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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
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Invité §moi374ih

bonjour. mis a part le côté esthétique quel est l'intérêt d'avoir des jantes 18" plutôt que des 17"?

 

Le diamètre des roues restant le même, plus les jantes sont grandes plus le flanc des pneus est petit : taille basse (45 au lieu de 55). En plus leur largeur est plus grande (235 au lieu de 215).

Plus les jantes sont grandes, plus la tenue de route est sportive : meilleure, mais au détriment du confort.

De plus, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester, ça serait aussi plus bruyant.

 

Donc pour résumer, 18" au lieu de 17" : meilleure tenue de route, confort plus ferme, plus bruyants, et aussi plus chers !

Ça doit aussi jouer sur la conso vu qu'ils sont plus larges...

 

Personnellement je l'ai commandée avec des 17" Soho.

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Invité §moi374ih

Pour ceux qui ont la chance d'avoir déjà reçu vos véhicules, tout va bien ?

Car j'ai passé un peu de temps sur le forum de la Golf GTE, et le nombre de problèmes relevés fait quand même un peu peur... :ange:

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Invité §Eri383OG

Depuis un moment il y a eu un update du soft et il y a apparemment

moins de problèmes ( a part le e-remote....)

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Invité §moi374ih

Pour faire un petit bilan des délais de fabrication et livraison, voici un résumé de ce que j'ai compris, n'hésitez pas à me corriger :

 

PatPen77 :

Cde : 18/12/2015

Fab : Semaine 22 (non confirmé)

Liv : Fin Juin (Non confirmé)

CC : Française

 

 

Clik :

Cde : 16/02/2016

Fab : Mai (non confirmé)

Liv : Fin Juin (Non confirmé)

CC : Française

 

 

Lolstav :

Cde : 29/12/2015

Fab : Semaine 23 (non confirmé)

Liv : Juillet (Non confirmé)

CC : Française

 

 

Zzz Steeve zzZ

Cde : ??

Fab : ??

Liv : 24/03/2016

CC : Française ?

 

 

Vader :

Cde : /09/2015

Fab : ??

Liv : 15/03/2016 (prévue Mai à l’origine)

CC : Française ?

 

 

oe06 :

Cde : ??

Fab : ??

Liv : Début Mars ?

CC : Française ?

 

 

Erik123 :

Cde : 30/10/2015

Fab : ??

Liv : 19/02/2016 (prévue Juin à l’origine), attente fin Leasing

CC : Belge

 

 

Dom Passat GTE :

Cde : 31/01/2016

Fab : ??

Liv : Fin Juillet (Non confirmé)

CC : Belge

 

 

 

Lolstav, si vous pouviez rajouter mes données dans la liste, car je viens d'avoir des nouvelles pour la mienne (commandée le lendemain de la vôtre).

Cde : 30/12/2015

Fab : planifiée semaine 18 (1ère de mai). C'est ce que je viens d'apprendre.

Livr : initialement fin mai-début juin, maintenant fin mai

CC : Français

 

Merci.

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Invité §moi374ih

Oui c'est une bonne nouvelle :jap:

 

Y a quelqu'un qui est intéressé par une Dacia Lodgy 7 places (pas hybride) ? :D

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Invité §Lol463fI

Bonjour,

 

Voici une mise à jour de la liste des commandes avec intégration de moicava, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires :

 

PatPen77 :

Cde : 18/12/2015

Fab : Semaine 22 (non confirmé)

Liv : Fin Juin (Non confirmé)

CC : Française

 

 

Clik :

Cde : 16/02/2016

Fab : Mai (non confirmé)

Liv : Fin Juin (Non confirmé)

CC : Française

 

 

Lolstav :

Cde : 29/12/2015

Fab : Semaine 23 (non confirmé)

Liv : Juillet (Non confirmé)

CC : Française

 

 

Zzz Steeve zzZ

Cde : ??

Fab : ??

Liv : 24/03/2016

CC : Française ?

 

 

Vader :

Cde : /09/2015

Fab : ??

Liv : 15/03/2016 (prévue Mai à l’origine)

CC : Française ?

 

 

oe06 :

Cde : ??

Fab : ??

Liv : Début Mars ?

CC : Française ?

