonysko a dit :

Ho bah un cadrillon c'est un mec qui ne sert à rien mais qui pense qu'il est super utile en rendant des rapports et en faisant des " call " et des réunions, un bullshit job comme théorisé par David Graeber, je te laisse chercher.

Il achète ses costards mal coupés chinois ou vietnamiens dans les zones commerciales, mais il pense qu'il a la classe avec ses chaussettes blanches et son baise-en-ville.

Il est fier comme un paon quand il parle de son " travail " avec des vrais travailleurs, qu'il méprise, en essayant de leurs en mettre plein la vue en utilisant des termes soit incompréhensible soit en anglais, genre car allowance, et en donnant son salaire en K€ mais il essaie quand même d'en mettre une dans son lit entre 17 et 18h, pour aller s'en vanter le lendemain autour de la machine à café avec les autres inutiles de sa boîte " ouais, la ptite de l'accueil là, je l'ai niqué au Formule 1 ou dans la BM "

On en a tous dans les familles, le tonton flambeur avec sa gourmette et sa bagnole qui n'est même pas à lui, son pavillon Kaufman & Broad qui ressemble à tous ceux de la résidence où ils sont les uns sur les autres.

Ses gosses sont insupportables car mal élevés mais lui leurs trouvent des excuses comme hyper actif ou HPI alors qu'ils sont tout simplement cons et mériteraient une bonne tarte dans la gueule.

Bon voilà quoi, tu vois le genre.

 

:W  :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sonysko a dit :

Ho bah un cadrillon c'est un mec qui ne sert à rien mais qui pense qu'il est super utile en rendant des rapports et en faisant des " call " et des réunions, un bullshit job comme théorisé par David Graeber, je te laisse chercher.

Il achète ses costards mal coupés chinois ou vietnamiens dans les zones commerciales, mais il pense qu'il a la classe avec ses chaussettes blanches et son baise-en-ville.

Il est fier comme un paon quand il parle de son " travail " avec des vrais travailleurs, qu'il méprise, en essayant de leurs en mettre plein la vue en utilisant des termes soit incompréhensible soit en anglais, genre car allowance, et en donnant son salaire en K€ mais il essaie quand même d'en mettre une dans son lit entre 17 et 18h, pour aller s'en vanter le lendemain autour de la machine à café avec les autres inutiles de sa boîte " ouais, la ptite de l'accueil là, je l'ai niqué au Formule 1 ou dans la BM "

On en a tous dans les familles, le tonton flambeur avec sa gourmette et sa bagnole qui n'est même pas à lui, son pavillon Kaufman & Broad qui ressemble à tous ceux de la résidence où ils sont les uns sur les autres.

Ses gosses sont insupportables car mal élevés mais lui leurs trouvent des excuses comme hyper actif ou HPI alors qu'ils sont tout simplement cons et mériteraient une bonne tarte dans la gueule.

Bon voilà quoi, tu vois le genre.

 

1429717708_ratatouille20et20cie.gif.296c3503906986f3643c45ef9878cba1.gif.6d5c4647cdbb5a37e91bd6e29a031f80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, r16 ts a dit :


Arrête donc un peu d’etre centrée sur ton cas et sur ta boîte, et de faire ton film.

A partir du moment où une car allowance est proposée à la place du véhicule de fonction, je n’ai pas de problème.

Ce qui ne me plait pas, et que je n’accepterais pas, c’est que la seule option proposée soit le véhicule de fonction.

 

Je pense que dans bien des cas, il y a mieux à faire avec 1400€ par mois que de les mettre dans une voiture, même si elle claque.

En tout cas, je préfère avoir le choix.


Même si dans ta boîte, c’est en complément d’un salaire correct, ce n’est pas le cas partout.

 

Bien sûr qu'une "car allowance" est proposée (DSL je ne connais pas le mot équivalent FR) 😉

 

Il y a bon nombre de collaborateurs qui ne conduisent pas (notamment à Paris) et d'autres qui préfèrent l'équivalent en argent (quitte à voir leur imposition augmenter) et ainsi dépenser cette oseille comme bon leur semble.

 

On essaye de trouver des solutions équitables pour tous les profils.

 

Après, ce que tu "acceptes" ou pas d'un employeur, c'est ton droit, c'est toi qui est aux commandes de ta vie professionnelle.

 

Tu vends un produit : toi et tes compétences, et la boite te rétribue sous forme de salaire/primes/bonus/avantages divers et variés, rien de nouveau là dedans.

