A.Observateur 0 Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 https://www.onstareurope.com/fr/?utm_source=FR&utm_medium=Email&utm_campaign=2020_1&utm_content=C&noredirect=true 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem320 0 Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Il y aura Opel connect qui va se déployer mais le problème c'est que je que les mokka astra actuelle auront-ils droit aux mise à jour ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipster5 0 Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Je pense qu'ils lanceront une mise à jour pour adapter le onstar vers une utilisation des services psa ... ils ne pourront pas faire sans puisque il y aura encore des modeles qui sortiront en 2019 avec encore onstar. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano037ln Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Je pense qu'ils lanceront une mise à jour pour adapter le onstar vers une utilisation des services psa ... ils ne pourront pas faire sans puisque il y aura encore des modeles qui sortiront en 2019 avec encore onstar. Ou ils remplacent le système supprimé, par des systèmes similaires 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipster5 0 Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Ca va sentir la suppression logicielle lors de la révision et la mise en place d'un cache sur l'emplacement Onstar ... espérons qu'ils nous le remplacent par le système PSA. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem320 0 Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Moi je l'utilise de temps en temps et pour le SOS c'est pratique aux heures ou je bosse il y a personne sur la route.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
A.Observateur 0 Posté(e) le 12 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2018 Je m'attendrais à une déclaration claire de la part de PSA au sujet d'un remplacement d'OnStar pour les voitures déjà produites... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robinton 1 Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Le communiqué rédigé par OnStar est un exemple de rédaction tarabiscotée produite par des juristes, destinée à noyer le poisson. Si on fait le bilan: - il est certain que les services OnStar seront interrompus à compter du 31/12/2020 - il est annoncé qu'un service OPEL Connect sera proposé à compter de la prochaine génération de Corsa, et généralisé à l'ensemble de la gamme OPEL en 2024 (comprendre au rythme de la sortie des nouveaux modèles) - Aucune annonce ne porte sur la rétro-compatibilité des OPEL actuelles avec le service OPEL COnnect Il y a donc tout lieu de penser que les clients actuels en seront pour leurs frais, en conséquence d'une décision unilatérale prise par PSA dans le cadre du rachat d'OPEL. Dans le cadre de cet accord, il a été décidé que GM ne fournirait plus les services OnStar pour les véhicules actuels, alors que rien techniquement ne l'impose. Il s'agit juste de Business, et notamment de la volonté probable de PSA et GM de ne pas dépenser plus que nécessaire. Nous sommes donc, clients OPEL, les pigeons dans cette histoire. Non seulement les promesses commerciales sont abandonnées (il est amusant de constater que le site OPEL vante encore Onstar...), notre sécurité est mise en cause, mais la valeur résiduelle de nos véhicules est diminuée d'autant. Et cela, ce n'est pas dans les communiqués de presse... ni dans les articles des magazines qui en sont directement tirés. Une pétition a été ouverte en ligne. Si nous sommes nombreux à la signer, nous pourrons envisager d'amener PSA à revoir ses projets. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem320 0 Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 En 2024 est produit l'Insignia sous GM donc je pense à une mise à jour c'est simple à faire... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robinton 1 Posté(e) le 22 mai 2018 Partager Posté(e) le 22 mai 2018 Déjà 64 personnes ont signé la pétition sur change.org demandant à Opel/PSA de revenir sur sa décision. Aucun engagement n'a été donné sur le fait que les véhicules actuels (toujours vendu avec Onstar) continueraient de fonctionner après le 31 décembre 2020. Si comme moi, vous refusez que les clients ne soient là que pour subir le bon vouloir des marques, réagissez ! merci https://www.change.org/p/group [...] e_petition 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano424aa Posté(e) le 28 mai 2018 Partager Posté(e) le 28 mai 2018 c sur ,il faut se plaindre et signé la pétition on nous a vendu un véhicule avec un super système qui peut être me seras remplace qua moitie.je sort du garage Opel est je peut vous dire qu ils ne savent rien ou mentent. Car les technologie psa ne sont pas les mm et part conséquent pas sur du futur .je suis un pigeon en colère . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
