Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions


Invité §Geo544gA
 Partager

Messages recommandés

.......... Trouver un SAV agréé, qui moyennant finances, accepterait de remettre le smartphone sous Androïd 8 …............

 

Bonjour,

Une réflexion se pose à moi : Ceci me fait dire que le tuner "matériel" existe toujours sur le smartphone, bien qu'il ne soit plus utilisable par le logiciel "Samsung Android 9".

Il doit bien y avoir une autre application Android nichée quelque part afin d'en tirer parti. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réflexion se pose à moi : Ceci me fait dire que le tuner "matériel" existe toujours sur le smartphone, bien qu'il ne soit plus utilisable par le logiciel "Samsung Android 9".

Il doit bien y avoir une autre application Android nichée quelque part afin d'en tirer parti. ....

 

Après avoir épuisé tous les recours de la contestation auprès de Samsung (chat, SMS, mails, téléphone, et même prise en main à distance de mon smartphone avec Smart Tutor) les informations que j'ai pu glaner sont les suivantes :

 

Android 9, qui est l’OS (Operating System) qui fait le lien entre les applis et le hard, ne donne plus accès à la puce « Tuner FM », qui est bien sûr toujours présente dans mon smartphone, et même dans des smartphones Samsung plus récents qui sont néanmoins sortis sans cette fonction.

 

C’est comme si sous Windows on avait supprimé le « driver » de cette puce.

Les « applis » sont l’équivalent des logiciels qui fonctionnent sous Windows, elles ont besoin de l’OS qui est une couche de logiciel écrite en « langage machine » (# assembleur), qui permet de piloter directement le hard (d’où son nom : logiciel ou couche de « bas niveau »).

 

Si les pilotes de ce Tuner ont vraiment été effacés sous A9, impossible à une appli ordinaire (dûment validée) d’y accéder.

Seul le constructeur du hard (Samsung) pourrait rétablir cet accès, … ou peut être un geek éclairé qui connaîtrait la puce utilisée, et qui shunterait les commandes de A9 …

 

L’explication officielle de Samsung pour ce retrait est : « récupérer de la place mémoire en supprimant une fonction peu utilisée ».

 

Mais d’après l’avis « off » d’un interlocuteur ce serait plutôt : faciliter les contrats de partenariats de Samsung, en montrant que ce constructeur met tout en œuvre pour canaliser les derniers utilisateurs marginaux égarés, vers le « tout internet », … source de business !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir épuisé tous les recours de la contestation ............. … source de business !

Merci Berny pour ces explications bien détaillées.

Ce phénomène toucherait notre triste pays de consommation, mais quand est il au delà des frontières ??

Est-ce que les Moldaves ou Bulgares (un exemple parmi d'autres) ne reçoivent plus la radio hertzienne ??? Sont ils obligés de capter en Streaming les radios Internet comme nous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Berny pour ces explications bien détaillées.

Ce phénomène toucherait notre triste pays de consommation, mais quand est il au delà des frontières ??

Est-ce que les Moldaves ou Bulgares (un exemple parmi d'autres) ne reçoivent plus la radio hertzienne ??? Sont ils obligés de capter en Streaming les radios Internet comme nous ???

Ta question dépasse de beaucoup le cadre de mes investigations, qui se sont cantonnées à mon petit problème personnel.

… Non pas que la radio me manque tant que ça sur mon smartphone, mais surtout pour le principe parce que, une fois de plus, j’ai l’impression d’être pris pour un con : un jour on me vend un truc bien défini et documenté, puis en suite, sans même m’en avertir, on m’en supprime une partie !

Sur le principe c’est quand même dur à avaler !

 

Pour en revenir à ta question, je ne sais pas répondre.

M’étant baladé sur des sites québécois (où ils comparaient avec les mêmes produits US) il semble que les possibilités d’Android soient gérées par grandes zones et qu’il y a quelques différences suivant les pays d’achat.

 

C’est une évidence que la mondialisation tend à tout uniformiser, ce qui à mon avis est regrettable dans certains domaines (la culture, l’alimentation, etc., …), mais par toujours dans le domaine technique, où par exemple la multiplicité des standards et des normes nuit à la communication et engendre des gaspillages …

Mais on peut faire confiance aux multinationales pour optimiser au mieux de leurs intérêts ces convergences techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Euh ... étions nous obligés de télécharger les dernières versions de l OS d Android ... ?

