Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 08/12/2022 à 20:47, Sonysko a dit :

Tu veux dire que c'est comme Facebook maintenant ? Squatté par des vieux qui se croient jeunes et qui racontent leurs vies ? :beuh:

 

 L'âge d'or est fini, le temps est venu de la repentance (votre seule option).

 

Si tu n'as pas encore compris, la suite va être très dure pour toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon G01 de Juin dernier et 16 000 kms en 20d est très bien à une exception, il se remplit de buée et je n'arrive pas à trouver le réglage que ce soit en auto ou en manuel. Régulièrement je suis obligé de mettre en ventilation max pour désembuer l'intérieur.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 22:36, denis69380 a dit :

Bonjour,

Mon G01 de Juin dernier et 16 000 kms en 20d est très bien à une exception, il se remplit de buée et je n'arrive pas à trouver le réglage que ce soit en auto ou en manuel. Régulièrement je suis obligé de mettre en ventilation max pour désembuer l'intérieur.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

Même avec l’AC en fonction il se rempli de buée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux discussions ci-dessus sur les électriques d'entreprise commet gérez-vous l'avantage en nature et/ou l’indemnisation des commerciaux par exemple qui doivent charger à la maison et ainsi financer hausse de l'abonnement et consommation électrique?

S'ils doivent aller en station de recharge ils vont perdre plusieurs heures de travail par semaine en plus de passablement les agacer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 22:51, denis69380 a dit :

Pour revenir aux discussions ci-dessus sur les électriques d'entreprise commet gérez-vous l'avantage en nature et/ou l’indemnisation des commerciaux par exemple qui doivent charger à la maison et ainsi financer hausse de l'abonnement et consommation électrique?

S'ils doivent aller en station de recharge ils vont perdre plusieurs heures de travail par semaine en plus de passablement les agacer???

On leur paie  la borne à domicile, et l’abonnement au fournisseur  de la borne (électricité incluse) et il déclare un avantage en nature à 40% de la LLD du véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 23:03, Kingkhal a dit :

On leur paie  la borne à domicile, et l’abonnement au fournisseur  de la borne (électricité incluse) et il déclare un avantage en nature à 40% de la LLD du véhicule. 

Je suis un peu novice sur le sujet, désolé je n'avais pas pensé à un second compteur sur la même ligne, il faut juste que les autres véhicules du domicile ne se branchent pas, j'ai à peu près tout connu en terme d'abus sur les notes de carburant, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil sur la recharge des véhicules, enfin peut-être que la technologie permet d'identifier les véhicules chargés sur les factures.

Pour ceux qui habitent dans des immeubles avec des parkings souterrains sans câblage, je ne vois pas bien comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 23:08, denis69380 a dit :

Je suis un peu novice sur le sujet, désolé je n'avais pas pensé à un second compteur sur la même ligne, il faut juste que les autres véhicules du domicile ne se branchent pas, j'ai à peu près tout connu en terme d'abus sur les notes de carburant, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil sur la recharge des véhicules, enfin peut-être que la technologie permet d'identifier les véhicules chargés sur les factures.

Pour ceux qui habitent dans des immeubles avec des parkings souterrains sans câblage, je ne vois pas bien comment faire

Il existe des forfaits de la part des fournisseurs de bornes. Donc si d’autres voitures se branchent ça va juste pénaliser ton salarié à la fin. Et puis la borne s’active avec une carte magnétique donc ça limite un peu les abus. 
Quand aux copro avec parking d’immeuble, c’est le fournisseur de borne qui fait le câblage. Si tu es le premier à installer une borne dans ton immeuble tu as le choix du fournisseur. Il faut juste informer ton syndic. Ça s’appelle le droit à la prise. Si tu n’es pas le premier, tu t’alignes sur les précédents, c’est plus simple surtout si une convention a été signée entre le fournisseur et ton immeuble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 23:08, denis69380 a dit :

Je suis un peu novice sur le sujet, désolé je n'avais pas pensé à un second compteur sur la même ligne, il faut juste que les autres véhicules du domicile ne se branchent pas, j'ai à peu près tout connu en terme d'abus sur les notes de carburant, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil sur la recharge des véhicules, enfin peut-être que la technologie permet d'identifier les véhicules chargés sur les factures.

