Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 11/11/2023 à 20:00, kartmen4 a dit :

 

Sinon tu as le 20E chez BMW :cyp:

 

Sinon je pense que c'est ce qu'il va se passer pour moi aussi. 

Je vais passer du 30D au 50E. 

J'aurais préféré le 40D mais bon. 

 

Non, le passage du "full thermique" au "full électrique" est trop violent pour moi, je vais donc passer (contrainte et forcée) par la transition "hybride".

 

Et puis je préfère le segment "X3/GLC/Q5/Macan" (voir plus gros !), le segment "X1" ne m’intéresse pas.

 

Pourtant j'ai essayé :

 

J'ai eu pendant semaines un X1 20d (même bloc que mon X3 20d mais avec quasiment 300Kg de moins, donc plus dynamique) et un X1 25e (couple cumulé identique mais un peu plus puissant), j'ai pas aimé du tout !

 

Par rapport au X3 (G01), c'est beaucoup trop "cheap", de toute façon j'ai déjà longuement donné mon avis défavorable sur l'access "prémium" en général.

 

Ce sont de très bonnes voitures pour les "primo accédants" certes, mais pour moi, ça le fait pas.

 

Désolée si mon avis peut paraitre arrogant, mais ceux qui roulent en "vrai prémium" depuis des années me comprendront.

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 17:16, boella a dit :

 

Non, le passage du "full thermique" au "full électrique" est trop violent pour moi, je vais donc passer (contrainte et forcée) par la transition "hybride".

 

Et puis je préfère le segment "X3/GLC/Q5/Macan" (voir plus gros !), le segment "X1" ne m’intéresse pas.

 

Pourtant j'ai essayé :

 

J'ai eu pendant semaines un X1 20d (même bloc que mon X3 20d mais avec quasiment 300Kg de moins, donc plus dynamique) et un X1 25e (couple cumulé identique mais un peu plus puissant), j'ai pas aimé du tout !

 

Par rapport au X3 (G01), c'est beaucoup trop "cheap", de toute façon j'ai déjà longuement donné mon avis défavorable sur l'access "prémium" en général.

 

Ce sont de très bonnes voitures pour les "primo accédants" certes, mais pour moi, ça le fait pas.

 

Désolée si mon avis peut paraitre arrogant, mais ceux qui roulent en "vrai prémium" depuis des années me comprendront.

 

Je comprends pour avoir essayé la série 1. 

Mais le 20E n'existe pas sur X3?  C'est un bloc hybride.

 

 

Bon après je comprends le 30E c'est mieux :cyp:

Ou le 50E sur X5 :W

 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 20e hybride sur le X3 G01 uniquement un 30e xDrive, contrairement à la série 3 G20 qui a 20e sDrive, 30e sDrive et 30e xDrive

Et à priori ce n'est pas davantage prévu sur le futur X3 G45 ni sur la future série 3 G50.

 

La différence entre un 20e et un 30e est anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 21:06, Kepala a dit :

Pas de 20e hybride sur le X3 G01 uniquement un 30e xDrive, contrairement à la série 3 G20 qui a 20e sDrive, 30e sDrive et 30e xDrive

Et à priori ce n'est pas davantage prévu sur le futur X3 G45 ni sur la future série 3 G50.

 

La différence entre un 20e et un 30e est anecdotique.

 

Heureusement que tu es là :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 21:06, Kepala a dit :

Pas de 20e hybride sur le X3 G01 uniquement un 30e xDrive, contrairement à la série 3 G20 qui a 20e sDrive, 30e sDrive et 30e xDrive

Et à priori ce n'est pas davantage prévu sur le futur X3 G45 ni sur la future série 3 G50.

 

La différence entre un 20e et un 30e est anecdotique.

Anecdotique ? 

J'ai un petit doute, mais à discuter.

Tu as quasi 90ch d'écart (20e vs 30e : 204 vs 292ch en puissance cumulée) et 70nm d'écart (20e vs 30e : 350nm vs 420nm).

Vu le poids de ces bestiaux hybrides rechargeables, ça ne me semble pas anecdotique dans les usages quotidiens (insertion, dépassement, etc.).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 10:00, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Anecdotique ? 

J'ai un petit doute, mais à discuter.

Tu as quasi 90ch d'écart (20e vs 30e : 204 vs 292ch en puissance cumulée) et 70nm d'écart (20e vs 30e : 350nm vs 420nm).

