Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 06/12/2023 à 20:15, johntheboss a dit :

Mais encore, là le post était sympa. Le pire c'est quand le gus sur la voie de gauche est à 110, ou 120. Et tu ne sais pas pourquoi il est pas à droite, y'a rien (la prochaine voiture étant à 1kms). Ils devraient être verbalisés !

Rester sur la voie de gauche (ou celle du milieu d'ailleurs) est passible d'une contravention de deuxième classe.

il n'y a pas que des gens qui roulent à 110 et 120 qui roulent à gauche il a aussi ceux qui roulent à fond et pense ainsi être propriétaire de leur voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 00:19, kartmen4 a dit :

 

J'espère que vous avez un meilleur revêtement qu'en Allemagne :D

:oui: 

Apres ça dépend ou en Allemagne ;) 

Et bien meilleur que dans Grand Est, ou les revêtements sont plutôt digne d'une piste que d'une autoroute :o 

Evidemment, la Belgique c'est hors concours :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 08:12, johntheboss a dit :

:oui: 

Apres ça dépend ou en Allemagne ;) 

Et bien meilleur que dans Grand Est, ou les revêtements sont plutôt digne d'une piste que d'une autoroute :o 

Evidemment, la Belgique c'est hors concours :w 

 

Globalement en Fr les autoroutes (payantes) sont tops. 

La Belgique c'est quoi ce pays, je ne connais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 20:12, Kepala a dit :

 

Obligé de "Pousser", "dépasser par la droite", c'est certain je suis bien sur un forum de conducteurs français. :D 

Faut arrêter d'essayer de se justifier et de reporter toujours la faute sur les autres

 

 J'ai beau essayer d'éviter de reporter systématiquement la faute sur les "autres" (et faire preuve d'auto-critique quant à ma conduite), mais lorsqu'un automobiliste squatte la voie de gauche (alors que la voie de droite est totalement déserte, et qu'il refuse obstinément de se rabattre malgré le fait que je sois derrière lui (à bonne distance) avec mon clignotant gauche dans un premier temps, et en faisant des appels de phares dans un second temps...

 

Dans ce cas, j'ai tendance à perdre patience (et je ne pense pas que ce soit un comportement spécialement Français).

 

S'il y a un truc que je ne supporte pas sur les routes (au delà des gens qui mettent en danger les autres utilisateurs), c'est bien les mecs qui se prennent pour des flics en mode: "je roule à 130Km/h et tu n'as pas le droit de me doubler, donc je bloque la voie de gauche"...

 

Dans ce cas de figure, je considère que le comportement accidentogène n'est pas de mon coté 😇

 

Rouler sur une autoroute (déserte) un peu au dessus des limitations, est moins grave que de faire la "police" en obligeant les autres usagers à commettre des infractions (distance de sécurité non conforme/dépassements par la droite) !

 

Après, tu fais peut être partie de ces "pseudos justiciers de la route" 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 09:26, kartmen4 a dit :

 

Globalement en Fr les autoroutes (payantes) sont tops. 

La Belgique c'est quoi ce pays, je ne connais pas :D

 

Moi non plus, je crois que c'est une province (Franco/Néerlando/Allemande) qui n'a pas vraiment de gouvernement à proprement parler, mais qui jouit d'une fiscalité intéressante (un peu comme Monaco/Andorre/Malte/Guernesey ou le Luxembourg).

 

Après, au delà des avantages fiscaux, il parait qu'il y a une population "autochtone" qu'on appelle les Belges (essentiellement connue pour la colonisation du Congo, les pommes de terre coupées en petits tronçons allongés et à bon nombre d'affaires un peu plus "sordides" ces 30 dernières années)  😇

Modifié par boella
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 07/12/2023 à 17:50, boella a dit :

 J'ai beau essayer d'éviter de reporter systématiquement la faute sur les "autres" (et faire preuve d'auto-critique quant à ma conduite), mais lorsqu'un automobiliste squatte la voie de gauche (alors que la voie de droite est totalement déserte, et qu'il refuse obstinément de se rabattre malgré le fait que je sois derrière lui (à bonne distance) avec mon clignotant gauche dans un premier temps, et en faisant des appels de phares dans un second temps...

Dans ce cas, j'ai tendance à perdre patience (et je ne pense pas que ce soit un comportement spécialement Français).

