Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr768fe

 

C'est Ford qui le donne, normalement quand la voiture est programmée sur la chaine donc environ 1 mois avant la fabrication.

 

 

 

 

Le mandataire ne fait aucune transaction financière avec la concession. C'est le client qui verse un acompte à la concession (1000 euros) pour valider la commande. Comme en France quoi... Et même si c'était le cas, la concession n'aurait tout simplement pas commander la voiture .

oui bizard moi elle sera fabriquer a l'usine le 28 juin mais il ma rien dit pense tu que je puisse lui demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est Ford qui le donne, normalement quand la voiture est programmée sur la chaine donc environ 1 mois avant la fabrication.

 

 

 

 

Le mandataire ne fait aucune transaction financière avec la concession. C'est le client qui verse un acompte à la concession (1000 euros) pour valider la commande. Comme en France quoi... Et même si c'était le cas, la concession n'aurait tout simplement pas commander la voiture .

 

 

Bon ben je cale alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

 

Je cherche des raisons qui pourraient expliquer pourquoi sa livraison a été retardée plusieurs fois et en dehors d'une histoire de non paiement perso je vois pas. Voiture brûlée ou accidentée, ça veut dire changement de véhicule et donc changement de VIN. Si son VIN n'a pas changé, c'est qu'il y a une raison extra voiturienne qui entre en jeu (enfin c'est mon hypothèse).

 

 

Une voiture ne peux pas être bloquée en usine pour non paiement puisque tu ne paye jamais la voiture avant de l'avoir et heureusement! Du moment que la voiture est commandée par la concession, elle sera obligatoirement livrée. C'est à ce moment là que tu paye la concession pour prendre possession de la voiture... Là elle n'est pas bloquée par la concession mais par l'usine en Allemagne!

 

oui bizard moi elle sera fabriquer a l'usine le 28 juin mais il ma rien dit pense tu que je puisse lui demander ?

 

 

Oui demande lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

 

Bon ben je cale alors :p

 

 

Pour moi y a 2 solutions:

 

La voiture a bien été envoyée par camion en Espagne mais celui ci a eu un problème sur la route rendant la livraison rendant celle ci impossible (peu probable)

 

La voiture a eu un soucis détecté en sortie de chaine et des correctifs doivent être apportés (le plus probable selon moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Si c'est la deuxième solution, c'est une bonne nouvelle et même rassurant.

 

Le truc c'est qu'il faudrait connaitre la raison technique réelle.

 

 

Tout à fait! Moi si ont me dit dès le début "la voiture à eu tel soucis en sortie de chaine, il y aura x semaine en plus délais", ca me va même si ca fait chier. Là y a aucun raison valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait! Moi si ont me dit dès le début "la voiture à eu tel soucis en sortie de chaine, il y aura x semaine en plus délais", ca me va même si ca fait chier. Là y a aucun raison valable.

 

 

Il y a forcément une raison valable! Tu crois vraiment que Ford garde une voiture dans un coin?

Si un souci a été détecté, il y a un process complexe derrière pour la remise en état du véhicule. C'est obligé, ça fait parti de n'importe quel process de suivi qualité suite à détection de non conformité.

 

Ton problème c'est qu'il n'y a pas ou peu d'échange entre ton mandataire et l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr768fe

 

Tout à fait! Moi si ont me dit dès le début "la voiture à eu tel soucis en sortie de chaine, il y aura x semaine en plus délais", ca me va même si ca fait chier. Là y a aucun raison valable.

oui très bizard quant même je vais essayer de me renseigner auprès d'un mandataire que je connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

 

Il y a forcément une raison valable! Tu crois vraiment que Ford garde une voiture dans un coin?

Si un souci a été détecté, il y a un process complexe derrière pour la remise en état du véhicule. C'est obligé, ça fait parti de n'importe quel process de suivi qualité suite à détection de non conformité.

 

Ton problème c'est qu'il n'y a pas ou peu d'échange entre ton mandataire et l'usine.

