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Vitara / Grand Vitara

Fonctionnement du Allgrip


sutraude
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Désolé, mais quand on conduit il vaut mieux regarder la route qu'autour de soi !

 

Désolé, mais quand elle part le chasse-neige n'est pas encore passé !

 

Désolé, mais ajuste tes publications au fait qu'on en a nul besoin !

 

 

Tu me fait peur avec ton regard uniquement sur la route :lol: et l'attention diffusée, les rétroviseurs, etc....tu en fait quoi ? ( j'ai bien compris que tu blaguais :q )

 

Le Jimny est un chasse neige ?

 

Le troisième "désolé", je ne le comprends pas, si tu peux reformuler :spamafote:

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ICI L'ONGLET SE NOMME FONCTIONNEMENT DU ALLGRIP:

 

country, tu ne possèdes pas cette option...

 

Tes innombrables copier-coller, pour essayer de dévaloriser soit la marque SUZUKI, ou pour essayer de démontrer bêtement autre chose...

 

n’intéresse que toi...

 

Nous, nous avons cette option, et ce qui à mon avis est certainement plus intéressant pour les lecteurs de ce forum et qui n'ont pas encore de SUZUKI VITARA ALLGRIP, est que nous leur fassions partager nos expériences réelles, vécues etc..plutôt que des copier coller, rédiger au départ par je ne sais quel journaleux pseudo technicien ou autre.

 

L'hiver dernier, j'ai passé 2 semaines au ski (1 dans les Alpes, et l'autre dans les Pyrénées) et de tous mes véhicules (y compris audi V6 3.0l Quattro)

le SUZUKI VITARA ALLGRIP avec des pneus neiges NOKIAN WR D4, en position ALLGRIP SNOW me procuraient une tenue de route exceptionnelle...

 

Et, je sais que tes petites oreilles ne veulent pas entendre cela, mais j'aurais laissé sur place n'importe quel VITARA (même en pneus neige) non 4x4...

 

En résumé, laisse nous tranquille, personne ici (ou presque) ne te supporte, alors va cracher ton venin ailleurs.

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Invité §Ger233Zy

ICI L'ONGLET SE NOMME FONCTIONNEMENT DU ALLGRIP:

 

country, tu ne possèdes pas cette option...

 

Tes innombrables copier-coller, pour essayer de dévaloriser soit la marque SUZUKI, ou pour essayer de démontrer bêtement autre chose...

 

n’intéresse que toi...

 

Nous, nous avons cette option, et ce qui à mon avis est certainement plus intéressant pour les lecteurs de ce forum et qui n'ont pas encore de SUZUKI VITARA ALLGRIP, est que nous leur fassions partager nos expériences réelles, vécues etc..plutôt que des copier coller, rédiger au départ par je ne sais quel journaleux pseudo technicien ou autre.

 

L'hiver dernier, j'ai passé 2 semaines au ski (1 dans les Alpes, et l'autre dans les Pyrénées) et de tous mes véhicules (y compris audi V6 3.0l Quattro)

le SUZUKI VITARA ALLGRIP avec des pneus neiges NOKIAN WR D4, en position ALLGRIP SNOW me procuraient une tenue de route exceptionnelle...

 

Et, je sais que tes petites oreilles ne veulent pas entendre cela, mais j'aurais laissé sur place n'importe quel VITARA (même en pneus neige) non 4x4...

 

En résumé, laisse nous tranquille, personne ici (ou presque) ne te supporte, alors va cracher ton venin ailleurs.

 

 

CQFD :jap:

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Invité §eri301RE

Le titre de ce Post est : Le fonctionnement du Allgrip.

Que ceux (ou plutôt Celui) qui dénigre systématiquement cette fonction Allgrip est priée de s'abstenir de tous arguments visant à "pourrir" ce sujet.

