Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Sinon, pour revenir au X3 G01, il y a des retours sur les allongements des délais de livraisons suite à la pénurie des semi-conducteurs ?

 

Perso, j'ai pris entre 30 et 40 jours dans les dents (au mieux !), alors que je n'ai coché aucune options en rapport avec la conduite autonome 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des semi-conducteur (micro-processeurs) il y en a partout dans la voiture pas seulement la conduite; Il doit bien y avoir entre 20 et 30 modules électronique dédiés chacun à une fonction spécifique.

Et quand un constructeur dans le monde (TSMC) fournit à lui tout seul 70% de l'industrie automobile mondiale ça coince forcément.

40 jours de retard "seulement" mais en conservant toute les options cochées, faut pas se plaindre :( 

Cette crise n'est pas près de se résorber et si on est pressé ce n'est vraiment pas le moment d'acheter neuf.

 

Un petit article + vidéo :

https://www.automobile-entreprise.com/Video-Penurie-de-semi-conducteurs,10883?jwsource=cl

 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah du coup je ne me plains pas trop (j'ai toutes les options citées ci-dessus à part le "drive assyst pro").

 

Reste à savoir si ces 30/40 jours ne vont pas se transformer en plusieurs mois !

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette situation est totalement inédite à cette échelle , et les constructeurs communiquent à la dernière minute sur leurs problèmes de production. Donc il est impossible de savoir. Il faut juste espérer...

Pour ma part, mon véhicule était impossible à produire avec mes options, BMW , puis ALD ont donc annulé tout simplement. 
J’étais prêt à attendre, mais avec le facelift qui entre en prod cet été, les grilles tarifaires et d’options vont changer et BMW/ALD ne veulent pas transférer ma commande sur un facelift 2022 équivalent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gryfin a dit :

Le configurateur français est disponible aussi

En effet ! Plus de finition Luxury, plus de cuir blanc merino Individual et toujours pas de Drive Assist Pro. Heureusement que je n’ai pas attendu le Facelift pour passer commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 18:46, Kepala a dit :

Des semi-conducteur (micro-processeurs) il y en a partout dans la voiture pas seulement la conduite; Il doit bien y avoir entre 20 et 30 modules électronique dédiés chacun à une fonction spécifique.

Et quand un constructeur dans le monde (TSMC) fournit à lui tout seul 70% de l'industrie automobile mondiale ça coince forcément.

40 jours de retard "seulement" mais en conservant toute les options cochées, faut pas se plaindre :( 

Cette crise n'est pas près de se résorber et si on est pressé ce n'est vraiment pas le moment d'acheter neuf.

 

Un petit article + vidéo :

https://www.automobile-entreprise.com/Video-Penurie-de-semi-conducteurs,10883?jwsource=cl

 

Ah bah merci, je comprends pourquoi la livraison de mon fourgon a été retardée de 2 mois :o

Le vendeur parlait " d'un problème avec le combiné GPS/Carplay " sans que je ne comprenne vraiment ce qu'il me racontait comme connerie pour me faire patienter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a par contre des choses qui n'ont à priori pas vraiment de rapport avec cette pénurie.

 

Disparition de la finition Luxury, difficile de reconfigurer l'équivalent à partir d'un xLine, l'autre option M Sport ajoute des tas de trucs chers et pas intéressant pour tout le monde, genre des sièges "Sport" :mouais:

 

Pauvreté des selleries cuir obligé de se farcir du noir ou du moka, le cognac est réservé pour la finition M Sport avec les siège sport ...

 

Et sans parler du Mérino tout simplement inexistant (contrairement au X4).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kepala a dit :

Il y a par contre des choses qui n'ont à priori pas vraiment de rapport avec cette pénurie.

 

Disparition de la finition Luxury, difficile de reconfigurer l'équivalent à partir d'un xLine, l'autre option M Sport ajoute des tas de trucs chers et pas intéressant pour tout le monde, genre des sièges "Sport" :mouais:

 

Pauvreté des selleries cuir obligé de se farcir du noir ou du moka, le cognac est réservé pour la finition M Sport avec les siège sport ...