 

 

En même temps il n'y a jamais eu d'echange usine/mandataire... Tout comme un échange usine/concession d'ailleurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est forcément plus compliqué.

 

 

Mais une concession Ford reste une CC Ford. Ils peuvent pas se défiler. Au pire ils doivent trouver une solution.

C'est pas la première fois que quelqu'un ne reçoit pas sa voiture en temps et en heure... Après ça peut se terminer par un prêt de véhicule si c'est injustifié comme dans ton cas, et trop long comme dans ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Quand tu paye plein pot oui je suis d'accord avec toi mais avec presque 9000 euros de remise c'est plus compliquer pour avoir quelque chose ce qui est compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu paye plein pot oui je suis d'accord avec toi mais avec presque 9000 euros de remise c'est plus compliquer pour avoir quelque chose ce qui est compréhensible.

 

 

Carrément... attention je ne remets pas en cause le fait de passer par un mandataire, j'ai déjà évoqué le sujet dans pas mal de topic et j'ai donné mon avis.

 

Là comme je disais tout à l'heure, c'est le problème, tu ne peux pas faire pression et taper du poing sur la table ils s'en fouttent totalement...

 

C'est le revers de la médaille...

 

Bon courage à toi, et tiens nous au courant dès que tu as des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la deuxième solution, c'est une bonne nouvelle et même rassurant.

 

Le truc c'est qu'il faudrait connaitre la raison technique réelle.

 

 

Perso ça me ferait surtout flipper de savoir qu'à peine sortie de chaîne elle a déjà des problèmes (surtout pour la fiabilité à long terme) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso ça me ferait surtout flipper de savoir qu'à peine sortie de chaîne elle a déjà des problèmes (surtout pour la fiabilité à long terme) :pfff:

 

 

Non, faut savoir quel est le problème. Faut pas psychoter non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saarlouis c'est pas loin de l'Alsace. Il suffit de demander à notre muller-steeves national d'aller faire un tour jusqu'à l'usine et de leur demander poliment où est ta voiture :D

 

Oui c'est vrai que je suis qu'à deux heures je pense de là bas ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qu'est ce que je suis content d'être passer par une CC !!

Je voulais par mandataire mais étant un parano la confiance n'était pas là et a vous lire j'en suis content.

À ta place j'aurais péter les plombs le lendemain de la date prévue de la livraison, mais surtout chez le mandataire qui donne pas de nouvelles, là j'y vais direct lui mettre un coup de boule et de tte mes boules ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur773Qj

Salut à tous,

 

J’aimerais votre avis. Je viens d’une polo BlueGT 150cv, à mon sens une petite merveille.

Fâché avec le SAV de VW je renouvelle donc non pas sur une golf mais une Focus ST Line 182cv.

Mais je vois qu’elle a moins de couple (240Nm) que la polo (250Nm)...

Pour plus de chevaux j’en déduis qu’il faudra tirer le moteur plus loin pour aller les chercher.

J’ai peur de trouver la voiture poussive? Son rapport poids puissance est le même mais c’est la différence de couple qui m’inquiète un peu...

 

Qu’en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J’aimerais votre avis. Je viens d’une polo BlueGT 150cv, à mon sens une petite merveille.

Fâché avec le SAV de VW je renouvelle donc non pas sur une golf mais une Focus ST Line 182cv.

Mais je vois qu’elle a moins de couple (240Nm) que la polo (250Nm)...

Pour plus de chevaux j’en déduis qu’il faudra tirer le moteur plus loin pour aller les chercher.

J’ai peur de trouver la voiture poussive? Son rapport poids puissance est le même mais c’est la différence de couple qui m’inquiète un peu...

 

Qu’en pensez vous?

 

Pars plutôt sur la 150cv le bloc moteur est le même que le 182 sauf que tu paieras moin cher, de la tu fais ne reprog stage 1 ce qui te donnera un 190cv pour 340Nm tout pareil que si tu fais une reprogrammation moteur sur le 182cv t'auras donc économiser 1000€ du coup ce qui n'est pas négligeable.