Merci de ta compréhension Country64.

celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif

 

 

Je ne t'ai jamais demandé de te taire, mais de t'abstenir de tous arguments visant à pourrir ce sujet qui est Le Fonctionnement du Allgrip. 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

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Invité §eri301RE

Bonjour Eric,

 

En terme de conduite tout terrain, ce que l'on appelle le "grip" c'est en fait l'adhérence au sol et le fait que Suzuki baptise son option Allgrip ou que Peugeot l'appelle Grip control, ne va pas t'en donner (c'est le fameux effet Marketing ;) ). alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Concernant la revente des SUV en 2 roues motrices (et c'est la majorité des cas toutes marques confondues), il n'y a aucun problème et je suis rassuré.

 

Un SUV en 2 roues motrices ne montent pas que les trottoirs :lol: , on voit que tu ne vis pas à la campagne pour voir ce que font les cultivateurs avec un simple Berlingo, Kangoo, C 15, etc...qui ne sont même pas des SUV et qui rigolent bien à regarder les citadins passer avec les 4x4.

 

Mon pauvre, si tu savais où j'habite, tu serais vert... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Pour le différentiel à glissement limité (de type TORSEN), c'est juste un différentiel qui remplace celui d'origine à l'avant, donc très peu de poids, ni arbres, cardans, etc... supplémentaire, cela reste un deux roues motrices et c'est très efficace. Peux tu me citer un véhicule qui en est équipé ?

 

Si un jour, je refais du tout terrain, c'est le Jimny que je prendrais (en essence bien évidemment, mais c'est un autre débat ;) ).

 

 

En conclusion, ne prends pas tes désirs pour des réalités, ne déforme pas mes propos, parle du sujet de ce post, et tout ira bien. toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

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Alors, pour Eric qui me demande un exemple de véhicule 2 roues motrices avec un différentiel à glissement limité (de type Torsen):

Si tu cherches un peu, tu vas en trouver d'autres (et pas que des utilitaires) :q

 

Un autre avec la solution du Grip Control sur les roues avant, (ESP intelligent):

 

Ces solutions techniques très légères sont (à mon avis) largement suffisantes.

 

Pour Eric et Auto clean, vos chemins ressemblent exactement à ceux de ma famille en Haute Loire ( et de chez moi dans les Pyrénées) et ils se montent très bien en 2 roues motrices avec pneus neige + les chaines pour le chemin d'Eric (oui effectivement, il ne faut pas être paresseux pour chainer) et sans les chaines pour le chemin de Auto clean.

 

Concernant les stations de ski, vous pouvez remarquer sur les parkings que toutes les voitures 2 roues motrices (correctement équipées) sont parfaitement arrivées.

 

Pour le reste des remarques (qui se veulent désagréable, mais dont je me fous comme de l'an quarante), je dirais simplement que je ne suis pas ici pour me faire des amis (nous ne sommes pas sur face de bouc :lol: ), mais pour expliquer à ceux qui nous lisent qu'un véhicule à transmission intégrale ( +lourd, + chère et qui consomme plus), n'est pas indispensable pour la majorité des automobilistes.

 

Je sais pertinemment que ce n'est pas l'avis de ceux qui l'ont acheté et c'est bien normal.

 

Que certains me détestent, s'ils ne sont pas intelligents, c'est leur problème, de mon côté je suis parfaitement serein ;) .

Chacun achète et argumente ses choix, c'est exactement ce que je fais et personne ne m'en empêchera. :hello:

 

PS: j'aime bien le cas de figure de fgrillet :hihi:

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Invité §Ger233Zy

Alors là chapeau country64, il m'a vraiment convaincu, j'en suis bouche bée car je n'y avais même pas pensé: en deux roues motrices avec des pneus neige et des chaînes on peut arriver à rejoindre les stations de ski ! :D

 

Dommage qu'il n'a pas encore compris, ou qu'il fasse semblant de ne pas comprendre tout comme François Félon qui nous parle toujours de légalité et jamais de moralité et d'éthique, que le sujet ici est le fonctionnement de l'Allgrip et non pas les deux roues motrices.