 

 

Erik123 :

Cde : 30/10/2015

Fab : ??

Liv : 19/02/2016 (prévue Juin à l’origine), attente fin Leasing

CC : Belge

 

 

Dom Passat GTE :

Cde : 31/01/2016

Fab : ??

Liv : Fin Juillet (Non confirmé)

CC : Belge

 

 

moicava :

Cde : 30/12/2015

Fab : semaine 18

Liv : Fin mai

CC : Française

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Invité §Lol463fI

Pour ceux qui ont la chance d'avoir déjà reçu vos véhicules, tout va bien ?

Car j'ai passé un peu de temps sur le forum de la Golf GTE, et le nombre de problèmes relevés fait quand même un peu peur... :ange:

 

 

D'un autre côté la nature humaine fait que on ressort plus facilement les cotés négatifs que positifs. Il faut donc rester positifs :sol:

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Invité §moi374ih

Ça c'est sûr ! Je vais donc interpréter l'absence de nouvelles des possesseurs de Passat GTE comme le signe d'un bonheur intense.

Si néanmoins ils pouvaient nous en faire partager une partie, ce serait sympa, à moins que les forums soient destinés uniquement à exprimer sa rancœur abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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Invité §Dan502oO

ok merci pour vos retours sur les jantes. je pense donc rester sur des 17 ". vais essayer la gte dans les semaines qui viennent. pour info mon cc m'a indiqué une livraison septembre si commande maintenant soit 5 mois de délai.

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Invité §Zzz630Ih

Zzz Steeve zzZ

Cde : Stock

Fab : Stock

Liv : 24/03/2016

CC : Française

 

J'ai dépassé 1500kms avec et j'en suis toujours super content!!

Après quelques recharges mon autonomie a augmenté. Voiture chargée j'avais 380 kms au départ j'atteins maintenant 46/48kms au départ.

 

Quelques petits soucis au niveau du discovery pro:

 

- J'en avais marre de reconnecter chaque soir mon iPhone en partage de connexion pour avoir "Google earth" sur la navigation. J'ai donc acheté le carstick pour que la 3g se connecter automatiquement à chaque démarrage. Et là soucis...

Aucune réaction au branchement de la clé alors que les voyants sur la clé pour la connexion 3go sont ok... Après de multiples tests chez le concess nous avons trouvé. En fait le carstick est bien compatible avec le discovery mais uniquement avec celui-ci . On en a conclue que c'était débile... Nous avons même essayé dans une autre passat GTE et pareil: au branchement de la clé rien ne se passait... J'utilise donc un petit boîtier wifi relié en usb sur la passat et depuis ça fonctionne parfaitement.

 

- J'ai parfois un bug du discovery pro avec toujours les mêmes symptômes: l'écran se fige, plus rien de fonctionne sauf la radio et d'un coup écran noir et il reboote après tout est ok. Le soucis c'est que ça arrive de manière aléatoire comme un pc qui plante. Aujourd'hui par exemple, un coup de tel, j'essaye de répondre en cliquant sur l'écran mais ça ne fonctionnait pas. L'écran est revenu à la navigation et hop figé. Donc après 1 min reboot et tout était ok.

J'ai l'impression que c'est lié à l'utilisation des images 3 d avec Google earth...

Vous pouvez faire apparaître ce bug d'écran facilement aussi: mettez le contact avec le pieds sur le frein et immédiatement appuyez sur le bouton e-mode pour passez en mode hybride. Si vous laissez pas le discovery démarrer jusqu'au bout, rien ne se passera. Après 3 ou 4 click: ecran figé et système qui reboot. Tout est ok après!!!

Vivement des mises à jour.

 

 

A part ces 2 bug, tout le reste est ok chez moi est c'est une super auto!!

Pour les consommations: 4,8l sur départementale, 5,4l sur nationale et 6,2 à 6,8 sur autoroute.

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Invité §moi374ih

Merci pour toutes ces infos Steeve.

Et pour répondre à Danam, vous êtes en quelle taille de pneu ? Et votre retour concernant la tenue de route, le confort, le bruit...

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Invité §Nou614yL

Zzz Steeve zzZ

Cde : Stock

Fab : Stock

Liv : 24/03/2016

CC : Française

 

J'ai dépassé 1500kms avec et j'en suis toujours super content!!

