Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §the787xZ

Notre Clio II: C'est une Clio II phase I de 2000 1.4 RXE 75ch Gris Boréal totalisant environ 42000km. Nous l'avons depuis un peu plus d'un an (elle appartenait a mon grand pere) et c'est un vrai régal a conduire. Son moteur est suffisament performant en ville comme en campagne. Vraiment très plaisante en ville pour ça petite taille et sa direction vraiment light :sol:

 

 

Maintenant place aux photos:

 

100_40.JPG.de82546c13f5e0aacb4fbd0921b06ebd.JPG

 

 

100_41.JPG.b63d2487d3e5e2970451931f5a4d37cd.JPG

 

 

100_42.JPG.5d1cbdbdcee7625aef976951a7d787f8.JPG

 

 

100_2591.JPG.044d5f88fd2b4923371ad6f2780037d4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mic275jK

Bonjour

Je suis à la recherche d'une voiture occasion récente ....pour aller au boulot + we + vacances.

J'ai cru comprendre que la Clio2 dCi 80 était un bon parti. Est-ce le cas ? Et la dCi 100 ?

Y a-t-il des séries à éviter ? Merci pour vos infos :)

 

 

Bjr wipi, ....OUI la Clio 2 dCi 80 est très bien :love: car la 65 ch est un peu juste/ faire de la route :cry:

Je te déconseille la 100 ch, car c'est le même moteur, mais je le trouve trop poussé/ un 15oo diesel

et bcp plus compliqué :q . Sinon, je ne vois pas de Clio 2 dci à éviter.... :ange: A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Notre Clio II: C'est une Clio II phase I de 2000 1.4 RXE 75ch Gris Boréal totalisant environ 42000km. ..... (elle appartenait a mon grand pere) et c'est un vrai régal a conduire. Son moteur est suffisament performant en ville comme en campagne. Vraiment très plaisante en ville pour ça petite taille et sa direction vraiment light :sol: Maintenant place aux photos:

 

Bjr the-matt, .....Clio 2 phase 1 en TBE :jap: papy l'a bien soignée ; elle est un peu moins performante

que la mienne, mais plus économique à l'entretien car ça reste une 8v et non 16v :love: avec D.A. hydraulique.

La RXE était un très bon compromis en finition :jap:... Bonne route avec et A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ec4586EY

Salut à tous,

 

J'ai une clio II Extrême 3P. 1,6 16v de 2005. C'est une voiture trés agréable à conduire.

Le moteur est un régal, il est même rageur de 3500tr jusqu'à la zone rouge.

Son confort est un point fort, la finition extrême à des sièges avant au maintien latéral renforçé.

Sa tenue de route est sécurisante, les pneus: 185/55 R 15 82 H (inconvénients, ils sont chers!!! :( )

Sa consommation est trés raisonnable, 6,8 L en moyenne.

 

Voila pour mes remarques. A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the787xZ

Bjr the-matt, .....Clio 2 phase 1 en TBE :jap: papy l'a bien soignée ; elle est un peu moins performante que la mienne, mais plus économique à l'entretien car ça reste une 8v et non 16v :love: avec D.A. hydraulique.

La RXE était un très bon compromis en finition :jap:... Bonne route avec et A +

 

 

 

Oui en effet très bonne voiture, mon grand père a eu du mal a s'en détacher mais maintenant il est entierement satisfait de sa twingo 1.2 16v et il sait que je prends grand soin de la Clio :) Sinon c'est vrai que la finition RXE est pas mal, il manque juste la Clim mais vu qu'on fait souvent que des petits trajets avec c'est pas vraiment genant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Salut à tous,

J'ai une clio II Extrême 3P. 1,6 16v de 2005. C'est une voiture trés agréable à conduire.

Le moteur est un régal, il est même rageur de 3500tr jusqu'à la zone rouge.

Son confort est un point fort, la finition extrême à des sièges avant au maintien latéral renforçé.

Sa tenue de route est sécurisante, les pneus: 185/55 R 15 82 H (inconvénients, ils sont chers!!! :( )

Sa consommation est trés raisonnable, 6,8 L en moyenne.

Voila pour mes remarques. A+

 

 

Bsr ec42, .....c'est sûr qu'avec ce moteur, elle doir "arracher" :love: car déjà sur les Mégane II phase 2,

il fait merveille :jap: . La finition Extrème est sympa, avec les sièges (un peu) baquets... :sol:

Pour les pneus, je trouve qu'en 175/65-14 c'est suffisant :jap: OK/ sur le sec/ les tiens, mais attention

sur le mouillé ; ça peut glisser plus :q Rien à dire/ ta conso :jap: je fais idem avec ma 1.4 16v de 2oo2 !!!

