Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mic275jK

:bah: je trouve ca bien de faire un topic different pour le trombi car ca n'as rien a voir avec celui des clios que tu as fait bon c'est toi qui voit :o

 

 

NON, je pense que c'est mieux de tout grouper :jap: ; voici les liens demandés ci-dessus, si tu veux aller voir :ange:

De plus mon Topic concerne seulement la Clio II !! :love: Bonne soirée et @ bientôt..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

c'est une Cliogan :lol:

 

 

Bjr à tous, .....c'est bien vrai Lodci100 :jap: ; d'ailleurs Dams08 en a déjà mis une en photos sur ce Topic. :jap:

Il les a prises en Turquie ; sa Cliogan est gris métal clair :love: @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar607Jh

bonjour a tous,c'est une cliogan .

pour moi c'est :non: tout sauf une clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad524vL

Salut MadMax MadMack, ....alors, il ne pleut plus en Bretagne !! :lol:

[/quotemsg]

Et non, il ne pleut presque plus en Bretagne, d'ailleurs ludo pourra sans doute vous le confirmer vu qu'il vient de rentrer de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

Salut a tous

 

Je vais bientot me séparer de ma clio 2.1 1.6 8S RXT de 2001 pour cause de départ a l étranger.

Je veux la vendre en étant sur que le prochain propriétaire n aura pas de soucis avec.

J ai donc 2 soucis a corriger pour cela :

- petit soucis de boite de vitesse

- plus de clim

 

1/ La boite de vitesse a un soucis seulement pour le passage de la 1ere, au point mort en s arretant a un feu, des fois elle ne passe pas, il suffit de passer la 2, relacher un peu l embrayage, remettre la 1 et ca passe sans soucis.

Sinon s arreter en 1 et la pas de probleme non plus.

J ai lu qu une vidange de boite pourrai arranger ca, vous etes d accord?

Je ne sais pas si c est un soucis de syncro ou d huile de boite...

 

2/ la clim : le précédent propriétaire m a signalé une fuite au niveau d un coude de clim, il y a un traceur dessus. J ai plus du tout de clim depuis une semaine je suppose qu elle est vide.

Visiblement les fuites de clim sont courantes sur ce type de véhicule, une simple recharge ou un changment du coude de clim (visiblement pas cadeau).

 

Merci de votre aide

 

ps ; je pense pouvoir faire la vidange de boite seul après les tuto vu sur ce forum mais le reste va falloir que j aille voir un garage ou que je me trouve un mecano sur toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Salut a tous Je vais bientot me séparer de ma clio 2.1 1.6 8S RXT de 2001 pour cause de départ a l étranger. Je veux la vendre en étant sur que le prochain propriétaire n aura pas de soucis avec.

J ai donc 2 soucis a corriger pour cela : - petit soucis de boite de vitesse - plus de clim

1/ La boite de vitesse .....Je ne sais pas si c est un soucis de syncro ou d huile de boite...

2/ la clim : le précédent propriétaire m a signalé une fuite ......... J ai plus du tout de clim depuis une semaine je suppose qu elle est vide. ..... Merci de votre aide

 

Bjr à tous, ...et OK Jeje/ ta Clio II 1.6 qui a un très bon moteur :jap:; je réponds rapidement à tes questions ce matin : - pour la boite ; il peut s'agir d'un PB de syncho (HS) ou d'embrayage fatigué :pfff:; mais la vidange boite ne sert à rien, il suffit que le niveau soit OK....

- pour la Clim, il vaut mieux que tu la fasses réviser et recharger par un pro ; car c'est pas évident et il ne faut surtout pas mélanger les gaz frigorifiques !! :q Bon Lundi et @ + :jap:

P.S. : Bravo/ ton honnêteté avant la vente de cette Clio :jap: ; SVP combien a-t-elle de kms ??, c'est pour voir où en sont les pièces d'usure que tu cites..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, il ne pleut presque plus en Bretagne, d'ailleurs ludo pourra sans doute vous le confirmer vu qu'il vient de rentrer de vacances.