Après quelques recharges mon autonomie a augmenté. Voiture chargée j'avais 380 kms au départ j'atteins maintenant 46/48kms au départ.

 

Quelques petits soucis au niveau du discovery pro:

 

- J'en avais marre de reconnecter chaque soir mon iPhone en partage de connexion pour avoir "Google earth" sur la navigation. J'ai donc acheté le carstick pour que la 3g se connecter automatiquement à chaque démarrage. Et là soucis...

Aucune réaction au branchement de la clé alors que les voyants sur la clé pour la connexion 3go sont ok... Après de multiples tests chez le concess nous avons trouvé. En fait le carstick est bien compatible avec le discovery mais uniquement avec celui-ci . On en a conclue que c'était débile... Nous avons même essayé dans une autre passat GTE et pareil: au branchement de la clé rien ne se passait... J'utilise donc un petit boîtier wifi relié en usb sur la passat et depuis ça fonctionne parfaitement.

 

- J'ai parfois un bug du discovery pro avec toujours les mêmes symptômes: l'écran se fige, plus rien de fonctionne sauf la radio et d'un coup écran noir et il reboote après tout est ok. Le soucis c'est que ça arrive de manière aléatoire comme un pc qui plante. Aujourd'hui par exemple, un coup de tel, j'essaye de répondre en cliquant sur l'écran mais ça ne fonctionnait pas. L'écran est revenu à la navigation et hop figé. Donc après 1 min reboot et tout était ok.

J'ai l'impression que c'est lié à l'utilisation des images 3 d avec Google earth...

Vous pouvez faire apparaître ce bug d'écran facilement aussi: mettez le contact avec le pieds sur le frein et immédiatement appuyez sur le bouton e-mode pour passez en mode hybride. Si vous laissez pas le discovery démarrer jusqu'au bout, rien ne se passera. Après 3 ou 4 click: ecran figé et système qui reboot. Tout est ok après!!!

Vivement des mises à jour.

 

 

A part ces 2 bug, tout le reste est ok chez moi est c'est une super auto!!

Pour les consommations: 4,8l sur départementale, 5,4l sur nationale et 6,2 à 6,8 sur autoroute.

 

 

Va voir ton CC, peut-être qu'une MAJ du Discover Pro est disponible.

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Mesdames et messieurs :o

 

Les concours pour élire le meilleur participant de la section sont ouverts.

Pour Volkswagen ça se passe ici : Cette url n'existe plus

 

Prenez un peu de temps pour proposer votre candidature :jap:

 

L'idée c'est de faire une candidature fun et ensuite les internautes voteront pour leur candidat préféré :)

 

Merci d'avance.

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Invité §moi374ih

J'ai une question aux possesseurs de GTE, Passat ou autre d'ailleurs...

Elle concerne l'utilisation de récupération d'énergie au freinage : vous l'activez quand ?

 

Moi je penserais que pour les trajets sur autoroute ou grande nationale, je ne l'activerais pas (pour profiter de la roue libre), et la mettrais pour les trajets où l'on freine souvent, ville ou petites routes.

Mais je préfèrerais l'avis des utilisateurs sur le terrain que me fier uniquement à ma logique :ange:

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Bonjour,

 

Pour le mode B (breaking) de la boite de vitesse

Sur les routes de montagnes, ou avant un rond point/feu de signalisation, dans une descente, lors d'une décélération.

Sinon a chaque freinage même mode B tu récupérés de l'énérgie, le frein moteur électrique devient générateur d’énergie.

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Invité §Zzz630Ih

Bonjour à tous.

Premier soucis avec ma passat gte.

En reprenant l'auto ce soir qui était branchée sur la borne pour rechargement dans l'après midi j'ai un code défaut à l'écran: défaut: combiné d'instrument Atelier!

Tout à l'air de fonctionner sauf que j'ai le message défaut à la place de l'autonomie de ma batterie électrique. Je vais donc voir vw demain matin...

L'auto à 3400 kms . Je charge avec chargeur domestique à la maison et j'ai une borne Schneider evlink de 16A au travail.

Dommage pour les soucis mais on va dire que ça peut arriver...