abasc 1 Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 64 personnes ? Waouh ! Quelle mobilisation gigantesque ! Carlos Tavares doit trembler de peur dans son bureau ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem320 0 Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 64 personnes ? Waouh ! Quelle mobilisation gigantesque ! Carlos Tavares doit trembler de peur dans son bureau ! C'est pas gentil de se moquer, leurs communications c'est zéro et c'est terriblement embêtant.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
abasc 1 Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 C'est pas gentil de se moquer, leurs communications c'est zéro et c'est terriblement embêtant.... Que veux-tu qu'ils disent ? OnStar s'arrête, point. PSA a mis le coup fatal à un système déjà mal en point. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
td 100 0 Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Un truc qui n'a jamais vraiment bien fonctionné en Europe, déjà à l'époque de la vectra B il y avait eu une tentative qui c'était soldée par un échec ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem320 0 Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Ouai bah PSA nous casse mes bonbons, avec leurs retards en tout points... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
abasc 1 Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Quels retards ? PSA n'est pas responsable non plus de tous les soucis d'Opel lol ... Si ça peut vous rassurer, OnStar n'avait pas un radieux avenir même avant que PSA rachète le tout. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem320 0 Posté(e) le 30 mai 2018 Partager Posté(e) le 30 mai 2018 Bah niveau technologie, pas de conciergerie, pas de feux matriciels ils enfin des écran tactile de qualité sur le restylage de la 308, les télécommandes qui ne ferment pas les vitres, leurs 1.2 qui consomment autant qu'un 4 cylindre qui de plus c'est une courroie humide qui n'est pas si terrible que ça et en cadeau des entretiens assez cher... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat4612 0 Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Réponse d'Opel concernant le devenir des véhicules équipés d'OnStar : Monsieur , Nous faisons suite à votre courriel reçu le 26 Octobre 2018 qui a retenu toute notre attention. Nous avons bien pris note de votre demande concernant le service OnStar de votre véhicule. Nous comprenons parfaitement vos inquiétudes quant aux plans de cessation de ce service en décembre 2020. Nous pouvons vous affirmer qu’OnStar Europe Limited maintiendra ses services actifs et disponibles pendant encore une durée de deux ans, jusqu'au 31 Décembre 2020. Les clients pourront toujours souscrire à un abonnement à OnStar Europe Limited pour continuer à bénéficier des avantages jusqu'à la date d’échéance des services. Cependant, Nous sommes en train d’étudier la possibilité d'une solution pour les clients de ce service. Pour le moment, nous vous demandons de patienter et de comprendre que nous ne pouvons pas vous fournir toutes les informations que vous demandez maintenant. Notre Service Clientèle reste à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30, par téléphone au 08.21.98.00.06. Nous vous prions d’agréer, Monsieur , nos salutations distinguées. Michel, Conseiller Clientèle Cet email a été envoyé par: Adresse postale : Opel France, Service Relation Clientèle, Boite courrier YT1800, Immeuble Pôle Tertiaire 1, 2 - 10 Boulevard de l’Europe, 78300 POISSY 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renault F1 2 Posté(e) le 29 juin 2019 Partager Posté(e) le 29 juin 2019 Avez vous eu des informations plus récentes sur la suite du service OneStar en France après Décembre 2020 ? Après la fin de OneStar une mise à jour en concession Opel ou une autre solution est prévue pour passer sur Opel Connect ou éventuellement un autre service adapté ? Car pas d’informations précises sur le site de Opel France: https://www.opel.fr/onstar/faq.html https://www.opel.fr/onstar/vue-d-ensemble-et-avantages.html https://www.opel.fr/onstar/myonstar.html