 

Il se dit parfaitement serein mais quand on commence à radoter des tautologies à longueur de clavier, à sa place je commencerai à consulter sans plus attendre...

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Invité §eri301RE

Alors, pour Eric qui me demande un exemple de véhicule 2 roues motrices avec un différentiel à glissement limité (de type Torsen):

Si tu cherches un peu, tu vas en trouver d'autres (et pas que des utilitaires) :q

 

Un autre avec la solution du Grip Control sur les roues avant, (ESP intelligent):

 

Ces solutions techniques très légères sont (à mon avis) largement suffisantes.

 

C'est une option proposée et très marginale pour les ventes. Elle équipe principalement certains véhicules d'administration. Ce n'est pas produit en série comme les véhicules lambda. De plus cette option est très chère et tu n'a pas compter le poids supplémentaire des plaques de protection, des suspensions spéciales exct... Donc au final, il est préférable d'avoir une 4 roues comme le Allgrip du Vitara que ce système.

C'est comme le système Dangel (que tu dois connaître puisque tu étais pompier). Très onéreux à l'achat, réparation hors de prix vu que ce sont des pièces spécifiques...

Pour Eric et Auto clean, vos chemins ressemblent exactement à ceux de ma famille en Haute Loire ( et de chez moi dans les Pyrénées) et ils se montent très bien en 2 roues motrices avec pneus neige + les chaines pour le chemin d'Eric (oui effectivement, il ne faut pas être paresseux pour chainer) et sans les chaines pour le chemin de Auto clean.

 

La photo représente "le seul petit plat" existant. Si j'ai pris un Allgrip, C'est justement pour éviter de mettre des chaines (Eh oui, je suis paresseux). Pour ton info 400m de dénivelé sur 4 km. Je te laisse le soin de calculer le pourcentage...Les chaines sont dans le coffre au cas ou...Mes voisins ont une 205 diesel et un 4x4 vitara (il est vrai qu'on habite pas la campagne mais LA MONTAGNE). La 205 est chainée (sinon elle reste en bas) et le 4x4 suzuki a des pneus neige seulement...(ils l'ont acheté pour son effet marketing)

 

Concernant les stations de ski, vous pouvez remarquer sur les parkings que toutes les voitures 2 roues motrices (correctement équipées) sont parfaitement arrivées.

 

Connais-tu le problème des départs et des arrivées en station ? Je ne le pense pas. Lorsque les aires de chaînage obligatoires sont activées, toutes les deux roues motrices sans exception sont stoppées et chaînage obligatoire, les véhicules équipés d'un système 4 roues motrices et de pneus neige passent sans problème.

 

 

J’arrêterai donc cette conversation avec toi car il devient très pénible de devoir toujours argumenter afin que tu puisses comprendre l'évidence. :jap:

 

P.S : Ce matin 10 cm de neige fraîche. De la poudreuse très légère. :bounce:

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J’arrêterai donc cette conversation avec toi car il devient très pénible de devoir toujours argumenter afin que tu puisses comprendre l'évidence. :jap:

 

 

 

C'est toi qui vois :spamafote:

 

Chacun ses choix en fonction de ses besoins réels ou supposés (c'est pour cela que Suzuki a une très belle gamme).

 

Et chacun est libre ensuite de discuter ou pas sur un forum, l'essentiel c'est que le ton de la discussion soit agréable et pour certains c'est pas gagné (je ne parle pas de toi ;) ).