A bientôt .....Michel- (du Sud 07) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Bsr à tous, ...ça a été bien bien calme aujourd'hui sur le topic !! A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Super ce topic ma mére a une clio 2 1.2 16v playsation 2 comme je la conduis en ce moment vu que j'ai plus de tuture je vias essayer de penser a faire des photos au plus vite!

Moi je léve mon verre a ce topic akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Super ce topic ma mére a une clio 2 1.2 16v playsation 2 .....

......penser a faire des photos au plus vite!

Moi je léve mon verre a ce topic akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

 

Bjr ben73, .....merci/ ta visite et tes encouragements :jap: la Clio 2 1.2 16v marche bien avec ses 75 ch :love:

Mais la Clio 3 avec le même moteur se traine :cry: surtout à cause du poids :q

Donc, nous attendons les photos de la Clio 2 de ta môman avec impatience :sol: A + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAU538ab

:coucou:

Voila j'ai peint mon tableau de bord("la chose" en plastic noir qui entoure les grilles d'aeration et et l'afficheur déporté) en griz metal et j'hésite a peindre aussi les contour d'aération coté conducteur et passager, j'ai peur que ca fasse trop?

Si quelqu'un la déja fait ou qu'il a quelques photos... ;)

 

Au passage ma titine: :sol:

 

100_84.JPG.5d121fa3e6af9517e9f455d9bbcd91d1.JPG

 

000_0990.jpg.941607ab57a07cf86f7302a74a6d7f41.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

:coucou:

Voila j'ai peint mon tableau de bord......en griz metal et j'hésite a peindre aussi ....... j'ai peur que ca fasse trop?

Si quelqu'un la déja fait ou qu'il a quelques photos... ;) Au passage ma titine: :sol:

Désolé pour la qualité des photos

 

 

Bsr GAUH, ....et merci/ ta visite (du Gard ??) :jap: ta Clio est bien sympa ; évites quand même de trop

la "peinturer" :ange: car je trouve que la Clio 2 accepte bien la sobriété :love: A bientôt..... :jap: Michel- (du Sud 07)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoi860oF

Voici la clio campus 1.2 75ch de ma poulette fraichement arriver la semaine derniere

 

Le test prochainement

 

P5230001.JPG.0a4812b2d856cd4e8f1dec82035993be.JPG

 

P5230002.JPG.9858503f27852b2d06717a7cd64422e1.JPG

 

P5230003.JPG.881b7d90f8e01a8735a4ae2ca5680493.JPG

 

P5230004.JPG.d4fa05e9324690c8b3009dbe12d1abf4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV
:love::love: ! Super belle!!!! J'aime beaucoup ces ultimes versions et de plus elles ne déméritent pas face a la clio 3 avec une tenue de route aussi bonne,un confort excellent et de bien meilleures perf! Moi pour ma part demain je vais voir et essayer une clio 1.6 rxt qui affiche fiérement ces 130000km pour 3000 euros a force de conduire la clio de ma mére même si c'est une phase 2 j'ai envie d'acheter une clio!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her234nl

Peinture des plastiques intérieurs.

IMAG0792.JPG.717fe0f2f1a165ea89fcb2e0ed5bd17b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Peinture des plastiques intérieurs.

 

Bjr Hergé, .....original, c'est vraiment du tuning :sol:; les sièges rouges : boff ?? :cry: mais le volant : super :love:

C'est quelle marque d'accessoires ?? :ange: Merci/ ta visite et A + ..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Voici la clio campus 1.2 75ch de ma poulette fraichement arriver la semaine derniere

Le test prochainement

 

Bjr zoid1975, ......bravo/ la Clio 2 Campus et la couleur qui lui va très bien :love:

Petite précision : qui est arrivée fraichement : la poulette, la Clio ou les deux ???? :lol:

OK/ les résultats du test, mais en 75 ch, vous ne serez pas déçus !!! ;) A + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

:love::love: ! Super belle!!!! J'aime beaucoup ces ultimes versions et de plus elles ne déméritent pas face a la clio 3 avec une tenue de route aussi bonne,un confort excellent et de bien meilleures perf!

demain je vais voir et essayer une clio 1.6 rxt qui affiche fiérement ces 130000km pour 3000 euros.......

j'ai envie d'acheter une clio!

