Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Attelage (avec rotule amovible) monté cette semaine chez VW,  j'ai maintenant une voiture pleinement fonctionnelle. Me reste plus qu'à tester avec la caravane (une petite Eriba pas très lourde). Mais ça on va attendre un peu encore.

 

Toujours aussi satisfait.

IMG_3093.thumb.jpeg.601da73cbf71c7c5fa0baebdfee58013.jpegIMG_3092.thumb.jpeg.b5ecfdc6106b563383f8732ede7fccc1.jpeg

Modifié par jcook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jcook a dit :

Attelage (avec rotule amovible) monté cette semaine chez VW,  j'ai maintenant une voiture pleinement fonctionnelle. Me reste plus qu'à tester avec la caravane (une petite Eriba pas très lourde). Mais ça on va attendre un peu encore.

 

Toujours aussi satisfait.

IMG_3093.thumb.jpeg.601da73cbf71c7c5fa0baebdfee58013.jpegIMG_3092.thumb.jpeg.b5ecfdc6106b563383f8732ede7fccc1.jpeg

Elle a l'air vraiment très propre ta passat. Je pense que ce n'est pas le gris manganèse ... la mienne avait cette couleur et elle était plus foncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 1 mois d'utilisation.

J'ai fait différents types de trajets : 

100% électrique : amener les filles au collège + A/R boulot (10km au total/jour).

30 à 35 km max d'autonomie avec les températures glaciales de ces dernières semaines.

100% électrique ce jour pour une petite balade en famille. 40km d'autonomie max.

Je suis un peu déçu, je m'attendais à 45/50km (sur le site elle est donnée entre 47 et 57km en WLTP). Je roule pourtant très cool en optimisant un maximum la consommation (anticipation aux ronds points, pas de forte accélération, roue libre,...). A suivre avec les températures qui vont monter.

Retour sur autoroute de Metz (75km) avec batterie presque vide en partant de Metz : 6,5L/100 à 130km/h sur autoroute et 110 sur voir rapide. Je trouve cela par contre pas mal du tout.

Par contre je trouve dommage que les LED de jour qui sont dans les phares ne s'allument pas en plein jour ... uniquement les LED en forme de C dans le pare choc. Quelqu'un a t'il déjà essayé de les activer avec le VAG COM ? Pour le reste, superbe voiture et très agréable à conduire. Le nouveau système d'infodivertissement est très bien aussi ... surtout la carte GPS en plein écran TOP ! Apple car play sans fil très pratique.

Essai du travel assist sur autoroute ... bluffant !!! Elle roule vraiment toute seule. Juste essayé sur quelques centaines de mètres. Pas sûr que je l'utilise souvent ... peut être lors de long trajets.

Mode GTE : essayé la semaine dernière sur les petites routes et franchement pas mal. Elle pousse bien, largement suffisant pour doubler et se faire un peu plaisir de temps en temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, steph576 a dit :

Elle a l'air vraiment très propre ta passat. Je pense que ce n'est pas le gris manganèse ... la mienne avait cette couleur et elle était plus foncée.

Elle est propre parce que le garage l'a lavée entièrement après avoir posé l'attelage 😉 Merci à eux. Quant au gris il est quand même bien foncé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, steph576 a dit :

Petit retour après 1 mois d'utilisation.

J'ai fait différents types de trajets : 

100% électrique : amener les filles au collège + A/R boulot (10km au total/jour).

30 à 35 km max d'autonomie avec les températures glaciales de ces dernières semaines.

100% électrique ce jour pour une petite balade en famille. 40km d'autonomie max.

Je suis un peu déçu, je m'attendais à 45/50km (sur le site elle est donnée entre 47 et 57km en WLTP). Je roule pourtant très cool en optimisant un maximum la consommation (anticipation aux ronds points, pas de forte accélération, roue libre,...). A suivre avec les températures qui vont monter.

