Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Bluedragon a dit :

50kg en tortion, 150kg en appui simple (j ai un attelage pour tracter 1 tonne)

??? ce que l'on appelle l'appui statique, c'est le poids admissible en appui sur la quille. Ca m'étonnerait fort que cette valeur dépasse les 50kg pour une Ignis.

Pour un Kodiaq par exemple, avec un moteur diésel, c'est 100kg max, et avec un porte à faux de 60cm (derrière la boule) la masse admissible sur le porte vélo tombe à 35kg.

La traction, c'est encore autre chose : il faut que la boite et l'embrayage supporte le poids supplémentaire à tracter et il faut surtout que le système de freinage soit capable d'arrêter le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien le S sur la plaque de l attelage ? Si oui c est bien 150kg

 

Par contre la notice indique bien une limite pour les portes velos a 50kg (surement a cause du porte a faux supplémentaire de 50cm max indiqué également),  et 80kg pour les chargesde timons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque de l'attelage n'indique que ses propres limites physiques. Une quille qui travaille essentiellement en flambage peut encaisser quelques tonnes avant de montrer un problème, la fixation de la quille travaillant elle plutôt en cisaillement atteindra ses limites bien plus tôt. Reste ensuite l'attelage lui même et sa fixation aux longerons : là, ce sont les longerons le point faible (tube en tôle soudée/collée). 

Un appui statique sur la quille se répercute en moment de force sur le longeron : les deux points se trouvant à environ 40cm l'un de l'autre, tu peux essayer de voir la gueule que va tirer un tube si tu lui appliques un poids de 150kg à 40cm... et comme une route c'est tout sauf un billard, la charge dynamique (saute sur ton point d'appui) va vite tordre tes longerons...

 

Et tout cela, sans compter bien entendu le fait que si tu allèges l'avant du véhicule, non seulement tu perds en contrôle de direction, mais en plus tu perds en freinage... bref tu obtiens une savonnette que l'assureur refusera d'indemniser en cas d'accident en surcharge évidente. 

 

Bref, je n'ai pas la notice de l'Ignis mais je suis certain que la charge admissible sur la quille est de maxi 50kg (probablement moins) et que si le constructeur déconseille le porte vélo c'est que personne ne connait (et donc n'est en mesure de respecter) les limites admissibles et le moment de force induit par le vélo du petit dernier sur le 3ème port "parce que quand on peut mettre les vélos pour papa et maman on peut toujours caser celui du petit....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2021 à 20:18, Anduril974 a dit :

Oui un mauvais contact je pense.

En effet très peu de différences mais il y a un soucis de nombre de choix aussi. Par exemple j’aurais bien aimé mettre un sticker, ben y’a pas…

Je vous mets en pièce jointe la photo. Si quelqu’un connaît la référence… pcq j’ai bien senti que l’employé de la concession n’avait pas très envie de chercher. Les ventes de Suzuki sont confidentielles ici.

 

FB3F7BA3-33A3-4B0F-9FF8-9B7CC3BDE137.jpeg

 

Bonjour,

 

Il faut allez sur le site accessoires.suzuki.fr 😉

 

https://accessoires.suzuki.fr/Auto/?sh=catalog&mode=0&tpid=2185😉

 

 

 

 

 

Modifié par Cvirginie1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mon Ignis est partie, elle a laissé la place à ma toute nouvelle voiture "de fonction" , une Mazda MX-30 électrique. 

Elle m'a bien servi pendant un an et demi, elle a énormément d'atouts et fonctionne très bien, mais elle n'arrive pas à rivaliser avec le confort, le silence et les performances incroyables de la Mazda, je pense que n'importe quelle voiture thermique fait tracteur agricole à côté.

Mazda m'a fait un rachat pour un prix pas trop mauvais, j'ai choisi la facilité 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite question sur l'hybridation.

Je constate qu'avec les fortes chaleurs l'IGS ne s'active pas à l'accélération ou Stop and Start (vu que cela fait relais) - si j'en crois le manuel etc... problème de température de la batterie. L'hiver j'ai constaté la chose, rien d'anormal, mais en 2ans et demi c'est la première fois que je le constate en été ? Des cas avérés ici ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'hésite entre 3 voitures : Suzuki Ignis, Kia Picanto et VW Up!

 

J'ai pu rentrer dans la Suzuki Ignis et je l'ai trouvé très bien, habitabilité excellente, position de conduite haute et équipements intéressants.

 

Par contre je n'ai pas pu l'essayer sur route donc je voulais avoir votre avis concernant :

- les suspensions : est ce que c'est trop ferme ou ça va ? le confort est assez bon ?

- la tenue de route : est ce qu'elle tiens bien la route ? la direction est précise ?