 

Bonne journée dans la poudreuse :hello:

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Invité §eri301RE

Je me rappelle de cette info très intéressante donnée par SG1965 et qui ne fait que confirmer mon addiction à ce système :

 

Infos prisent ici : http://www.suzukiautomobile.ch [...] section101

 

 

"[h3]PLUS 4x4 QUE JAMAIS[/h3]

Avec la transmission intégrale ALLGRIP, le conducteur a le choix entre quatre modes de conduite: Auto, Sport, Snow et Lock. La commutation s’effectue au moyen d’un bouton rotatif sur la console centrale.[h4]Auto[/h4]

Sur ce mode, seules les roues avant sont entraînées par défaut (2WD). Mais si l’une des roues se met à patiner, la transmission intégrale s’enclenche automatiquement. Pour atteindre le plus haut rendement énergétique, la transmission intégrale n’est sollicitée qu’en cas de besoin. Le mode Auto apporte ainsi un surplus de sécurité lors de brusques changements météo, une averse par exemple.[h4]Sport[/h4]

Ce mode exploite la transmission intégrale pour atteindre la meilleure stabilité possible en virage. Il varie les caractéristiques d’accélérateur et de couple pour une meilleure réponse du moteur et sur les voitures à boîte automatique, les points de passage des rapports sont retardés. Toutes ces mesures confèrent au Vitara un comportement sportif, y compris un système ESP® qui devient plus permissif.[h4]Lock*[/h4]

Une proportion importante et constante de couple est transmise aux roues arrière afin d’obtenir un maximum de motricité. En mode Lock, une voiture embourbée peut, avec l’aide de l’ESP® et d’autres systèmes, se libérer de la boue ou de la neige profonde. Les roues qui s’emballent sont freinées, le couple étant majoritairement dirigé sur les roues offrant suffisamment d’adhérence (limitation du glissement par intervention sur les freins).

* Aux vitesses supérieures à 60 km/h, l’électronique passe automatiquement du mode Lock au mode Snow.[h4]Snow[/h4]

Le mode Snow est tout désigné pour rouler sur les surfaces glissantes telles que la neige, la glace ou la boue. En fonction des données d’accélération et de direction, le système parvient à anticiper une glissade de la voiture et transfert plus de couple aux roues arrière pour assurer un grip parfait. Pour stabiliser la voiture sur les revêtements de faible adhérence, l’ESP® intervient plus tôt. Détente et sécurité au volant: avec le mode Snow, vous ne perdez jamais le contrôle, même sur sol glissant."

https://www.youtube.com/watch?v=7BZnj0qYYAk[/quotemsg]

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Invité §Pie475ay

Eric et Auto clean ils sont sympa vos photos, cela fait penser aux vacances, du moins pour une personne comme moi vivant en très proche banlieue Parisienne et ou la neige, quand il y en a, devient grise au bout d'une journée, puis se transforme en gadoue.

 

C'est pour cela que j'ai pris une version 4*2, mais j'avoue qui si j'habitais dans vos régions je n'aurais pas hésité une seconde et pris l'option 4*4.

 

N'hésitez pas à continuer à poster de belles photos de vos routes avec vos voitures sous la neige dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Invité §aut747GP

Eric et Auto clean ils sont sympa vos photos, cela fait penser aux vacances, du moins pour une personne comme moi vivant en très proche banlieue Parisienne et ou la neige, quand il y en a, devient grise au bout d'une journée, puis se transforme en gadoue.

 

C'est pour cela que j'ai pris une version 4*2, mais j'avoue qui si j'habitais dans vos régions je n'aurais pas hésité une seconde et pris l'option 4*4.

 

N'hésitez pas à continuer à poster de belles photos de vos routes avec vos voitures sous la neige dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

 

 

 

neige 011.jpg

 

Et quand la "burle" arrive.....il n'y a plus que la pelle :D :D

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Invité §eri301RE

Et tu n'as pas peur que les vitres se cassent avec tout ce poids dessus ?

 

Ce matin, encore 15 cm de neige. Le chassé croisé des vacanciers est déjà amorcé. Nous retrouvons nos "Monchus" avec des pneus route sur une route totalement enneigée et circulant à 20km/h occasionnant des ralentissement....Certains ont les chaines ou les chaussettes (celà ils ont compris).

 

Position Snow, distances de sécurité observées (devant ET derrière) et roule ma poule :lol:

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Invité §aut747GP

Et tu n'as pas peur que les vitres se cassent avec tout ce poids dessus ?