Pour ceux qui habitent dans des immeubles avec des parkings souterrains sans câblage, je ne vois pas bien comment faire

Comme tu dis, c'est le même type d'abus que ce que tu peux avoir sur une carte carburant. Sauf que le coût n'est pas le même. De plus, rien n'empêche l'employeur de faire un calcul de cohérence simple entre ton km et ce qui est consommé en kw.h. Comme il le fait avec de l'essence ou du gasoil.

Certains employeurs attribuent aussi un "forfait" mensuel, qui est censé couvrir l'abonnement et la consommation faite au domicile. Sachant que, souvent, il y a des prises dans les locaux professionnels.

Ceci dit, pour en revenir à ton point : pour un commercial qui réalise des centaines de km par jour -ce qui, pour le coup, est un usage très spécifique-, le PHEV n'est certainement pas la meilleure option. Et il vaut mieux un diesel. Ou un hybride simple, si les km en question se font en milieu urbain / périurbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première révision effectuée la semaine dernière, à la demande du loueur (la voiture n'affichait aucun message demandant un entretien). 

Rien de spécial à signaler, c'est du pur préventif pour que le bailleur puisse se couvrir au moment de la revente en mode "regardez : historique limpide".

Service impeccable de la concess de BMW Paris 15, à un détail près : ils ne m'ont pas appelé pour me prévenir que le véhicule était dispo, en fait ils envoient des sms avec des liens pour que tu puisses suivre en temps réel ce qui est fait sur la voiture, photos à l'appui. C'est pas mal, juste ça ne remplace pas un bon vieux coup de fil de 45 second en mode "tout va bien, venez comme vous êtes quand vous pouvez".

J'ai eu en prêt une Mini Clubman édition Parkward, sacré choc, j'ai beau être critique envers le X3, c'est quand tu redescends plusieurs gammes en dessous que tu te rends compte de ta chance. Niveau ergonomie, confort, qualité générale, dynamisme, les deux voitures sont bien sûres incomparables et passer du volant de l'un à autre est pour le moins rafraichissant.

Pour le reste le grand froid actuel a fait tomber l'autonomie réelle en ZE à environ 30km (40 habituellement), voire moins si je suis gourmand sur le chauffage et les sièges chauffants. 

Je ne me suis pas encore décidé pour la borne à domicile (j'attends d'en savoir plus sur les éventuelles futures voitures de fonction et notamment s'il y en a encore).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 17:34, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Première révision effectuée la semaine dernière, à la demande du loueur (la voiture n'affichait aucun message demandant un entretien). 

Rien de spécial à signaler, c'est du pur préventif pour que le bailleur puisse se couvrir au moment de la revente en mode "regardez : historique limpide".

Service impeccable de la concess de BMW Paris 15, à un détail près : ils ne m'ont pas appelé pour me prévenir que le véhicule était dispo, en fait ils envoient des sms avec des liens pour que tu puisses suivre en temps réel ce qui est fait sur la voiture, photos à l'appui. C'est pas mal, juste ça ne remplace pas un bon vieux coup de fil de 45 second en mode "tout va bien, venez comme vous êtes quand vous pouvez".

J'ai eu en prêt une Mini Clubman édition Parkward, sacré choc, j'ai beau être critique envers le X3, c'est quand tu redescends plusieurs gammes en dessous que tu te rends compte de ta chance. Niveau ergonomie, confort, qualité générale, dynamisme, les deux voitures sont bien sûres incomparables et passer du volant de l'un à autre est pour le moins rafraichissant.

Pour le reste le grand froid actuel a fait tomber l'autonomie réelle en ZE à environ 30km (40 habituellement), voire moins si je suis gourmand sur le chauffage et les sièges chauffants. 

Je ne me suis pas encore décidé pour la borne à domicile (j'attends d'en savoir plus sur les éventuelles futures voitures de fonction et notamment s'il y en a encore).

 

Pour la Mini Clubman, c'est clair que c'est la gamme en dessous mais au moins, ça change !

 

Moi, en remplacement de mon X3 G01 20d, ils m'ont prêté un X3 G01 20d...

 

En revanche, ce X3 de "courtoisie" était en finition "MSport" et sans suspensions pilotées, bah ça fait une réelle différence en terme de confort 😇

 

Pour la communication via SMS avec les liens pour suivre les travaux sur la bagnole, pareil que toi en terme de "ressenti", c'est vraiment la démonstration que le mieux nuit au bien !