 

HS ON non c'est Loic, c'est vrai il a fait beau la semaine passé HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

Elle a 170 000kms mais l embrayage ne montre aucun signe de fatigue (elle a fait plus de 150 000kms sur autoroute, l ancien propriétaire faisait paris - toulouse plusieur fois par semaine).

 

je vais essayer de trouver un garage pour faire réviser la syncro, ca coute cher ce genre de chose?

Pour la clim je ferais de meme en l amenant au garage

 

J ai envie de vendre une voiture clean pour pas que le futur proprio est de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Elle a 170 000kms mais l embrayage ne montre aucun signe de fatigue (elle a fait plus de 150 000kms sur autoroute, l ancien propriétaire faisait paris - toulouse plusieur fois par semaine).

je vais essayer de trouver un garage pour faire réviser la syncro, ca coute cher ce genre de chose?

Pour la clim je ferais de meme en l amenant au garage

J ai envie de vendre une voiture clean pour pas que le futur proprio est de soucis

 

 

OK/ les kms :jap:; mais c'est possible que la boite soit fatiguée :pfff: ; ce n'est pas possible de changer un synchro sans tomber la boite :cry: : donc ça coute cher. Souvent même il vaut mieux faire un échange standard ; tout ça ne vaut pas bien le coup/ à la valeur de la voiture :ange:. Le mieux serait que tu trouves un Agent Renault qui puisse te faire la Clim ; dans la foulée, tu lui évoques le PB d'une vitesse qui accroche et lui demande un diagnostic précis : embrayage presque H.S. ou boite fatiguée (?????) :ange: et surtout un devis/ réparer :jap:

Si c'est trop cher, tu peux vendre l'auto telle quelle en signalant le PB à l'acquéreur........@ + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

merci pour la simplicité de ta réponse.

 

Pour la boite c est pas glop comme situation.

Tout ca pour une premiere qui accroche de temps a autre :(.

 

je vais faire faire un devis dans la semaine pour clim et boite et je vous tiens au courant

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre050xT

desolé barmaid mais je pense que le trombi çà serait aussi bien en premier message du topic.. :oops:

il suffit juste d'editer ton premier message michel et de rajouter le nom et les photos des voitures des clioteux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

desolé barmaid mais je pense que le trombi çà serait aussi bien en premier message du topic.. :oops:il suffit juste d'editer ton premier message michel et de rajouter le nom et les photos des voitures des clioteux ;)

 

 

Bjr à tous, .....merci Fredrider du tuyau :jap: ; j'essayerai quand j'aurai plus de temps libre et au besoin je te demanderai des conseils. :love: Tu peux déjà regarder ce que Windju a fait au début duTopic des Mégane II ; grâce au lien que j'ai laissé pour Barmaid : c'est super !! :jap: @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre050xT

c'est vrai qu'il a fait du bon boulot.. il a du y passer beaucoup de temps.. mais c'est pas tres compliqué a faire.. je peux m'en charger si tu veux.. il suffit juste que les membres t'envoient par MP les informations suivantes:

 

[Pseudo]

[Finition] [Motorisation] [Phase]

[Couleur]

[Options]

[Mise en circulation]

[Photo]

 

(on garde la meme nomenclature que pour le topic officiel des meganes)

 

et tu as juste a cliquer sur "editer" de ton premier message et copier coller la description de chaque clioteux :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

c'est vrai qu'il a fait du bon boulot.. il a du y passer beaucoup de temps.. mais c'est pas tres compliqué a faire.. je peux m'en charger si tu veux.. il suffit juste que les membres t'envoient par MP les informations suivantes: [Pseudo][Finition] [Motorisation] [Phase][Couleur][Options][Mise en circulation][Photo]

(on garde la meme nomenclature que pour le topic officiel des meganes) et tu as juste a cliquer sur "editer" de ton premier message et copier coller la description de chaque clioteux :)

 

 

OK fredrider !!!! ....et merci bcp :jap: OUI, tu peux t'en occuper dans l'esprit des Mégane II de Windju ; je te laisse carte blanche :love: Je n'ai pas bien le temps de m'en occuper en ce moment, de plus, je suis un "vieux" de 50 piges, qui n'est pas un as de l'informatique :lol:; mais un vrai passionné de bagnoles :jap: depuis tjrs :lol: Donc bon courage/ ce boulot, bonne chance avec les autres membres de ce Topic et @ + :jap:

P.S. : Je t'enverrai les éléments de la mienne en MP..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

:bah: je trouve ca bien de faire un topic different pour le trombi car ca n'as rien a voir avec celui des clios que tu as fait bon c'est toi qui voit :o

 

 

Salut Barmaid, .....Fredrider va prendre les choses en mains et a l'air décidé à faire qqchose de bien :jap:

A nous toutes et tous de le suivre :ange: Bon Mardi et @ + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar001Ew

Salut Barmaid, .....Fredrider va prendre les choses en mains et a l'air décidé à faire qqchose de bien :jap:

A nous toutes et tous de le suivre :ange: Bon Mardi et @ + :jap:

 

pas de souci je vous suit par contre moi les photos je les posterais en revenant de vacances et puis comme ca ma voiture elle sera propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre050xT

Vi pas de problemes :)

meme si çà va pas etre tres pratique car je ne pourrais pas editer ton premier message :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar001Ew

Vi pas de problemes :)

meme si çà va pas etre tres pratique car je ne pourrais pas editer ton premier message :(

 

sinon demande les droit d'edition au modo ou tu demande a michel de modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eld600Vw

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum, j'ai pas lu encore les 11 pages du topic mais ca sera fait. Donc voilà moi j'ai acheté ma 1ère voiture donc n'y connais pas grand chose. C'est une clio 2 1.4 16v de fin 2001. Elle a qques options sympatoch comme la clim auto etc... Mais a 110000 km :/.

J'ai les premiers problèmes dont une porte qui se ferme mal à clé. J'ai aussi un bruit qui vient de l'endroit ou il y a la lumière au plafond, ou il y a quelques 'trou d'air', je ne sais pas ce que c'est.

Sinon j'ai la courroie a faire, je suis passé à renault, ils m'ont dit qu'il y a tout les galets à changer et que j'en aurai facile pour 600-700€, c'est normal ?

Sinon que dire, je suis à 7.9l/100 en ville

Sinon voilà qques photos prisent avec mon téléphone dc dsl pour la qualité:

http://grattezdede.free.fr/clio1.JPG

http://grattezdede.free.fr/clio2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar001Ew

salut bienvenue a toi, belle voiture alors pour la courroie je pense que ca doit etre le prix qu'il t'ont dit ca coute relativement cher sinon oublie pas de cacher tes plaque quand tu prend des photos de ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eld600Vw

oui j'ai vu que la plupart cachaient les plaques mais j'ai jamais compris pourquoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar001Ew

par protection comme on dit vaut mieux prevenir que guerir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum, j'ai pas lu encore les 11 pages du topic mais ca sera fait. Donc voilà moi j'ai acheté ma 1ère voiture donc n'y connais pas grand chose. C'est une clio 2 1.4 16v de fin 2001. Elle a qques options sympatoch comme la clim auto etc... Mais a 110000 km :/.

J'ai les premiers problèmes dont une porte qui se ferme mal à clé. J'ai aussi un bruit qui vient de l'endroit ou il y a la lumière au plafond, ou il y a quelques 'trou d'air', je ne sais pas ce que c'est.Sinon j'ai la courroie a faire, je suis passé à renault, ils m'ont dit qu'il y a tout les galets à changer et que j'en aurai facile pour 600-700€, c'est normal ?

Sinon que dire, je suis à 7.9l/100 en ville

Sinon voilà qques photos prisent avec mon téléphone dc dsl pour la qualité:

http://grattezdede.free.fr/clio1.JPG

http://grattezdede.free.fr/clio2.JPG

 

:coucou: et bienvenue ici, pour ton problème c'est forcement le petit ventilo de la clim auto. Tu peut l'éliminer toi meme, c'est très simple à faire.