 

Ce matin, encore 15 cm de neige. Le chassé croisé des vacanciers est déjà amorcé. Nous retrouvons nos "Monchus" avec des pneus route sur une route totalement enneigée et circulant à 20km/h occasionnant des ralentissement....Certains ont les chaines ou les chaussettes (celà ils ont compris).

 

Position Snow, distances de sécurité observées (devant ET derrière) et roule ma poule :lol:

 

 

 

Le toit de cette véranda n'est pas en verre...mais métallique avec isolation....sauf la partie centrale en "plexiglas " alvéolaire .Mais effectivement en cas de forte neige il y a bien une flèche de 20/30mm au centre....je dois toujours renforcé ...mais je repousse toujours... :)

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Pour recentrer un peu le sens de mes propos :

 

La transmission intégrale améliore bien évidemment la motricité sur route glissante, mais elle n'est d'aucun secours au freinage, en virage et en descente.

 

Et surtout elle ne dispense pas d'avoir une conduite et des pneus adaptés et il serait dangereux de faire croire l'inverse à ceux qui ne connaissent pas bien les lois de la physique.

 

C'est bien sûr un plus pour les montagnards, pour les adeptes des chemins gras et des traversées de prairies humides ( :lol: ), mais le fait de souligner que cette transmission ne présente pas que des avantages, notamment en terme de poids, de surconsommation et de frais d'entretien, ce n'est pas insulter ceux qui ont fait ou qui envisagent de faire cet achat et ce n'est pas hors sujet (contrairement à certains commentaires) ;) .

 

J'ai l'impression d'être (avec certains) en discussion avec une espèce de secte violente que je ne pensais trouver que dans l'extrémisme religieux :non:

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Invité §boo128tD

Pour recentrer un peu le sens de mes propos :

 

La transmission intégrale améliore bien évidemment la motricité sur route glissante, mais elle n'est d'aucun secours au freinage, en virage et en descente.

 

Et surtout elle ne dispense pas d'avoir une conduite et des pneus adaptés et il serait dangereux de faire croire l'inverse à ceux qui ne connaissent pas bien les lois de la physique.

 

C'est bien sûr un plus pour les montagnards, pour les adeptes des chemins gras et des traversées de prairies humides ( :lol: ), mais le fait de souligner que cette transmission ne présente pas que des avantages, notamment en terme de poids, de surconsommation et de frais d'entretien, ce n'est pas insulter ceux qui ont fait ou qui envisagent de faire cet achat et ce n'est pas hors sujet (contrairement à certains commentaires) ;) .

 

J'ai l'impression d'être (avec certains) en discussion avec une espèce de secte violente que je ne pensais trouver que dans l'extrémisme religieux :non:

 

 

et acheter un véhicule suv 4x4 en 2wd ne présente pas un non sens en terme de gabarit pour la ville de poids de prix et de frais d ' entretien ? pourquoi ne pas choisir une berline hybride ?

mon assureur me fait une réduction de prime pour mon allgrip pour organe de sécurité supplémentaire !! pour info sur sol sec la tenue de route est améliorée également !! en descente également nous avons le mode lock + la touche assistance en descente !!

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Invité §Pik405vl

Pour recentrer un peu le sens de mes propos :

 

La transmission intégrale améliore bien évidemment la motricité sur route glissante, mais elle n'est d'aucun secours au freinage, en virage et en descente.

 

Et surtout elle ne dispense pas d'avoir une conduite et des pneus adaptés et il serait dangereux de faire croire l'inverse à ceux qui ne connaissent pas bien les lois de la physique.

 

C'est bien sûr un plus pour les montagnards, pour les adeptes des chemins gras et des traversées de prairies humides ( :lol: ), mais le fait de souligner que cette transmission ne présente pas que des avantages, notamment en terme de poids, de surconsommation et de frais d'entretien, ce n'est pas insulter ceux qui ont fait ou qui envisagent de faire cet achat et ce n'est pas hors sujet (contrairement à certains commentaires) ;) .