 

Du coup j'ai fini par appeler la concession à l'ancienne (parce que j'étais à proximité du garage) et bien sûr, on m'a dit qu'elle était prête, alors que son statut sur le lien disait encore : "travaux en cours"...

 

PS: T'as vérifié qu'ils avaient bien fait le plein du réservoir AD-Blue ?

 

Parce que pour moi, ils avaient zappé (j'ai vérifié en arrivant chez moi via l'ODB) donc j'ai dû y retourner le lendemain...

 

Alors certes, ils se sont confondus en excuses et me l'ont fait en 10mn, mais quand même ça fait désordre !

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 22:48, denis69380 a dit :

Oui AC en fonction, en auto je n'ai pas trouvé comment l'enlever contrairement à mon XC90

 

 

Première fois que je lis un truc pareil !

 

N'importe qu'elle bagnole avec la clim (auto ou manuelle) et la buée disparait en quelques secondes dès qu'on appuie sur le bouton "on"...

 

Alors de la buée sur un X3 G01 malgré l'A-C en fonction, là y'a un truc qui m'échappe !

 

La ventilation au "Max" (via le bouton dédié), c'est uniquement lorsque le pare brise/les vitres/les rétros sont complètement gelés.

 

Perso, j'ai du l'utiliser 3 ou 4 fois dans ma vie (sur des "vieilles bagnoles") mais jamais sur mon X3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 18:56, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Non j'ai pas vérifié l'AdBlue parce que je pensais que ça ne concernait que les diesel.

En revanche ils m'ont fait des réinit, des mises à jour, etc. rien que du normal mais tout est ok à première vue.

 

Autant pour moi Adrien, j'avais oublié ta motorisation !

 

A ma décharge, comme tu es un des contributeurs les plus "pondérés et objectif" (espèce en voie de disparition sur le forum), cela explique en partie mon erreur 😇

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 18:30, boella a dit :

 

Pour la Mini Clubman, c'est clair que c'est la gamme en dessous mais au moins, ça change !

 

Moi, en remplacement de mon X3 G01 20d, ils m'ont prêté un X3 G01 20d...

 

En revanche, ce X3 de "courtoisie" était en finition "MSport" et sans suspensions pilotées, bah ça fait une réelle différence en terme de confort 😇

 

Pour la communication via SMS avec les liens pour suivre les travaux sur la bagnole, pareil que toi en terme de "ressenti", c'est vraiment la démonstration que le mieux nuit au bien !

 

Du coup j'ai fini par appeler la concession à l'ancienne (parce que j'étais à proximité du garage) et bien sûr, on m'a dit qu'elle était prête, alors que son statut sur le lien disait encore : "travaux en cours"...

 

PS: T'as vérifié qu'ils avaient bien fait le plein du réservoir AD-Blue ?

 

Parce que pour moi, ils avaient zappé (j'ai vérifié en arrivant chez moi via l'ODB) donc j'ai dû y retourner le lendemain...

 

Alors certes, ils se sont confondus en excuses et me l'ont fait en 10mn, mais quand même ça fait désordre !

 

 

 

Dans "ma" concession ils m'appellent :W

Jamais de sms et tant mieux. 

Par contre j'ai toujours de la serie 1. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne rigole pas chez BM :o 

 

Spoiler

Avec mon Package à la con j'ai un peu l'impression de rouler en Peugeot "DeLuxe" :sol: 

Que ce soit pour un entretien, ou pour une visite périodique, on vient le chercher ou je le souhaite (au bureau en l'occurence), et on le redepose quelques heures plus tard :D 

 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ils m'ont proposé aussi de venir prendre la voiture mais c'est moi qui ai choisi de venir la déposer pour visualiser un peu les lieux de mes propres yeux :jap:

On m'a donné le choix entre un x2 et la Mini, j'ai pris la Mini pour le changement de décor d'une part et la manoeuvrabilité d'autre part.

