Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.


Invité §rob207OL
 Partager

Messages recommandés

Le 29/12/2015 à 09:50, Berny4631 a dit :

 

Je pense que les réglages sont accessibles : molettes sur les optiques. Je n’y ai pas touché, mais j’ai touché à celles des antibrouillards pour les remonter un peu.

Ton cc veut sûrement dire que pour régler les codes il faut un appareil spécial pour régler la direction du faisceau, et il a raison.

Si on n’a pas d’appareil on peut quand même faire un réglage plus « artisanal » sur un parking :

- placer de nuit la voiture dans un endroit plat, le nez à 10 m d’un mur (voiture éclairant le mur !)

- mesurer la hauteur du centre des codes par rapport au sol.

- tracer une horizontale sur le mur à la hauteur mesurée moins 10 cm.

- régler les molettes pour que la ligne d’éclairage des codes n’excède pas en hauteur la ligne tracée sur le mur (les faisceaux remontent sur la droite, c’est normal).

Si on ne peut pas avoir un recul de 10 m par rapport au mur faire une règle de trois pour la valeur à déduire ( 5 cm pour 5 m, …) mais on perd en précision.

Je reviens sur le réglage des antibrouillards ,lors du CT ,dans les défauts mineurs j'avais mauvaise orientation horizontale d'un feu de brouillard avant ,et le contrôleur quand je lui ai demandé si il pouvait me les régler m'as répondu que sur le Vitara il n'y a pas de réglages pour ces feux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 21/02/2023 à 16:39, ghimi a dit :

Je reviens sur le réglage des antibrouillards ,lors du CT ,dans les défauts mineurs j'avais mauvaise orientation horizontale d'un feu de brouillard avant ,et le contrôleur quand je lui ai demandé si il pouvait me les régler m'as répondu que sur le Vitara il n'y a pas de réglages pour ces feux ?

Suffis d'une pression des pneus arr incorrecte pour faire varier l'assiette. Et la machine est inflexible.

Tant que c'est pas réglé trop haut ca gêne personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 16:39, ghimi a dit :

Je reviens sur le réglage des antibrouillards ,lors du CT ,dans les défauts mineurs j'avais mauvaise orientation horizontale d'un feu de brouillard avant ,et le contrôleur quand je lui ai demandé si il pouvait me les régler m'as répondu que sur le Vitara il n'y a pas de réglages pour ces feux ?

Avais pas vu ta réponse pour la manip, tu m'étonne que le contrôleur a préféré me dire que ce ne se réglés pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 17:04, ghimi a dit :

Avais pas vu ta réponse pour la manip, tu m'étonne que le contrôleur a préféré me dire que ce ne se réglés pas 😉

Très peu de voitures ont un réglage. Et quand il existe il saute rapidement. Toutes nos voitures ont ce défaut depuis que le CT existe. On se demande a quoi ca sert en réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 15:50, ghimi a dit :

Bonjour,c'est bien ça pour le Vitara Ly 2015 stp

9006 40w led headlight conversion kit car 6000k lamp bulb 9-36v white chez "hi-etech ( 1227303 )

 

Sur mon Vitara de 2015 les lampes phare d'origine sont de type HB3 (ou 9005), 12V / 60W, et

je ne sais pas si les HB4 sont compatibles …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 17:10, Arnaud103 a dit :

Merci pour l'info, cela me conforte dans l'idée que ce bruit vient de là !

Salut,

Si je poste une photo du dessous du Vitara, quelqu'un saura me dire où je dois mettre du WD40 pour tenter d'éliminer les bruits liés à l'arbre de transmission ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 16:28, Arnaud103 a dit :

Salut,

Si je poste une photo du dessous du Vitara, quelqu'un saura me dire où je dois mettre du WD40 pour tenter d'éliminer les bruits liés à l'arbre de transmission ?

 

Merci.

 

Bonjour,

 

Tu peux toujours essayer d’asperger le pallier central avec du WD40, … je l’ai fait, … mais sans grandes illusions car il s’agit d’un roulement étanche !

Pour ma part le bruit à disparu tout l’hiver (peut-être grâce au WD40 ! ...), mais il est probable qu’il réapparaisse avec la chaleur, comme il me l’a fait l'an passé…

Arbre de Transmission - 03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 17:11, Berny4631 a dit :

 

Bonjour,

 

Tu peux toujours essayer d’asperger le pallier central avec du WD40, … je l’ai fait, … mais sans grandes illusions car il s’agit d’un roulement étanche !

