Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] de ma Fiesta ST 182 mk7.5


Invité §dou670NQ

Messages recommandés

Invité §ale245fH

Coucou @§dou670NQ,

 

C'est cool quel fasse noel avec les périodes de fêtes qui approche, c'est plutot génial :)

 

Dommage que tu te trouve a 1000km, Mdr je t'aurais posé les leds extérieur, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Créé
  • Dernière réponse

:D Nan mais ce que je voulais savoir, c'est si la durée de vie de ces ampoules te paraissait bonne. Les commentaires que je peux lire indiquent des durées de vie de moins d'un an (2 à 6 mois pour la plupart :pfff: ). Pour les night breaker, c'est même indiqué sur la boite ("durée de vie réduite")!

 

J'ai jamais changé une halogène sur ma précédente fiesta en 11 ans d'utilisation, et ça me ferait braire de devoir commander des ampoules 2x par an :non:

 

Pour le "trou dans les feux", on s'entend bien, il ne s'agit pas de percer l'optique, mais de faire un petit trou dans le cache qui est derrière l'ampoule pour faire passer le faisceau de câble qui va au ballast d'allumage. Faisceau équipé d'un joint d'étanchéité, d'ailleurs. ;)

 

 

 

Sur mon ancienne Focus (ça remonte unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif ) j'avais essayé aussi blue vision et les osram.

 

Ces ampoules étaient pas mal, mais effectivement durée de vie ultra limitée gglaspi.gif.4de7156efc593e9a35129909d8c2ceac.gif 1 an (grand) max pour chaque. J'ai fini par replacer des ampoules classiques, moins efficaces, mais qui duraient au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

Coucou @§dou670NQ,

 

C'est cool quel fasse noel avec les périodes de fêtes qui approche, c'est plutot génial :)

 

Dommage que tu te trouve a 1000km, Mdr je t'aurais posé les leds extérieur, :)

 

 

 

1.000 km ? ça finirait bien mon rodage ça tron60.gif.254b6be874331b3c971617f0c1f28f56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

 

 

Sur mon ancienne Focus (ça remonte unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif ) j'avais essayé aussi blue vision et les osram.

 

Ces ampoules étaient pas mal, mais effectivement durée de vie ultra limitée gglaspi.gif.4de7156efc593e9a35129909d8c2ceac.gif 1 an (grand) max pour chaque. J'ai fini par replacer des ampoules classiques, moins efficaces, mais qui duraient au moins...

 

 

 

@benja85 j'ai installé mes blue vision sur la DS3 en 2013 et elles étaient encore nickel lorsque j'ai revendu la toto le 19 novembre dernier...

 

Après ça dépend peut être sur quelle voiture elles sont montées... :??:

 

Mais je crois que je vais aller me faire poser ce soir 2 Philipps. C'est 43€ :pfff: mais j'espère que j'y verrai mieux sinon, bye bye le covering avant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale245fH

@§dou670NQ Allez+ retour 2000km je pense que il sera très bien réussi :') Oui 1000km ou un peu moins j'habite au alentours de verdun dans le nord est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

 

Je ne sais pas ce que valent les ampoules autres, mais si tu as été satisfaite des Philipps Blue Vision, pourquoi ne pas tenter...

Par contre, ces ampoules, comme les OSRAM night breaker souffrent apparemment d'une durée de vie assez courte. Comment c'était de ce point de vue sur ta DS3?

 

 

 

 

 

Sur la DS3, les blue vision ont plus de 2 ans et rien à leur reprocher sincèrement !

 

J'ai fait poser les mêmes ampoules sur la clio de ma soeur il y a 13 mois et nickel.

 

C'est peut être affaire de chance ou de montage.... ou de voiture :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale245fH

Le montage coûte beaucoup au niveau de vie de l'ampoule, ne jamais la touché avec les doigts, toujours la mettre avec un chiffon doux, le faite de la mettre en touchant l'ampoule avec ces doigt diminue l'espérance de vie de l'ampoule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

 

 

@benja85 j'ai installé mes blue vision sur la DS3 en 2013 et elles étaient encore nickel lorsque j'ai revendu la toto le 19 novembre dernier...