 

Concernant la clim, pas de souci de mon côté : soit je roule avec le toit légèrement ouvert pour renouveler l'air, soit je roule avec l'AC en mode Auto, soit en fonction de la situation je force en mode manuel certains réglages (coupure AC forcé, orientation du flux conducteur vs passager AV, etc.) => je vois parfois de la buée commencer à apparaître en bas du parebrise mais ça ne s'installe jamais, c'est arrivé 2-3 fois que ça s'étende et effectivement dans ce cas j'ai mis le mode taquet désembuage et en 5sec c'était réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 09:25, johntheboss a dit :

Cela ne rigole pas chez BM :o 

 

  Masquer le contenu

 

Avec mon Package à la con j'ai un peu l'impression de rouler en Peugeot "DeLuxe" :sol: 

Que ce soit pour un entretien, ou pour une visite périodique, on vient le chercher ou je le souhaite (au bureau en l'occurence), et on le redepose quelques heures plus tard :D 

 

 

Oui, il existe un service de conciergerie qui propose cette prestation, mais comme Adrien, comme c'était mon premier entretien et je voulais "visualiser" la concession.

 

C'est dire à quel point ils doivent bien se goinfrer sur l'entretien, parce le coût de ce "service" doit avoir un impact non négligeable sur le tarif de la "prestation" qu'ils facturent au leaser (dans mon cas).

 

En effet, un salarié (en france) qui prend un taxi/Uber pour venir chez toi récupérer ta bagnole pour ensuite la convoyer à la concession, et qui fait la même opération (dans l'autre sens) le soir + le lavage intégral de l'auto à la fin de la prestation technique...ça doit couter bonbon quand même !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 23:34, kartmen4 a dit :

 

Dans "ma" concession ils m'appellent :W

Jamais de sms et tant mieux. 

Par contre j'ai toujours de la serie 1. 

 

 

Tout à fait d'accord !

 

Un petit coup de fil (donné par le/la préposé/e à l'accueil) fait très bien le boulot !

 

Mais non, ils préfèrent passer par un prestataire qui propose tout un tas de de services (dont tout le mode se fout) comme le suivi en tant réel de ta bagnole (photo à l'appui) dans la concession, alors sur le papier cela peut paraitre sympa, sauf qu'en réalité c'est du bidon (car la M-A-J du "suivi" est complètement décalée)

 

D’où l'expression : "le mieux nuit au bien"  !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 18:36, johntheboss a dit :

Bon je connais la concession moi, puis j'avoue que je m'en fou pas mal :w 

Du coup, j'ai sauté sur l'occasion afin d'éviter cette corvée :D 

 

Tout à fait d'accord, la "dépose" de la caisse entre 8h00 et 9h30 le matin, et la récup entre 16h et 17h (surtout en IDF), ça n'amuse personne !

 

Surtout que sur ces 8-9 heures d'amplitude, pour un entretien lambda, ils vont consacrer entre 50mn et 1h15 maximum sur ta bagnole 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 19:12, boella a dit :

 

Tout à fait d'accord, la "dépose" de la caisse entre 8h00 et 9h30 le matin, et la récup entre 16h et 17h (surtout en IDF), ça n'amuse personne !

 

Surtout que sur ces 8-9 heures d'amplitude, pour un entretien lambda, ils vont consacrer entre 50mn et 1h15 maximum sur ta bagnole 😉

 

Moi j'aime bien aller en concession. 

Sûrement parce qu'en tant ex pauvre je rêvais d'y aller :cyp:

En plus j'ai 5 min entre la concession et mon bureau alors je dépose la voiture le matin et reviens la chercher le lendemain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 21:55, kartmen4 a dit :

 

Moi j'aime bien aller en concession. 

Sûrement parce qu'en tant ex pauvre je rêvais d'y aller :cyp:

En plus j'ai 5 min entre la concession et mon bureau alors je dépose la voiture le matin et reviens la chercher le lendemain. 

 

C'est très surfait les concessions "prémiums", alors certes, ils t'enfument avec des détails (pour te donner de l'importance) mais en réalité, la prestation technique est au même niveau que celle proposée par les généralistes 😉

 

Une révision chez BMW/M-B/Audi, c'est pareil qu'une révision chez Peugeot/Renault/Citroën !

 

Après faut bien justifier le tarif, d’où l'écran de fumée (café/suivi des travaux en temps réel/lavage de la bagnole, ronds de jambe et beaux locaux) mais à l'arrivée, ton entretien est effectué par des "apprentis".