Retour sur autoroute de Metz (75km) avec batterie presque vide en partant de Metz : 6,5L/100 à 130km/h sur autoroute et 110 sur voir rapide. Je trouve cela par contre pas mal du tout.

Par contre je trouve dommage que les LED de jour qui sont dans les phares ne s'allument pas en plein jour ... uniquement les LED en forme de C dans le pare choc. Quelqu'un a t'il déjà essayé de les activer avec le VAG COM ? Pour le reste, superbe voiture et très agréable à conduire. Le nouveau système d'infodivertissement est très bien aussi ... surtout la carte GPS en plein écran TOP ! Apple car play sans fil très pratique.

Essai du travel assist sur autoroute ... bluffant !!! Elle roule vraiment toute seule. Juste essayé sur quelques centaines de mètres. Pas sûr que je l'utilise souvent ... peut être lors de long trajets.

Mode GTE : essayé la semaine dernière sur les petites routes et franchement pas mal. Elle pousse bien, largement suffisant pour doubler et se faire un peu plaisir de temps en temps.

 

 

De mon côté avec une batterie 25% plus petite que la tienne je plafonne à une grosse trentaine de kilomètre (et même plutôt 25 quand il faisait froid). Ce matin avec la remorque , 24 km et il me restait 8km d'autonomie en arrivant.

 

Mais je ne suis pas déçu, je n'en attendais pas plus. Mais c'est vrai que c'est tellement chouette de rouler en électrique qu'on voudrait que ça dure plus longtemps ...

 

En  ce moment, je roule peu, essentiellement autour de chez moi pour diverses courses. Résultat je suis presque tout le temps en électrique. J'ai fait un seul long trajet de 400km environ avec 2/3 d'autoroute. Départ batterie pleine, j'ai fait 5,7l/100 en roulant cool.

 

Du coup, j'en suis à plus de 800km depuis le dernier plein et l'aiguille est juste en-dessous de la moitié ... ca me plait bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Je suis allé voir le code peinture sur le carnet d'entretien : LR7H soit Gris Indium. Le code du gris Manganèse est LB7R. Comme ça ils ont l'air très proches (Indium en haut) mais effectivement sur ta photo c'est clairement (si je puis dire) plus foncé. Bon mais ca reste gris.

 

J'aime bien le blanc aussi. D'ailleurs si je l'avais achetée neuve c'est sans doute ce que j'aurais pris. Ou argent. 

 

lr7h-indiumgrau.png.67ccb41ce0b895fa0f0f18508646fede.pnglb7r-mangangrau.png.b8198f9da99de00975ea50d199db28c1.png

 

 

Modifié par jcook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jcook a dit :

Tu as raison. Je suis allé voir le code peinture sur le carnet d'entretien : LR7H soit Gris Indium. Le code du gris Manganèse est LB7R. Comme ça ils ont l'air très proches (Indium en haut) mais effectivement sur ta photo c'est clairement (si je puis dire) plus foncé. Bon mais ca reste gris.

 

J'aime bien le blanc aussi. D'ailleurs si je l'avais achetée neuve c'est sans doute ce que j'aurais pris. Ou argent. 

 

lr7h-indiumgrau.png.67ccb41ce0b895fa0f0f18508646fede.pnglb7r-mangangrau.png.b8198f9da99de00975ea50d199db28c1.png

 

 

Je me disais bien que ce gris était plus clair ... oh oui en blanc elle est vraiment sympa ... surtout le blanc Oryx que j’apprécie encore plus avec le soleil ☀️ un blanc nacré qui va très bien avec les jantes bonneville (noires et grises) 🥰

 

7979E490-4919-4E6D-87B4-E9F27815040D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, steph576 a dit :

Je me disais bien que ce gris était plus clair ... oh oui en blanc elle est vraiment sympa ... surtout le blanc Oryx que j’apprécie encore plus avec le soleil ☀️ un blanc nacré qui va très bien avec les jantes bonneville (noires et grises) 🥰

 

7979E490-4919-4E6D-87B4-E9F27815040D.jpeg

 

C'était la couleur de ma précédente auto (du moins l'équivalent chez BMW - Blanc Minéral) et celle-là je l'avais choisie ... (d'ailleurs les jantes étaient très similaires).