Moi j'ai le 150cv et elle pousse bien avec facilité, je ne connais pas une seule personne qui s'en plaint, Perso on ne ressent pas le moteur en difficulté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit276Po

Salut à tous,

 

J’aimerais votre avis. Je viens d’une polo BlueGT 150cv, à mon sens une petite merveille.

Fâché avec le SAV de VW je renouvelle donc non pas sur une golf mais une Focus ST Line 182cv.

Mais je vois qu’elle a moins de couple (240Nm) que la polo (250Nm)...

Pour plus de chevaux j’en déduis qu’il faudra tirer le moteur plus loin pour aller les chercher.

J’ai peur de trouver la voiture poussive? Son rapport poids puissance est le même mais c’est la différence de couple qui m’inquiète un peu...

 

Qu’en pensez vous?

 

 

 

Salut @Kurdy34 ,

 

Alors déjà ça va être difficile entre guillemets de comparer deux voitures de catégorie différente ! ?

 

Tu sors d un très bon moteur ! Tu étais sur lequel en 1.4 tsi le 6R ou le 6C1 ? Ceci dit la n'est pas le pb. Le souci vient déjà de la catégorie de voiture dont tu voudrais posséder d'ici peu je l'espère pour toi ?.

 

La polo on aurait pu la comparer avec notre fiesta. Mais la polo versus focus c'est pas la même. Et pk pas une golf ? OK tu es fâché avec un sav vw souvent critiqué mais déjà pk la New mk4 ? Aurais-tu craqué comme nous tous sur ce renouveau de chez Ford avec cette superbe mk4 assemblée à saarlouis ? ??

 

Boîte auto, boîte manuelle ?

 

Tu partiras sur une très bonne base avec ce sympathique 1.5 ecoboost proposé en version 150 et 182HP !. Par la suite, sujet déjà aborder ici et qui comme sur chaque forum tte marque confondue peut porter à grand débat , (LA REPROG) est un sujet de discorde lol.

 

Il y a les pros, les mitigés et les totalement en désaccords pour des raisons qui leur son propre ou tout simplement parce qu'ils veulent rester dans les clous vis à vis des lois qui nous encadre en France.

 

Bref, sur le 182 CV avec un stage 1 tu ne récupérera que les quelques chevaux manquant pour arriver à la même puissance qu'avec le 150cv c'est à dire dans s les 190/200CV si moulin bien rodé entre autre. Mais le plus intéressant sera de recevoir 100nm de cple en plus... Oui je sais 100nm ça peut en effrayer certains mais cela étant, les moteurs d'aujourd'hui peuvent encaisser plus que ce qu'ils fournissent ??.

 

Ciao et j'espère à bientôt pour nous présenter ta belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Moi qu'est ce que je suis content d'être passer par une CC !!

Je voulais par mandataire mais étant un parano la confiance n'était pas là et a vous lire j'en suis content.

À ta place j'aurais péter les plombs le lendemain de la date prévue de la livraison, mais surtout chez le mandataire qui donne pas de nouvelles, là j'y vais direct lui mettre un coup de boule et de tte mes boules ? ? ?

 

 

J'ai l'impression que vous lisez pas mal (beaucoups) de travers quand même ici :D

 

La voiture a été commandée directement en concession (acompte versé à celle ci), le mandataire en question lui n'a fait que chercher le tarif le plus bas et me mettre en relation avec eux. Une fois les papiers signés et l'acompte versé, la commande a été validée le lendemain par Ford (capture d'ecran avec le numéro de commande Ford, les options,etc)

 

Le mandataire sert d'intermédiaire pour discuter avec la concession puisque je parle pas un mot d'espagnol. Celui ci répond systématiquement au téléphone.