Et donc quand tu perds patience tu fais quoi ? Si tu dépasses par la droite c'est toi qui as un comportement dangereux peu importe la raison à la base.

Faut apprendre à se maitriser :) 

.

Le 07/12/2023 à 17:50, boella a dit :

S'il y a un truc que je ne supporte pas sur les routes (au delà des gens qui mettent en danger les autres utilisateurs), c'est bien les mecs qui se prennent pour des flics en mode: "je roule à 130Km/h et tu n'as pas le droit de me doubler, donc je bloque la voie de gauche"...

Dans ce cas de figure, je considère que le comportement accidentogène n'est pas de mon coté 😇

C'est marrant ça de projeter ces pensées sur un inconnu entraperçu une seule fois pendant quelques secondes et qu'on ne croisera jamais plus. Tu dois être particulièrement physionomiste :lol: 

Rouler à gauche sans raison est verbalisable que tu roules à 100 ou à 200 que la route soit libre ou pas.

Quelle que soit les circonstance rien n'autorise à squatter les voies de gauche, en plus d'incivilité c'est dangereux.

.

Le 07/12/2023 à 17:50, boella a dit :

Rouler sur une autoroute (déserte) un peu au dessus des limitations, est moins grave que de faire la "police" en obligeant les autres usagers à commettre des infractions (distance de sécurité non conforme/dépassements par la droite) !

Après, tu fais peut être partie de ces "pseudos justiciers de la route" 😉

C'est quoi cette idée de penser que les gens jouent les justiciers ?

Ne serais-tu pas en train de projeter ton propre état d'esprit :D 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 09:26, kartmen4 a dit :

 

Globalement en Fr les autoroutes (payantes) sont tops. 

La Belgique c'est quoi ce pays, je ne connais pas :D

La Belgique c'est le pays aux 158 marques automobiles :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 19:31, Kepala a dit :

 

Et donc quand tu perds patience tu fais quoi ? Si tu dépasses par la droite c'est toi qui as un comportement dangereux peu importe la raison à la base.

Faut apprendre à se maitriser :) 

.

C'est marrant ça de projeter ces pensées sur un inconnu entraperçu une seule fois pendant quelques secondes et qu'on ne croisera jamais plus. Tu dois être particulièrement physionomiste :lol: 

Rouler à gauche sans raison est verbalisable que tu roules à 100 ou à 200 que la route soit libre ou pas.

Quelle que soit les circonstance rien n'autorise à squatter les voies de gauche, en plus d'incivilité c'est dangereux.

.

C'est quoi cette idée de penser que les gens jouent les justiciers ?

Ne serais-tu pas en train de projeter ton propre état d'esprit :D 

C'est elle la " beauf " en fait :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 19:31, Kepala a dit :

Et donc quand tu perds patience tu fais quoi ? Si tu dépasses par la droite c'est toi qui as un comportement dangereux peu importe la raison à la base.

Faut apprendre à se maitriser :) 

 

Et toi quand tu maitrises, tu fais quoi ?

 

Tu restes derrière le type qui squatte volontairement la voie de gauche (alors que la voie de droite est déserte), le tout pendant des dizaines de kilomètres (voir plus) ?

 

Ce qui revient à dire que tu roules sous la "tutelle" d'un type qui choisit la vitesse à laquelle les autres usagers doivent circuler, en les forçant soit à rester derrière lui, soit à commettre une infraction !

 

 

 

Le 07/12/2023 à 19:31, Kepala a dit :

C'est marrant ça de projeter ces pensées sur un inconnu entraperçu une seule fois pendant quelques secondes et qu'on ne croisera jamais plus. Tu dois être particulièrement physionomiste :lol:

 

Comment tu appelles un "inconnu" qui roule sur la voie de gauche à 130Km/h (en refusant volontairement de se rabattre) et en obligeant les autres usagers de rester derrière lui ou à finir par doubler par la droite ?

 

Tu considères que c'est un comportement "normal" ?

 

Alors j'ai bien noté que tu nous dis que c'est interdit, que c'est de l'incivilité et que c'est dangereux, mais quand vous tombez sur un "spécimen" comme ça (non pas sur quelques kilomètres ou tu prends ton mal en patience, mais sur une distance plus longue), vous faites quoi exactement Kepala et Sonysko (à part me dire que je suis une "beauf" et que j'adopte un comportement dangereux, sans jamais remettre en cause celui du "pseudo régulateur") ?