 

 

Bjr ben73, .....je suis bien de ton avis/ les Clio 2 Campus :love:

Pour celle que tu penses acheter ; un collègue avait exactement la même, il l'a mené à 210 000 kms sans y faire grand

chose :jap: et ensuite il l'a vendu 1000 € par P.A. à une fille du 26, qui n'était même pas venu la voir avant !!! :lol:

Le moteur K8 1.6 est très solide, surtout en 8v / 90 ch din, c'est pas mortel.... :sol: Bonne chance et A + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Bon ben voila je l'ai essayée ce matin,voiture en très belle etat blanche 5 portes très propre,je monte dedans c'est vraiment cossus avec cette belle sellerie en velours commen on en fait plus,je suis très bien assis avec une excellente position de conduite! La je la demarre premier bemol un bruit de casserole comme je connais ce moteur vu que je l'avais sur ma megane 1 je sais tout de suite ce que c'est le collecteur d'echappement fendu enfin le garagiste va le reparer avant! La je l'essaye et ben super le moteur est super souple mais bien performant et très silencieux! La direction légére est très agréable vraiment homogéne cette clio! Au final je reviens enchanté et je l'ai bloqué je 'lai en fin de semaine prochaine me voila dans les cliotiste!!!! Seule petit reproche de l'interieur sa manque cruellement de rangement mais bon tant pis je fais avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the787xZ

:coucou:

Voila j'ai peint mon tableau de bord("la chose" en plastic noir qui entoure les grilles d'aeration et et l'afficheur déporté) en griz metal et j'hésite a peindre aussi les contour d'aération coté conducteur et passager, j'ai peur que ca fasse trop?

Si quelqu'un la déja fait ou qu'il a quelques photos... ;)

 

Au passage ma titine: :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298316/100_84.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298316/000_0990.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos

 

 

 

T'as une belle clio ce rouge lui va a ravir!! C'est Rouge de feu ou rouge cerise???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her234nl

Bjr micheR1907,

la photo, c'était juste pour se rendre compte que peindre les plastiques ça change vraiment l'intérieur.

Les sièges, c'est des Reccaro.

Le volant, c'est du Leccara (grande marque des années 70), perçage 9 trous, moyeux usiné dans la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the787xZ

 

 

 

Très bon choix la Clio II reste toujours d'actualité même si en ce qui me concerne, j'ai pas trop ce restylage surtout l'arriere j'arrive pas mis faire :non: Mais sinon très bon choix au niveau couleur et finition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr wipi, ....OUI la Clio 2 dCi 80 est très bien :love: car la 65 ch est un peu juste/ faire de la route :cry:

Je te déconseille la 100 ch, car c'est le même moteur, mais je le trouve trop poussé/ un 15oo diesel

et bcp plus compliqué :q . Sinon, je ne vois pas de Clio 2 dci à éviter.... :ange: A +

 

:non: beaucoup de différence par rapport à la 80ch je ne sais plus lequelles mais le 100ch n'est pas un moteurr à déconseiller, la mienne ca fait un an que je l'ai et pour l'instant aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Bjr à tous, ....et merci/ vos messages ; je vous répondrai demain, car j'ai une journée (très) chargée qui s'annonce !!!! A bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru581uF

Voila ma petite clio 2 1.2L 16V!

Pas mal comme 1er voiture! Je ne peut la conduire qu'a partir de demain et j'en meurt d'impatiente!

Quelqu'un ayant ce model pourait me dire la consommation de cette voiture, s'il en est satisfait etc!clio2.jpg.f2e79cbec4a530292a648b4963ca990e.jpgclio5.jpg.a6cdc253cf4858e86c70dc75b65abc9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor355Yr
:jap: Bonsoir et bravo pour ce topic, michel. :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the787xZ

Voila ma petite clio 2 1.2L 16V!

Pas mal comme 1er voiture! Je ne peut la conduire qu'a partir de demain et j'en meurt d'impatiente!

Quelqu'un ayant ce model pourait me dire la consommation de cette voiture, s'il en est satisfait etc!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383955/clio2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383955/clio5.jpg

 

 

 

 

C'est vrai que pour une premiere voiture c'est pas mal ;) Elle a l'air d'etre propre en plus!! Sinon pour le 1.2 16v il parrait que le moteur est assez puissant et ne consomme pas trop, ça reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

Voila ma petite clio 2 1.2L 16V!