 

Si tu y trouve ton compte tant mieux, si cela te poses un problème tu changes de boite ou tu crées ton emploi.

 

Je conçois que tu trouves que mon discours est "auto-centré", mais j'essaye de parler des choses que je connais bien, je ne suis pas là pour fournir une analyse du monde du travail.

 

Je sais aussi pertinemment que 1400€/mois d'avantage en nature c'est énorme pour ceux qui gagnent à peine cette somme par mois, mais d'un autre coté, les gens qui ont ce genre de revenus ne fréquentent pas forcément le topic X3 G01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sonysko a dit :

Ho bah un cadrillon c'est un mec qui ne sert à rien mais qui pense qu'il est super utile en rendant des rapports et en faisant des " call " et des réunions, un bullshit job comme théorisé par David Graeber, je te laisse chercher.

Il achète ses costards mal coupés chinois ou vietnamiens dans les zones commerciales, mais il pense qu'il a la classe avec ses chaussettes blanches et son baise-en-ville.

Il est fier comme un paon quand il parle de son " travail " avec des vrais travailleurs, qu'il méprise, en essayant de leurs en mettre plein la vue en utilisant des termes soit incompréhensible soit en anglais, genre car allowance, et en donnant son salaire en K€ mais il essaie quand même d'en mettre une dans son lit entre 17 et 18h, pour aller s'en vanter le lendemain autour de la machine à café avec les autres inutiles de sa boîte " ouais, la ptite de l'accueil là, je l'ai niqué au Formule 1 ou dans la BM "

On en a tous dans les familles, le tonton flambeur avec sa gourmette et sa bagnole qui n'est même pas à lui, son pavillon Kaufman & Broad qui ressemble à tous ceux de la résidence où ils sont les uns sur les autres.

Ses gosses sont insupportables car mal élevés mais lui leurs trouvent des excuses comme hyper actif ou HPI alors qu'ils sont tout simplement cons et mériteraient une bonne tarte dans la gueule.

Bon voilà quoi, tu vois le genre.

 

XD, on est plus dans les années 80 frérot, on est en 2022 !

 

Perso je ne connais pas un seul cadre dirigeant qui aurait l'idée saugrenue de "culbuter" la p'tite de l'accueil aujourd'hui !

 

Le mec qui ferait un truc pareil (notamment dans une boite Américaine comme la mienne) se ferait virer en 2mn chrono (et sans indemnités cette fois !).

 

Et ça c'est que le début, ensuite viendrait le procès que la demoiselle ne manquera de lui faire pour "viol par personne ayant autorité" ou à minima "agression sexuelle" si le type s'est juste montré un peu trop "entreprenant" 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kepala a dit :

"Prime voiture", tout simplement.

 

Ok, va pour "prime voiture" si tu préfères (même si le mot anglais est plus précis, parce que "prime voiture" c'est assez vague) 😇

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, boella a dit :

 

Bien sûr qu'une "car allowance" est proposée (DSL je ne connais pas le mot équivalent FR) 😉

...

 

Bien-sur que non. Ça n'a rien d'automatique. (C'est une prime de transport, a priori).

Il me semble même que c'est assez récent en France.

 

il y a 13 minutes, boella a dit :

 

...

Je conçois que tu trouves que mon discours est "auto-centré", mais j'essaye de parler des choses que je connais bien, je ne suis pas là pour fournir une analyse du monde du travail.

...

 

Disons que tu te permets de venir contredire un avis personnel comme si tu déversais la parole divine.

Alors qu'en fait tu as juste un avis différent, basé sur ta propre expérience. 

Pire, tu fais comme si ce qui se passe dans ta boite était la norme.

 

il y a 23 minutes, boella a dit :

 

...

Après, ce que tu "acceptes" ou pas d'un employeur, c'est ton droit, c'est toi qui est aux commandes de ta vie professionnelle.

 

Tu vends un produit : toi et tes compétences, et la boite te rétribue sous forme de salaire/primes/bonus/avantages divers et variés, rien de nouveau là dedans.

 

Si tu y trouve ton compte tant mieux, si cela te poses un problème tu changes de boite ou tu crées ton emploi.

...

 

Merci, mais avais-je vraiment besoin de ton autorisation?

Ah ben il semblerait que non, puisque je l'avais même déjà dit de façon bien plus simple:

"Mais si l’entreprise refuse et impose la voiture de fonction, je préfère aller voir ailleurs."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...