J ai eu mon J7 2017 avec Nougat ... je crois que j ai dit ok pour télécharger Oreo 1 , Oreo 2 et Pie ...

Apparemment mon J7 était en version A7 lors de l’achat (je me refuse à retenir leurs noms de confiseries qui ne donnent pas l’ordre des versions, encore un truc pour embrouiller les clients !).

 

Dans sa grande bonté Samsung a parait-il l’habitude de faire cadeau de 2 versions d’Android en upgrades (donc A8 et A9 pour nous).

 

Peut être était-il possible de refuser ces « cadeaux », mais si Samsung respectait vraiment ses clients il les avertirait préalablement des impacts de ces mises à jour, surtout quand celles-ci retirent des prestations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une réflexion se pose à moi : Ceci me fait dire que le tuner "matériel" existe toujours sur le smartphone, bien qu'il ne soit plus utilisable par le logiciel "Samsung Android 9".

Il doit bien y avoir une autre application Android nichée quelque part afin d'en tirer parti. ....

 

 

Bonjour,

A Lire Version Traduite:

https://translate.google.fr/tr [...] d-phone%2F

 

L'appli: NextRadio

https://translate.googleuserco [...] nYBkMhkD_A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cette appli (et bien d'autres) cet été, rien n'a pu débloquer le tuner de mon smartphone, et il semble que le vrai NextRadio ne soit même plus disponible sur PlayStore ...

 

... Mais si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Berny

 

Là tu trouveras peut être ton bonheur sur les anciens versions

https://apkpure.com/fr/nextrad [...] o/versions

 

Suite a ce post Jai également Android 9 Sony Ericsson 10+ et la FM est opérationnelle

Merci Bricoletous,

 

Comme j’essayais de trouver la solution chez Samsung, je ne m’étais pas aventuré hors du sacro-saint PlayStore.

En dernier recours je vais essayer ta solution, si ça marche je le dirai, sinon je ne vais pas passer ma vie sur ce sujet …

 

Sous une même version d’Android chaque constructeur est libre de donner ou non accès à certaines fonctions, … et Sony ne doit pas avoir la même politique que Samsung.

Comme « coup de pied de l’âne » je n’ai pas manqué de faire la pub de Samsung auprès de mon association préférée de consommateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On trouve sur ebay des cartes GPS pour le Vitara a 30€ en version 2019/2020. Est-ce que cette version est "a jour", et dispose des limitations à 80 par exemple?

 

J'ai encore la première version 2015. J'utilise le GPS embarqué rarement mais pour 30€, ça peut valoir le coup de faire l'update.

 

https://www.ebay.fr/itm/2019-2 [...] SwlkFdMGoq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On trouve sur ebay des cartes GPS pour le Vitara a 30€ en version 2019/2020. Est-ce que cette version est "a jour", et dispose des limitations à 80 par exemple?

 

J'ai encore la première version 2015. J'utilise le GPS embarqué rarement mais pour 30€, ça peut valoir le coup de faire l'update.

 

https://www.ebay.fr/itm/2019-2 [...] SwlkFdMGoq

Hi

Réponse Non !

 

Cette version sera plus à jour que celle que tu as, c est certain pour une trentaine d euros !! ........ une 2015 c est une cartographie qui date de 2013, au mieux 2014.... Une carte 2019 sera de environ 2017 au mieux. ...et n aura pas les limitations à 80 ....

Dans les cas difficiles, on branche par exemple son smartphone et on se sert de Waze ou Google maps et dans ce cas les cartes seront à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio : suite et fin !

 

J’ai installé APKPure, puis Next Radio.

Cette appli (Next Radio) est bizarre car elle diffuse de la musique sans qu’on puisse choisir (ou je n’ai pas trouvé …), mais quelques secondes après avoir coupé les données ou la WiFi tout s’arrête !!!