 

J'ai l'impression d'être (avec certains) en discussion avec une espèce de secte violente que je ne pensais trouver que dans l'extrémisme religieux :non:

 

 

Un 4x4 est plus efficace au freinage car l'inertie de la transmission prend les 4 roues et non pas que 2.

En virage, le train arrière aide à la rotation du véhicule.

En descente, le couple est mieux équilibré et donc l'adhérence également.

 

Le poids est négligeable avec le Allgrip, il équivaut à un passager. Interdit tu à des gens de monter avec toi pour gagner du poids ?

Consommation +0.5L/100kms c'est négligeable, la manière de conduire influe davantage que le Allgrip en terme de consommation.

Frais d'entretien = vidange du pont arrière (entre 2 et 3l d'huile) tous les 6 ans.......

 

Tes arguments ne sont pas bons, désolé!

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et acheter un véhicule suv 4x4 en 2wd ne présente pas un non sens en terme de gabarit pour la ville de poids de prix et de frais d ' entretien ? pourquoi ne pas choisir une berline hybride ?

mon assureur me fait une réduction de prime pour mon allgrip pour organe de sécurité supplémentaire !! pour info sur sol sec la tenue de route est améliorée également !! en descente également nous avons le mode lock + la touche assistance en descente !!

 

Salut boosterjet,

 

Je n'ai pas choisi de berline parce-que ce type de véhicule est maintenant beaucoup trop bas pour mon utilisation (petites routes de montagne et chemins non gras).

 

C'est aussi très agréable de conduire un peu en hauteur.

 

Ma dernière voiture était une Ford Focus (excellente en confort et tenue de route) et cela frottait souvent sur les ralentisseurs et à la moindre déformation de la chaussée et sur les chemins creux.

 

Je fais un peu de ville et le gabarit très raisonnable du Vitara n'est pas un handicap.

 

Ton assureur a certainement fait une ristourne parce-que le Vitara n'est pas classé dans les sportives, car sinon, cela voudrait dire que les voitures en deux roues motrices seraient dangereuses ?

 

Le Vitara a une tenue de route plus que correct pour ce type de véhicule, mais n'a rien à voir avec la tenue de route d'un grand nombre de berlines, sportives ou non, que j'ai pu conduire (Ford Focus, Mégane RS, DS3, Swift sport, etc....).

 

Merci pour ta cordiale participation ;)

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Invité §eri301RE

Un 4x4 est plus efficace au freinage car l'inertie de la transmission prend les 4 roues et non pas que 2.

En virage, le train arrière aide à la rotation du véhicule.

En descente, le couple est mieux équilibré et donc l'adhérence également.

Le poids est négligeable avec le Allgrip, il équivaut à un passager. Interdit tu à des gens de monter avec toi pour gagner du poids ?

Consommation +0.5L/100kms c'est négligeable, la manière de conduire influe davantage que le Allgrip en terme de consommation.

Frais d'entretien = vidange du pont arrière (entre 2 et 3l d'huile) tous les 6 ans.......

Tes arguments ne sont pas bons, désolé!

 

 

Je te rejoins totalement sur tes dires.

En étant en 4 roues (snow - sport - lock), Sans avoir à freiner, le simple fait de ralentir en levant le pieds fait que la répartition de l'adhérence est nettement mieux équilibré et ce, sans compter les aides supplémentaires (esp - abs exct)...

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Une petite vidéo montrant l'efficacité de l'aide à la descente de nos Allgrip :

 

 

Et une autre en activant ou désactivant l'ESP

 

 

Bonjour Eric,

 

L'aide à la descente est effectivement un petit plus sur route glissante et permet d'éviter une "rupture" d'adhérence à cause d'un freinage trop appuyé, on peux faire sans avec le bon choix du rapport de boite et un freinage au pied bien dosé (certes plus difficile, mais quel plaisir de conduire soi même sa voiture).

 

Sur l'autre vidéo, on ne voit pas une différence flagrante.