Vu le poids de ces bestiaux hybrides rechargeables, ça ne me semble pas anecdotique dans les usages quotidiens (insertion, dépassement, etc.).

 

 

Perso, je n'ai jamais eu ce 20e (204cv/247Nm) entre les mains , mais j'ai eu le X1 25e hybride, alors certes ça marche pas trop mal mais on se demande quand même ou sont les 245cv...

 

J'ai eu le même ressenti sur le X3 30e, ça roule bien mais on se demande ou sont les 292cv...

 

En comparaison avec un 30d, le 30e prend + de 4 sec dans les dents dans l'exercice du 80-180Km/h (qui reste la meilleure valeur à mes yeux pour évaluer le dynamisme d'un bloc selon mes besoins).

 

Je ne te parle même pas de la différence de "conso réelle" (lors d'un essai dynamique entre ces deux blocs)...

 

Pendant ce temps, les "Ayatollahs de l'hybride" continuent de nous abreuver de leurs consos exceptionnelles (en ville sur 20-30km à 30-40Km/h de moyenne) dans leur gros "SUV" (80K/2.5Tonnes/300cv), le tout pour rouler dans 90% des cas tout seul dedans !

 

C'est ça le "progrès" 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 17:35, boella a dit :

Pendant ce temps, les "Ayatollahs de l'hybride" continuent de nous abreuver de leurs consos exceptionnelles (en ville sur 20-30km à 30-40Km/h de moyenne) dans leur gros "SUV" (80K/2.5Tonnes/300cv), le tout pour rouler dans 90% des cas tout seul dedans !

 

 

C'est forcément facile de pavaner avec des chiffres de conso aberrant de 2 ou 3 litres aux 100 ....

 

Pour être très factuel, sur mon X5 45e, je tourne à 11,6l de moyenne sur mes kms réalisés en full thermique. Le plus interessant reste la conso cumulée (à savoir en intégrant à la conso d'essence la conversion kW -> SP : je suis à environ à 8,4l avec 41% des kms réalisés en élec. Soit un gros 1,5L de moins que mon ancien 40d.

 

Et je suis comme toi, je roule la plupart du temps comme un gros connard seul dans mon SUV de 2,5T :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 10:00, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Anecdotique ? 

J'ai un petit doute, mais à discuter.

Tu as quasi 90ch d'écart (20e vs 30e : 204 vs 292ch en puissance cumulée) et 70nm d'écart (20e vs 30e : 350nm vs 420nm).

Vu le poids de ces bestiaux hybrides rechargeables, ça ne me semble pas anecdotique dans les usages quotidiens (insertion, dépassement, etc.).

 

Il n'y a pas grand chose de différents lorsqu'on prend les moteurs thermique et électrique séparément :

image.thumb.png.699c7f9cef46334fe81f38a5cd47d4ca.png

Moteur électrique strictement identique, moteur thermique légèrement plus puissant (même pas au niveau de la 330i) et avec le même couple qui va légèrement plus haut en tours

Preuve que la puissance combiné affiché par BMW est totalement artificielle et juste pour afficher un 330e au niveau d'un 330i

Quand tu roules en pur électrique aucune différence et quand tu roules uniquement en thermique pas grand chose. :D 

En terme de reprise pas certain que cela change la face du monde pour le commun des mortels :

image.thumb.png.ef4650fa2d4971be65b6f32d64c7c31d.png

image.thumb.png.6a197255dbf82c30c74b9f051125cc7c.png

Pour le X3 le pb de toute façon ne se pose pas, puisque pas de 20e.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 19:51, P_A a dit :

 

C'est forcément facile de pavaner avec des chiffres de conso aberrant de 2 ou 3 litres aux 100 ....

 

Pour être très factuel, sur mon X5 45e, je tourne à 11,6l de moyenne sur mes kms réalisés en full thermique. Le plus interessant reste la conso cumulée (à savoir en intégrant à la conso d'essence la conversion kW -> SP : je suis à environ à 8,4l avec 41% des kms réalisés en élec. Soit un gros 1,5L de moins que mon ancien 40d.

 

Et je suis comme toi, je roule la plupart du temps comme un gros connard seul dans mon SUV de 2,5T :buzz: 

 

Sur les modèles HDG (très puissants), l'hybridation reste une bonne solution (la preuve, les chiffres que tu donnes entre un 45e et un 40d).