 

J’ai essayé d’autres applis radio d’APK (Radio Next, …) : Tout passe par internet, aucune n’accède au tuner du smartphone …

 

Pour répondre à N’Yvon : Comme le dit Bricoletous, le SAV de Samsung m’a toujours répondu que le retour à la configuration d’origine (et même à la version précédente) était impossible (voire même interdite à ses SAV par Samsung), sauf à soudoyer un SAV compréhensif, qui n’est pas tenu de le faire …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour répondre à N’Yvon : Comme le dit Bricoletous, le SAV de Samsung m’a toujours répondu que le retour à la configuration d’origine (et même la version précédente) était impossible (voire même interdite à ses SAV par Samsung), sauf à soudoyer un SAV compréhensif, qui n’est pas tenu de le faire …

 

 

Bon, maintenant il faut voir s'il est encore sous garantie ou pas, si pas n'importe quel SAV indépendant (voir même un gamin un peu geek) te le mettra dans la version android qui te plait pour une pincée d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, maintenant il faut voir s'il est encore sous garantie ou pas, si pas n'importe quel SAV indépendant (voir même un gamin un peu geek) te le mettra dans la version android qui te plait pour une pincée d'euros.

A l’occasion je me renseignerai … Mais je ne tiens pas à la radio au point de mettre en péril mon smartphone !

 

C’était surtout une question de principe vis-à-vis de Samsung et j’espérais obtenir une solution officielle.

 

Ils sont toujours restés très polis et courtois (moi aussi), … mais ils ont des directives immuables, tout est espionné et enregistré (beaucoup de langue de bois dans les échanges, et de gène à mes questions au téléphone), on se heurte à un mur inébranlable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’occasion je me renseignerai … Mais je ne tiens pas à la radio au point de mettre en péril mon smartphone !

 

C’était surtout une question de principe vis-à-vis de Samsung et j’espérais obtenir une solution officielle.

 

 

 

 

Il ne sait rien arriver à ton phone, c'est la même procédure que pour changer le soft du médianav, il faut juste trouver le système d'installation qui convient à ton phone.

 

Quand à la position du fabricant, c'est comme partout, il impose sa loi sur son matos et pis si t'est pas content il n'en a rien à faire.|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On trouve sur ebay des cartes GPS pour le Vitara a 30€ en version 2019/2020. Est-ce que cette version est "a jour", et dispose des limitations à 80 par exemple?

 

J'ai encore la première version 2015. J'utilise le GPS embarqué rarement mais pour 30€, ça peut valoir le coup de faire l'update.

 

https://www.ebay.fr/itm/2019-2 [...] SwlkFdMGoq

 

 

Je suis dans ton cas, Vitara 2015 avec cartes 2014.

Un ami vient d'acheter un S Cross neuf sans la carte GPS et l'a commandée (2019/2020) pour 30 € sur eBay.

Un rond point ayant été construit, avec une déviation de la route, à côté de chez moi en 2015, j'ai voulu vérifier avant d'acheter la même carte.

Eh bien ce rond point n'apparaît toujours pas !

Dans le coup je me contente de ma carte d'origine qui est très majoritairement correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le coup je me contente de ma carte d'origine qui est très majoritairement correcte.

 

Bonjour a tous

 

Heu.. là j'ai quelques doutes sur "majoritairement" Solcarlus a raison ça sera plus à jour

ayant également acheté vitara en 2015 avec la carte 2014 et parcouru la France en 2017/2018

j'avais pas mal d'indication et routes construites depuis 2014 qui étaient manquantes notamment les axes autoroutières

et parfois la flèche se trouvait au milieu de nulle part et en janvier2019 j'ai acheté la carte 2018/2019 bon 2019 fallait oublier c'est normal..

Par contre les nulles parts sont devenus visibles et compréhensibles.

Moralité faut pas s'attarder uniquement sur un rond-point ou une rue faut parcourir pas mal de km pour en juger

Et puis c'est 30eu Hée.. Pas d'installation ni configuration a effectuer... En plus on a une carte de réserve au cas ou.....