 

Et sans parler du Mérino tout simplement inexistant (contrairement au X4).

 

 

 

Pour moi, les sièges "sport" sont une option obligatoire sur les BMW récentes, tellement les sièges de base sont mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelle siège de "base" ce sont des sièges Advanced de l'ancien modèle,

Edit : je précise que le cognac ci dessous c'est du Sensatec (similicuir).

cosySec?COSY-EU-100-7331c9Nv2Z7d5yKlHS9P3AKWL2JeiPIlRgpn23HGfvQFi%25gJE47UAzLekjnWAw24rxlcqgv2Z7dXABNZvT1mvh5P2bxbZkVFxve%25WNRGmSk%25p1XZmQGZIZ6PiDqzOSJoJH65eBiMosaAnYiQlSmlDvA5lkloRSEgpn6JI3rbShtbOeqKo3GIf3kLNHCOv5R31l7

Tout le monde n'a pas envie d'avoir ce genre de cochonnerie dans un SUV :

cosySec?COSY-EU-100-7331c9Nv2Z7d5yKlHS9P3AKWL2JeiPIlRgpn23HGfvQFi%25gJE47UAzLekjnWAw24rxlcqgv2Z7dXABNZvT1mvh5P2bxbZkVFxve%25WNRGmSk%25p1XZmQGZIZ6PiDqzOSJoJH65eBiMosaAnYiQlSmlDvA5lkloTeEgpn6JI3rbShtbOeqKo3GIf3kLNHCOv5R31l7

 

1000€ pour avoir un logo M ridicule derrière la tête ... sachant qu'ils n'apportent rien de plus.

Et on parle d'un SUV pas d'un bolide pour la piste.

 

 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gryfin a dit :

Merino sera disponible par la suite logiquement (ou pas) 

 

Hélas je doute fortement que cela s'améliore de ce coté à court terme.

Sinon, le cuir Mérino (deux couleurs : noir et tartufo) est disponible mais pour y avoir droit il faut prendre une motorisation 30e et les sièges advanced.

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kepala a dit :

Ce que tu appelle siège de "base" ce sont des sièges Advanced de l'ancien modèle,

Edit : je précise que le cognac ci dessous c'est du Sensatec (similicuir).

cosySec?COSY-EU-100-7331c9Nv2Z7d5yKlHS9P3AKWL2JeiPIlRgpn23HGfvQFi%25gJE47UAzLekjnWAw24rxlcqgv2Z7dXABNZvT1mvh5P2bxbZkVFxve%25WNRGmSk%25p1XZmQGZIZ6PiDqzOSJoJH65eBiMosaAnYiQlSmlDvA5lkloRSEgpn6JI3rbShtbOeqKo3GIf3kLNHCOv5R31l7

Tout le monde n'a pas envie d'avoir ce genre de cochonnerie dans un SUV :

cosySec?COSY-EU-100-7331c9Nv2Z7d5yKlHS9P3AKWL2JeiPIlRgpn23HGfvQFi%25gJE47UAzLekjnWAw24rxlcqgv2Z7dXABNZvT1mvh5P2bxbZkVFxve%25WNRGmSk%25p1XZmQGZIZ6PiDqzOSJoJH65eBiMosaAnYiQlSmlDvA5lkloTeEgpn6JI3rbShtbOeqKo3GIf3kLNHCOv5R31l7

 

1000€ pour avoir un logo M ridicule derrière la tête ... sachant qu'ils n'apportent rien de plus.

Et on parle d'un SUV pas d'un bolide pour la piste.

 

 

 

Non, les sièges "advenced" (ou siège "confort") ne sont pas du tout les sièges de base :nanana:.

Les sièges de base sont sans maintien aucun (ni latéral, ni au niveau lombaire) et très (beaucoup trop) plat.

Bref, très inconfortable.

Et les sièges "sport" ne sont pas tous en forme de "baquet" chez BMW ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Epicure06 a dit :

 

Non, les sièges "advanced" (ou siège "confort") ne sont pas du tout les sièges de base :nanana:.