Et aucune info de trouvé sur les sites de OneStar Monde: https://www.onstar.com/us/en/home/ Ni sur le site de OneStar Europe: https://www.onstareurope.com/fr/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat4612 0 Posté(e) le 30 juin 2019 Partager Posté(e) le 30 juin 2019 Aucune info nouvelle D'autre part , chez Opel , si tu a besoin de rien tu es très bien renseigné 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renault F1 2 Posté(e) le 4 juillet 2019 Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 C’est un peux frustrant de ne pas avoir d’information sur leur site internet. La dernière chose que j’ai trouvé c’est cette page: https://fr-media.opel.com/fr/0 [...] 844bbb4636 Mais encore une fois on ne sait rien de plus.... pfffff J’espère que les véhicules déjà équipés de OneStar passeront grâce à une mise à jour sur un nouveau système. Surtout pour un équipement qui se dit à la pointe de la technologie il serait triste de pas pouvoir faire une simple mise à jour.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
larsaf38 0 Posté(e) le 9 novembre 2019 Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 Pour ma part - j'ai une Opel Astra K (2016 - modèle 1.6/200), dont je suis particulièrement très satisfait.... mais bon, il me faut préciser toutefois: 1) le système d'aide au stationnement est une vrai calamité - heureusement que je ne suis pas en ville (...)... déactivé au démarrage du véhicule, il redémarre dès la moindre détection (véhicule / piéton / cycliste / péage & co....) .... bref, je peux comprendre une ré-activation automatique au démarrage du véhicule pour des raisons de sécurité (quoique bien dommage qu'il ne soit rien pas possible de le désactiver par défaut au niveau du 'setup' du véhicule (cf Opel... si autre option/possibilité, me dire svp, je suis preneur.... ! ))... mais que ce dispositif se réactive seul, je suis perdu : quel intérêt de désactiver un système s'il se réactive tout seul.... non ? D'après Opel (garage agrée) c'est "normal" (??) - et "c'est comme cela".... Je serais curieux dans ce cas de connaitre la longévité de ces véhicules par les propriétaires en ville (arrivent ils à supporter cette alarme impromptue et incessante ?...). 2) toujours concernant ce système.... je n'arrive toujours pas à comprendre pour quelle raison il n'y est aucune solution afin d'ajuster le volume associé.... encore une fois, je suis preneur de toute astuce (même s'il faut changer le firmware ou quoi que ce soit de la voiture....) afin de le diminuer/régler - celui qui a programmé celui-ci devait vraiment être sourd (ou en vouloir à la marque..... autre option possible... )..... 3) bref, heureux propriétaire de cette Astra..... mais entre l'arrêt d'OnStar 'de facto' avec aucune solution ni considération pour les clients ayant opté par malheur pour cette marque / ainsi que l'indisponibilité de solution à l'aberration citée ci-dessus..... je ne serais plus client d'Opel. Je peux me faire avoir une fois... mais je ne peux raisonnablement pas retenter à nouveau Cordialement, Laurent, 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renault F1 2 Posté(e) le 9 novembre 2019 Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 Bonjour larsaf38 Essayes de contacter le service relation client OPEL pour leur demander des nouvelles concernant une Mise à Jour de OneStar afin qu'elle passe sous la nouvelle version "Opel Connect" ou une éventuelle autre solution de Opel. (OneStar Europe s’arrête en décembre 2020 d'où la nécessité d’être nombreux à mettre une pression chez Opel pour avoir des chances d'avoir une mise à jour) Mes dernières réponses de Opel datant de juillet m'indiquaient de patienter et qu'ils n'avait pas de réponse pour l'instant. Relances les par email et éventuellement par téléphone pour avoir plus de réponses Du lundi au vendredi, de 09h00 à 17h30: N° du service client Opel: 0821 980 006 Par email via leur site internet sur cette adresse: https://www.opel.fr/tools/contact.html Tiens nous informé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alambic 0 Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 Bonjour, J'ai une Mokka X de 2017 équipée d Onstar qui me donne entière satisfaction. Après lecture de ce sujet et de vos commentaires , j'ai un peu "flippé" ! ! J'ai appelé le service clients OPEL : 0821980006 pour obtenir une réponse. Mon interlocuteur m'a dit que je recevrai en 2020 un courrier d'OPEL pour m'informer que mon véhicule