Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

Conso réelle BMW M235i xDrive


fra_nck12
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ant165wG

oui depuis 7 mois

 

Et quel est ton retour en détail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: +1

C.est exactement ça je ne comprends pas ce petit réservoir.... est ce pour les grammes/ co2 ou juste pour le poid. Franchement pour une voiture avec autant de CV je trouve plutôt correct la conso..... :o

1er trajet sur autouroute ce week-end avec ma 240i bva xdrive : 132 au regul, moyenne de 8,7l/100

Finalement y a que ce foutu réservoir qui est un peu trop Petit, faudrait juste 5l de plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

Je pense qud c'est pour éviter de faire des pleins à 100e...

Et plus que raisonnable beaucoup de mec avec des audi recente beaucoup moin puissant sont à la même conso que moi, certain me crois pas quand je leurs dit que je suis en dessous de 10l en m'amusant un peut.

Maintenant à voir si la conso ne va pas augmenter un peut je vais passer à du pirelli p zero en runflat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy110MY

Pour ma part, avec une M240i boite auto, propulsion, utilisée exclusivement le week-end pour le plaisir, je suis en :

- Mode "éco" sur autoroute à 7.9 l/100

- Conso mixte: 11.3 l/100

- Conduite sportive: 14-15l/100

 

Je trouve cela vraiment raisonnable comparé à ses concurrentes comme des RS3 ou A45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

Tout à fait nous sommes daccord une audi a1 essence est à 9l en roulant gentillement et pas un gros moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,9.... c est pas bcp , le xdrive me coûte 0,8

 

Pour ma part, avec une M240i boite auto, propulsion, utilisée exclusivement le week-end pour le plaisir, je suis en :

- Mode "éco" sur autoroute à 7.9 l/100

- Conso mixte: 11.3 l/100

- Conduite sportive: 14-15l/100

 

Je trouve cela vraiment raisonnable comparé à ses concurrentes comme des RS3 ou A45

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

Si c'étais un achat à refaire personnelement je ne reprendrai pas de xdrive mais du propulsion, moin bonne tenue de route peut etre mais beaucoup plus joueur et plaisant et surtout en boite manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha414oa

Waow ! Clairement @anthony261997 c'est exactement ce que je me demande en ce moment....

 

J'ai eu un accident avec ma 228i, et là j'hésite entre le M235i en Xdrive ou propulsion... Mon accident suite à une sortie de route dans un virage dans les montagnes me fait hésiter avec le Xdrive.

 

Mais j'ai trop peur de perdre en plaisir de conduite...

 

Pourrait tu développer un poil ton point de vue?

 

Merci mille fois ! ça m'aiderais beaucoup vu les heures que je passe à hésiter entre l'une ou l'autre et à chercher partout des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas trop comparer propulsion/x drive car je n ai pas eu le même moteur à chaque fois; ma 125i était en propulsion et ma 240 est en xdrive

La125i n était pas piégeuse mais sous la pluie il pouvait y avoir quelques légers décrochages en cas de fortes accélérations (rien de méchant ou dangereux )

Un ami ayant eu une 140i propulsion l’avait par contre trouve assez piegeuse sous la pluie et avec des réactions un peu touchy et m avait fortement conseillé la version xdrive

Et après presque 1an de conduite, franchement je ne trouve pas que le xdrive soit castrateur ou fasse perdre du plaisir de conduire , je la trouve même plutôt très dynamique pour une 4rm (mais le système privilégié qd même la propulsion)

 

Waow ! Clairement @anthony261997 c'est exactement ce que je me demande en ce moment....

 

J'ai eu un accident avec ma 228i, et là j'hésite entre le M235i en Xdrive ou propulsion... Mon accident suite à une sortie de route dans un virage dans les montagnes me fait hésiter avec le Xdrive.

 

Mais j'ai trop peur de perdre en plaisir de conduite...

 

Pourrait tu développer un poil ton point de vue?

 

Merci mille fois ! ça m'aiderais beaucoup vu les heures que je passe à hésiter entre l'une ou l'autre et à chercher partout des infos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile non plus de se prononcer : je n'ai eu que des tractions (jamais de propulsions) puis je suis passé sur une A5 quattro, et maintenant un M235ix. Franchement, le 4RM, je trouve ca vraiment top, car ca passe vraiment bien la puissance quel que soit la météo et l'état de la route. Et en hiver, avec 4 pneus neiges, c'est vraiment fabuleux (et n'étant pas un "pilote", je trouve ca pas mal d'avoir une voiture efficace et pas piégeuse en toute circonstance).

Mais comme indiqué, mis à part des essais d'une ou 2 propulsions (toyota MR2 par exemple), je manque d'expérience en propulsion pure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

Waow ! Clairement @anthony261997 c'est exactement ce que je me demande en ce moment....

 

J'ai eu un accident avec ma 228i, et là j'hésite entre le M235i en Xdrive ou propulsion... Mon accident suite à une sortie de route dans un virage dans les montagnes me fait hésiter avec le Xdrive.

 

Mais j'ai trop peur de perdre en plaisir de conduite...

 

Pourrait tu développer un poil ton point de vue?

 

Merci mille fois ! ça m'aiderais beaucoup vu les heures que je passe à hésiter entre l'une ou l'autre et à chercher partout des infos...

 

 

Bonjour,

Je pense que il faut prendre une voiture adapter à son profil moi par exemple je suis encore jeune donc niveau éxperience je pense que le xdrive est plus adapter à moi et je pense que si ta eu un accident avec ta propulsion tu devrait passer sur du xdrive après ça dépend aussi des circonstances de ton accident mais pour conduire ma m235i xdrive je peut clairement te dire que pour la mettre dehors il va falloir y aller plus que violement et la est le débat.

Est ce que justement du fait de se sentir en sécurité optimal ou oublie un peut les risques mais il est vraie que quand ont aime un minimum les sensations au volant c'est durs de choisir xdrive ou propulsion.

A noter que tu revendra plus facilement un xdrive boite auto que propulsion boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Avec l’électronique branchée, il faut quand même faire sacrement n'importe quoi pour arriver à se sortir avec une bmw moderne :o

 

Pour le xdrive il ne faut pas oublié que c'est plus lourd, que les pneus se remplacent par 4, qu'il y a eu quelques soucis sur les boites de transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,...franchement le 4rm je rouve ca vraiment top, car ca passe vraiment bien la puissance quel que soit la météo et l'état de la route. Et en hiver, avec 4 pneus neiges, c'est vraiment fabuleux (et n'étant pas un "pilote", je trouve ca pas mal d'avoir une voiture efficace et pas piégeuse en toute circonstance).

 

Hello à tous, perso j' ai fait l'acquisition d'une 240 i Cab Xdrive depuis avril et les 340ch sur 4 roues franchement que du bonheur. La BM vient en remplacement d'une Boxster 986S de 260ch donc pure propulsion. Et bien mon seul regret c'est le bruit du flat Six car, côté dynamisme, la BM en donne pour son argent et les 4RM sont franchement très sécurisantes sans pour autant avoir l'impression d'avoir une jeep cherokee dans les pattes. Mon seul regret vient du lap time de la boite auto au démarrage sinon après qqe soit le mode auto ou aux palettes le répondant est correct. Bon ok certe moins dynamique qu'un dbe embrayage type PDK . L'avantage devrait aller aux coûts d'entretien si la fiabilité est au rendez vous.

Ceci dit je comprend ceux qui aiment faire dandiner leur train arrière mais perso je préfère faire ça avec une caisse à 15/20M€ maxi, plutot qu'avec un biniou à plus de 65M€ CG comprise...

Question de moyen et aussi d'être en situation de se donner à fond . Pour avoir roulé un peu sur circuit en mode roulage défouloir (hors compet) ceux qui s'éclatent le plus ont les caisses les moins coûteuses et bien préparées ou alors du standard pour speed avec une caterham, lotus Élise... Les ferraristes, porschistes et autres étaient loin de se donner aux limites de peur de finir dans la bac à gravier...3500 euros le panneau carbone de fond de caisse pour une 360 modena...hors pose...

Mon avis est à relativiser aussi du fait que j'ai une cabrio et que pour faire du drift une coupé serait un meilleur choix. Ceci dit cette 240i est surprenante de rigidité. Pas de vibration dans la baie de pare-brise contrairement à une 986 plus compacte mais qui, poussée aux limites ( celle de la voiture et les miennes aussi), ou sur mauvais revêtement manquait de rigidité. Il est vrai que j avais une 986 bien moins aboutie qu'une 987 ou 981.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, perso j' ai fait l'acquisition d'une 240 i Cab Xdrive depuis avril et les 340ch sur 4 roues franchement que du bonheur. La BM vient en remplacement d'une Boxster 986S de 260ch donc pure propulsion. Et bien mon seul regret c'est le bruit du flat Six car, côté dynamisme, la BM en donne pour son argent et les 4RM sont franchement très sécurisantes sans pour autant avoir l'impression d'avoir une jeep cherokee dans les pattes. Mon seul regret vient du lap time de la boite auto au démarrage sinon après qqe soit le mode auto ou aux palettes le répondant est correct. Bon ok certe moins dynamique qu'un dbe embrayage type PDK . L'avantage devrait aller aux coûts d'entretien si la fiabilité est au rendez vous.

Ceci dit je comprend ceux qui aiment faire dandiner leur train arrière mais perso je préfère faire ça avec une caisse à 15/20M€ maxi, plutot qu'avec un biniou à plus de 65M€ CG comprise...

Question de moyen et aussi d'être en situation de se donner à fond . Pour avoir roulé un peu sur circuit en mode roulage défouloir (hors compet) ceux qui s'éclatent le plus ont les caisses les moins coûteuses et bien préparées ou alors du standard pour speed avec une caterham, lotus Élise... Les ferraristes, porschistes et autres étaient loin de se donner aux limites de peur de finir dans la bac à gravier...3500 euros le panneau carbone de fond de caisse pour une 360 modena...hors pose...

Mon avis est à relativiser aussi du fait que j'ai une cabrio et que pour faire du drift une coupé serait un meilleur choix. Ceci dit cette 240i est surprenante de rigidité. Pas de vibration dans la baie de pare-brise contrairement à une 986 plus compacte mais qui, poussée aux limites ( celle de la voiture et les miennes aussi), ou sur mauvais revêtement manquait de rigidité. Il est vrai que j avais une 986 bien moins aboutie qu'une 987 ou 981.

:jap: :jap: :sol:

un bon résumé qui m aurait plu si j'étais à la recherche d' un véhicule de ce style. Bonne route à toi et eclates toi au volant de ta4RM BM :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: :sol:

un bon résumé qui m'aurait plus si je me m'etais à la recherche d''un véhicule. Bonne route à toi et eclates toi au volant de ta4RM BM :love:

 

Oui merci du retour. En fait comme l'a dit justement Boileau :

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément...

A partir du moment où on vit bien le truc, je n'ai aucun mérite à l'exprimer naturellement.

Je viens de tenter un commentaire sur la fiche de ma M240 i via caradisiac.

Mon avis se basant sur du comparatif pas sûr qu'ils le publient donc le voici avant de tomber aux oubliettes :

Avis M240I XDRIVE :

Cabriolet avec le bon moteur 340ch et la sécurité sur 4 roues qui en donne pour son argent. Si les roadsters sportifs vous plaisent mais ont le defaut de n'offrir que 2 places. Si la référence en la matière qu'est la 911 cab n'est pas dans votre budget et surtout que vous avez conscience que c'est un gros roadster avec un hypothétique 2+2 de dépannage. Si vous cherchez donc un cabrio avec 4 vraies places qui ne soit pas un paquebot série 4/6/8 ou autre grandcabrio se prenant pour une américaine. Un cabrio qu'on ne croise pas si souvent aux carrefours (contrairement aux audi A3/A5 avec leur 4 cyl sans âme...) là vous avez un vrai moteur expressif (6 cyl turbo) qui donne du plaisir sportif quand on veut, tout en étant capable de jouer aux limousines (silence, souplesse) avec des mensurations contenues,... bref si par défaut d'autres offres sur le marché votre cahier des charges est celui là, alors vous êtes au bon endroit. Personnellement je viens de lacher ma boxster dont les coûts d'entretien sont exhorbitants et la fiabilite contrairement au mythe très aléatoire encore aujourd'hui.  Alors franchement  cette BM en rapport qualité/sensation/prix... c'est d'la balle. Et au final coté image véhiculée vous passerez moins pour un parvenu qui veut en démontrer aux autres,  en privilegiant classe, sportivité, tout en distillant discrétion et partage avec 4 vraies places qui en font son apanage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

Oui merci du retour. En fait comme l'a dit justement Boileau :

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément...

A partir du moment où on vit bien le truc, je n'ai aucun mérite à l'exprimer naturellement.

Je viens de tenter un commentaire sur la fiche de ma M240 i via caradisiac.

Mon avis se basant sur du comparatif pas sûr qu'ils le publient donc le voici avant de tomber aux oubliettes :

Avis M240I XDRIVE :

Cabriolet avec le bon moteur 340ch et la sécurité sur 4 roues qui en donne pour son argent. Si les roadsters sportifs vous plaisent mais ont le defaut de n'offrir que 2 places. Si la référence en la matière qu'est la 911 cab n'est pas dans votre budget et surtout que vous avez conscience que c'est un gros roadster avec un hypothétique 2+2 de dépannage. Si vous cherchez donc un cabrio avec 4 vraies places qui ne soit pas un paquebot série 4/6/8 ou autre grandcabrio se prenant pour une américaine. Un cabrio qu'on ne croise pas si souvent aux carrefours (contrairement aux audi A3/A5 avec leur 4 cyl sans âme...) là vous avez un vrai moteur expressif (6 cyl turbo) qui donne du plaisir sportif quand on veut, tout en étant capable de jouer aux limousines (silence, souplesse) avec des mensurations contenues,... bref si par défaut d'autres offres sur le marché votre cahier des charges est celui là, alors vous êtes au bon endroit. Personnellement je viens de lacher ma boxster dont les coûts d'entretien sont exhorbitants et la fiabilite contrairement au mythe très aléatoire encore aujourd'hui. Alors franchement cette BM en rapport qualité/sensation/prix... c'est d'la balle. Et au final coté image véhiculée vous passerez moins pour un parvenu qui veut en démontrer aux autres, en privilegiant classe, sportivité, tout en distillant discrétion et partage avec 4 vraies places qui en font son apanage.

bonjour,

je me permet non pas de critiquer mais simplement d'apporter mon avis, je suis propriétaire d'une m235i performance.

Alors je suis daccord avec toi pour dire que c'est une voiture surprenante et plus qu'agréable mais de mon côté je reste un peut sur ma faim au niveau de la tenue de route (à haute vitesse) sur du bosselé, et la sensation s'est décupler depuis le mauvais choix de pneus mais la c'est ma faute.

Je voulais simplement dire que la différence entre la 235i est la 240i est dérisoire et je ne vois personnellement pas l’intérêt de mettre 48 000 mini dans une 240i bien optionné et d'accasion alors qu'ont trouvera le summum de la série 2 autour des 55 000 pour la m2 donc je ne critique pas ton choix je ne sais d'ailleurs pas combien tu a payé ta 240i et il est vraie que la boite auto et le temps de latence (qui est vraiment faible est quasiment inexistant en mode sport) est parfois désagréable mais c'est la boite auto j'aurai essayer.

Et bien évidement qu'il est plus facile de se lâcher avec une caisse à 10 000 que 35 000.

Pour ma part je reste très satisfait mais je n'ai pas trouver la voiture radicale et bien méchante que je cherchai et mon coeur se porte plutôt vers une m6 v10 en boite manuelle mais les 5500 euros de carte grise et l'entretien + assurance de la voiture me font me contenter de ma petite série 2 déja bien bien sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Les Mperformances sont des voitures de tous les jours.

 

Si tu veux plus radicale il faut regarder du côté des M... Et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

Les Mperformances sont des voitures de tous les jours.

 

Si tu veux plus radicale il faut regarder du côté des M... Et encore.

 

Se sera toujours plus plaisant et sportif que mercedes et auddi globalement le niveau est en dessous en gamme équivalente.

Et la voiture est très sportive et agréable c'est juste boite automatique en mode conduite normal, en passage sport le temps est reduit voir inéxistant je disais simplement ça parce que je pense que la boite automatique n'est pas adapter à moi surtout surtout sur une voiture de week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...