Maintenant c'est un jugement personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Heu.. là j'ai quelques doutes sur "majoritairement" Solcarlus a raison ça sera plus à jour

ayant également acheté vitara en 2015 avec la carte 2014 et parcouru la France en 2017/2018

j'avais pas mal d'indication et routes construites depuis 2014 qui étaient manquantes notamment les axes autoroutières

et parfois la flèche se trouvait au milieu de nulle part et en janvier2019 j'ai acheté la carte 2018/2019 bon 2019 fallait oublier c'est normal..

Par contre les nulles parts sont devenus visibles et compréhensibles.

Moralité faut pas s'attarder uniquement sur un rond-point ou une rue faut parcourir pas mal de km pour en juger

Et puis c'est 30eu Hée.. Pas d'installation ni configuration a effectuer... En plus on a une carte de réserve au cas ou.....

Maintenant c'est un jugement personnel.

 

Bien d'accord avec toi. Sur mon Vitara 2015 j'ai également acheté une carte 2018 bien plus à jour. J'attends maintenant 2020 pour acheter une nouvelle carte qui j'espère comportera les nouvelles limitations de vitesse et les dernières mises à jour routières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

N attendez pas grand chose d une éventuelle mise à jour des routes AVEC les limitations...ça peut et ça va changer dans un certain nombre de départements...

Aujourd hui et demain, seul Waze et évidemment Google maps sont à jour !

 

 

Hello, on peut ajouter "Here we go" dans la liste, tout à fait à jour gratuitement.

J'en ai eu l'expérience il y a 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello, on peut ajouter "Here we go" dans la liste, tout à fait à jour gratuitement.

J'en ai eu l'expérience il y a 15 jours.

 

 

Hi

Oui, effectivement ! C est une excellente appli ! et qui peut fonctionner sans connexion de données comme Google maps.

 

Toutefois, et sauf à ne télécharger qu une région, ça prend de la place dans le tel et ce n est pas mieux que Google maps qui offre par ailleurs un gros avantage : celui de connaître les adresses de son répertoire tél..etc...

 

Et avec la connexion de données,c est Waze qui s impose ! et d ici quelques temps Google maps sera doté des mêmes fonctionnalités de signalements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous

Il faudra pas se cantonner peut être pour les mises jour d’affichage des limitations vitesses . Certes c'est un plus mais

l’attention aux panneaux c’est plus indicatif d’autant plus qu’il y a un laps de temps de rafraichissement qu’il faut prendre en compte parfois

 

 

Avant tout un GPS pour moi c’est trouver son chemin un lieu, un hôtel, restau, carburant ect..

et ma foi bien sur les emplacements des radars pour préserver notre portefeuille dans un petit moment d’inattention

 

 

Pour les limitions vitesses je ne fais confiance qu’uniquement aux panneaux à mon compteur et régulateur.

En plus un jour c’est 90 après 80 le lendemain de nouveaux 90 si ce n’est pas du 130 a 120 ou 110 .Bref…

 

 

C’est une vraie calamité tous ces changements et l’argument pour la baisse des accidents ne me convainc pas du tout ,

un accident a 80km/h peut aussi être grave a 90km/h sans prendre en compte la distance de freinage

mais dans ce dernier cas on est plutôt dans la catégorie la maitrise et le contrôle de son véhicule.

De nos jours l’esprit marketing pour les caisses de l’état est en hausse entre les eco-taxes, taxe carbone ect..

Certains arguments à bon dos… Mais ailleurs que fait-on !!!?

Bref..ce n’est pas le sujet de ce post désolé pour la déviation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, j'utilise principalement Waze pour mes trajets, mais dans certains coins sans réseau (je circule beaucoup dans des lieux comme ça). Le GPS de la voiture me sers de secours, je me disais pour 30€...

 

Les limitations de vitesses à 80 sont plutôt une indication si la carte est à jour qu'autre chose. Je fais comme toi, je regarde les panneaux car ça change souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, j'utilise principalement Waze pour mes trajets, mais dans certains coins sans réseau (je circule beaucoup dans des lieux comme ça). Le GPS de la voiture me sers de secours, je me disais pour 30€...

 

 

Hi

Soit avec Google maps ou Here, on peut télécharger des zones + ou - grandes (c est comme on veut) pour s en servir sans connexion de données ! avec Android auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...