Invité §Tou263FQ Posté(e) le 2 août 2014 Partager Posté(e) le 2 août 2014 Bonjour, j'ai besoin d'aide je possède un touareg V10 de 2004 dont la boîte auto est bloqué sur P! On s'est rendu compte que de l'eau stagné sous la baie du pare brise et de l'eau s'est infiltré sous le plancher côté conducteur à côté de la batterie, la voiture démarre bien mais on a un message "défaut de frein stop" et le voyant ABS est allumé et frein est allumé. J'ai réussi à la débloquer manuellement mais à chaque je doit refaire la manip pour pouvoir rouler! N'ayant pas de centre VW à côté de chez moi je suis allé la passée à la valise chez norauto et 3 défauts restent : pas de communication entre les calculateurs correcteur d'assiette, abs/boite de vitesse et colonne de direction. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller et me dire comment faire pour la boite se débloque définitivement tout en sachant qu'on a changer la batterie du coffre qui avait besoin d'être changée et le contacteur de freins stop qui était défectueux. merci de votre aide 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georges Stobbart 3 Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 Bonjour, n'hésite pas à poser ta question en section mécanique si les réponses se font rares ici Volkswagen 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tou263FQ Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 Merci de votre réponse! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kom587Ow Posté(e) le 12 octobre 2014 Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Bonjour A vous tous, pour vos problème de Bva sur Touareg j'ai eu le même souci sur mon Q7, c'est les même Bva auto monté sur les touareg, Q7, et Porsche cayenne et je l'ai fais réparé par un pro très sympa on parle aussi de lui sur certain forum bmw et Mercedes, Contacter (mtm auto-services) spécialiste bva tout type, le technicien clément il est hyper génial sympa. VW m'avais aussi diagnostiqué les 2 turbos hs cause perte de puissance, et lui il m'a diagnostiqué autre chausse et le problème à été résolut je ne sais plus trop ce qu'il avait remplacé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano841uq Posté(e) le 21 juillet 2015 Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Salut probleme recurrent touareg , suis ton faisceau moteur apres la batterie , tu verras des fils coupés par oxidation ... Tu ressoudes , scotch etanche sur faisceau et c'est reparti pour un tour J'avais le meme soucis que toi et un probleme abs en plus ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano024sj Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Bonjour de la nouvelle caledonie c est exact j ai démonté la moquette puis suivi le faisceau de fil j en ai trouvé un sectionné un domino et miracle boîte auto débloqué témoins abs orange et rouge clignotant disparus merci à tous à+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano072Uz Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Bonjour, j'ai besoin d'aide je possède un touareg V10 de 2004 dont la boîte auto est bloqué sur P! On s'est rendu compte que de l'eau stagné sous la baie du pare brise et de l'eau s'est infiltré sous le plancher côté conducteur à côté de la batterie, la voiture démarre bien mais on a un message "défaut de frein stop" et le voyant ABS est allumé et frein est allumé. J'ai réussi à la débloquer manuellement mais à chaque je doit refaire la manip pour pouvoir rouler! N'ayant pas de centre VW à côté de chez moi je suis allé la passée à la valise chez norauto et 3 défauts restent : pas de communication entre les calculateurs correcteur d'assiette, abs/boite de vitesse et colonne de direction. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller et me dire comment faire pour la boite se débloque définitivement tout en sachant qu'on a changer la batterie du coffre qui avait besoin d'être changée et le contacteur de freins stop qui était défectueux. Comment avez vous fait la manipulation pour le débloquer manuellement svp j’ai le même problème merci de votre aide 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano072Uz Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Bonjours j’ai trouver le problème fin pour mon cas c’était le pommeau de la boîte BVA qui bloquais la tige de déverrouillage de vitesse du coup enlever le pommeau. Déboîter le signe v10,puis dégoupiller le petit bout de métal pour pouvoir retirer le pommeau, une fois cela fait remonter juste la tige en plastique à l’ai de l’encoche qui a dessus et le tour est jouer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmedtelh 0 Posté(e) le 2 juillet 2020 Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 Bonjour, j'ai un touareg V6 TDI de 2005. J'ai le même souci. Voyants ESP, ABS, freins défaillants, échappement, ordre d'aller vers un atelier, plus de compteur de vitesse, etc..., la totale. J'ai cherché un éventuel fil coupé sous le siège, j'ai débranché les calculateurs pour les rebrancher ensuite, contrôlé tous les fusibles, sous le capot, et de chaque côté du tableau de bord, rien !!! Est-ce que quelqu'un a déjà résolu un problème similaire ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hernandez23 0 Posté(e) le 6 août 2020 Partager Posté(e) le 6 août 2020 Bonjour à tous, Je vois revenir souvent le mémé problème de boite bloqué sur P et aucune réponse. J'ai moi aussi le mémé problème. J'ai acquis un touareg de 2004 qui était resté 2 ans à l'arrêt dans une fourrière. Une batterie neuve le contact et vroum du 1er coup! Le véhicule fonctionnait très bien, mais plusieurs défaut au tableau de bord. -Clefs vide (changement pile) mais après une semaine à nouveau vide (changer 3 fois déjà) -Voyant ESP et ABS qui reste allumé (passage à la valise) boitier abs hs defaut 01276 et 012 défaut électrique dans le circuit électrique -Défaut AFU atelier.. Etant donné que le véhicule n'avait pas roulé depuis longtemps, je décide de rouler comme ça quelques temps. Puis je me retrouve un matin avec le levier de vitesse bloqué sur P lors du démarrage.( le voyant frein de parking clignotant, défaut des trains roulants, et et puis voyant rouge stop frein atelier.. ) Après quelques seconde moteur tournant, le défaut disparaît, mais le problème revient de plus en plus souvent jusqu'à etre obligé d'abandonner le véhicule quelques fois. Je recherche dans les différents forums et je vérifie et ressoude les terminaisons sous le tapis coté conducteur, vérifie tout les fusibles, et toujours pareil. Lorsque le levier de vitesse est bloqué sur P, rien ne fonctionne. Ensuite lorsque le défaut disparaît comme par magie, les éléments de suspension s'éclaire à nouveau, la clim fonctionne, le compresseur des suspensions aussi. Nota: (l'autoradio n'à jamais fonctionné) Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. je compte bien amené le vehicule chez VAG prochainement et manquerais pas de vous informer de la suite Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hernandez23 0 Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 Bonjour, Boite auto bloqué sur P. Le probleme venait d'un relais placé sous le siege conducteur qui été defectueux. Ce meme relais alimentait le démarrage de la clim, les voyants autour du levier de vitesse, les suspensions à air.... plusieurs + comme ma dit VAG. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Matiskyrun Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier Bonjour, meme problème boîte bloquée sur P du jour au lendemain avec tout les voyants qui clignote ( défaut système, pb moteur, capteur d’huile, frein, etc...) je constate aussi pas de clim, pas de direction assistée, pas de feux stop et déverrouillage boîte de vitesse impossible...pouvez vous me dire où est situé le relai, fusible ou calculateur qui serait défaillant ? J’ai constaté aussi une infiltration d’eau sous le plancher côté conducteur... j’ai tout fait sécher y compris le faisceau qui passe sous les pieds et la batterie semble être ok pas d’eau ...pour l’instant je n’ai pas réussi à réparer... pouvez vous m’aider? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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