Pas mal comme 1er voiture! Je ne peut la conduire qu'a partir de demain et j'en meurt d'impatiente!

Quelqu'un ayant ce model pourait me dire la consommation de cette voiture, s'il en est satisfait etc!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383955/clio2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383955/clio5.jpg

 

 

Consommations extraites du catalogue 2004

cycle urbain 7,8l/100

cycle extra urbain 4,9l/100

cycle mixte 5,9l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal ce topic, cela me fait penser à ma clio II dCi 65 privilège gris boréal de décembre 2001 vendue à mon frère... Elle était vraiment bien sauf qu'il n'y avait pas de régulateur et ici dans ce coin de la Marne c'est tout droit ! Une remarque, avec le temps la finition a baissé ! La mienne n'avait pas ce jour au niveau de la platine des feux de détresse comme on peut le voir sur une photo d'une "extrême" je crois et c'est la même chose actuellement sur la Campus, c'était nickel dans la mienne !

 

Pour la clio III, elle n'a pas que des défauts ! Les évolutions moteur ont été nécessaires à cause de la masse plus importante et tout va bien, je vous assure. Et une chose que vous oubliez, la clio III a eu 5 étoiles au test EuroNCap, la clio II seulement 4 ! On ne sait jamais malheureusement ce qui peut arriver !

 

@ ++ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru581uF

Merci pour vos réponses, ouais elle est nikel, a part les enjoliveur mais mon revendeur me les changes gratuitement donc tout av bien.

Je vous donnerais mes impressions demain soir sans doutes, apres essaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

:non: beaucoup de différence par rapport à la 80ch je ne sais plus lequelles mais le 100ch n'est pas un moteurr à déconseiller, la mienne ca fait un an que je l'ai et pour l'instant aucun soucis.

 

 

Bjr Lodci100, .....merci/ ta réponse et tant mieux si tu n'as pas de PB avec ta Clio 2 100 ch :jap:

Je veux simplement dire qu'avec le temps et les kms, il peut devenir moins fiable que le 80 ch :cry:

Sur ce dernier la pression aux injecteurs directs de gazole est moindre et le turbo n'a pas besoin d'échangeur,

car il doit moins chauffer :ange:sinon, la 100 ch est plus performante ça c'est sûr :jap: A bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Voila ma petite clio 2 1.2L 16V!

Pas mal comme 1er voiture! Je ne peut la conduire qu'a partir de demain et j'en meurt d'impatiente!

Quelqu'un ayant ce model pourait me dire la consommation de cette voiture, s'il en est satisfait etc!

 

Bjr Brunov74, ....merci/ tes photos et bravo/ ta Clio II 1.2 16v :jap: car ce moteur va très bien à ce modèle,

alors que sur la Clio III il est à la peine :cry: Ta voiture est réputée fiable et avec le moteur D qui est moderne

elle doit être vraiment économique.... :love: Bonne route et A + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Vraiment pas mal ce topic, cela me fait penser à ma clio II dCi 65 privilège gris boréal de décembre 2001 vendue à mon frère... et c'est la même chose actuellement sur la Campus, c'était nickel dans la mienne !

Pour la clio III, elle n'a pas que des défauts !... tout va bien, je vous assure. Et une chose que vous oubliez, la clio III

a eu 5 étoiles au test EuroNCap, la clio II seulement 4 ! @ ++ !

 

 

Bjr p'tit Seb 51, ....merci/ tes compliments :jap: et rassures-toi, je n'ai rien contre la Clio III, mais je ne veux pas qu'on

enterre la Clio II encore très répandue et encore (en effet) vendue en versions Campus :lol:

OK, la Clio III est + lourde et + encombrante :cry: mais comme tu le dis bien, elle a du coup 5***** au crash-test :jap:

On ne peut pas tout avoir :ange: Merci de ta visite et bonne route en Clio III ..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

:jap: Bonsoir et bravo pour ce topic, michel. :jap:

 

 

Bjr Benoit, .....et merci/ ta visite et tes félicitations :jap:je viens de voir que toi aussi, tu as eu le temps de reprendre tes TVX de restauration et du coup, ton Topic ; c'est bien :love: Bô-papa a dû lacher un peu la bride !! :lol: A + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

 

:D mort de rire, je suis aussi de la marne et j'avais aussi une clio 1.5 dci privilege de novembre 2001 (me dit pas que la tienne était boréale ! :) ) je l'ai aussi revendue à mon frere et elle traine sur le topic :love:

 

tres bonne voiture avec une conso super faible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...