 

Je serais curieuse d'avoir l'avis des autres membres du forum sur ce cas de figure.

 

Si tout le monde est du même avis que vous, je pourrais envisager l'idée que j'ai un sérieux problème de "maitrise" sur moi même 😉

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de cas ou un gars reste sur la voie de gauche et roulant plus lentement que moi sans aucune raison visible. Généralement ceux que je vois rester sur la voie de gauche ce sont ceux qui roulent très vite (plus vite que moi) estime que c'est leur droit.

Alors oui j'ai eu des situations où un gars entame, effectue ou fini un dépassement en roulant plus lentement et c'est long s'il roule strictement à 130 et moi un peu plus vite, je prend mon mal en patience quitte à ralentir et j'attend qu'il finisse sa manœuvre et selon la situation j'entame aussi le dépassement (par la gauche) ou j'attend en restant à droite.

 

Dans le cas d'autoroute à trois voies et ceux qui restent en permanence sur la voie du milieu, ben j'effectue un double changement de voies et je dépasse par la gauche et je me rabat complètement à droite.

 

Alors je ne dis pas que tout cela ne m'irrite pas mais je passe à autre chose très vite et franchement je pense avoir passé l'âge de m'exciter au volant pour quelque chose qui n'a aucune importance.

 

Tu devrais regarder de nouveaux les deux vidéos que j'ai postées et te demander si cela vaux vraiment la peine …

Qu'elles que soient les circonstances tu es responsable de ce que tu fais au volant et cela ne sert à rien de vouloir reporter la responsabilité de ton comportement sur un autre même s'il est fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 19:59, boella a dit :

 

Et toi quand tu maitrises, tu fais quoi ?

 

Tu restes derrière le type qui squatte volontairement la voie de gauche (alors que la voie de droite est déserte), le tout pendant des dizaines de kilomètres (voir plus) ?

 

Ce qui revient à dire que tu roules sous la "tutelle" d'un type qui choisit la vitesse à laquelle les autres usagers doivent circuler, en les forçant soit à rester derrière lui, soit à commettre une infraction !

 

 

 

 

Comment tu appelles un "inconnu" qui roule sur la voie de gauche à 130Km/h (en refusant volontairement de se rabattre) et en obligeant les autres usagers de rester derrière lui ou à finir par doubler par la droite ?

 

Tu considères que c'est un comportement "normal" ?

 

Alors j'ai bien noté que tu nous dis que c'est interdit, que c'est de l'incivilité et que c'est dangereux, mais quand vous tombez sur un "spécimen" comme ça (non pas sur quelques kilomètres ou tu prends ton mal en patience, mais sur une distance plus longue), vous faites quoi exactement Kepala et Sonysko (à part me dire que je suis une "beauf" et que j'adopte un comportement dangereux, sans jamais remettre en cause celui du "pseudo régulateur") ?

 

Je serais curieuse d'avoir l'avis des autres membres du forum sur ce cas de figure.

 

Si tout le monde est du même avis que vous, je pourrais envisager l'idée que j'ai un sérieux problème de "maitrise" sur moi même 😉

 

 

 

Moi je double. 

 

Et j'attends pas longtemps :W

Bon chui un connard délinquant de la route aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends :bah: 

Encore une fois, par principe je n'aime pas doubler par la droite. Sauf dans deux situations :

- je suis sur une voie d'accélération

- je suis au regul et le "fameux spécimen" me double à 138, alors que je suis à 137, et il faudrait que je sois a gauche car il ya une bagnole devant au loin. 

 

Mais si j'arrive derrière un abruti qui squatte la voie de gauche, j'attends qui se décide enfin à dégager. En général apres 2/3 appels de phares ça bouge. Et je précise aussi que je ne suis pas de ceux qui vont coller le mec de devant à 5cm du pare choc... ça aussi ça me fait hurler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 09:57, johntheboss a dit :

Moi j'attends :bah: 

Encore une fois, par principe je n'aime pas doubler par la droite. Sauf dans deux situations :

- je suis sur une voie d'accélération

- je suis au regul et le "fameux spécimen" me double à 138, alors que je suis à 137, et il faudrait que je sois a gauche car il ya une bagnole devant au loin. 