 

En revanche sur les modèles plus modestes à forte diffusion (25e/30e "vs" leurs homologues diesel), c'est tout de suite moins évident (car très variable en fonction de l'utilisation).

 

Entre une auto qui consomme entre 3L/100 (dans le meilleur des cas) et 12L/100 (dans le pire des cas), je préfère celle qui consomme entre 6 et 8L/100 quoiqu'il arrive !

 

Pourtant la "moyenne" est la même, sauf que celle de l'hybride (suivant l'utilisation) peut avoisiner les 11.4L/100 alors que celle du diesel ne les atteindra jamais.

 

J'ai eu beaucoup de SUV "prémium" diesel (4 ou 6 Cylindres), je n'ai jamais réussi à dépasser les 7.7L/100 en moyenne sur plusieurs dizaines de milliers de KM, pourtant j'y vais gaiement (j'ai une carte essence illimitée).

 

La seule auto "diesel" que j'ai eu et qui a dépassé cette valeur (7.7L/100 donc sur la durée de mon contrat), c'est une A6 3.0L V6 TDI "AllRoad" de la fin des années 2000, quand j'ai "rendu" cette bagnole (au bout de 3 ans et 65.000km), j'étais à 8.1L/100 de moyenne.

 

Après c'était pas un "Quattro débrayable lambda", c'était un "Quattro permanent avec une gamme "courte" et un blocage de différentiel", bref un truc un peu plus énergivore pour ceux qui connaissent un peu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 17:49, boella a dit :

 

Sur les modèles HDG (très puissants), l'hybridation reste une bonne solution (la preuve, les chiffres que tu donnes entre un 45e et un 40d).

 

En revanche sur les modèles plus modestes à forte diffusion (25e/30e "vs" leurs homologues diesel), c'est tout de suite moins évident (car très variable en fonction de l'utilisation).

 

Entre une auto qui consomme entre 3L/100 (dans le meilleur des cas) et 12L/100 (dans le pire des cas), je préfère celle qui consomme entre 6 et 8L/100 quoiqu'il arrive !

 

Pourtant la "moyenne" est la même, sauf que celle de l'hybride (suivant l'utilisation) peut avoisiner les 11.4L/100 alors que celle du diesel ne les atteindra jamais.

 

J'ai eu beaucoup de SUV "prémium" diesel (4 ou 6 Cylindres), je n'ai jamais réussi à dépasser les 7.7L/100 en moyenne sur plusieurs dizaines de milliers de KM, pourtant j'y vais gaiement (j'ai une carte essence illimitée).

 

La seule auto "diesel" que j'ai eu et qui a dépassé cette valeur (7.7L/100 donc sur la durée de mon contrat), c'est une A6 3.0L V6 TDI "AllRoad" de la fin des années 2000, quand j'ai "rendu" cette bagnole (au bout de 3 ans et 65.000km), j'étais à 8.1L/100 de moyenne.

 

Après c'était pas un "Quattro débrayable lambda", c'était un "Quattro permanent avec une gamme "courte" et un blocage de différentiel", bref un truc un peu plus énergivore pour ceux qui connaissent un peu 😉

 

je roule en X1 hybride, en presque 60000 km j'en suis à 3,4 l/100 de moyenne

 

Ma pire consommation , sur autoroute + montagne, très chargé, et en partant batterie "vide" comme disent ceux qui n'y connaissent rien... 7,8 l/100. (le tout mesuré, pas l'indication du tdb)

 

Pour consommer plus qu'un 20d avec ce genre de bagnole, faut vraiment ne pas être doué (ou alors ne jamais recharger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 18:00, nouch30 a dit :

 

je roule en X1 hybride, en presque 60000 km j'en suis à 3,4 l/100 de moyenne

 

Ma pire consommation , sur autoroute + montagne, très chargé, et en partant batterie "vide" comme disent ceux qui n'y connaissent rien... 7,8 l/100. (le tout mesuré, pas l'indication du tdb)

 

Pour consommer plus qu'un 20d avec ce genre de bagnole, faut vraiment ne pas être doué (ou alors ne jamais recharger)

 

3.4L/100 en moyenne sur 60.000km avec un "max" de 7.8L/100 sur un trajet autoroutier+montagne, le tout chargé et batterie vide ...