 

DSCF0444.thumb.jpg.0e70def56c350168a84fdf42816ccf50.jpg

 

Sinon, petite mise à jour sur l'autonomie électrique lors d'un A/R de 50km aujourd'hui.

Parti batterie pleine, lorsque le moteur thermique s'est déclenché, j'avais parcouru 44km. Pas si mal quand même.

 

Avec une plus grosse batterie tu vas arriver à passer allègrement les 50km, j'en suis sûr 😉

 

Bon les conditions étaient assez idéales : 17 degrés dehors, pas de clim, pas de chauffage ni même de ventilation. Seul à bord. Conduite tranquille mais sans jamais gêner les gens derrière quand même;-). Il n'y aurait pas eu les 9 km d'autoroute à 100/110 je pense que j'aurais frôlé les 50km.

 

Du coup, comme j'ai voulu aller au bout de la batterie,  j'ai traversé au retour mon (gros) village en thermique ce que je n'avais plus fait depuis que j'ai la voiture.

 

C'est d'ailleurs un jeu amusant (enfin pour moi). Garder un peu de batterie et trouver le bon moment pour repasser en électrique afin d'arriver chez moi à 0km d'autonomie. Je ne gagne pas à tous les coups mais je progresse 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ta conso 👍 j'ai réussi à faire 46km ce jour en 100% électrique (seul, chauffage ce matin avec 4° à l'extérieur, conduite cool).

Au garage, quand je leur ai exposé mon "problème " d'autonomie, ils m'ont expliqué que la voiture n'avait pas roulé pendant plusieurs semaines (car véhicule de direction qui avait atteint son km maximum) et que l'autonomie allait augmenter progressivement ... ça à l'aire d'être vrai.

De plus, les températures extérieures ont leur rôle dans tout ça.

Quoi qu'il en soit, quel plaisir de ne plus avoir ce clac clac du TDI, plus de vibrations, plus d'odeur,... je ne changerais plus !

On est également impatient de réceptionner la voiture de madame ... MINI Cooper SE 100% électrique 😍

184cv instantanés... lors de l'essai, avant la commande en septembre, on a été séduit et bluffé. A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien le système de suivi de consommation avec les données long terme/depuis le dernier plein/voyage. Accessible depuis la voiture, l'appli ou le web des lors qu'on a l'abonnement Security & Service Plus. (en revanche j'ai fait l'impasse sur Guide & Inform - trop cher avec pour moi le seul avantage du traffic que j'ai de toute manière via CarPlay).

 

Mais voila, après la pose de l'attelage, programmation indispensable pour adapter le système du radar de recul (notamment). Et mon historique long terme/depuis le dernier plein ont été réinitialisés. Ne reste plus que l'historique des voyages (et encore le trajet depuis chez moi vers le garage n'a pas été sauvegardé).

 

A moins que ce soit lié à la programmation de la seconde clé (neuve) que j'ai demandée en même temps je ne sais pas.

 

Mais Grrrr ....

 

... ce n'est pas bien grave mais le genre de petit détail qui m'agace un peu quand même ... (faute de programmation à mon sens).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gazton3 a dit :

On vient de m'annoncer que ma Passat GTE est arrivée, commandée en novembre. C'est inattendu car elle était annoncée pour juin... Vivement la reception, rendez-vous sera pris la semaine prochaine ou la suivante.

Bonne nouvelle ... 3 mois d'avance c'est pas mal ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 23:01, jcook a dit :

 

J'aime bien le système de suivi de consommation avec les données long terme/depuis le dernier plein/voyage. Accessible depuis la voiture, l'appli ou le web des lors qu'on a l'abonnement Security & Service Plus. (en revanche j'ai fait l'impasse sur Guide & Inform - trop cher avec pour moi le seul avantage du traffic que j'ai de toute manière via CarPlay).