 

Le lendemain de la date prévue de livraison? Aucune livraison n'a été planifiée depuis le début puisque la date de livraison USINE > CONCESSION (et non livraison CLIENT) a été reportée 3 fois 15 jours avant la date théorique pour un retard total de 1 mois. Bien sûr avec copie d'écran du logiciel Ford à chaque fois...

 

A cela s'ajoute un retard de production a cause de la BVA (comme pour beaucoup ici).

 

Le mandataire n'est pas en cause et fait correctement son travail pour le moment.

 

Retard total pour le moment (si livraison début juillet) : environ 2 mois soit 6 au lieu des 4 prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prends un peu pour moi le "J'ai l'impression que vous lisez pas mal (beaucoups) de travers quand même ici " :lol:

 

On lit peut être de "travers", on mélange peut être certains termes, ou on fait des amalgames mais...

si on résume, achat de ton véhicule neuf à une CC espagnole via un mandataire. Ok .

On est d'accord que ça complique forcément plus les choses que si tu étais passé par une CC française. C'est pas une critique c'est un fait.

Là tu ne remets pas en cause ton mandataire. Je te crois.

Après peu importe le terme employé pour nommer ton intermédiaire , CC espagnole ou mandataire, ton problème est de ne pas savoir ce qu'il se passe et en plus de ne pas pouvoir trouver d'arrangement en attendant la réception de ton véhicule.

 

Ma soeur lors de l'achat de son véhicule neuf il y a une quinzaine d'année, Focus 2L essence Titanium super équipée. Il y avait eu un retard dans la livraison, je ne sais plus combien de temps de mémoire quelques semaines... je ne sais plus raison non plus, justifiée ou injustifiée comme toi.

Bah après coup de poing sur la table ( ce que comme je disais tu ne peux pas faire) la Cc leur a prêté une Fiesta quasi neuve pendant plusieurs semaines.

 

Voilà, après avec 9000 euros d'écart à véhicule strictement équivalent, et négociation faite en CC, je comprenne tout à fait qu'on prenne le risque de passer par mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Vu les diverses explications détaillées que je donne sur plusieurs posts, c'est surtout agaçant de voir "ton mandataire n'a pas payé la concession", "la voiture n'a pas été commandée", etc alors qu'il suffit de lire entièrement les posts pour comprendre que le problème ne vient ni du mandataire ni de la concession pour le moment.

 

Le problème vient de Ford qui est incapable de donner une date correcte au moment de la commande car ils n'anticipent rien et ensuite car ils ne communiquent pas quand il y a ce genre de problème.

 

Pour le prix en effet je m'attend pas à avoir voiture de prêt et surtout je n'en n' ai pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu sais ce que c'est que l'humour?... je peux comprendre que tu sois un peu à bout mais quand même...

Me concernant je me doute bien que c'est pas une question de paiement ! Je t ai donné mon avis sur un hypothetique pb de conformité, qui impliquerait un correctif hyper contrôlé.

 

Pour le reste je te laisse juge. ;)

 

Encore une fois, bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

 

A cela s'ajoute un retard de production a cause de la BVA (comme pour beaucoup ici).

 

Le mandataire n'est pas en cause et fait correctement son travail pour le moment.

 

Retard total pour le moment (si livraison début juillet) : environ 2 mois soit 6 au lieu des 4 prévus.

 

 

Pour ma part, retard de production à cause de la BVA. Commande faite fin Octobre 2018 livraison prévue début Février 2019 pour au final être livré mi Avril 2019.

Donc 6 mois au lieu de 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de Ford qui est incapable de donner une date correcte au moment de la commande car ils n'anticipent rien et ensuite car ils ne communiquent pas quand il y a ce genre de problème.

 

Pour le prix en effet je m'attend pas à avoir voiture de prêt et surtout je n'en n' ai pas besoin.

 

C'est vrai que beaucoup prennent le train en cours... par contre Ford ne donne jamais une date précise au moment de la commande juste une vague estimation, et c'est normal.

Ensuite, la date estimée s'affine une fois la date de fabrication connue.