 

Quand tu as un "atelier" à faire tourner, inutile de te dire que ça n'est pas technicien "supérieur" qui gère ta pauvre révision, ils sont occupés à des interventions beaucoup plus complexes et lucratives !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 19:28, boella a dit :

 

C'est très surfait les concessions "prémiums", alors certes, ils t'enfument avec des détails (pour te donner de l'importance) mais en réalité, la prestation technique est au même niveau que celle proposée par les généralistes 😉

 

Une révision chez BMW/M-B/Audi, c'est pareil qu'une révision chez Peugeot/Renault/Citroën !

 

Après faut bien justifier le tarif, d’où l'écran de fumée (café/suivi des travaux en temps réel/lavage de la bagnole, ronds de jambe et beaux locaux) mais à l'arrivée, ton entretien est effectué par des "apprentis".

 

Quand tu as un "atelier" à faire tourner, inutile de te dire que ça n'est pas technicien "supérieur" qui gère ta pauvre révision, ils sont occupés à des interventions beaucoup plus complexes et lucratives !

 

 

 

A vrai dire je m'en branle un peu de savoir si c'est un apprenti ou un technicien supérieur qui bosse sur ma voiture. Si il y a une merde quelconque c'est garanti. 

Et puis ayant des salariés je sais que les apprentis ne sont pas toujours les plus mauvais. 

 

Moi ça me fait plaisir d'être bien accueilli (d'ailleurs quand je venais acheter des pièces pour ma BM de 25 ans j'étais aussi bien reçu, faut dire c'est pas en RP), même si je sais que ce n'est pas désintéressé ça fait toujours plaisir. 

Et puis le tarif je m'en fiche un peu. Je le connais à l'avance et je savais ce que je voulais. 

 

 

 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 20:16, kartmen4 a dit :

 

A vrai dire je m'en branle un peu de savoir si c'est un apprenti ou un technicien supérieur qui bosse sur ma voiture. Si il y a une merde quelconque c'est garanti. 

Et puis ayant des salariés je sais que les apprentis ne sont pas toujours les plus mauvais. 

 

Moi ça me fait plaisir d'être bien accueilli (d'ailleurs quand je venais acheter des pièces pour ma BM de 25 ans j'étais aussi bien reçu, faut dire c'est pas en RP), même si je sais que ce n'est pas désintéressé ça fait toujours plaisir. 

Et puis le tarif je m'en fiche un peu. Je le connais à l'avance et je savais ce que je voulais. 

 

 

 

 

Moi ce que je vois, outre le café et la voiture bien propre extérieur et intérieur (ce qui doit déjà leur prendre du temps) c'est que par rapport à Renault (j'en ai fréquenté pas mal et en fréquente toujours): la pression des pneus est faite, le lave glace rempli ... Autant de choses pour lesquelles tu peux te brosser chez Renault.

 

Tenez, un exemple: Apple Carplay déconne sur la Sandero de mon fils, je demande au garage local (lors de la révision de la Twingo), réponse savent pas sont pas équipés pour. 

Révision de la Sandero, je lui dis d'aller à la grosse concession de Nancy, il signale l'anomalie, réponse = ce n'est pas nos qui nous occupons de ça.

Alerte de pression des pneus sur les deux bagnoles (sans qu'il y ait la moindre chute quand on vérifie), c'était la même chose sur la Zoe:  non non tout va bien, c'est de votre faute, c'est parce qu'il faut faire la pression à froid... Ben voyons, chez BM pas de souci, sur 5 voitures de suite.

 

Et comme ce n'est même pas plus cher, voire moins cher chez BMW (Renault impose tous les ans), c'est vite vu !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 09:46, nouch30 a dit :

 

Moi ce que je vois, outre le café et la voiture bien propre extérieur et intérieur (ce qui doit déjà leur prendre du temps) c'est que par rapport à Renault (j'en ai fréquenté pas mal et en fréquente toujours): la pression des pneus est faite, le lave glace rempli ... Autant de choses pour lesquelles tu peux te brosser chez Renault.

 

Tenez, un exemple: Apple Carplay déconne sur la Sandero de mon fils, je demande au garage local (lors de la révision de la Twingo), réponse savent pas sont pas équipés pour. 

Révision de la Sandero, je lui dis d'aller à la grosse concession de Nancy, il signale l'anomalie, réponse = ce n'est pas nos qui nous occupons de ça.