 

Moi j'ai eu cette bagnole entre les mains pendant 15 jours et j'ai fini à 9.4L/100 en moyenne (en rechargeant quelques fois) :pt1cable:

 

Du coup, je vais te laisser l'entière responsabilité de ce que tu écris (et qui va surement motiver les indécis à franchir le pas), tu gèreras le SAV 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 17:49, boella a dit :

Entre une auto qui consomme entre 3L/100 (dans le meilleur des cas) et 12L/100 (dans le pire des cas), je préfère celle qui consomme entre 6 et 8L/100 quoiqu'il arrive !

 

Pourtant la "moyenne" est la même, sauf que celle de l'hybride (suivant l'utilisation) peut avoisiner les 11.4L/100 alors que celle du diesel ne les atteindra jamais.

 

Exact !

 

Toujours sur le 40d, mon mini - maxi alternait entre 8,2l (rarement) et 11,7l (régulièrement). Ecart pas énorme mais tout de même de 3,5l 

 

Sur l'hybride, selon l'importance ou non des recharges la conso peut passer d'un ratio de 1 à 4 :pt1cable: 13,5 étant le max relevé, c'est pas non plus déconnant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 18:42, boella a dit :

 

3.4L/100 en moyenne sur 60.000km avec un "max" de 7.8L/100 sur un trajet autoroutier+montagne, le tout chargé et batterie vide ...

 

Moi j'ai eu cette bagnole entre les mains pendant 15 jours et j'ai fini à 9.4L/100 en moyenne (en rechargeant quelques fois) :pt1cable:

 

Du coup, je vais te laisser l'entière responsabilité de ce que tu écris (et qui va surement motiver les indécis à franchir le pas), tu gèreras le SAV 😇

Nan mais y'a aucune responsabilité... 

 

Sur plus de 45'000kms en 3008 hybride je suis à 3,8L100 de moyenne (de tête). 

Et pourtant, depuis pas mal de temps, on est tres loin d'avoir une utilisation "idéale". 
La bagnole fait 75kms le matin, et 75kms le soir, sans avoir tout le temps la possibilité de recharger entre 2. 

Et pourtant la consommation "batterie vide" est de 5L au 100 environ... 

Le seul cas ou ce 3008 consomme c'est sur autoroute sur long trajets, au dessus de 130 (et mine de rien, il en fait quelques un des voyages sur ces 45'000kms). 

Ma pire consommation doit être de 8,5L sur 300kms d'autoroute, batterie quasi vide en partant, et en roulant à 155km/h au régulateur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 18:42, boella a dit :

 

3.4L/100 en moyenne sur 60.000km avec un "max" de 7.8L/100 sur un trajet autoroutier+montagne, le tout chargé et batterie vide ...

 

Moi j'ai eu cette bagnole entre les mains pendant 15 jours et j'ai fini à 9.4L/100 en moyenne (en rechargeant quelques fois) :pt1cable:

 

Du coup, je vais te laisser l'entière responsabilité de ce que tu écris (et qui va surement motiver les indécis à franchir le pas), tu gèreras le SAV 😇

 

Moi j'en suis à 30 mois d'utilisation

 

Donc oui, j'assume ce que je dis, pour arriver à 9,4 faut le faire exprès ou être tout le temps en mode "recharge batterie" et/ou mode sport (qui recharge dès que batterie vide pour garder un max de puissance)

 

Un pote m'affirme que sa frangine avec une DS4 hybride, consomme 12,5 l/100 en moyenne en roulant pépère, c'est juste totalement impossible  sauf dysfonctionnement de la bagnole, ou mauvais paramétrage ( = rouler tout le temps en "recharge" et dans les pires conditions)

 

ceci dit, un commercial BMW m'a affirmé qu'il fallait rouler en mode "recharge" si on ne pouvait pas recharger à la maison, que ça consommait moins car permettait de rouler en électrique en ville... j'ai essayé de lui expliquer la connerie de son propos, j'ai laissé tombé, le mec n'ayant à priori pas l'esprit scientifique.

 

Si il me l'a dit, je pense qu'un paquet de commerciaux doivent affirmer ce genre de connerie... et les clients les écouter

Modifié par nouch30
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 09:59, nouch30 a dit :

 

Moi j'en suis à 30 mois d'utilisation

 

Donc oui, j'assume ce que je dis, pour arriver à 9,4 faut le faire exprès ou être tout le temps en mode "recharge batterie" et/ou mode sport (qui recharge dès que batterie vide pour garder un max de puissance)

 

Un pote m'affirme que sa frangine avec une DS4 hybride, consomme 12,5 l/100 en moyenne en roulant pépère, c'est juste totalement impossible  sauf dysfonctionnement de la bagnole, ou mauvais paramétrage ( = rouler tout le temps en "recharge" et dans les pires conditions)

 

ceci dit, un commercial BMW m'a affirmé qu'il fallait rouler en mode "recharge" si on ne pouvait pas recharger à la maison, que ça consommait moins car permettait de rouler en électrique en ville... j'ai essayé de lui expliquer la connerie de son propos, j'ai laissé tombé, le mec n'ayant à priori pas l'esprit scientifique.