Pour ma part le bruit à disparu tout l’hiver (peut-être grâce au WD40 ! ...), mais il est probable qu’il réapparaisse avec la chaleur, comme il me l’a fait l'an passé…

Arbre de Transmission - 03.png

Idem, les températures hivernales ont fait disparaitre le bruit mais il revient encore plus fort avec le redoux ! J'ai créé un poste sur le changement de l'arbre de transmission, si tu veux y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 17:11, Berny4631 a dit :

 

Bonjour,

 

Tu peux toujours essayer d’asperger le pallier central avec du WD40, … je l’ai fait, … mais sans grandes illusions car il s’agit d’un roulement étanche !

Pour ma part le bruit à disparu tout l’hiver (peut-être grâce au WD40 ! ...), mais il est probable qu’il réapparaisse avec la chaleur, comme il me l’a fait l'an passé…

Arbre de Transmission - 03.png

Hello Berny,

 

Juste un mot sur le WD 40 Multifonction,

 

Comme son nom l'indique c'est un produit polyvalent qui "dégraisse, dégrippe et lubrifie" ce qui montre qu'il ne peut pas être recommandé pour lubrifier ce genre de grosse pièce mécanique (surtout avec des roulements à billes), pour lesquelles il faut utiliser des produits spécifiques.

 

Les gens utilisent ce produit "à toutes les sauces", alors qu'il doit être utilisé uniquement pour lubrifier des petites pièces sans efforts mécaniques importants (charnières, gonds, serrures, etc...).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 08:48, country64 a dit :

Hello Berny,

 

Juste un mot sur le WD 40 Multifonction,

 

Comme son nom l'indique c'est un produit polyvalent qui "dégraisse, dégrippe et lubrifie" ce qui montre qu'il ne peut pas être recommandé pour lubrifier ce genre de grosse pièce mécanique (surtout avec des roulements à billes), pour lesquelles il faut utiliser des produits spécifiques.

 

Les gens utilisent ce produit "à toutes les sauces", alors qu'il doit être utilisé uniquement pour lubrifier des petites pièces sans efforts mécaniques importants (charnières, gonds, serrures, etc...).

 

Cordialement

 

Bonjour Country,

 

Tu as parfaitement raison, … dans ce type de roulement il y a de la graisse, et pas de l’huile !

 

La manip, que l’on peut juger idiote, d’asperger un roulement réputé étanche de WD40, c’est d’espérer que ce dernier arrive quand même à pénétrer dans le roulement et fasse momentanément cesser le bruit, … afin juste de confirmer la source de ce bruit, qui est très difficile à localiser.

 

En fait ça ne marche pas, car ce bruit n'est pas systématique, et même si le WD40 a réussi à s'infiltrer, il est difficile d'établir une quelconque corrélation, et encore moins une causalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 09:28, Berny4631 a dit :

 

Bonjour Country,

 

Tu as parfaitement raison, … dans ce type de roulement il y a de la graisse, et pas de l’huile !

 

La manip, que l’on peut juger idiote, d’asperger un roulement réputé étanche de WD40, c’est d’espérer que ce dernier arrive quand même à pénétrer dans le roulement et fasse momentanément cesser le bruit, … afin juste de confirmer la source de ce bruit, qui est très difficile à localiser.

 

En fait ça ne marche pas, car ce bruit n'est pas systématique, et même si le WD40 a réussi à s'infiltrer, il est difficile d'établir une quelconque corrélation, et encore moins une causalité.

👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un Vitara 1.6 vvt 120 et je rencontre le même problème que vous. Un sifflement entre 100 et 110. J'ai lu qu'il y avait un problème d'arbre de transmission connu sur le Vitara.

Je viens de passer les 100000kms et j'ai aussi un petit cloc quand je démarre la voiture en 1ere, je ne pense pas qu'il y ait de rapport car ça le fait depuis peu. Avez-vous eu vous aussi des soucis de biellette ou rotule?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 00:41, vitara32 a dit :

Je viens de passer les 100000kms et j'ai aussi un petit cloc quand je démarre la voiture en 1ere, je ne pense pas qu'il y ait de rapport car ça le fait depuis peu. Avez-vous eu vous aussi des soucis de biellette ou rotule?

Merci 

 

Ton « cloc » peut provenir de la transmission (joint de homocinétique, pont, …), ou de la suspension.

 

Normalement un Contrôle Technique sérieux doit déceler et signaler les jeux dans les éléments de suspension (sécurité), mais il est peu probable que le CT signale un cardan fatigué, et encore moins le jeu d’un couple conique, ... sauf si tu le lui demande.

 

En levant tour à tour les roues AV de la voiture, avec une vitesse engagée pour bloquer la transmission, tu peux essayer de localiser ce jeu et le bruit, en remuant vigoureusement les roues dans tous les sens …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...