Alerte de pression des pneus sur les deux bagnoles (sans qu'il y ait la moindre chute quand on vérifie), c'était la même chose sur la Zoe:  non non tout va bien, c'est de votre faute, c'est parce qu'il faut faire la pression à froid... Ben voyons, chez BM pas de souci, sur 5 voitures de suite.

 

Et comme ce n'est même pas plus cher, voire moins cher chez BMW (Renault impose tous les ans), c'est vite vu !

 

Objectivement, chez Renault mes autos étaient toujours rendues propres également (et c'était en France) ;)

Au Lux, je suis mieux accueilli chez Peugeot que chez BM 😕 

Les cons de chez BM m'ont perdu une carte grise (celle de la 525), et j'ai eu un porte clé en dédommagement. 

Quelques mois plus tard, ils passaient le Karcher dans le compartiment moteur de la 760 car ils avaient tout degueulassé, ce qui a provoqué l'allumage d'un voyant moteur ( ils sont allé jusqu'a avoir le culot de me faire un devis pour les bobines et les bougies). 

 

 

J'adore BM, mais je ne suis pas du tout sensible à la pièce de théâtre qui se joue quand tu entres dans une concession, avec l'incompétence d'un commercial qui ne sait bien souvent rien de plus que ce qu'il a lu dans la brochure (que j'ai déjà lu). 

Et idem du côté de l'atelier :o  Moi j'aime que ça dure 1 min. Je rentre, je paye et je pars. 

 

 

 

 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le Premium c’est souvent de l’esbroufe : beaucoup de décorum mais au final, chez Mercedes à Paris, tu fais la queue pour t’enregistrer , tu fais la queue pour récupère ta voiture. Bref tu es juste un numéro dans une grosse usine. 
Ma vraie expérience “Premium” était chez Lexus : tu t’assoies dans un beau canapé avec un café et le chef d’atelier vient à toi faire les formalités. Ils se mettent à deux pour faire la révision en moins d’une heure et tu repars avec la voiture en ayant pu bosser tranquillement sur place en mangeant un pain au chocolat. 
C’est vraiment ce dernier point qui fait la différence 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 11:19, Kingkhal a dit :

En effet, le Premium c’est souvent de l’esbroufe : beaucoup de décorum mais au final, chez Mercedes à Paris, tu fais la queue pour t’enregistrer , tu fais la queue pour récupère ta voiture. Bref tu es juste un numéro dans une grosse usine. 
Ma vraie expérience “Premium” était chez Lexus : tu t’assoies dans un beau canapé avec un café et le chef d’atelier vient à toi faire les formalités. Ils se mettent à deux pour faire la révision en moins d’une heure et tu repars avec la voiture en ayant pu bosser tranquillement sur place en mangeant un pain au chocolat. 
C’est vraiment ce dernier point qui fait la différence 😜

 

Ben ça ils le proposent dans ma concession. Juste que déposer la voiture ça prends 10 min et 10 min à reprendre. J'ai pas une heure à perdre à heure fixe :bah:

Et je repars avec une auto de prêt incluse dans mon contrat même si c'est une série 1. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 11:19, Kingkhal a dit :

En effet, le Premium c’est souvent de l’esbroufe : beaucoup de décorum mais au final, chez Mercedes à Paris, tu fais la queue pour t’enregistrer , tu fais la queue pour récupère ta voiture. Bref tu es juste un numéro dans une grosse usine. 
Ma vraie expérience “Premium” était chez Lexus : tu t’assoies dans un beau canapé avec un café et le chef d’atelier vient à toi faire les formalités. Ils se mettent à deux pour faire la révision en moins d’une heure et tu repars avec la voiture en ayant pu bosser tranquillement sur place en mangeant un pain au chocolat. 
C’est vraiment ce dernier point qui fait la différence 😜

Lexus offre un sens de l'accueil que beaucoup devraient prendre en exemple ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 13:08, kartmen4 a dit :

 

Ben ça ils le proposent dans ma concession. Juste que déposer la voiture ça prends 10 min et 10 min à reprendre. J'ai pas une heure à perdre à heure fixe :bah:

Et je repars avec une auto de prêt incluse dans mon contrat même si c'est une série 1. 

 

 

Je suis dégouté de tout ce spectacle lié à l'automobile a un point ou les dernières fois c'est ma femme qui est allé déposer et récupérer la E92. 