Et s'il s'avère qu'il y a des mises à jour à faire sur un véhicule en sortie de chaine, je ne pense pas que ça prenne des semaines, surtout si c'est électronique...

 

Pour moi, le problème de communication vient de la concession espagnole qui peut contacter l'usine, comme toute concession officielle, et obtenir des explications détaillées, et donc une date de livraison chez eux. L'ont-ils fait ?

 

Si ton mandataire n'arrive pas à relancer ta concession, rien ne t'empêche d'envoyer un email en espagnol pour avoir des infos. A ce stade, vu que tu as déjà payé une partie, ils connaissent ton nom et l’énorme retard de ton dossier. Tu peux donc court-circuiter. Je ne pense pas que quelqu'un t'en fasse le reproche et je ne vois pas pourquoi la concession ne te répondrait pas. C'est ce que je ferais sans hésitation.

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

C'est vrai que beaucoup prennent le train en cours... par contre Ford ne donne jamais une date précise au moment de la commande juste une vague estimation, et c'est normal.

Ensuite, la date estimée s'affine une fois la date de fabrication connue.

Et s'il s'avère qu'il y a des mises à jour à faire sur un véhicule en sortie de chaine, je ne pense pas que ça prenne des semaines, surtout si c'est électronique...

 

Pour moi, le problème de communication vient de la concession espagnole qui peut contacter l'usine, comme toute concession officielle, et obtenir des explications détaillées, et donc une date de livraison chez eux. L'ont-ils fait ?

 

Si ton mandataire n'arrive pas à relancer ta concession, rien ne t'empêche d'envoyer un email en espagnol pour avoir des infos. A ce stade, vu que tu as déjà payé une partie, ils connaissent ton nom et l’énorme retard de ton dossier. Tu peux donc court-circuiter. Je ne pense pas que quelqu'un t'en fasse le reproche et je ne vois pas pourquoi la concession ne te répondrait pas. C'est ce que je ferais sans hésitation.

 

Courage !

 

 

Les concessions ont très peu d'infos venant de l'usine, j'ai déjà commandé en France. Ils n'avaient aucunes infos supplémentaires à celles données par le suivi de commande Ford donc des dates prévisionnelles.

 

J'ai déjà court circuiter en envoyant un message à la concession dans un espagnol douteux, ils ont réppndu en passant par le mandataire qui m'a appelé le lendemain et rien de plus comme info à part "livraison prévisionnelle au 6 juillet, la voiture est en retard à cause d'un problème d'approvisionnement en BVA. Elle devrait arrivée avant fin juin". Sauf que la voiture est produite donc je vois pas ce que viens faire un problème d'approvisionnement en BVA dans l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les concessions ont très peu d'infos venant de l'usine, j'ai déjà commandé en France. Ils n'avaient aucunes infos supplémentaires à celles données par le suivi de commande Ford donc des dates prévisionnelles.

 

J'ai déjà court circuiter en envoyant un message à la concession dans un espagnol douteux, ils ont réppndu en passant par le mandataire qui m'a appelé le lendemain et rien de plus comme info à part "livraison prévisionnelle au 6 juillet, la voiture est en retard à cause d'un problème d'approvisionnement en BVA. Elle devrait arrivée avant fin juin". Sauf que la voiture est produite donc je vois pas ce que viens faire un problème d'approvisionnement en BVA dans l'histoire...

 

 

 

Sorry de te faire répeter, mais comment sais-tu que la voiture a été produite?

 

Si je ne me trompe pas, on ne sait plus voir via ETIS.

 

A l'époque avec le retard de ma Mondeo, et justement aussi des retards sur boîtes Powershift, la voiture avait été renseignée par deux fois comme étant produite, puis le programme indiquait une nouvelle date repoussée. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait aussi expliquer mais ça c'est à la concession de régler ses problèmes de comm avec la marque (usine).