J'ai remarqué un truc bizarre aussi: parfois l'auto sens l'essence ça vous l'a jamais fait?

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Bonsoir,

 

Pour le moment 900Km, et pas de souci.

je n'ai pas remarqué d'odeur d'essence.

 

Par contre, je n'arrive pas à activer le car-net.

L'activation sur Internet se fait sans problème, génère le code (valable 48h)

Mais quand je veux l'enregistrer sur le GPS, le système veut que je me connecte à un réseau Wifi, au lieu de saisir le code, comme dans la procédure.

 

Avez-vous déjà eu ce comportement ?

 

Merci

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Invité §moi374ih

Premier soucis avec ma passat gte.

En reprenant l'auto ce soir qui était branchée sur la borne pour rechargement dans l'après midi j'ai un code défaut à l'écran: défaut: combiné d'instrument Atelier!

J'ai remarqué un truc bizarre aussi: parfois l'auto sens l'essence ça vous l'a jamais fait?

Bonjour Steeve,

merci pour les infos, même si j'en suis désolé pour vous.

J'espère que le cc aura une solution à votre problème, ainsi qu'à celui de l'essence, qui non seulement n'est pas agréable mais surtout révèle un souci caché...

 

Bonne chance !

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Il semblerait que pour entrer ton code d'activation sur ton discover pro (gps) il faut que ton vehicule soit connecté à un reseau wifi (wifi ou hotspot de ton smartphone).

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Il semblerait que pour entrer ton code d'activation sur ton discover pro (gps) il faut que ton vehicule soit connecté à un reseau wifi (wifi ou hotspot de ton smartphone).

 

J'ai déjà essayé.

Je retente le coup ce midi.

Un point qui m'échappe, cela fonctionne avec une carte SIM interne et non avec le smartphone en point d'accès permanent.

Merci

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Pour t'enregistrer il me semble qu'il faut que le discover pro se connecté via une connexion internet au serveur de vag, qui va activer la sim interne du car.net de ton vehicule.

En resumé:

x le site car.net de vw te donne un code

x tu entres ce code dans ton discover, via la connexion interne le discover va valider ??? ton code et demander d'activer ta sim interne => declenchement de l'abonnement a car.net (et de la carte sim)

x la sim interne est activée et utilisée pour la remontée d'info des services e-Remote

 

OE

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Pour t'enregistrer il me semble qu'il faut que le discover pro se connecté via une connexion internet au serveur de vag, qui va activer la sim interne du car.net de ton vehicule.

En resumé:

x le site car.net de vw te donne un code

x tu entres ce code dans ton discover, via la connexion interne le discover va valider ??? ton code et demander d'activer ta sim interne => declenchement de l'abonnement a car.net (et de la carte sim)

x la sim interne est activée et utilisée pour la remontée d'info des services e-Remote

 

OE

 

le code c'est bon

J'essaie cet am connexion au Wifi via le smartphone.

 

Merci

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Invité §Ano725fn

Bonjour c'est encore moi.

Où peut-on trouver la liste des fonctions présentes en standard sur la GTE (park pilot / park assist / Traffic assist / ...) ? Je suis un peu paumé et n'arrive pas à trouver l'info sur ce qui est en standard et ce qui est en option ... le site VW est très marketing et il t'embrouille plus qu'autre chose et comme il n'y a pas de doc spécifique à la GTE pas simple de s'y retrouver.

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De memoire

de base sur la Passat GTE

* Park pilot (affichage / controle de distance de stationnement)

* Park assist 3.0(creneau / bataille auto)

* ACC regulation automatique de distance

* Limitateur de vitesse

* Assistant de démarrage en côte

* rear assist (camera de recul)

* front assist ()

 

pas de base

* Lane assist (Assistant au maintien de trajectoire)

* Side Assist Plus

* Dynamic Light Assist

* trailer assist

 

http://app.volkswagen.fr/ihdcc [...] 2016/1/F14 0Q0Q/F56 TO/+/+/+

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J'ai réussi à activer le car-net et e-remote.

Connecter le wifi depuis le menu Wifi puis aller sur carnet et enregistrement (dans le menu enregistrement, j'avais l'option pour choisir uen réseau wifi, mais tout était grisé), puis saisie du code

 

Par contre les services ne sont connectés qu'avec la voiture en wifi. Je pensais que cela passait par une SIM interne comme chez BMW.