 

Si il me l'a dit, je pense qu'un paquet de commerciaux doivent affirmer ce genre de connerie... et les clients les écouter

 

Je confirme pour être à 9L faut taper dedans un peu. 

On est à 6.2L en 30 000 bornes. Et ma femme est plutôt du genre à appuyer (quand elle prend ma voiture la conso monte de 0.5 à 1L en moyenne) . 

 

On ne roule jamais en mode recharge évidemment. 

Même batterie "vide" elle marche en ville en dessous d'une certaine vitesse alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 17:49, boella a dit :

 

Sur les modèles HDG (très puissants), l'hybridation reste une bonne solution (la preuve, les chiffres que tu donnes entre un 45e et un 40d).

 

En revanche sur les modèles plus modestes à forte diffusion (25e/30e "vs" leurs homologues diesel), c'est tout de suite moins évident (car très variable en fonction de l'utilisation).

 

 

J'ai pas compris ton point entre HDG et modèles plus modestes.

Dans les deux cas c'est très lié à l'usage non ? Les derniers posts semblent le confirmer.

 

Pour continuer d'alimenter les retours sur la consommation, pour un 30e Luxury avec les jantes de série, je suis en moyenne à 7,4l aux 100 sur 41000km, avec certes pas mal de recharge qu quotidien pour les petits déplacements qui sont donc tous en mode zéro émission à l'échappement, mais également une utilisation peu optimisée dans le sens où je réalise pas mal de longs trajets à vitesse "élevée" sur autoroute (mode eco pro) et donc sans recharge.

Si j'en fais une lecture simpliste, 7,4L pour une voiture de 300ch et plus de 2T, c'est pas mal (mais sans doute pas suffisant pour les Accords de Paris).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 09:59, nouch30 a dit :

 

Moi j'en suis à 30 mois d'utilisation

 

Donc oui, j'assume ce que je dis, pour arriver à 9,4 faut le faire exprès ou être tout le temps en mode "recharge batterie" et/ou mode sport (qui recharge dès que batterie vide pour garder un max de puissance)

 

Un pote m'affirme que sa frangine avec une DS4 hybride, consomme 12,5 l/100 en moyenne en roulant pépère, c'est juste totalement impossible  sauf dysfonctionnement de la bagnole, ou mauvais paramétrage ( = rouler tout le temps en "recharge" et dans les pires conditions)

 

ceci dit, un commercial BMW m'a affirmé qu'il fallait rouler en mode "recharge" si on ne pouvait pas recharger à la maison, que ça consommait moins car permettait de rouler en électrique en ville... j'ai essayé de lui expliquer la connerie de son propos, j'ai laissé tombé, le mec n'ayant à priori pas l'esprit scientifique.

 

Si il me l'a dit, je pense qu'un paquet de commerciaux doivent affirmer ce genre de connerie... et les clients les écouter

 

En ce qui concerne le discours des commerciaux automobiles, il y a très longtemps que je ne les écoute plus !

 

Lorsque j'ai à faire avec eux,  j'ai déjà longuement étudié sous toute les coutures le modèle (caractéristiques techniques/finitions/options).

 

Je ne prétends pas être plus "calée" qu'eux, mais j'ai un gros avantage : je bosse mes dossiers, alors qu'eux ne font que répéter les "éléments de langage" pondus par le service "com" de la marque.

 

Pour les 9.4L/100km constatés (sur 15 jours), je n'ai fait qu'utiliser cet hybride exactement de la même façon que toutes mes autres bagnoles !

 

Mes types de trajet et ma conduite restent identiques que je roule en diesel/essence/hybride.

 

L'auto reste un moyen de locomotion, peu importe l'énergie (ou la double énergie) utilisée, j'entends par là que ça n'est pas à moi d'ajuster ma conduite et mes trajets pour justifier les stats des constructeurs complètement mensongères.