Les sièges de base sont sans maintien aucun (ni latéral, ni au niveau lombaire) et très (beaucoup trop) plat.

Bref, très inconfortable.

Et les sièges "sport" ne sont pas tous en forme de "baquet" chez BMW ;).

 

C'est toi qui à parlé de siège de "base" en les mettant en opposition aux siège M Sport ... :) 

Moi j'ai juste indiqué qu'on avait plus vraiment de choix car très contraint par coloris et matière vers des sièges "M Sport" qui me paraissent ridicule sur ce X3.

Il n'y a pas/plus de siège de "base" sur le X3.

 

Pour la forme "baquet" je ne sais pas trop ce qu'il te faut là, c'est même écrit dans leur description, et si tous n'ont pas cette forme baquet, cela y ressemble furieusement :D 

 

 

Citation

 

"Sièges M Sport

1 000 € 

Les sièges Advanced M type baquet ..."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le catalogue du X3 G01 face1 et dedans, tu as les sièges de bases, les "Advanced" et les "sport" type baquet.

Afin de comprendre ce que tu dis, j'ai été voir le configurateur du X3 G01 face 2 et en effet, maintenant, toutes les versions ont de base les sièges Advanced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des sièges sport (sur le X3) est ailleurs !

 

Montez à l'arrière d'un X3 avec des sièges avants sport et vous comprendrez...

 

Alors si tu n'as que des enfants en bas-âge, ça passe, mais si tu as des ados, c'est pas possible !

 

Je vous laisse le soin d'aller en CC et de vérifier par vous même (on ne se rend pas compte sur le configurateur qui présente juste ces sièges en vue avant).

 

Perso j'avais coché les "sièges Sport", mais après l'essai de la bagnole en condition (c'est à dire à 4 dans la bagnole) j'ai décoché l'option direct...

 

Le X3 étant un SUV familial, c'est à dire un produit ou tous les occupants doivent se sentir à leur aise !

 

Pour la finition "Luxury" (celle que j'ai choisi), ça ne m'étonne pas qu'elle ai disparu, 90% des clients ne jurent que par le XLine (à minima) ou le MSport...

 

Pour eux c'est quasi une obligation, quitte à prendre du 18d (2RM) :roi:

 

Ce qu'il faut, c'est que la caisse ait l'air sportive, même si en réalité c'est un veau :pt1cable:

 

Cet aspect est très présent chez la clientèle BMW (beaucoup plus que chez M-B ou Audi ou les finitions "Sport" sont très présentent sur les modèles "access" certes, mais moins chez les modèles "intermédiaire

ou HDG)

 

Je suis sûre que si BMW proposait un X5/X6 avec un pauvre 4 cylindres anémique, ils trouveraient des mecs pour l'acheter, à condition bien sûr, qu'il dispose d'un pack MSport !!!

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du préciser dès le début que mes propos concernaient évidement le nouveau G01 LCI.

Et ce n'est pas seulement le catalogue en ligne puisque j'ai pu le constater en concession en me faisant faire une config par curiosité. :( 

 

Effectivement Boella, X3 SUV familial, ce qui devrait primer c'est le confort et l'aspect pratique.

Que viennent foutre ces trucs M Sport la dedans ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec vous. Un look sportive avec un moteur basique est ridicule. Aussi ridicule qu’avoir un SUV avec 2RM…

Je préfère les voitures qui envoient sans avoir l’air d’y toucher…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 21 heures, Kingkhal a dit :

Je suis d’accord avec vous. Un look sportive avec un moteur basique est ridicule. Aussi ridicule qu’avoir un SUV avec 2RM…

Je préfère les voitures qui envoient sans avoir l’air d’y toucher…

 

J'ai connu un type qui roulait dans une W211 55AMG (V8 5439cm3 à compresseur de 476cv-700Nm).