 

Mais voila, après la pose de l'attelage, programmation indispensable pour adapter le système du radar de recul (notamment). Et mon historique long terme/depuis le dernier plein ont été réinitialisés. Ne reste plus que l'historique des voyages (et encore le trajet depuis chez moi vers le garage n'a pas été sauvegardé).

 

A moins que ce soit lié à la programmation de la seconde clé (neuve) que j'ai demandée en même temps je ne sais pas.

 

Mais Grrrr ....

 

... ce n'est pas bien grave mais le genre de petit détail qui m'agace un peu quand même ... (faute de programmation à mon sens).

 

 

Je partage ... idem pour la mise à 0 du compteur kilométrique journalier sur la version FL ... plus de bouton au niveau de compteur ... faut passer par l'info divertissement pour mettre à 0 ... sans parler de la fameuse horloge à aiguilles qui a disparue ... elle me manque et avait une certaine utilitée ... économies, quant tu nous tiens ....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gazton3 a dit :

On vient de m'annoncer que ma Passat GTE est arrivée, commandée en novembre. C'est inattendu car elle était annoncée pour juin... Vivement la reception, rendez-vous sera pris la semaine prochaine ou la suivante.

Bonne nouvelle !!!! Vivement les photos 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jcook a dit :

L'horloge, moi je l'ai ... mais elle ne fonctionne pas.

Qu'il l'ait enlevée dans les nouveaux modèles c'est une chose, mais la façon dont ils ont comblé le vide je trouve effectivement limite ...

Oh oui je valide .... cela sera peut être utile aux personnes qui ont une mémoire de poisson et qui oublieront qu'ils ont une PASSAT 😂 ils auraient pu mettre une belle horloge numérique moderne style montre connectée ... mais cela aurait rajouté quelques précieux euros ...

C'est comme la petite trape au niveau de l'emplacement du téléphone devant le levier de vitesses ... ben disparu sur la version face lift 😒 j'avais l'habitude d'y mettre la télécommande du garage et je le fermait pour que personne ne puisse la voir ... ben maintenant je dois la mettre ailleurs. Mesquin toutes ces économies ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 08:08, gazton3 a dit :

On vient de m'annoncer que ma Passat GTE est arrivée, commandée en novembre. C'est inattendu car elle était annoncée pour juin... Vivement la reception, rendez-vous sera pris la semaine prochaine ou la suivante.

Pareil pour moi.. achat en novembre , livraison prévue en avril voir mai....mais tout compte fait livraison demain 15h15...voici une petite photo de la concession ..large.284694102_Screenshot_20210311-091401_SamsungInternet.jpg.76791960bf4aa420778ea771188cd802.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 23:22, juliano59494 a dit :

Pareil pour moi.. achat en novembre , livraison prévue en avril voir mai....mais tout compte fait livraison demain 15h15...voici une petite photo de la concession ..large.284694102_Screenshot_20210311-091401_SamsungInternet.jpg.76791960bf4aa420778ea771188cd802.jpg

Waouh, j'adore en rouge et avec ces jantes. Très rare comme couleur sur une Passat. Perso je voulais prendre le bleu aquamarine mais j'ai finalement pris un gris assez clair plutôt classique (gris pyrite). Reçue la mienne vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne, dans la zone de livraison vendredi.

 

Franchement je trouve que c'est un vehicule de haut niveau. Un peu complexe à appréhender, je n'ai pas encore compris le fonctionnement de toutes les aides à la conduite et j'ai galèrè pour configurer le We Connect.