 

Après ça dépend peut être sur quelle voiture elles sont montées... :??:

 

Mais je crois que je vais aller me faire poser ce soir 2 Philipps. C'est 43€ :pfff: mais j'espère que j'y verrai mieux sinon, bye bye le covering avant :non:

 

 

 

Verdun :o Oulala.... c'est pas la porte à coté en effet :ange:

 

T'as pas la mer snif :lol: Ici la Méditerranée nous permet d'avoir un climat doux ... sauf en cas d'inondations tron60.gif.254b6be874331b3c971617f0c1f28f56.gif

 

Pas d'autoroute en rodage m'a dit un pro :non: Par la route nationale faut bien 3 jours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

Le montage coûte beaucoup au niveau de vie de l'ampoule, ne jamais la touché avec les doigts, toujours la mettre avec un chiffon doux, le faite de la mettre en touchant l'ampoule avec ces doigt diminue l'espérance de vie de l'ampoule :)

 

 

 

 

Amen :jap:

 

tron60.gif.254b6be874331b3c971617f0c1f28f56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale245fH

Mdr, quel chance je pense que chez toi il fait 18°C, chez moi il fait 8°C voir moins.

 

Par la nationale, on ne mais pas trois jours mdr :') Il doit avoir environ 12h de route je pense [:peugeot24:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

Mdr, quel chance je pense que chez toi il fait 18°C, chez moi il fait 8°C voir moins.

 

Par la nationale, on ne mais pas trois jours mdr :') Il doit avoir environ 12h de route je pense [:peugeot24:5]

 

 

 

On exagère toujours un peu dans le sud :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

Bah, tu traverses le massif central, c'est plein de petits cols, c'est bon pour le rodage! ;) (et en musique: c'est bon! bon!, c'est bon! bon!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

 

 

@benja85 j'ai installé mes blue vision sur la DS3 en 2013 et elles étaient encore nickel lorsque j'ai revendu la toto le 19 novembre dernier...

 

Après ça dépend peut être sur quelle voiture elles sont montées... :??:

 

Mais je crois que je vais aller me faire poser ce soir 2 Philipps. C'est 43€ :pfff: mais j'espère que j'y verrai mieux sinon, bye bye le covering avant :non:

 

C'est qu'il faut peut-être des doigts de fée pour les poser, ces ampoules... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

@tchetche Mdr il y a toute de même de la route

 

 

Ah bah oui, mais c'est ce qu'il faut pour un bon road-trip en ST ! ;) T'as même le temps de te faire toute l'intégrale de Céline Dion! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale245fH

Mdr @tchetche , heuresement qu'elle est toute seule sinon pas de chance pour celui qui sera avec mdrr

 

Overdose de céline dion, même la voiture va se mettre en panne tout seul, gz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.gifsauvageon93.gif.01e3998ec076058cd744f0e5581d6620.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

Mdr @tchetche , heuresement qu'elle est toute seule sinon pas de chance pour celui qui sera avec mdrr

 

Overdose de céline dion, même la voiture va se mettre en panne tout seul, gz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.gifsauvageon93.gif.01e3998ec076058cd744f0e5581d6620.gif

 

 

 

Qui est toute seule ?? :ange: Céline Dion ou la conductrice ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

 

Ah bah oui, mais c'est ce qu'il faut pour un bon road-trip en ST ! ;) T'as même le temps de te faire toute l'intégrale de Céline Dion! :lol:

 

 

 

Ben ça c'est une idée qu'elle est hachement bonne !! tron60.gif.254b6be874331b3c971617f0c1f28f56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

Capture.png

 

 

MDRRRRRRRRRRRR!!!!

 

 

 

ça revient cher la pose des leds je trouve.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale245fH

Si tu vien d'aussi c'est gratuit mdr :lol:

 

Je pourri ton topic avec mes conneries après tout c'est pas bien grave.