 

Le mec s'était fait voler la bagnole 2 fois et il avait tout enlevé: le 55 AMG à l'arrière et les 2 V8 Kompressor sur les cotés, et avait mit un 200CDI à l'arrière !

 

En fait, sa bagnole ressemblait à une classe E 200CDI qui avait été (très bien) 'tunée" en mode 55 AMG...

 

A l'époque j'avais trouvé la démarche excellente 😉

 

En revanche, fallait pas qu'il démarre le bestiau:ml:

 

J'imagine d'ici les mecs qui l'ont collé de trop près sur route/autoroute ou en sortie de péage...

 

Un coup à te mettre en "PLS" sur la bande d'arrêt d'urgence et d'appeler l'assistance en disant que ta caisse est en mode "dégradée" 😂

Modifié par boella
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, boella a dit :

 

 

J'ai connu un type qui roulait dans une W211 55AMG (V8 5439cm3 à compresseur de 476cv-700Nm).

 

Le mec s'était fait voler la bagnole 2 fois et il avait tout enlevé: le 55 AMG à l'arrière et les 2 V8 Kompressor sur les cotés, et avait mit un 200CDI à l'arrière !

 

En fait, sa bagnole ressemblait à une classe E 200CDI qui avait été (très bien) 'tunée" en mode 55 AMG...

 

A l'époque j'avais trouvé la démarche excellente 😉

 

En revanche, fallait pas qu'il démarre le bestiau:ml:

 

J'imagine d'ici les mecs qui l'ont collé de trop près sur route/autoroute ou en sortie de péage...

 

Un coup à te mettre en "PLS" sur la bande d'arrêt d'urgence et d'appeler l'assistance en disant que ta caisse est en mode "dégradée" 😂

Ahahahaha excellente idée !

Mais avec le X5 M que j’ai failli acheter , ça n’aurait servi à rien ! 
Je ne l’ai pas pris parce que trop gros et voyant. Mais qu’est ce que j’aurais aimé ce V8…

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire de conneries, mais les finitions Xline sont (étaient) extérieurement identiques aux Luxury qui avaient juste des équipements en plus, JA différentes...

 

Bref celui qui veut une Luxury prend une Xline et rajoute des options (quand j'avais regardé l'année dernière ça revenait quasiment au même question tarif)

 

j'ai l'impression que BM va de plus en plus vers 2 finitions sur tous les modèles (cf serie 4)

 

L'inconvénient pour l'acheteur, c'est que quand les équipements font partie d'une finition qui est au catalogue, ça influence plus le prix de revente (ou VR des LOA/LLD) qui si ce sont des options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis quelques détails extérieurs (chromes, baguettes décoratives ...), Les Luxury étaient surtout nettement mieux équipées, avec entre autres, cuir, sièges électriques, HUD, Phares full LED, pack Safety.

 

Je n'ai pas regardé précisément les équipements des xLine LCI, mais sauf si BMW a nettement augmenté leurs dotations, on se retrouve à devoir cocher bien plus d'options avec toutes les conséquences sur la valeur résiduelle que l'on connait. 

 

Déjà sur les nouvelles générations d'X3 / X5 / Série 5, la finition Exclusive a disparu alors qu'elle était bien plus fournie que les Luxe / Luxury ! IL reste encore quelques personnes qui ne souhaitent pas rouler en SUV M Sport habillé en jogging :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, P_A a dit :

Hormis quelques détails extérieurs (chromes, baguettes décoratives ...), Les Luxury étaient surtout nettement mieux équipées, avec entre autres, cuir, sièges électriques, HUD, Phares full LED, pack Safety.

 

Je n'ai pas regardé précisément les équipements des xLine LCI, mais sauf si BMW a nettement augmenté leurs dotations, on se retrouve à devoir cocher bien plus d'options avec toutes les conséquences sur la valeur résiduelle que l'on connait. 