 

Ca roule très bien et je me suis vite mis à la conduite "une pédale "

1615840532334_20210312_143309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 23:22, juliano59494 a dit :

Pareil pour moi.. achat en novembre , livraison prévue en avril voir mai....mais tout compte fait livraison demain 15h15...voici une petite photo de la concession ..large.284694102_Screenshot_20210311-091401_SamsungInternet.jpg.76791960bf4aa420778ea771188cd802.jpg

Félicitations !!! très belle en rouge 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gazton3 a dit :

Voici la mienne, dans la zone de livraison vendredi.

 

Franchement je trouve que c'est un vehicule de haut niveau. Un peu complexe à appréhender, je n'ai pas encore compris le fonctionnement de toutes les aides à la conduite et j'ai galèrè pour configurer le We Connect.

 

Ca roule très bien et je me suis vite mis à la conduite "une pédale "

1615840532334_20210312_143309.jpg

Belle couleur aussi ! Pour moi We Connect a fonctionné du premier coup. Application très utile. N'hésites pas à partager tes expériences avec la Passat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gazton3 a dit :

C'est l'application de VW qui permet de se connecter à sa voiture pour voir son statut et piloter certaine choses à distance.

Merci pour ces précisions. 

 

Vous avez pris des services payants ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 18:11, steph576 a dit :

Pas pour ma part. Y a t'il des choses interessantes payantes ?

En ce qui me concerne, la voiture ayant plus de trois au moment de l'achat je n'avais accès à rien.

 

J'ai souscrit à Security and Services plus qui permet en gros deux choses : la gestion à distance de la recharge lorsqu'on veut programmer (encore que c'est très lent et beaucoup plus rapide depuis la voiture) et l'accès web et mobile à tout l'historique des trajets et consommations (données de conduite). Pour le moment ca m'amuse mais pas sur que je renouvellerai au bout d'un an, l'effet nouveauté passé. Ca utilise la carte sim de la voiture et donc pas de configuration. 60€/an. Le reste des fonctions est d'un intérêt limité à mon avis y compris la position du véhicule bien plus rapide d'accès en ouvrant Apple Plan ou Waze ... 

 

En revanche j'ai fait l'impasse sur Guide & Information pour deux raisons. La plupart des services proposés, je les ai en natif et gratuits avec CarPlay (trafic en temps réel, mise à jour en ligne des cartes, envoi de destination ...). Mais surtout ca utilise la connexion du smartphone. Ce qui ne serait pas un problème s'il ne fallait penser à l'activer à chaque voyage du fait de mode de connexion utilisé avec l'iPhone (wi-fi plutôt que Bluetooth)

 

Mais peut-être est-ce mieux pensé sur les modèles plus récents.

 

En fait à mon avis VW a le même problème que d'autres constructeurs qui ont essayé de se lancer dans les services payants. Difficile de lutter en ergonomie, qualité et performance avec les offres accessibles via Google et Apple. Avec CarPlay et Android auto, le ver était dans le fruit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 17:27, Gabfox1 a dit :

C'est quoi we connect ? 

 

Un des gros avantages de l'appli (smartphone ou PC) c'est de pouvoir contrôler à distance certaines fonctions de la voiture :

  • tu peux programmer les recharges  : par ex tu branches quand tu arrives chez toi mais ça ne charge qu'à partir de l'heure que tu veux, quand tu passes en horaires de nuit sur ton compteur edf par exemple
  • tu peux déclencher/programmer le dégivrage des vitres, le démarrage de la climatisation/chauffage  : kiff de rentrer dans un véhicule direct à la bonne température, fonctionne même sans être branché tant qu'il y a de la batterie.
  • tu peux voir le statut de ta voiture (vitres/portes fermées, temps de charge restant), là ou elle est stationnée, les alertes, tout l'historique des consos, des trajets...

Une bonne mine d'infos si on est un peu technophile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau record mardi dernier, 57Km avant de passer en thermique. Il faisait très beau donc pas de chauffage, mais toit et vitre ouverte. dont 30km à 90.

A la recharge suivante, l'ODB qui calcule par rapport aux dernières conso, annonce 67km d'autonomie

C'est beau le virtuel :)

IMG_3011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...