 

Toutefois, ces gadgets ne dispense pas de l'utilisation des pneus neige, élément de sécurité N°1 (je sais que tu es bien équipé ;) ).

 

Sur M6 hier, dans l'émission Turbo, ils ont essayé un magnifique SUV 4x4 avec les pneus d'origine et le véhicule était incapable de rouler droit dans le bas de la pente et a été incapable de monter, on peut évidemment imaginer ce qui se serait passé en virage ou en descente :spamafote: .

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Un 4x4 est plus efficace au freinage car l'inertie de la transmission prend les 4 roues et non pas que 2.

En virage, le train arrière aide à la rotation du véhicule.

En descente, le couple est mieux équilibré et donc l'adhérence également.

 

Le poids est négligeable avec le Allgrip, il équivaut à un passager. Interdit tu à des gens de monter avec toi pour gagner du poids ?

Consommation +0.5L/100kms c'est négligeable, la manière de conduire influe davantage que le Allgrip en terme de consommation.

Frais d'entretien = vidange du pont arrière (entre 2 et 3l d'huile) tous les 6 ans.......

 

Tes arguments ne sont pas bons, désolé!

 

Bonjour Pikarsso,

 

L 'inertie de la transmission prend les 4 roues (je pense que tu parles du frein moteur), oui mais sur un 4x4 dont les 4 roues motrices sont enclenchées en permanence, ce qui n'est pas le cas du Vitara, et c'est pour cela qu'il ont mis une aide au freinage en descente.

 

En virage, le train arrière aide à la rotation du véhicule, oui sur route avec de l'adhérence et en mode sport de préférence.

 

Les voitures deux roues motrices de maintenant ont de toutes façon, pour la plupart, un excellent freinage et une très bonne tenue de route, je pense que tu essayes tous les véhicules de ta gamme (et les occasions) et que tu ne peux pas dire que les deux roues motrices que tu vends soient dangereux.

Mon commercial, lors de la reprise de ma Ford Focus, l'a essayé et il a reconnu qu'il s'est bien amusé et que le véhicule était sur un rail.

 

En descente, le couple est mieux équilibré, oui sur un 4x4 permanent et il faut quand même un minimum d'adhérence.

 

Le poids du Allgrip, 85 kg, non je n'interdit pas à mes passagers de monter, mais cela fait toujours 85 kg de plus à trainer dans toutes les situations :spamafote: .

 

La consommation, d'après les comparaisons faites avec les gens du forum, c'est 1 L de plus, mais bon ce n'est pas un drame effectivement.

 

Pour les révisions, vidange du pont tous les 6 ans, ce n'est rien effectivement, mais pour ceux qui gardent le véhicule ou pour le marché de l'occasion, viendra le moment des usures : de cardans, soufflets de cardans, palier de pont, joints spi, etc....,

Dès que l'on rajoute de la technologie, on rajoute des frais et des risques de pannes, c'est de la pure logique.

 

Je ne sais pas si mes arguments sont meilleurs que les autres, l'essentiel c'est d'en discuter et je t'en remercie ;)

 

Ensuite chacun fait son choix en fonction de ses besoins, ses moyens, de son envie de se faire plaisir, et le commercial a un rôle important pour guider les clients à faire le meilleur achat.

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Je le répète pour Country:

 

Ce post permet aux possesseurs de l'option ALLGRIP d'en expliquer le fonctionnement argumenté d'expériences vécues,

et non d'essayer de justifier (très maladroitement d'ailleurs en citant des exceptions qui n'arrivent jamais...)

le fait de n'avoir pas les moyens de se l'offrir (ce je que je déplore mais il faut assumer...)

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Invité §Ano730bK

QUEL EST LE RAPPORT AVEC LE SUJET DU POST?