 

 C'est à l'industrie automobile de s'adapter et de me proposer le meilleur rendement énergétique, pas le contraire 😉

 

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'adore ce type de discours ou on constate le melon surdimensionné du spécimen :w 

Personnellement, si je devais réagir comme toi je dirais que l'industrie s'est parfaitement adaptée :oui: 

 

Pouvoir recharger une bagnole la nuit en la branchant (opération qui dure tout de même 2 secondes), me permet d'éviter d'avoir à me geler pendant 10 minutes pour faire le plein par -5 degrés. En prime, je suis épargné d'avoir les mains qui vont puer le gazole (parce qu'un connard s'est trompé de pistolet avec son gant bien imbibé parce qu'il doit faire le plein "a ras la gueule").
Par dessus le marché, ça m'évite d'empester la bagnole de cette meme agréable odeur pour les mêmes raisons que précédemment, à savoir que le connard a fait dégueuler le gazole de son reservoir et en a mit un demi litre par terre (mais là, il a le plein) :D 

 

Je précise que ce connard passera ensuite à TF1 pour expliquer le gazole est trop couteux (alors qu'a chaque plein il en fou un demi litre par terre). 

Je précise également que ce connard peut être une connasse, je ne suis pas sexiste ;) 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 09:59, nouch30 a dit :

 

Moi j'en suis à 30 mois d'utilisation

 

Donc oui, j'assume ce que je dis, pour arriver à 9,4 faut le faire exprès ou être tout le temps en mode "recharge batterie" et/ou mode sport (qui recharge dès que batterie vide pour garder un max de puissance)

 

Un pote m'affirme que sa frangine avec une DS4 hybride, consomme 12,5 l/100 en moyenne en roulant pépère, c'est juste totalement impossible  sauf dysfonctionnement de la bagnole, ou mauvais paramétrage ( = rouler tout le temps en "recharge" et dans les pires conditions)

 

ceci dit, un commercial BMW m'a affirmé qu'il fallait rouler en mode "recharge" si on ne pouvait pas recharger à la maison, que ça consommait moins car permettait de rouler en électrique en ville... j'ai essayé de lui expliquer la connerie de son propos, j'ai laissé tombé, le mec n'ayant à priori pas l'esprit scientifique.

 

Si il me l'a dit, je pense qu'un paquet de commerciaux doivent affirmer ce genre de connerie... et les clients les écouter

 

C'est les consos sur le 3008 (qui utilise le même bloc) lorsqu'on active la recharge forcée. 
J'ai fais ça 2/3 fois pour voir, et tu peux même arriver à 15L si tu fais pas gaffe :o 

 

Mais je te le confirme, lors de la revision, un gugus m'expliquait que lorsque ma femme ne peut pas recharger durant la journée, le "mieux" c'est d'activer la recharge forcée sur les 30 premiers kilomètres ensuite :w 
J'ai tenté d'en savoir plus, mais j'ai vite compris qu'il valait mieux lui dire "a oui d'accord, merci du 
précieux conseil". 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 11:07, johntheboss a dit :

Ah j'adore ce type de discours ou on constate le melon surdimensionné du spécimen :w 

Personnellement, si je devais réagir comme toi je dirais que l'industrie s'est parfaitement adaptée :oui: 

 

Pouvoir recharger une bagnole la nuit en la branchant (opération qui dure tout de même 2 secondes), me permet d'éviter d'avoir à me geler pendant 10 minutes pour faire le plein par -5 degrés. En prime, je suis épargné d'avoir les mains qui vont puer le gazole (parce qu'un connard s'est trompé de pistolet avec son gant bien imbibé parce qu'il doit faire le plein "a ras la gueule").
Par dessus le marché, ça m'évite d'empester la bagnole de cette meme agréable odeur pour les mêmes raisons que précédemment, à savoir que le connard a fait dégueuler le gazole de son reservoir et en a mit un demi litre par terre (mais là, il a le plein) :D 

 

Je précise que ce connard passera ensuite à TF1 pour expliquer le gazole est trop couteux (alors qu'a chaque plein il en fou un demi litre par terre). 

