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Problème lève vitre avant gauche opel mériva.


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Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une opel meriva 1.4 16v twinport, j'ai malheureusement depuis hier le lève vitre avant gauche qui ne fonctionne plus. Je n'ai jamais eu de dysfonctionnement avant cela.

 

Sur ce modèle, il y a deux boutons côté conducteur pour ouvrir la vitre côté passager ou côté conducteur. Aucun problème pour ouvrir la vitre côté passager. J'ai vérifié les fusibles 29 et 32 sous le volant , cela ne vient pas de là. Quand j'appuie sur le bouton de la vitre côté passager rien ne semble se déclencher (on entend aucun bruit, de déclenchement ou autre).

 

J'ai démonté la garniture portière et ouvert le boitier avec les boutons de commandes

 

s-l640.jpg

Sur la petite carte à l'intérieur, les deux diodes (il y a une diode à côté des boutons côté conducteur ou côté passager) sont allumées quand le contact est allumé. En appuyant manuellement sur les boutons de la petite carte à l'intérieur de boitier, seul le côté passager fonctionne .

 

Du coup je pense que cela exclue le problème électrique. D'ailleurs, j'ai démonté un peu le soufflet entre la portière et le moteur , mais il ne semble pas y avoir de fils coupés ou dénudés. je ne l'ai pas démonté complètement cela dit...

 

Je n'ai pas osé enlevé le par vapeur car il se déchire... Je ne pense pas que ça soit mécanique car on entend rien en appuyant sur les boutons, du coup cela viendrait-il du moteur du lève vitre? ce qui ne m'arrange pas car l'ensemble vaut environ 150€. Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance pour votre aide...

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Invité §Ano674jE

Bonjour

J'ai eu le même problème que vous avec le lève-vitre avant gauche de mon Mériva phase 1.

J'ai commandé une pièce d'occasion, j'ai démonté toute la garniture de la porte.

J'ai vérifié la connectique. Il semble que la prise ait été mal sécurisée et en la remettant en place avec le taquet de sécurité (désolé pour le vocabulaire approximatif), oh miracle, tout à fonctionné à nouveau à merveille. Pas besoin de changer quoi que ce soit, surtout que tout est riveté et que cela n'aurait pas été facile du tout...

Donc, pensez à vérifier la connectique, ce n'est peut-être pas le moteur qui est HS mais seulement un mauvais contact.

Merci en tous cas pour tous les posts précédents qui m'ont aidé dans mes démarches.

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Invité §Ano885Bp

Bonjour

J'ai eu le même problème que vous avec le lève-vitre avant gauche de mon Mériva phase 1.

J'ai commandé une pièce d'occasion, j'ai démonté toute la garniture de la porte.

J'ai vérifié la connectique. Il semble que la prise ait été mal sécurisée et en la remettant en place avec le taquet de sécurité (désolé pour le vocabulaire approximatif), oh miracle, tout à fonctionné à nouveau à merveille. Pas besoin de changer quoi que ce soit, surtout que tout est riveté et que cela n'aurait pas été facile du tout...

Donc, pensez à vérifier la connectique, ce n'est peut-être pas le moteur qui est HS mais seulement un mauvais contact.

Merci en tous cas pour tous les posts précédents qui m'ont aidé dans mes démarches.

 

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Invité §Ano885Bp

Bonjour

J'ai eu le même problème que vous avec le lève-vitre avant gauche de mon Mériva phase 1.

J'ai commandé une pièce d'occasion, j'ai démonté toute la garniture de la porte.

J'ai vérifié la connectique. Il semble que la prise ait été mal sécurisée et en la remettant en place avec le taquet de sécurité (désolé pour le vocabulaire approximatif), oh miracle, tout à fonctionné à nouveau à merveille. Pas besoin de changer quoi que ce soit, surtout que tout est riveté et que cela n'aurait pas été facile du tout...

Donc, pensez à vérifier la connectique, ce n'est peut-être pas le moteur qui est HS mais seulement un mauvais contact.

Merci en tous cas pour tous les posts précédents qui m'ont aidé dans mes démarches.

 

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Invité §Ano885Bp

Bonjour

J'ai eu le même problème que vous avec le lève-vitre avant gauche de mon Mériva phase 1.

J'ai commandé une pièce d'occasion, j'ai démonté toute la garniture de la porte.

J'ai vérifié la connectique. Il semble que la prise ait été mal sécurisée et en la remettant en place avec le taquet de sécurité (désolé pour le vocabulaire approximatif), oh miracle, tout à fonctionné à nouveau à merveille. Pas besoin de changer quoi que ce soit, surtout que tout est riveté et que cela n'aurait pas été facile du tout...

Donc, pensez à vérifier la connectique, ce n'est peut-être pas le moteur qui est HS mais seulement un mauvais contact.

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