 

FONCTIONNEMENT DU ALLGRILL

 

 

Attention: si tu mets "FONCTIONNEMENT DU ALLGRILL", tu risques de te faire flammer par country64 qui va nous faire un cours de cuisine ! :D

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Invité §Pik405vl

Bonjour Pikarsso,

 

L 'inertie de la transmission prend les 4 roues (je pense que tu parles du frein moteur), oui mais sur un 4x4 dont les 4 roues motrices sont enclenchées en permanence, ce qui n'est pas le cas du Vitara, et c'est pour cela qu'il ont mis une aide au freinage en descente.

 

En virage, le train arrière aide à la rotation du véhicule, oui sur route avec de l'adhérence et en mode sport de préférence.

 

Les voitures deux roues motrices de maintenant ont de toutes façon, pour la plupart, un excellent freinage et une très bonne tenue de route, je pense que tu essayes tous les véhicules de ta gamme (et les occasions) et que tu ne peux pas dire que les deux roues motrices que tu vends soient dangereux.

Mon commercial, lors de la reprise de ma Ford Focus, l'a essayé et il a reconnu qu'il s'est bien amusé et que le véhicule était sur un rail.

 

En descente, le couple est mieux équilibré, oui sur un 4x4 permanent et il faut quand même un minimum d'adhérence.

 

Le poids du Allgrip, 85 kg, non je n'interdit pas à mes passagers de monter, mais cela fait toujours 85 kg de plus à trainer dans toutes les situations :spamafote: .

 

La consommation, d'après les comparaisons faites avec les gens du forum, c'est 1 L de plus, mais bon ce n'est pas un drame effectivement.

 

Pour les révisions, vidange du pont tous les 6 ans, ce n'est rien effectivement, mais pour ceux qui gardent le véhicule ou pour le marché de l'occasion, viendra le moment des usures : de cardans, soufflets de cardans, palier de pont, joints spi, etc....,

Dès que l'on rajoute de la technologie, on rajoute des frais et des risques de pannes, c'est de la pure logique.

 

Je ne sais pas si mes arguments sont meilleurs que les autres, l'essentiel c'est d'en discuter et je t'en remercie ;)

 

Ensuite chacun fait son choix en fonction de ses besoins, ses moyens, de son envie de se faire plaisir, et le commercial a un rôle important pour guider les clients à faire le meilleur achat.

 

 

C'est Pikarrso mon pseudo, je vois que tu as des soucis de lecture.

 

Le Allgrip est toujours en reprise à hauteur de 5/10% en auto afin d'assurer la réactivité du système.

Si ton commercial a essayé ta Ford et l'a trouvé super alors prenons ses paroles pour argent comptant. :jap:

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Invité §eri301RE

@Pikarrso

 

Je ne cherche plus à répondre à Country64, il s'enfonce et se contredit maladroitement dans ses propres explications.

Il est un peu dur de la feuille et il ne voit rien dans les vidéos d'explications du fonctionnement du Allgrip.

 

On devrait suggérer à sa hiérarchie (celle du Corps des Sapeurs Pompiers) à qui il a appartenu ou appartient encore (je ne sais pas), que sur ses conseils, ils arrêtent de commander des véhicules 4x4 ou assimilés car cela n'en vaut pas la peine... :lol: :lol:

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Invité §eri301RE

Par devant des personnes obstinées, cela ne vaut pas la peine de leur répondre. Je continuerai à poster sur le sujet du fonctionnement du Allgrip sans répliquer aux propos de contry64, qui par ailleurs ne peux pas évoquer des situations qu'il a pu avoir puisqu'il n'a pas de Allgrip. D'ailleurs, il devrait ouvrir un post spécifique pour vitara 2 roues motrices dans différentes situation...

 

Ce matin, au réveil, 30 cm de poudreuse sur ma petite route. Position lock, j'ai fait un peu le chasse neige. deux trois fois l'ABS c'est déclenché. En remontant, le chasse neige était passé et j'ai pu profité (en position snow) de l'efficacité de ce système. Ce qui est intéressant, c'est qu'aucune roue ne patine. Ca accroche toujours. C'est vraiment bluffant. demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

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