L'un de vous peut-il me confirmer ce point ?

J'appelle l'assistance en //

 

 

Pour la doc GTE et les options, c'est là

http://mobile.volkswagen.fr/mo [...] mentation/

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je crois que j'ai la réponse

 

L’utilisation des services Car-Net n’est possible qu’avec la configuration Discover Pro (en option) et l’interface téléphonique Premium. Il vous faudra aussi un smartphone avec fonction Bluetooth et rSAP (Remote Sim Access Profile) ou une carte Sim avec options téléphone et data. Les services Car-Net ne sont disponibles que si vous avez souscrit un contrat de téléphonie mobile auprès d’un opérateur ou que vous en souscrivez un à l’avance, et uniquement dans les zones couvertes par l’opérateur en question. En fonction de vos tarifs mobiles et des particularités liées à l'utilisation à l'étranger, des coûts supplémentaires (frais de roaming, etc.) pourront être facturés pour le téléchargement de données en ligne. Compte tenu des quantités importantes de données qu’implique l’utilisation des services Car-Net, il vous est vivement conseillé de conclure un forfait data avec votre opérateur mobile.

 

Donc sans téléphone en permanence dans la voiture, cela ne sert à rien. Si c'est confirmé, c'est vraiment une arnaque sur un véhicule à ce prix.

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Par contre tu as bien une sim interne pour le fonctionnement de e-Remote. cf quelques posts precedents Lolstav

 

"Par contre j'ai également cru comprendre que c'est uniquement pour e-remote et parce que c'est un véhicule électrique.

Pour les véhicules thermiques et pour la fonction Guide & Inform c'est la connexion du téléphone qui est utilisée."

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Je vais tester e-remote du coup (pas possible en ce moment voiture au 2ème ss sol)

Par contre sur mes trajets précédents, sans car-net activé, il me semble que l'infotraffic fonctionne.

Je dois vérifier quels sont les services qui ne sont disponibles que par la connexiuon wifi (de mémoire POI, Parking, google earth, ...)

Je fais une liste ce soir.

 

Merci

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Invité §Zzz630Ih

Passat récupérée du garage.

Verdict: combiné d'instrumentation complet à changer !

Pièces pas en stock. 1 semaine de délais et 1 jour pour l'intervention. Ils ont intérêt à bien travailler car démonter une partie du tdb j'en suis pas fan ....

On verra bien ils commencent à connaître ma maniaquerie :D

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Je confirme que

- le e-remote est bien disponible via une carte interne, je le trouve juste très long pour mettre à jour les infos sur le smartphone

- l'infotraffic fonctionne sans car-net

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Pour Vader,

 

issue du manuel Guide_Inform_10_2014_FR.pdf page 17.

Calculateur nécessaire à l’exécution des services eRemote

La transmission de données nécessaire à l'exécution des services e-Remote s'effectue exclusivement via le calculateur portant la désignation « calculateur pour module d'appel d'urgence et unité de communication ». L'accès aux services e-Remote ne nécessite pas de terminal mobile (par ex. Smartphone), sauf si vous souhaitez utiliser l'application Volkswagen Car-Net e-Remote (⇒ page 114) et les services Guide & Inform (⇒ page 81). Le « calculateur pour module d'appel d'urgence et unité de communication » sert à l'exécution des services e-Remote sur les véhicules hybrides. Il comporte, outre la carte SIM intégrée avec option de données, des numéros d'identification individuels qui permettent entre autres une identification claire des abonnés sur les réseaux de télé- phonie mobile et l'affectation du numéro au véhicule produit. Grâce à ces numéros d’identification, il est garanti que le calculateur de première monte est le seul qui fonctionne dans votre véhicule.

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Invité §Zzz630Ih

Voilà j'ai porté ma GTE chez VW suite à un message de défaut de combiné sur mon bloc compteur.

Verdict: bloc compteur complet à changer. Tout fonctionne pourtant bizarre...

Il paraît que ça coute un bras...

Je suis pas content qu'il démonte une partie du TDB... C'est pas fait pour être démonter mais il commence à me connaître :ange:

@ bientôt.

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