Explications ici:

 

Tuer le rossignol de la clim auto sur 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar607Jh

bonjour a tous,eldede jolie clio pour le prix de l'entretien c'est a peu prés ça,

courroie distribution plus galet ,courroie alternateur fais toi faire une facture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Bonjour,Je viens de m'inscrire sur ce forum, j'ai pas lu encore les 11 pages du topic mais ca sera fait. Donc voilà moi j'ai acheté ma 1ère voiture donc n'y connais pas grand chose. C'est une clio 2 1.4 16v de fin 2001. Sinon j'ai la courroie a faire, je suis passé à renault, ils m'ont dit qu'il y a tout les galets à changer et que j'en aurai facile pour 600-700€, c'est normal ?Sinon que dire, je suis à 7.9l/100 en ville

 

BJR et bienvenue ici !!! :jap: J'ai presque la même voiture que toi, mais en 5p sans Clim ; j'en suis enchanté :love:

Hélas, sur ce modèle à moteur K4 16v, le changement de la courroie de distribution coute très cher :pfff::cry:

En effet, il faut changer en même temps des galets (tendeur et autres), la courroie d'accessoires et souvent la pompe à eau qui est entrainée/ la courroie de distrib (une grosse erreur) :q ; j'y suis passé et en ai eu/ 750 €, bien que l'Agent Renault soit un copain :ange: les pièces sont horriblement chères :q Pour le reste, tu peux lire Lodci100 :jap:

 

Fredrider et Barmaid, .....merci de faire au mieux pour le Trombi :jap: Vous pouvez demander des conseils en MP à Kévin.88 le modo de ce Topic :love: ; mais de mon côté, je ne vois vraiment pas ce que je dois modifier ???? :ange::D

Bonne chance et @ + :jap:

P.S. : une photo de mon auto/ eldede s'il ne la connait pas ...... :DIMG_127.JPG.3c222d2822513b3bd82f1f0108b9e146.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eld600Vw

merci à tous pour vos réponses

alors bonne chose pour le capteur de la clim, ca a l'air un peu compliqué mais je vais bien tenter ça d'ici qques temps.

 

Sinon pour la courroie ben va falloir faire les frais, ca commence a casser mon budget là :/, j'espère que je vais pas devoir la vendre. J'ai aussi de la carrosserie à faire, est ce que vous pourriez dire pour combien j'en aurait environ, même si c'est vraiment en gros

 

http://grattezdede.free.fr/clio.JPG

 

Et ca valait quand même le coup cette voiture? ou revente?

Clio 2 ph 2 1.4 16v privilege, clim auto, ordi de bord (je sais pas si c'est de serie), fin 2001, 110000km, avec le choc sur la carrosserie et la courroie a refaire: 3700€

 

et michel oui j'avais vu ta clio ^^, j'en suis à la page 9 du topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre050xT

Bonjour et bienvenue eldede!!!

La cote personnalisé de ta voiture est de 4 380 €.

En comptant 300-400 pour la réparation, tu n'a pas fait une mauvaise affaire!

Pour la courroie, çà fait parti de l'usure normale.. tu connaissais le vendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eld600Vw

non j'ai trouvé l'annonce sur internet, il était de ma région pourquoi ?

oui la courroie je le savais, mais dans ce budget ca fais longtemps que je cherchais et pour des voitures de cette époque j'avais des punto 2, ou clio 2 ph1, donc celle était quand même mieux

 

et fredrider tu traines pas sur des forum de téléphonie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre050xT

Non mais sincerement, je trouve que c'est pas une mauvaise affaire!

La voiture parfaite n'existe pas.. moi j'ai fait comme toi.. j'avais un budget et je pouvais pas aller au dessus.. hé bien j'ai pris une voiture a 130000 et meme si la distribution etait a faire a 150.000 je l'ai prise car bon j'en avais marre de chercher et de tomber que sur des voitures pourries ;)

La tu as un tres bonne voiture avec un super moteur ..

 

lol si si c'est bien moi .. le modo de lesmobiles.com ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eld600Vw

ah oui il me semblait bien ^^

 

150000 ? moi tout le monde m'a dit 120000, enfin de tte facon elle a 6 ans bientôt dc si c'est pas les km ca sera l'âge, vaut mieux faire avant que ca claque. 700€, plus cher que mes vacs :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...