 

Mais si j'arrive derrière un abruti qui squatte la voie de gauche, j'attends qui se décide enfin à dégager. En général apres 2/3 appels de phares ça bouge. Et je précise aussi que je ne suis pas de ceux qui vont coller le mec de devant à 5cm du pare choc... ça aussi ça me fait hurler. 

 

Moi je me casse même plus la tête. 

Si il a rien à faire à gauche je double tout en surveillant qu'il se rabatte pas :bah:

Je fais ça calmement et généralement c'est lui qui s'excite sur ses appels de phares :bah:

Quand parfois ils ne bronchent pas alors que d'autres voitures arrivent :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 10:09, kartmen4 a dit :

 

Moi je me casse même plus la tête. 

Si il a rien à faire à gauche je double tout en surveillant qu'il se rabatte pas :bah:

Je fais ça calmement et généralement c'est lui qui s'excite sur ses appels de phares :bah:

Quand parfois ils ne bronchent pas alors que d'autres voitures arrivent :W

 

Quand j'avais la 7, et que j'étais con, j'en ai amené pas mal a sauter sur les freins dans cette situation :D 

Typiquement le mec qui te double par la droite, pour gagner une place, parce que le traffic est dense et qu'il y a une bagnole à 200m devant sur ta voie :o 

Petit Kickdown, et je le revoyais derrière, prêt à s'exciter, et frustré :D 

Je m'étais pris 1,5L de conso moyenne en plus, ma femme hurlait, mais ça me faisait toujours marrer :o 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 10:18, johntheboss a dit :

Quand j'avais la 7, et que j'étais con, j'en ai amené pas mal a sauter sur les freins dans cette situation :D 

Typiquement le mec qui te double par la droite, pour gagner une place, parce que le traffic est dense et qu'il y a une bagnole à 200m devant sur ta voie :o 

Petit Kickdown, et je le revoyais derrière, prêt à s'exciter, et frustré :D 

Je m'étais pris 1,5L de conso moyenne en plus, ma femme hurlait, mais ça me faisait toujours marrer :o 

 

 

Ah si y'a beaucoup de trafic c'est normal. Moi je parle du cas où l'autoroute est libre. 

Après si c'est en IDF tu restes dans ta voie et tu doubles par la droite malgré toi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, après vous avoir tous lu, je me rends compte que soit vous faites (ou vous avez fait) comme moi, soit vous me parlez de situations qui n'ont rien à voir avec celle que j'ai décrite, soit que vous dites que vous n'avez jamais vécu pareille situation...

 

Le pire des arguments que j'ai lu étant : "tu rejettes la responsabilité de ton comportement sur un autre même s'il est fautif" !

 

Là c'est du grand n'importe quoi, lorsque je suis dans le cas de figure cité plus haut (donc derrière un mec qui squatte volontairement la voie de gauche alors que la de droite est déserte), je ne rejette aucune responsabilité/ je ne l'insulte pas au passage/ je ne le colle pas.

 

Après lui avoir signifié que je voulais passer avec le clignotant dans un premier temps et un ou deux appels de phare dans un second temps (car parfois c'est juste un conducteur "étourdi"), je finis par le doubler par la droite en vérifiant qu'un autre usager (moins patient) n'a pas entreprit la manœuvre avant moi, et que le "pseudo régulateur" ne va pas se rabattre (comme par magie) juste au moment ou je vais effectuer le dépassement "coupable".

 

Bref, à part "Kartmen" qui assume sa position, les autres ergotent et me traitent quasiment de délinquante routière !

 

La vérité c'est que vous pouvez poser la question (telle que je l'ai exposé) à 100 conducteurs différents de pays divers et variés, vous en aurez au minimum plus de 90 qui feront exactement la même chose que moi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 09:57, johntheboss a dit :

Moi j'attends :bah: 

Encore une fois, par principe je n'aime pas doubler par la droite. Sauf dans deux situations :

- je suis sur une voie d'accélération

- je suis au regul et le "fameux spécimen" me double à 138, alors que je suis à 137, et il faudrait que je sois a gauche car il ya une bagnole devant au loin. 

 

Mais si j'arrive derrière un abruti qui squatte la voie de gauche, j'attends qui se décide enfin à dégager. En général apres 2/3 appels de phares ça bouge. Et je précise aussi que je ne suis pas de ceux qui vont coller le mec de devant à 5cm du pare choc... ça aussi ça me fait hurler. 