 

Concernant céline dion je ne cc'est pas si elle est toute seule, mais après la conductrice , il y a de grande chance qu'elle y soit :jap: ou pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

Si tu vien d'aussi c'est gratuit mdr :lol:

 

Je pourri ton topic avec mes conneries après tout c'est pas bien grave.

 

Concernant céline dion je ne cc'est pas si elle est toute seule, mais après la conductrice , il y a de grande chance qu'elle y soit :jap: ou pas ....

 

 

Je suis seule maître à bord c'est clair :ange: C'est mon bolide à moi :crazy: ... et les autres courent derrière :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale245fH

@§dou670NQ Mdr sa va moi je ne peux pas courrir derrière je suis trop vieux pour sa [:le suisse du sud:19]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

Petit retard pour le montage de nouvelles ampoules avant.

 

Vendredi soir je fais poser des blue vision.

 

Photos à suivre .... en espérant que le résultat sera suffisant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

Hâte d'avoir ton retour, parce qu'il y a vraiment un souci avec l'éclairage d'origine, enfin, pour ma part.

 

Chez moi, l'optique droit éclaire sur environ 5/6m, ensuite il y a un "trou noir" de 2/3m, et ensuite la lueur (faible) de l'optique gauche. Je suis très loin du schéma normal :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/253887FaiseauFeuCroisement.png

 

Pire, hier soir, j'étais suivi par un collègue (mini équipée de Xénon d'origine), et sans m'éblouir, la lumière de ses phares éclairait ma route mieux que les miens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

Bon du coup j'ai passé commande d'un kit Xénon. Je vous ferai un petit retour une fois monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

Hâte d'avoir ton retour, parce qu'il y a vraiment un souci avec l'éclairage d'origine, enfin, pour ma part.

 

Chez moi, l'optique droit éclaire sur environ 5/6m, ensuite il y a un "trou noir" de 2/3m, et ensuite la lueur (faible) de l'optique gauche. Je suis très loin du schéma normal :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] sement.png

 

Pire, hier soir, j'étais suivi par un collègue (mini équipée de Xénon d'origine), et sans m'éblouir, la lumière de ses phares éclairait ma route mieux que les miens ...

 

 

 

@tchetche j'ai le même souci que toi je crois. L'éclairage n'est pas uniforme et c'est parfois très dangereux. Est-ce en relation avec la conception des optiques ou simplement lié aux ampoules d'origine :??:

 

J'ai vu sur internet les X-TREME Vision de chez Philips. Plus blanc (4300 K) et qui éclairent à 35 mètres....

 

J'hésite du coup entre les blue vision que je connais et ces dernières. Le méga souci pour moi est évidemment de pouvoir obtenir du blanc malgré le covering qui me fait partir dans les jaunes marrons :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

 

 

@tchetche j'ai le même souci que toi je crois. L'éclairage n'est pas uniforme et c'est parfois très dangereux. Est-ce en relation avec la conception des optiques ou simplement lié aux ampoules d'origine :??:

 

J'ai vu sur internet les X-TREME Vision de chez Philips. Plus blanc (4300 K) et qui éclairent à 35 mètres....

 

J'hésite du coup entre les blue vision que je connais et ces dernières. Le méga souci pour moi est évidemment de pouvoir obtenir du blanc malgré le covering qui me fait partir dans les jaunes marrons :non:

 

 

Je ne connais pas du tout ces ampoules, jamais essayé.

Et concernant l'éclairage, je suis en train de me demander si les ampoules halogène sont bien adaptées aux optiques lenticulaires... Je ne me suis jamais posé la question d'améliorer l'éclairage jusque là, mes anciennes voitures avaient toutes des optiques à réflexion et éclairaient très bien avec de simple halogènes basiques. Mais là sur cette fiesta, c'est vraiment catastrophique, limite dangereux, comme tu dis!

 

Pour le blanc, garde à l'esprit que trop blanc c'est moins efficace que légèrement jaune, en terme de contraste. Je n'irais pas au-delà de 5000°K ou 6000°K grand grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale245fH

 

Je ne connais pas du tout ces ampoules, jamais essayé.