 

Je me souviens quand je suis allé me renseigner pour la 308 chez Peugeot :w 

-Bonjour, je vous ai appelé pour essayer une 308

-Ah oui, venez dans le bureau, patati patata

-Voici mes papiers, je connais la brochure, j'ai déjà tout regardé y compris le mode d'emploi

-Ah, alors voila les clés 

 

Et au retour :

-On va faire une configuration : en option je veux ça ça et ça

-Vous roulez combien 

-30 à 50'000 par an selon les années 

-Oula, il vous faut le diesel 

-Jamais de la vie, hybride

-Regard ahuri :D 

 

J'ai pris la configuration et je suis parti :w 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 13:30, johntheboss a dit :

 

Je suis dégouté de tout ce spectacle lié à l'automobile a un point ou les dernières fois c'est ma femme qui est allé déposer et récupérer la E92. 

 

Je me souviens quand je suis allé me renseigner pour la 308 chez Peugeot :w 

-Bonjour, je vous ai appelé pour essayer une 308

-Ah oui, venez dans le bureau, patati patata

-Voici mes papiers, je connais la brochure, j'ai déjà tout regardé y compris le mode d'emploi

-Ah, alors voila les clés 

 

Et au retour :

-On va faire une configuration : en option je veux ça ça et ça

-Vous roulez combien 

-30 à 50'000 par an selon les années 

-Oula, il vous faut le diesel 

-Jamais de la vie, hybride

-Regard ahuri :D 

 

J'ai pris la configuration et je suis parti :w 

 

 

C'est des gens comme toi qui dégoutent les commerciaux de leur boulot :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 20:27, Kepala a dit :

C'est des gens comme toi qui dégoutent les commerciaux de leur boulot :lol: 

Les quoi ? ;) 

Je suis allé acheter une petite bagnole d'occasion chez un négociant qui sur le papier ne "paie pas de mine". Je suis resté 1h à discuter avec lui de bagnoles... 

 

Mais dans une concession, dans 99% des cas c'est terminé. Chaque fois que j'y rentre je fais le même constat, peu importe la marque. 

Les "commerciaux" sont aussi bons que celui qui te vend une cafetière chez Darty :D 

 

En l'occurence, je ne pense pas le dégoûter de son boulot, au contraire. Lui ça l'arrange, il a la possibilité de prendre une commission sans faire son baratin :roll: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 09:09, johntheboss a dit :

Les quoi ? ;) 

Je suis allé acheter une petite bagnole d'occasion chez un négociant qui sur le papier ne "paie pas de mine". Je suis resté 1h à discuter avec lui de bagnoles... 

 

Mais dans une concession, dans 99% des cas c'est terminé. Chaque fois que j'y rentre je fais le même constat, peu importe la marque. 

Les "commerciaux" sont aussi bons que celui qui te vend une cafetière chez Darty :D 

 

En l'occurence, je ne pense pas le dégoûter de son boulot, au contraire. Lui ça l'arrange, il a la possibilité de prendre une commission sans faire son baratin :roll: 

ça les dégoute justement parce que tu connais le produit que tu convoites mieux qu'eux (ça m'est arrivé souvent), voire toutes leurs astuces de commerciaux, tu sais comment fonctionne la vente de bagnole .... et donc ils ne peuvent te baratiner et se gaver sur ton dos.

 

Les clients comme toi et moi, je t'assure, ils n'aiment pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 09:09, johntheboss a dit :

Les quoi ? ;) 

Je suis allé acheter une petite bagnole d'occasion chez un négociant qui sur le papier ne "paie pas de mine". Je suis resté 1h à discuter avec lui de bagnoles... 

 

Mais dans une concession, dans 99% des cas c'est terminé. Chaque fois que j'y rentre je fais le même constat, peu importe la marque. 

Les "commerciaux" sont aussi bons que celui qui te vend une cafetière chez Darty :D 

 

En l'occurence, je ne pense pas le dégoûter de son boulot, au contraire. Lui ça l'arrange, il a la possibilité de prendre une commission sans faire son baratin :roll: 

 

Le commercial qui m'a vendu la BM est vraiment bon. 

J'hésitais avec une autre concession mais il a su faire pencher la balance en sa faveur. 

D'ailleurs il fait partie d'un club d'entreprises locales, il sait où se trouvent les clients. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...