 

Ah oué !

 

Et si ça bouge pas volontairement (malgré les clignotant/les appels de phare) et que le mec à la même destination que toi, tu fais quoi gros malin ?

 

Tu restes derrière lui entre Fontainebleau et Beaune...

 

Bah moi je double par la droite, justement pour éviter de le "coller" et ainsi de générer une situation dangereuse à 130-140Km/h , surtout quand je lis un truc du genre : "j'en ai amené pas mal a sauter sur les freins dans cette situation" qui pour le coup, est hyper accidentogène venant d'un type qui se permet de me reprocher de doubler par la droite dans ce cas de figure.

 

Pourtant je t'accorde un certain recul sur toi même quand tu dis : "quand j'étais con", même si le "temps" employé semble pouvoir être conjugué au présent (voir au futur) 😉

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 17:46, boella a dit :

La vérité c'est que vous pouvez poser la question (telle que je l'ai exposé) à 100 conducteurs différents de pays divers et variés, vous en aurez au minimum plus de 90 qui feront exactement la même chose que moi 😉

Et c'est censé être rassurant ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je double par la droite, justement pour éviter de le "coller" et ainsi de générer une situation dangereuse à 130-140Km/h :lol: 

Le comble de l'absurde expliquer qu'on évite une situation soit disant dangereuse en en créant une d'encore plus dangereuse.

"Là c'est du grand n'importe quoi, lorsque je suis dans le cas de figure cité plus haut (donc derrière un mec qui squatte volontairement la voie de gauche alors que la de droite est déserte), je ne rejette aucune responsabilité/ je ne l'insulte pas au passage/ je ne le colle pas."

Non, non tu ne rejettes rien, tu cherche seulement à justifier ton comportement dangereux et si accuser le gêneur qu'il squatte volontairement des kilomètres ne suffit pas, tu cherche refuge derrière une pseudo statistique inexistante "les autres le font donc je peux le faire aussi…".

 

Ceci dit il y a une part de vérité, dans différents pays les conducteurs, dans ce cas de figure, dépassent par la droite.

Spoiler

En Angleterre, en Australie, au Japon, et dans bien d'autre encore :lol: 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 18:05, boella a dit :

 

Ah oué !

 

Et si ça bouge pas volontairement (malgré les clignotant/les appels de phare) et que le mec à la même destination que toi, tu fais quoi gros malin ?

 

Tu restes derrière lui entre Fontainebleau et Beaune...

 

Bah moi je double par la droite, justement pour éviter de le "coller" et ainsi de générer une situation dangereuse à 130-140Km/h , surtout quand je lis un truc du genre : "j'en ai amené pas mal a sauter sur les freins dans cette situation" qui pour le coup, est hyper accidentogène venant d'un type qui se permet de me reprocher de doubler par la droite dans ce cas de figure.

 

Pourtant je t'accorde un certain recul sur toi même quand tu dis : "quand j'étais con", même si le "temps" employé semble pouvoir être conjugué au présent (voir au futur) 😉

 

 

 

Et ça t'es arrivé combien de fois, d'avoir le mec devant planté sur la voie de gauche sur 10/15, 200kms ? :w 

Parce que sur plusieurs centaines de milliers de kms, moi ça ne m'est jamais arrivé :o 

 

Aussi, j'ai bien précisé que je ne suis pas du genre à "coller" au pare chocs (je déteste les PC victimes de gravillonnage). 

 

Par contre des gugus (surtout au volant de leur "Premium") qui doublent n'importe comment en slalomant comme des abrutis, j'en vois un paquet. Je ne te dirais pas dans quel pays d'ailleurs...

Je me suis toujours dit qu'envoyer le mec qui double par la droite quand ça circule (sinon je suis à droite et on n'en parle pas) dans le cul du poids lourd, c'était un peu une forme de sélection naturelle :D Accessoirement, je lui évite de commettre une infraction (c'est mon coté généreux) :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 17:46, boella a dit :

Bref, à part "Kartmen" qui assume sa position, les autres ergotent et me traitent quasiment de délinquante routière !

Absolument pas, et j'estime ne pas être une référence en la matière :o 

Mais ça, je trouve que c'est complètement débile. Régulièrement quand ça arrive, c'est un petit vieux ou une petite vieille, ou un jeune permis qui s'est retrouvé à gauche parce qu'a un moment il a doublé, et que personne ne lui laisse la possibilité de se rabattre. 