Je précise également que ce connard peut être une connasse, je ne suis pas sexiste ;) 

 

Effectivement je le concède,  en terme d'odeur et de risque potentiel d'attraper la "crève" (en faisant le plein par -5 degrés), l'hybride a une vraie valeur ajoutée 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 11:07, johntheboss a dit :

Ah j'adore ce type de discours ou on constate le melon surdimensionné du spécimen :w 

Personnellement, si je devais réagir comme toi je dirais que l'industrie s'est parfaitement adaptée :oui: 

 

Pouvoir recharger une bagnole la nuit en la branchant (opération qui dure tout de même 2 secondes), me permet d'éviter d'avoir à me geler pendant 10 minutes pour faire le plein par -5 degrés. En prime, je suis épargné d'avoir les mains qui vont puer le gazole (parce qu'un connard s'est trompé de pistolet avec son gant bien imbibé parce qu'il doit faire le plein "a ras la gueule").
Par dessus le marché, ça m'évite d'empester la bagnole de cette meme agréable odeur pour les mêmes raisons que précédemment, à savoir que le connard a fait dégueuler le gazole de son reservoir et en a mit un demi litre par terre (mais là, il a le plein) :D 

 

Je précise que ce connard passera ensuite à TF1 pour expliquer le gazole est trop couteux (alors qu'a chaque plein il en fou un demi litre par terre). 

Je précise également que ce connard peut être une connasse, je ne suis pas sexiste ;) 

 

Faut habiter dans le sud. Il fait jamais moins 5 :cyp:

Sinon avec la tempête on a eu des coupures pendant la nuit et du pas de recharge en partant le matin :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 23:25, kartmen4 a dit :

 

Faut habiter dans le sud. Il fait jamais moins 5 :cyp:

Sinon avec la tempête on a eu des coupures pendant la nuit et du pas de recharge en partant le matin :D

 

Faut habiter dans l'Est, on n'a pas de coupure de courant :cyp: 

:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 11:07, johntheboss a dit :

 En prime, je suis épargné d'avoir les mains qui vont puer le gazole (parce qu'un connard s'est trompé de pistolet avec son gant bien imbibé parce qu'il doit faire le plein "a ras la gueule").

Par dessus le marché, ça m'évite d'empester la bagnole de cette meme agréable odeur pour les mêmes raisons que précédemment, à savoir que le connard a fait dégueuler le gazole de son reservoir et en a mit un demi litre par terre (mais là, il a le plein) :D 

 

Je précise que ce connard passera ensuite à TF1 pour expliquer le gazole est trop couteux (alors qu'a chaque plein il en fou un demi litre par terre). 

Je précise également que ce connard peut être une connasse, je ne suis pas sexiste ;) 

 

Lorsque l'on voit (je cite) des "connards/connasses" partout, c'est jamais bon signe 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 17:31, boella a dit :

 

Lorsque l'on voit (je cite) des "connards/connasses" partout, c'est jamais bon signe 😉

Non, juste dans les stations, conduisant des mazout, et attendant que le monde s'adapte à leur petite personne :o 
Au final ils sont pas si nombreux, mais ils braillent fort :o 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 23:25, kartmen4 a dit :

 

Faut habiter dans le sud. Il fait jamais moins 5 :cyp:

Sinon avec la tempête on a eu des coupures pendant la nuit et du pas de recharge en partant le matin :D

 

 

Le 17/11/2023 à 09:38, johntheboss a dit :

Faut habiter dans l'Est, on n'a pas de coupure de courant :cyp: 

:D 

Faut habiter dans l'ouest,  tempêtes, inondations, routes coupées on reste à la maison pas besoin de se déplacer :D 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 18:17, johntheboss a dit :

Non, juste dans les stations, conduisant des mazout, et attendant que le monde s'adapte à leur petite personne :o 
Au final ils sont pas si nombreux, mais ils braillent fort :o 

 

 C'est quoi exactement la différence (dans les stations services), entre un connard qui fait le plein de mazout et un connard qui fait le plein d'essence pour son hybride, à part 2 connards qui se le gèlent en faisant leur plein ?

 

En terme d'adaptation, je me demande lequel des deux attend que le "monde s'adapte à sa petite personne" :

 

L'utilisateur de "mazout" (carburant qui existe, pour les particuliers, depuis le milieu des années 30 et qui bénéficie d'un réseau très adapté), ou l'utilisateur de "PHEV" (qui existe depuis une quinzaine d'années) et qui a la double peine, à savoir trouver une station service traditionnelle (pour le carburant fossile) et une station de recharge (pour le bloc électrique).

 

Hors période de pénurie de carburant fossile (comme il y a quelques mois), je n'ai jamais vu des utilisateurs se mettre en mode "connards" dans les stations service.