- l'insonorisation : est ce que c'est vrai qu'à partir de 100km/h le bruit devient insupportable ?

- le freinage : est il bon ? mordant ? ou les distances de freinages sont inquiétantes ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kastor84 a dit :

Bonjour à tous

 

J'hésite entre 3 voitures : Suzuki Ignis, Kia Picanto et VW Up!

 

J'ai pu rentrer dans la Suzuki Ignis et je l'ai trouvé très bien, habitabilité excellente, position de conduite haute et équipements intéressants.

 

Par contre je n'ai pas pu l'essayer sur route donc je voulais avoir votre avis concernant :

 

Merci pour votre aide

- les suspensions : est ce que c'est trop ferme ou ça va ? le confort est assez bon ?

Je ne suis pas monté à l'arrière mais on est parti au ski avec celle de ma femme (600 km aller), le confort n'est pas mauvais du tout, loin d'être ferme en tout cas

- la tenue de route : est ce qu'elle tiens bien la route ? la direction est précise ?

A conduire c'est mieux que ce que j'aurais pu penser même si ça reste une petite voiture haute sur patte, pas une sportive

- l'insonorisation : est ce que c'est vrai qu'à partir de 100km/h le bruit devient insupportable ?

Si c'est pour faire pas mal d'autoroute, son principal défaut (plutôt que l'insonorisation qui n'est pas mauvaise) c'ets la prise au vent qui fait peur quand on double les camions: il faut tenir le volant à 2 mains quand il y  a du vent

- le freinage : est il bon ? mordant ? ou les distances de freinages sont inquiétantes ? Rien à reprocher au freinage même si je ne l'ai pas testé en situation d'urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

L Ignis est un poil ferme ... c est vrai, après ça dépend d où on vient ...

Elle tient la route...

Y a aussi des freins ! coup de chance....

Elle est agréable à conduire...

Ce n est pas une auto routière, évidemment ! Le bruit reste supportable...

Elle est particulièrement logeable (prendre le 2eme niveau de finition avec les sièges arr séparés et coulissants et la caméra de recul et gps pour 30€)...et aussi bien pourvue en équipements.

Elle est disponible en version Allgrip (4x4)

Elle est disponible avec une excellente BVA CVT...

Et puis c est aussi une mild hybride, économe en carburant ... et j ajouterai, elle a de la gueule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Suzuki, les suspensions sont fermes mais c'est surtout le châssis qui donne cet effet un peu tape-Q.

J'ai une Swift, et régulièrement la concession me refile une Ignis en véhicule de prêt (révisions) : question habitabilité,, conduite, tenue de route... c'est le jour et la nuit : je n'aime pas l'Ignis.... Le freinage est bon, mais le coté "mordant" n'a que peu d'intérêt vu ce la voiture n'est pas un "kart" (contrairement à la Swift)...

C'est l'encombrement, le look ou le prix qui t'orientent plus vers l'Ignis que la Swift ?

 

Je ne connais pas la Picanto, j'imagine que c'est un peu une cousine de la Hyundai i10....

 

Pour la Up! il y a aussi ses deux soeurs jumelles : la Seat Mii et la Skoda Citigo. Ces deux dernières sont généralement mieux équipées à tarif égal... de toutes façons, les trois sont produites en Rép. Tchèque non seulement dans la même usine mais carrément sur la même ligne de montage !... à voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide

 

Au départ j'étais parti sur la Up! avec le moteur TSI 90Ch. Son agrément est meilleur mais elle est plus basse, pas de banquette coulissante, habitabilité arrière réduite et équipement restreint (même pas d'écran tactile).

 

La Picanto est pas mal aussi surtout en version GT Line mais le moteur 84Ch a l'air un peu mou et creux à bas régime.

 

L'Ignis est vraiment bien équipée, habitabilité excellente, super look, en ville c'est la reine (mis à part la visibilité à l'arrière je pense)  mais sur autoroute c'est sûr que ça ne sera pas l'idéal. 

 

Au niveau prix en occasion c'est similaire ces 3 modèles

 

Difficile de choisir....

Modifié par Kastor84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kastor84 a dit :

Merci pour votre aide

 

Au départ j'étais parti sur la Up! avec le moteur TSI 90Ch. Son agrément est meilleur mais elle est plus basse, pas de banquette coulissante, habitabilité arrière réduite et équipement restreint (même pas d'écran tactile).

 

La Picanto est pas mal aussi surtout en version GT Line mais le moteur 84Ch a l'air un peu mou et creux à bas régime.

 

L'Ignis est vraiment bien équipée, habitabilité excellente, super look, en ville c'est la reine (mis à part la visibilité à l'arrière je pense)  mais sur autoroute c'est sûr que ça ne sera pas l'idéal. 

 

Au niveau prix en occasion c'est similaire ces 3 modèles

 

Difficile de choisir....

Attention si tu pars sur une BVA, il ne faut pas prendre l'ancienne sur Ignis (boîte robotisée), elle est complétement nulle (c'est celle que l'on a mais la BVA était indispensable pour l'activité de ma femme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je l'ai reçue, après une commande passée le 18 janvier !!!
Le pire c'est que j'ai commandé la version Avantage donc sans trop de composants mais pénurie oblige, j'aurai attendu ! 
Elle est arrivée en bleu néon, je la kiffe ! Après 250 kms à son bord j'ai été agréablement surpris de retrouver ce qui avait disparu depuis 20 ans : du frein moteur !!! J'aborde les ronds-points comme je le faisais autrefois dans une 205, sans frein, en regardant "l'ordinateur de bord" m'informer de la recharge de la pile, le tout totalement fluide !
Ce que j'aime par dessus tout, au delà de son look à part, c'est de m'installer à bord, du haut de mon mètre 73, je ne descend ni ne monte dans la voiture, je suis sensible à ça moi qui suis moniteur d'auto-école donc le cul dans la bagnole tout le temps, dans l'Ignis je rentre tel quel, c'est d'un confort rare pour moi !
Je suis surpris de ne pas avoir de commande de réglage d'assiette des phares !!! Est-ce du aux DEL ?
Rien à dire, comme d'hab' chez Suzuki, la qualité est là pour le prix, je suis ravi ^^

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi, étonnant une telle attente pour une auto fabriquée en Hongrie comme l'était  Notre " "Cucube"  (Wagon R AWD) et Jamais de soucis avec cette SUZ Hyper amusante sur la neige avec 4  Nokians

j'enrhumais tout les GRos 4X4 Dans la montée des 2 Alpes J'en ai un excellent souvenir de ce WAgon R comme Remarquable, Vendu à 80.000Km, pour acheter l'IGNIS AWD plus "cossu" En 2000 idem le Subaru Justy

DSCF3478.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 03:39, ptit lutin1 a dit :

Enfin je l'ai reçue, après une commande passée le 18 janvier !!!
Le pire c'est que j'ai commandé la version Avantage donc sans trop de composants mais pénurie oblige, j'aurai attendu ! 
Elle est arrivée en bleu néon, je la kiffe ! Après 250 kms à son bord j'ai été agréablement surpris de retrouver ce qui avait disparu depuis 20 ans : du frein moteur !!! J'aborde les ronds-points comme je le faisais autrefois dans une 205, sans frein, en regardant "l'ordinateur de bord" m'informer de la recharge de la pile, le tout totalement fluide !
Ce que j'aime par dessus tout, au delà de son look à part, c'est de m'installer à bord, du haut de mon mètre 73, je ne descend ni ne monte dans la voiture, je suis sensible à ça moi qui suis moniteur d'auto-école donc le cul dans la bagnole tout le temps, dans l'Ignis je rentre tel quel, c'est d'un confort rare pour moi !
Je suis surpris de ne pas avoir de commande de réglage d'assiette des phares !!! Est-ce du aux DEL ?
Rien à dire, comme d'hab' chez Suzuki, la qualité est là pour le prix, je suis ravi ^^

 

L assiette se règle, mais directement au niveau des phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 06:37, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Automatiquement ...

Intéressant ! Je suppose que ce sont des capteurs dans les sièges ou le coffre qui vont "informer" les phares... Toutefois je croyais que la réglementation rendait obligatoire une commande au tableau de bord.
Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ptit lutin1 a dit :

Intéressant ! Je suppose que ce sont des capteurs dans les sièges ou le coffre qui vont "informer" les phares... Toutefois je croyais que la réglementation rendait obligatoire une commande au tableau de bord.
Merci pour l'info.

Phares à LED, donc réglage automatique obligatoire. Un capteur sur l'essieu arrière permet un réglage précis de l'inclinaison des phares à l'aide de deux moteurs électriques. C'est largement plus précis que les vieilles molettes manuelles au tableau de bord, ou les petits leviers dans les phares des 4L...:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thilo83 a dit :

Phares à LED, donc réglage automatique obligatoire. Un capteur sur l'essieu arrière permet un réglage précis de l'inclinaison des phares à l'aide de deux moteurs électriques. C'est largement plus précis que les vieilles molettes manuelles au tableau de bord, ou les petits leviers dans les phares des 4L...:wink:

Merci pour l'info les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, changement du volant pris en charge par Suzuki suite à l’apparition d’écaille (43000km et 18 mois mais le problème est apparu avant et n’a pas évolué).

 

5B379CC1-3C22-4C53-86C1-9557BDECFE6B.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...