Prendre le risque que le mec ait enfin décidé de se rabattre au moment ou je vais le doubler, et qu'on cartonne sur l'autoroute, bah je trouve le "bénéfice risque" pas trop favorable. Je préfère perdre quelques minutes, que je rattraperais lorsque l'horizon se sera dégagé. 

 

Alors je te le concède, le mec je l'insulte de tous les noms, mais en restant derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 19:34, Sonysko a dit :

Et c'est censé être rassurant ? :buzz:

En plus elle dit assez n'importe quoi...

C'est assez rare ici, et sur les parties frontalières de l'Allemagne que j'emprunte. 

Autre chose frappante :

- laisser des couloirs pour les secours en cas d'embouteillage est normal ici. 

- en cas de rétrécissement de voie (passage de 3 à 2 par exemple), t'as nettement moins d'abrutis qui vont aller jusqu'à 5 cm du panneau, pour gagner deux places. En fait ici tu laisses passer une voiture systématiquement dès l'annonce de la zone, ça fluidifie le trafic. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 18:30, boella a dit :

 

 

Faut pas rêver, ma prochaine bagnole (dans 1 an) sera forcément une "hybride" (par obligation).

 

Donc comme j'aime les "SUV", je vais me goinfrer soit un X3 30e, soit un GLC 300e, soit un Q5 50 TFSIe (donc une bagnole qui va me compliquer la vie avec les équipements à domicile/les recharges régulières sur longs trajets pour éviter de consommer 10L/100 etc...)

 

Tout ça parce qu'en "haut lieu", on a considéré que je devais rouler dans un hybride très puissant (+ de 300cv en énergie cumulée) pour être une bonne citoyenne.

 

Alors que moi, jusqu'à maintenant, je me contentais de rouler dans des modestes 4 cylindres diesel de 170 à 200cv environ, et cela me suffisait amplement au quotidien 😇

 

Je suis effaré par le coté aberrant des choix de voitures dans les entreprises... Lié à la législation.

 

Du temps où j'étais représentant.

Avec des trajets quotidiens de 300 à 400 kms au total, l'Hybride Rechargeable n'a pas de sens !

Pour celui qui fait 50-80 km par jour, oui en Hybride Rechargeable c'est intéressant.

 

Comme mes trajets de vacances sont souvent sans point fixe, je ne sais pas toujours où je vais m'arrêter le soir ... j'ai voté Hybride non-rechargeable et voiture électrique au quotidien près de la maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 10:35, johntheboss a dit :

 

Ce qui ne fait pas rêver, c'est la marque en revanche, c'est évident. Et il est clair que les "Premium" bénéficient de cet aura. Tu ne te démarques pas socialement avec un 3008 hybride toutes option a 50ke, alors que c'est le cas avec une quelconque Audi, Mercedes au BMW :bah: 

C'est amusant.

J'habite au Luxembourg ...

Mon plaisir, c'est de rouler décalé quand ma Citroën AX était toute seule au milieu de "BAM" de ma résidence.
Puis en SAAB avec des jantes en tôle   :)

 

Actuellement, ma Honda CIVIC est entouré de Tesla Modèle S 2023, AUDI RS6, Porsche Cayenne et Aston Martin Vantage Cabriolet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 12:11, subaruforever a dit :

C'est amusant.

J'habite au Luxembourg ...

Mon plaisir, c'est de rouler décalé quand ma Citroën AX était toute seule au milieu de "BAM" de ma résidence.
Puis en SAAB avec des jantes en tôle   :)

 

Actuellement, ma Honda CIVIC est entouré de Tesla Modèle S 2023, AUDI RS6, Porsche Cayenne et Aston Martin Vantage Cabriolet ....

Tu as oublié les GOLF GTI des enfants :D Et le nombre assez impressionnant d'Américaines.
Il me semble que le Cayenne soit de plus en plus délaissé pour la Panamera aussi :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 18:12, boella a dit :

 

Moi non plus, je crois que c'est une province (Franco/Néerlando/Allemande) qui n'a pas vraiment de gouvernement à proprement parler, mais qui jouit d'une fiscalité intéressante (un peu comme Monaco/Andorre/Malte/Guernesey ou le Luxembourg).