 

En général à chaque commande le concessionnaire suivait bien car à chaque mois de retard, la voiture à reprendre prenait 5000km et perdait donc pas mal de valeur mais il reste dépendant du bon vouloir de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

 

 

Sorry de te faire répeter, mais comment sais-tu que la voiture a été produite?

 

Si je ne me trompe pas, on ne sait plus voir via ETIS.

 

A l'époque avec le retard de ma Mondeo, et justement aussi des retards sur boîtes Powershift, la voiture avait été renseignée par deux fois comme étant produite, puis le programme indiquait une nouvelle date repoussée. :q

 

 

La concession transmet les impressions écrans du suivi de commande dès que y a une mise à jour. De plus le VIN depuis le 9 mai dans ETiS et l'appli Ford sort bien quelque chose. Je peux même demander l'activation du Ford pass connect depuis l'appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La concession transmet les impressions écrans du suivi de commande dès que y a une mise à jour. De plus le VIN depuis le 9 mai dans ETiS et l'appli Ford sort bien quelque chose. Je peux même demander l'activation du Ford pass connect depuis l'appli...

 

 

Mmmmh. Bizarre dans ce cas.

 

 

Déjà entendu ce genre de retard suite à des véhicules grelés sur le parking de l'usine.

 

Ma Mondeo avait subi une averse de grêlons mais n'avait pas eu d'impacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blc823mC

Salut à tous,

 

J’aimerais votre avis. Je viens d’une polo BlueGT 150cv, à mon sens une petite merveille.

Fâché avec le SAV de VW je renouvelle donc non pas sur une golf mais une Focus ST Line 182cv.

Mais je vois qu’elle a moins de couple (240Nm) que la polo (250Nm)...

Pour plus de chevaux j’en déduis qu’il faudra tirer le moteur plus loin pour aller les chercher.

J’ai peur de trouver la voiture poussive? Son rapport poids puissance est le même mais c’est la différence de couple qui m’inquiète un peu...

 

Qu’en pensez vous?

 

 

Moi qui suis un peu dans le même cas que toi, voir un peu plus extrême on va dire, puisque venant d'une Golf 7 GTI dont le couple est de 350 Nm, je peux te donner mon avis. J'ai en effet essayé la Focus en 182cv (et BVA) et même si j'ai évidemment ressenti une différence par rapport à la GTI, ce moteur m'a paru plutôt à l'aise, j'ai pas eu l'impression qu'il était à la peine.

Maintenant je ne peux que te conseiller de faire comme moi, d'aller en concession et de demander à essayer la version qui t'intéresserait.

Comme suggéré par l'un des membres du forum, essaye peut-être aussi la version 150cv, dont le couple est identique, à 240Nm ... çà pourrait te paraître suffisant pour moins cher, et au pire tu fais une petite reprog à 500 € pour corriger le tir.

En ce qui me concerne je suis parti sur la 182cv car je préfère ne pas faire de reprog si possible, même si je ne me l'interdis pas totalement au besoin quand j'aurai le recul suffisant (quelques bons milliers de km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur773Qj

Pars plutôt sur la 150cv le bloc moteur est le même que le 182 sauf que tu paieras moin cher, de la tu fais ne reprog stage 1 ce qui te donnera un 190cv pour 340Nm tout pareil que si tu fais une reprogrammation moteur sur le 182cv t'auras donc économiser 1000€ du coup ce qui n'est pas négligeable.

Moi j'ai le 150cv et elle pousse bien avec facilité, je ne connais pas une seule personne qui s'en plaint, Perso on ne ressent pas le moteur en difficulté !

 

 

C’est vrai que la reprog est alléchante mais elle me fait peur sur 2 points:

- le volet légal. Si j’ai un accident et que l’on voit que le moteur a été modifié je vais morfler.

- le volet technique. Je me dis que la voiture a été globalement conçue pour 180Cv. Quid des autres éléments (freins suspensions etc...) seront ils à la hauteur des nouvelles perfs du moulin? Je doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...