Et concernant l'éclairage, je suis en train de me demander si les ampoules halogène sont bien adaptées aux optiques lenticulaires... Je ne me suis jamais posé la question d'améliorer l'éclairage jusque là, mes anciennes voitures avaient toutes des optiques à réflexion et éclairaient très bien avec de simple halogènes basiques. Mais là sur cette fiesta, c'est vraiment catastrophique, limite dangereux, comme tu dis!

 

Pour le blanc, garde à l'esprit que trop blanc c'est moins efficace que légèrement jaune, en terme de contraste. Je n'irais pas au-delà de 5000°K ou 6000°K grand grand max.

Moi aussi je dois prendre un kit hid, mais je mettrais plus du 8000k pas plus , après il existe tellement de kit xenon que c'est difficile a choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

Moi aussi je dois prendre un kit hid, mais je mettrais plus du 8000k pas plus , après il existe tellement de kit xenon que c'est difficile a choisir

 

 

8000k c'est déjà bleuté. Le problème au dessus de 5000k, c'est la perte d'efficacité par temps de pluie. Ça perce très mal la vapeur d'eau.

Après c'est sûr, @§dou670NQ est certainement moins concernée par ce problème que toi (et que moi) :D .

 

J'ai choisi du 4300°K, en 35w, qui est déjà bien plus blanc que les halogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale245fH

 

8000k c'est déjà bleuté. Le problème au dessus de 5000k, c'est la perte d'efficacité par temps de pluie. Ça perce très mal la vapeur d'eau.

Après c'est sûr, @§dou670NQ est certainement moins concernée par ce problème que toi (et que moi) :D .

 

J'ai choisi du 4300°K, en 35w, qui est déjà bien plus blanc que les halogène.

Moi je prendrai en 55w 6000k ou 8000k mais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

8000k c'est déjà bleuté. Le problème au dessus de 5000k, c'est la perte d'efficacité par temps de pluie. Ça perce très mal la vapeur d'eau.

Après c'est sûr, @§dou670NQ est certainement moins concernée par ce problème que toi (et que moi) :D .

 

J'ai choisi du 4300°K, en 35w, qui est déjà bien plus blanc que les halogène.

 

 

Bon choix, je pense que tu ne le regretteras pas :jap: Avec les feux lenticulaires, l'éclairage sera puissant et bien orienté ;)

 

Moi je prendrai en 55w 6000k ou 8000k mais pas plus

 

 

 

Oublie le 8000k sérieux. Déjà ça fait kékos ce côté bleu mauve, puis ça ébloui un max.

 

Si tu scrutes les véhicules que tu croises, seuls les xénon seconde monte éclairent de cette couleur, et franchement c'est désagréable. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

 

Bon choix, je pense que tu ne le regretteras pas :jap: Avec les feux lenticulaires, l'éclairage sera puissant et bien orienté ;)

 

 

Ouais, hâte d'être livré! Mon collègue qui a une mini équipé de Xénon d'origine (donc ~4500k), à un bel éclairage déjà bien blanc.

 

Et question orientation, j'ai vérifié le réglage de mes phares hier soir, en suivant ce tuto et c'est bien ce que je pensais, le phare de droite était bien mal reglé! Le tuto indique que la projection sur le mur (à une distance de 10m) doit être 10cm plus bas que la hauteur de l'optique. J'ai mesuré cette hauteur à 74cm, et donc la projection doit être à 64cm. Première mesure: 29cm... J'ai donc corrigé ça. Je verrai ce soir ce que ça donne, il faisait déjà jour quand je suis parti ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

 

tchetche ,

comment as tu corrigé la hauteur ? à partir de la molette au tableau de bord ?

à partir de la vis (clé allen ) du phare ( en ce cas quel sens pour monter ou descendre le faisceau de lumière ?

 

l'éclairage sur la mienne me parait un peu bas ( phillips Xtrem Vision ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...