 

Après, au delà des avantages fiscaux, il parait qu'il y a une population "autochtone" qu'on appelle les Belges (essentiellement connue pour la colonisation du Congo, les pommes de terre coupées en petits tronçons allongés et à bon nombre d'affaires un peu plus "sordides" ces 30 dernières années)  😇

 

Euh ... Niveau fiscalité, cela n'a vraiment rien à voir avec les paradis fiscaux que tu cites.

N'oublie pas que c'est le troisième pays du monde le plus taxé, juste après la France et le Danemark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 19:59, boella a dit :

 

Et toi quand tu maitrises, tu fais quoi ?

 

Tu restes derrière le type qui squatte volontairement la voie de gauche (alors que la voie de droite est déserte), le tout pendant des dizaines de kilomètres (voir plus) ?

 

Ce qui revient à dire que tu roules sous la "tutelle" d'un type qui choisit la vitesse à laquelle les autres usagers doivent circuler, en les forçant soit à rester derrière lui, soit à commettre une infraction !

 

 

 

 

Comment tu appelles un "inconnu" qui roule sur la voie de gauche à 130Km/h (en refusant volontairement de se rabattre) et en obligeant les autres usagers de rester derrière lui ou à finir par doubler par la droite ?

 

Tu considères que c'est un comportement "normal" ?

 

Alors j'ai bien noté que tu nous dis que c'est interdit, que c'est de l'incivilité et que c'est dangereux, mais quand vous tombez sur un "spécimen" comme ça (non pas sur quelques kilomètres ou tu prends ton mal en patience, mais sur une distance plus longue), vous faites quoi exactement Kepala et Sonysko (à part me dire que je suis une "beauf" et que j'adopte un comportement dangereux, sans jamais remettre en cause celui du "pseudo régulateur") ?

 

Je serais curieuse d'avoir l'avis des autres membres du forum sur ce cas de figure.

 

Si tout le monde est du même avis que vous, je pourrais envisager l'idée que j'ai un sérieux problème de "maitrise" sur moi même 😉

 

 

 

Personnellement, je fini par doubler par la droite en accélérant à fond pour que cela se fasse le plus rapidement possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 20:05, Kepala a dit :

"je double par la droite, justement pour éviter de le "coller" et ainsi de générer une situation dangereuse à 130-140Km/h :lol: 

Le comble de l'absurde expliquer qu'on évite une situation soit disant dangereuse en en créant une d'encore plus dangereuse.

"Là c'est du grand n'importe quoi, lorsque je suis dans le cas de figure cité plus haut (donc derrière un mec qui squatte volontairement la voie de gauche alors que la de droite est déserte), je ne rejette aucune responsabilité/ je ne l'insulte pas au passage/ je ne le colle pas."

Non, non tu ne rejettes rien, tu cherche seulement à justifier ton comportement dangereux et si accuser le gêneur qu'il squatte volontairement des kilomètres ne suffit pas, tu cherche refuge derrière une pseudo statistique inexistante "les autres le font donc je peux le faire aussi…".

 

Ceci dit il y a une part de vérité, dans différents pays les conducteurs, dans ce cas de figure, dépassent par la droite.

  Révéler le contenu masqué

En Angleterre, en Australie, au Japon, et dans bien d'autre encore :lol: 

 

 

On a tous bien comprit que tu déployais beaucoup d'énergie pour me mettre dans la catégorie des délinquantes routières (depuis plusieurs posts maintenant), en revanche je constate que tu ne réponds toujours pas la question simple qui est : "dans pareil cas, qu'est-ce que tu fais" ?

 

Moi je te propose un petit stage en Allemagne :

 

Tu vas aller circuler sur les "Autobahns" à 130Km/h sur la voie de gauche (ou observer ceux qui le font), et tu nous fais un petit rapport sur le "comportement" des autres usagers, quant à leurs facultés à rester "zen" derrière toi (ou eux) pendant des dizaines de kilomètres.

 

Sachant que si le seul argument que tu trouves est qu'en Allemagne il existe des portions sans limitations de vitesse (alors qu'en France la limitation est de 130Km/h), tu valideras le concept qu'il existe des abrutis qui s'autorisent à faire un boulot de "flics" sur nos autoroutes !

 

Bon courage pour la démo 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...