 

En revanche, lors des grands départs en vacances, j'ai vu un paquet de mecs en venir quasiment "aux mains" autour des bornes de recharge électrique.

 

Après je comprends, quand il y a une file de 7-8 voitures hybrides ou électriques qui attendent que le mec qui est "branché" finisse de bouffer, les esprits peuvent s'échauffer 😇

 

D'ailleurs, ne serait-ce que sur le débat présent, je n'ai vu aucun utilisateurs de mazout traiter un utilisateur d'hybride de "connard"...

 

Tout au plus, une remise en cause (des premiers) sur les chiffres très/trop optimistes (des seconds), le tout de manière cordiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence : c’est l’odeur :w 


Mon allusion à « connard » faisait référence au fait que quand tu fais le plein (la pire des corvées me concernant), t’as toujours un intelligent (si tu préfères) qui a fait degueuler du gazole partout et/ou qui en a mit partout sur les pistolets. Du coup tu piétines dans le mazout et ça pue dans la bagnole. 
Rien de plus :bah: 

 

Si y a des gens qui sont contents d’utiliser un carburant de camionnette dans leur bagnole « Premium » libre à eux :w 

Mais qu’ils ne fassent pas les cochons à la station :D 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 19:34, johntheboss a dit :

Si y a des gens qui sont contents d’utiliser un carburant de camionnette dans leur bagnole « Premium » libre à eux :w 

Mais qu’ils ne fassent pas les cochons à la station :D 

Surtout qu'il y a une erreur dans son analyse  de comptoir : le gazoil était un carburant destiné quasiment, je dis quasiment parce qu'elle va me sortir des exemples de peugeot 504 et autres, qu'aux véhicules utilitaires jusqu'au milieu/fin des années 80.

Je crois qu'il y avait 5/6% de bagnoles diesels.

Puis vient Calvet, le gros con qui a fait du chantage à l'emploi, à la poubelle le rapport d'André Roussel et on connait la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 20:31, Sonysko a dit :

Surtout qu'il y a une erreur dans son analyse  de comptoir : le gazoil était un carburant destiné quasiment, je dis quasiment parce qu'elle va me sortir des exemples de peugeot 504 et autres, qu'aux véhicules utilitaires jusqu'au milieu/fin des années 80.

Je crois qu'il y avait 5/6% de bagnoles diesels.

Puis vient Calvet, le gros con qui a fait du chantage à l'emploi, à la poubelle le rapport d'André Roussel et on connait la suite ...

Ouai je me suis arrêté là, mais c'est comme son analyse sur l'hybride pour lequel le proprio aurait une double contrainte : chercher une station ET une borne :w 

C'est vraiment n'avoir rien compris au fonctionnement d'une motorisation hybride... 

 

Le 3008, je l'ai rechargé en bornes publiques payantes 3/4 fois au début pour voir si ça marchait (le badge touSSa) et c'est tout :bah: 

La batterie est vide, bah elle sera rechargée a la maison :o 

 

Reste les magasins (en tout cas au Lux) dans lesquels la recharge est gratuite et ou oui, si y'a une place (et que j'en ai pour 1h) je recharge ;) 

Parce que ça aussi : j'ai jamais vu un magasin t'offrir 5L de gazole ou d'essence, alors qu'il n'est pas rare qu'ils t'offrent une recharge de ta bagnole :sol: 

 

 

Modifié par johntheboss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 10:53, johntheboss a dit :

Ouai je me suis arrêté là, mais c'est comme son analyse sur l'hybride pour lequel le proprio aurait une double contrainte : chercher une station ET une borne :w 

C'est vraiment n'avoir rien compris au fonctionnement d'une motorisation hybride... 

 

Le 3008, je l'ai rechargé en bornes publiques payantes 3/4 fois au début pour voir si ça marchait (le badge touSSa) et c'est tout :bah: 

La batterie est vide, bah elle sera rechargée a la maison :o 

 

Reste les magasins (en tout cas au Lux) dans lesquels la recharge est gratuite et ou oui, si y'a une place (et que j'en ai pour 1h) je recharge ;) 

Parce que ça aussi : j'ai jamais vu un magasin t'offrir 5L de gazole ou d'essence, alors qu'il n'est pas rare qu'ils t'offrent une recharge de ta bagnole :sol: 

 

 

 

On a jamais chargé le X3 ailleurs qu'à la maison :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...