 

Déjà sur les nouvelles générations d'X3 / X5 / Série 5, la finition Exclusive a disparu alors qu'elle était bien plus fournie que les Luxe / Luxury ! IL reste encore quelques personnes qui ne souhaitent pas rouler en SUV M Sport habillé en jogging :mouais:

En fait je répondais surtout à ce point:

 

"Pour la finition "Luxury" (celle que j'ai choisi), ça ne m'étonne pas qu'elle ai disparu, 90% des clients ne jurent que par le XLine (à minima) ou le MSport...

 

Pour eux c'est quasi une obligation, quitte à prendre du 18d (2RM) :roi:

 

Ce qu'il faut, c'est que la caisse ait l'air sportive, même si en réalité c'est un veau :pt1cable:"

 

ça sous entendait que Xline avait un look "sport" comme M Sport, or il n'en est rien, le Xline ce sont les équipements extérieurs (pare chocs...) des versions de base, luxury... c'est un peu l'intermédiaire entre les deux.

 

Après pour celui qui voulait Luxury, c'est bête car économiquement mieux valait les équipements de série

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nouch30 a dit :

En fait je répondais surtout à ce point:

 

"Pour la finition "Luxury" (celle que j'ai choisi), ça ne m'étonne pas qu'elle ai disparu, 90% des clients ne jurent que par le XLine (à minima) ou le MSport...

 

Pour eux c'est quasi une obligation, quitte à prendre du 18d (2RM) :roi:

 

Ce qu'il faut, c'est que la caisse ait l'air sportive, même si en réalité c'est un veau :pt1cable:"

 

ça sous entendait que Xline avait un look "sport" comme M Sport, or il n'en est rien, le Xline ce sont les équipements extérieurs (pare chocs...) des versions de base, luxury... c'est un peu l'intermédiaire entre les deux.

 

Après pour celui qui voulait Luxury, c'est bête car économiquement mieux valait les équipements de série

 

 

Moi aussi j’avais choisi une finition Luxury… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 15:43, nouch30 a dit :

En fait je répondais surtout à ce point:

 

"Pour la finition "Luxury" (celle que j'ai choisi), ça ne m'étonne pas qu'elle ai disparu, 90% des clients ne jurent que par le XLine (à minima) ou le MSport...

 

Pour eux c'est quasi une obligation, quitte à prendre du 18d (2RM) :roi:

 

Ce qu'il faut, c'est que la caisse ait l'air sportive, même si en réalité c'est un veau :pt1cable:"

 

ça sous entendait que Xline avait un look "sport" comme M Sport, or il n'en est rien, le Xline ce sont les équipements extérieurs (pare chocs...) des versions de base, luxury... c'est un peu l'intermédiaire entre les deux.

 

Après pour celui qui voulait Luxury, c'est bête car économiquement mieux valait les équipements de série

 

 

 

Autant pour moi, je viens de vérifier sur la plaquette X3 (car la "Luxury" n'est plus dispo sur le configurateur) et tu as raison : le design extérieur est identique (à part les jantes), j'ai dû confondre avec le "SLine" de chez Audi...

 

En revanche, pour le prix à l'arrivée (dans le cadre d'une bagnole de fonction), le X3 "Luxury" est mieux valorisé (en terme de loyer) que le X3 "Xline" + les options manquantes !

 

Donc dans mon cas, il était préférable de partir sur la "Luxury", ce qui ne m'a pas empêché de lui coller 12k d'options (et encore je n'ai pas tous pris).

 

Je précise en outre, que les options que j'ai choisi étaient majoritairement toutes plus chères sur la finition "XLine" , donc le choix de la finition  "Luxury" était une évidence 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a (avait) des différences essentielles entre l'ancienne xLine et Luxury et qui faisait qu'on ne pouvait pas reconstituer une Luxury en prenant juste des options.

 

Luxury :

baguette et élément décoratif externe tout en chrome

bas de caisse et protection avant et arrière en frozen grey souligné de chrome

calandre tout en chrome

CARDIFF_PREMIUMAUTOSTORE_2vskp3e_1.jpg

xLine

Tous les éléments étaient en aluminium satiné, sauf le contour de calandre en chrome.

bmw_x3_xdrive20d_xline_33.jpg

 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...