sera rappelé en concession pour une adaptation du système en place par une modification rapide vers un nouveau système assurant les mêmes services. Il m'a plutôt bien rassuré ! ! Bon j'attends donc un courrier. Pour mettre la pression je vous conseille de les appeler également, des statistiques d'appels sur le sujet permettront d'accélérer la prise en compte de nos inquiétudes. Cordialement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat4612 0 Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 Salut Ça confirme ce que mon vendeur m'a dit il y a une quinzaine de jours 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renault F1 2 Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 @alambic @pat4612 Je n'arrive plus a retrouver un article que j'avais trouvé sur google news qui disait qu'il y avait peux de chance que les modèles "OneStar" soit mis à jour en "OpelConnect" Dans tous les cas tenez nous au courant. [:j@y's:5] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ditchleterrible 3 Posté(e) le 8 février 2020 Partager Posté(e) le 8 février 2020 Bonjour. Je viens d'aquérir un mokka x avec onstar. Apparement il est pas activé. On fait comment pour l'activer ? Bon il restera plus longtemps mais on sait jamais. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renault F1 2 Posté(e) le 9 février 2020 Partager Posté(e) le 9 février 2020 @ditchleterrible La page de OneStar Europe est ici: https://www.onstareurope.com/fr/ ou de Opel: https://www.opel.fr/onstar/myonstar.html https://my.opel.fr/ https://id-dcr.opel.com/account/create-account?culture=fr-FR&return_to=https://my.opel.fr Selon la version de ton OneStar il peut s'agit d'un de ces liens. Tiens nous au courant si tu arrives à t'enregistrer et si éventuellement une mise à jour est proposé pour passer au nouveau système. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
chikbil59 0 Posté(e) le 6 mars 2020 Partager Posté(e) le 6 mars 2020 Salut Ça confirme ce que mon vendeur m'a dit il y a une quinzaine de jours Salut tu as bien de la chance d avoir cette info ,je viens de faire ma révision(fin février) et par la mm occasion posé la question ils étaient incapable de me répondre. Dans le 59. Cordialement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ditchleterrible 3 Posté(e) le 6 mars 2020 Partager Posté(e) le 6 mars 2020 Je viens d'acheter un mokka x d'occase. On m'a dit que onstar c'était fini. Je viens de l'activer et j'ai 3 mois gratuis... J'ai télécharger l'appli... et franchement décu. Ca sert à rien... Et le wifi fonctionne même pas Bref j'ai viré l'appli et désactivé le truc. La fin d'onstar c'est pas une grande perte Pourtant à la base ca avait l'air intéressant mais finalement inutile :q 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renault F1 2 Posté(e) le 7 mars 2020 Partager Posté(e) le 7 mars 2020 @ditchleterrible Tu as eu une information concernant une mise a jour pour passer sur le nouveau système "Opel Connect" une fois que le service "OnStar" sera arrêté en décembre 2020? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ditchleterrible 3 Posté(e) le 7 mars 2020 Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Non rien du tout. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat4612 0 Posté(e) le 22 juillet 2020 Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Dernières nouvelles qui n'en sont pas : " Bonjour Mr. Nous faisons suite à votre demande du 21/07/2020 et nous vous remercions de nous avoir contacté. Concernant le service ON STAR de votre Opel qui prendra fin le 31/12/2020, nous vous informons qu’Opel n’a pas encore dévoilé par quel service il sera remplacé ni les modèles de véhicule qui seront concernés par ce remplacement. Notre service client se tient à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30 au 0821.980.006, ou par courriel à opel.france@opel.com Avec nos meilleures salutations. " 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renault F1 2 Posté(e) le 22 juillet 2020 Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 @pat4612 Merci de les avoir relancé de ton côté. Leur réponse n’est pas terrible en revanche. Tu m’as fait pensé que je vais aussi les relancer, en espérant que si ils ont un grand nombre de demande cela les réveillera un peux plus. J’espère qu’ils mettront à jour les véhicules équipé en OneStar par le nouveau système Opel Connect ou un éventuel autre système de remplacement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés