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Conso réelle BMW M235i xDrive


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:pfff: +1

C.est exactement ça je ne comprends pas ce petit réservoir.... est ce pour les grammes/ co2 ou juste pour le poid. Franchement pour une voiture avec autant de CV je trouve plutôt correct la conso..... :o

1er trajet sur autouroute ce week-end avec ma 240i bva xdrive : 132 au regul, moyenne de 8,7l/100

Finalement y a que ce foutu réservoir qui est un peu trop Petit, faudrait juste 5l de plus ?

 

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Je pense qud c'est pour éviter de faire des pleins à 100e...

Et plus que raisonnable beaucoup de mec avec des audi recente beaucoup moin puissant sont à la même conso que moi, certain me crois pas quand je leurs dit que je suis en dessous de 10l en m'amusant un peut.

Maintenant à voir si la conso ne va pas augmenter un peut je vais passer à du pirelli p zero en runflat

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Pour ma part, avec une M240i boite auto, propulsion, utilisée exclusivement le week-end pour le plaisir, je suis en :

- Mode "éco" sur autoroute à 7.9 l/100

- Conso mixte: 11.3 l/100

- Conduite sportive: 14-15l/100

 

Je trouve cela vraiment raisonnable comparé à ses concurrentes comme des RS3 ou A45

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7,9.... c est pas bcp , le xdrive me coûte 0,8

 

Pour ma part, avec une M240i boite auto, propulsion, utilisée exclusivement le week-end pour le plaisir, je suis en :

- Mode "éco" sur autoroute à 7.9 l/100

- Conso mixte: 11.3 l/100

- Conduite sportive: 14-15l/100

 

Je trouve cela vraiment raisonnable comparé à ses concurrentes comme des RS3 ou A45

 

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Waow ! Clairement @anthony261997 c'est exactement ce que je me demande en ce moment....

 

J'ai eu un accident avec ma 228i, et là j'hésite entre le M235i en Xdrive ou propulsion... Mon accident suite à une sortie de route dans un virage dans les montagnes me fait hésiter avec le Xdrive.

 

Mais j'ai trop peur de perdre en plaisir de conduite...

 

Pourrait tu développer un poil ton point de vue?

 

Merci mille fois ! ça m'aiderais beaucoup vu les heures que je passe à hésiter entre l'une ou l'autre et à chercher partout des infos...

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Je peux pas trop comparer propulsion/x drive car je n ai pas eu le même moteur à chaque fois; ma 125i était en propulsion et ma 240 est en xdrive

La125i n était pas piégeuse mais sous la pluie il pouvait y avoir quelques légers décrochages en cas de fortes accélérations (rien de méchant ou dangereux )

Un ami ayant eu une 140i propulsion l’avait par contre trouve assez piegeuse sous la pluie et avec des réactions un peu touchy et m avait fortement conseillé la version xdrive

Et après presque 1an de conduite, franchement je ne trouve pas que le xdrive soit castrateur ou fasse perdre du plaisir de conduire , je la trouve même plutôt très dynamique pour une 4rm (mais le système privilégié qd même la propulsion)

 

Waow ! Clairement @anthony261997 c'est exactement ce que je me demande en ce moment....

 

J'ai eu un accident avec ma 228i, et là j'hésite entre le M235i en Xdrive ou propulsion... Mon accident suite à une sortie de route dans un virage dans les montagnes me fait hésiter avec le Xdrive.

 

Mais j'ai trop peur de perdre en plaisir de conduite...

 

Pourrait tu développer un poil ton point de vue?

 

Merci mille fois ! ça m'aiderais beaucoup vu les heures que je passe à hésiter entre l'une ou l'autre et à chercher partout des infos...

 

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Pas facile non plus de se prononcer : je n'ai eu que des tractions (jamais de propulsions) puis je suis passé sur une A5 quattro, et maintenant un M235ix. Franchement, le 4RM, je trouve ca vraiment top, car ca passe vraiment bien la puissance quel que soit la météo et l'état de la route. Et en hiver, avec 4 pneus neiges, c'est vraiment fabuleux (et n'étant pas un "pilote", je trouve ca pas mal d'avoir une voiture efficace et pas piégeuse en toute circonstance).

Mais comme indiqué, mis à part des essais d'une ou 2 propulsions (toyota MR2 par exemple), je manque d'expérience en propulsion pure !

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Waow ! Clairement @anthony261997 c'est exactement ce que je me demande en ce moment....

 

J'ai eu un accident avec ma 228i, et là j'hésite entre le M235i en Xdrive ou propulsion... Mon accident suite à une sortie de route dans un virage dans les montagnes me fait hésiter avec le Xdrive.

 

Mais j'ai trop peur de perdre en plaisir de conduite...

 

Pourrait tu développer un poil ton point de vue?

 

Merci mille fois ! ça m'aiderais beaucoup vu les heures que je passe à hésiter entre l'une ou l'autre et à chercher partout des infos...

 

 

Bonjour,

Je pense que il faut prendre une voiture adapter à son profil moi par exemple je suis encore jeune donc niveau éxperience je pense que le xdrive est plus adapter à moi et je pense que si ta eu un accident avec ta propulsion tu devrait passer sur du xdrive après ça dépend aussi des circonstances de ton accident mais pour conduire ma m235i xdrive je peut clairement te dire que pour la mettre dehors il va falloir y aller plus que violement et la est le débat.

Est ce que justement du fait de se sentir en sécurité optimal ou oublie un peut les risques mais il est vraie que quand ont aime un minimum les sensations au volant c'est durs de choisir xdrive ou propulsion.

A noter que tu revendra plus facilement un xdrive boite auto que propulsion boite manuelle.

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Avec l’électronique branchée, il faut quand même faire sacrement n'importe quoi pour arriver à se sortir avec une bmw moderne :o

 

Pour le xdrive il ne faut pas oublié que c'est plus lourd, que les pneus se remplacent par 4, qu'il y a eu quelques soucis sur les boites de transfert.

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,...franchement le 4rm je rouve ca vraiment top, car ca passe vraiment bien la puissance quel que soit la météo et l'état de la route. Et en hiver, avec 4 pneus neiges, c'est vraiment fabuleux (et n'étant pas un "pilote", je trouve ca pas mal d'avoir une voiture efficace et pas piégeuse en toute circonstance).

 

Hello à tous, perso j' ai fait l'acquisition d'une 240 i Cab Xdrive depuis avril et les 340ch sur 4 roues franchement que du bonheur. La BM vient en remplacement d'une Boxster 986S de 260ch donc pure propulsion. Et bien mon seul regret c'est le bruit du flat Six car, côté dynamisme, la BM en donne pour son argent et les 4RM sont franchement très sécurisantes sans pour autant avoir l'impression d'avoir une jeep cherokee dans les pattes. Mon seul regret vient du lap time de la boite auto au démarrage sinon après qqe soit le mode auto ou aux palettes le répondant est correct. Bon ok certe moins dynamique qu'un dbe embrayage type PDK . L'avantage devrait aller aux coûts d'entretien si la fiabilité est au rendez vous.

Ceci dit je comprend ceux qui aiment faire dandiner leur train arrière mais perso je préfère faire ça avec une caisse à 15/20M€ maxi, plutot qu'avec un biniou à plus de 65M€ CG comprise...

Question de moyen et aussi d'être en situation de se donner à fond . Pour avoir roulé un peu sur circuit en mode roulage défouloir (hors compet) ceux qui s'éclatent le plus ont les caisses les moins coûteuses et bien préparées ou alors du standard pour speed avec une caterham, lotus Élise... Les ferraristes, porschistes et autres étaient loin de se donner aux limites de peur de finir dans la bac à gravier...3500 euros le panneau carbone de fond de caisse pour une 360 modena...hors pose...

Mon avis est à relativiser aussi du fait que j'ai une cabrio et que pour faire du drift une coupé serait un meilleur choix. Ceci dit cette 240i est surprenante de rigidité. Pas de vibration dans la baie de pare-brise contrairement à une 986 plus compacte mais qui, poussée aux limites ( celle de la voiture et les miennes aussi), ou sur mauvais revêtement manquait de rigidité. Il est vrai que j avais une 986 bien moins aboutie qu'une 987 ou 981.

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Hello à tous, perso j' ai fait l'acquisition d'une 240 i Cab Xdrive depuis avril et les 340ch sur 4 roues franchement que du bonheur. La BM vient en remplacement d'une Boxster 986S de 260ch donc pure propulsion. Et bien mon seul regret c'est le bruit du flat Six car, côté dynamisme, la BM en donne pour son argent et les 4RM sont franchement très sécurisantes sans pour autant avoir l'impression d'avoir une jeep cherokee dans les pattes. Mon seul regret vient du lap time de la boite auto au démarrage sinon après qqe soit le mode auto ou aux palettes le répondant est correct. Bon ok certe moins dynamique qu'un dbe embrayage type PDK . L'avantage devrait aller aux coûts d'entretien si la fiabilité est au rendez vous.

Ceci dit je comprend ceux qui aiment faire dandiner leur train arrière mais perso je préfère faire ça avec une caisse à 15/20M€ maxi, plutot qu'avec un biniou à plus de 65M€ CG comprise...

Question de moyen et aussi d'être en situation de se donner à fond . Pour avoir roulé un peu sur circuit en mode roulage défouloir (hors compet) ceux qui s'éclatent le plus ont les caisses les moins coûteuses et bien préparées ou alors du standard pour speed avec une caterham, lotus Élise... Les ferraristes, porschistes et autres étaient loin de se donner aux limites de peur de finir dans la bac à gravier...3500 euros le panneau carbone de fond de caisse pour une 360 modena...hors pose...

Mon avis est à relativiser aussi du fait que j'ai une cabrio et que pour faire du drift une coupé serait un meilleur choix. Ceci dit cette 240i est surprenante de rigidité. Pas de vibration dans la baie de pare-brise contrairement à une 986 plus compacte mais qui, poussée aux limites ( celle de la voiture et les miennes aussi), ou sur mauvais revêtement manquait de rigidité. Il est vrai que j avais une 986 bien moins aboutie qu'une 987 ou 981.

:jap: :jap: :sol:

un bon résumé qui m aurait plu si j'étais à la recherche d' un véhicule de ce style. Bonne route à toi et eclates toi au volant de ta4RM BM :love:

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:jap: :jap: :sol:

un bon résumé qui m'aurait plus si je me m'etais à la recherche d''un véhicule. Bonne route à toi et eclates toi au volant de ta4RM BM :love:

 

Oui merci du retour. En fait comme l'a dit justement Boileau :

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément...

A partir du moment où on vit bien le truc, je n'ai aucun mérite à l'exprimer naturellement.

Je viens de tenter un commentaire sur la fiche de ma M240 i via caradisiac.

Mon avis se basant sur du comparatif pas sûr qu'ils le publient donc le voici avant de tomber aux oubliettes :

Avis M240I XDRIVE :

Cabriolet avec le bon moteur 340ch et la sécurité sur 4 roues qui en donne pour son argent. Si les roadsters sportifs vous plaisent mais ont le defaut de n'offrir que 2 places. Si la référence en la matière qu'est la 911 cab n'est pas dans votre budget et surtout que vous avez conscience que c'est un gros roadster avec un hypothétique 2+2 de dépannage. Si vous cherchez donc un cabrio avec 4 vraies places qui ne soit pas un paquebot série 4/6/8 ou autre grandcabrio se prenant pour une américaine. Un cabrio qu'on ne croise pas si souvent aux carrefours (contrairement aux audi A3/A5 avec leur 4 cyl sans âme...) là vous avez un vrai moteur expressif (6 cyl turbo) qui donne du plaisir sportif quand on veut, tout en étant capable de jouer aux limousines (silence, souplesse) avec des mensurations contenues,... bref si par défaut d'autres offres sur le marché votre cahier des charges est celui là, alors vous êtes au bon endroit. Personnellement je viens de lacher ma boxster dont les coûts d'entretien sont exhorbitants et la fiabilite contrairement au mythe très aléatoire encore aujourd'hui.  Alors franchement  cette BM en rapport qualité/sensation/prix... c'est d'la balle. Et au final coté image véhiculée vous passerez moins pour un parvenu qui veut en démontrer aux autres,  en privilegiant classe, sportivité, tout en distillant discrétion et partage avec 4 vraies places qui en font son apanage.

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Oui merci du retour. En fait comme l'a dit justement Boileau :

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément...

A partir du moment où on vit bien le truc, je n'ai aucun mérite à l'exprimer naturellement.

Je viens de tenter un commentaire sur la fiche de ma M240 i via caradisiac.

Mon avis se basant sur du comparatif pas sûr qu'ils le publient donc le voici avant de tomber aux oubliettes :

Avis M240I XDRIVE :

Cabriolet avec le bon moteur 340ch et la sécurité sur 4 roues qui en donne pour son argent. Si les roadsters sportifs vous plaisent mais ont le defaut de n'offrir que 2 places. Si la référence en la matière qu'est la 911 cab n'est pas dans votre budget et surtout que vous avez conscience que c'est un gros roadster avec un hypothétique 2+2 de dépannage. Si vous cherchez donc un cabrio avec 4 vraies places qui ne soit pas un paquebot série 4/6/8 ou autre grandcabrio se prenant pour une américaine. Un cabrio qu'on ne croise pas si souvent aux carrefours (contrairement aux audi A3/A5 avec leur 4 cyl sans âme...) là vous avez un vrai moteur expressif (6 cyl turbo) qui donne du plaisir sportif quand on veut, tout en étant capable de jouer aux limousines (silence, souplesse) avec des mensurations contenues,... bref si par défaut d'autres offres sur le marché votre cahier des charges est celui là, alors vous êtes au bon endroit. Personnellement je viens de lacher ma boxster dont les coûts d'entretien sont exhorbitants et la fiabilite contrairement au mythe très aléatoire encore aujourd'hui. Alors franchement cette BM en rapport qualité/sensation/prix... c'est d'la balle. Et au final coté image véhiculée vous passerez moins pour un parvenu qui veut en démontrer aux autres, en privilegiant classe, sportivité, tout en distillant discrétion et partage avec 4 vraies places qui en font son apanage.

bonjour,

je me permet non pas de critiquer mais simplement d'apporter mon avis, je suis propriétaire d'une m235i performance.

Alors je suis daccord avec toi pour dire que c'est une voiture surprenante et plus qu'agréable mais de mon côté je reste un peut sur ma faim au niveau de la tenue de route (à haute vitesse) sur du bosselé, et la sensation s'est décupler depuis le mauvais choix de pneus mais la c'est ma faute.

Je voulais simplement dire que la différence entre la 235i est la 240i est dérisoire et je ne vois personnellement pas l’intérêt de mettre 48 000 mini dans une 240i bien optionné et d'accasion alors qu'ont trouvera le summum de la série 2 autour des 55 000 pour la m2 donc je ne critique pas ton choix je ne sais d'ailleurs pas combien tu a payé ta 240i et il est vraie que la boite auto et le temps de latence (qui est vraiment faible est quasiment inexistant en mode sport) est parfois désagréable mais c'est la boite auto j'aurai essayer.

Et bien évidement qu'il est plus facile de se lâcher avec une caisse à 10 000 que 35 000.

Pour ma part je reste très satisfait mais je n'ai pas trouver la voiture radicale et bien méchante que je cherchai et mon coeur se porte plutôt vers une m6 v10 en boite manuelle mais les 5500 euros de carte grise et l'entretien + assurance de la voiture me font me contenter de ma petite série 2 déja bien bien sympathique

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Les Mperformances sont des voitures de tous les jours.

 

Si tu veux plus radicale il faut regarder du côté des M... Et encore.

 

Se sera toujours plus plaisant et sportif que mercedes et auddi globalement le niveau est en dessous en gamme équivalente.

Et la voiture est très sportive et agréable c'est juste boite automatique en mode conduite normal, en passage sport le temps est reduit voir inéxistant je disais simplement ça parce que je pense que la boite automatique n'est pas adapter à moi surtout surtout sur une voiture de week end.

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