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[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
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Messages recommandés

pareil, avec l'ancienne, jamais dépassé 45km. Hier, j'ai testé la récupération d'énergie en sur la descente de la N118 vers le pont de Sevres. En respectant les limitations 70, puis 50, j'ai récupéré 4km d'autonomie.

 

Une question, si tu as encore l'anciennne, dans le GPS j'avais souvenir que l'on pouvait choisir "Eviter les routes à péages". Je ne retrouve pas cette option dans la nouvelle. Ca existe bien dans la version précédente ?

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Bonjour, je regarde les golf GTE et je me demande si le mieux et pas une essence simple pour faire 15,000kms dans une année , pour roule a l'alcool de betterave et de pouvoir tracter a l'occasion un diesel et mieux? j'ais essaye la I3 rex c'est bien mais tape qu et sa capacité de mettre une bagagere pas aux point et rayon d'action limiter. j'ais lu beaucoup de souci avec le bloc moteur 1.4tsi et vu le cout d'entretien, et les compétences du réseaux vw, sa fait un peut peur, je me demande si le mieux et pas de rester avec un diesel de 150cv ... une electrique a 100% c'est encore trop cher et une inquiétude sur le prix de la fée  electricite une hybride c'est mieux? et pour un constructeur qui ne trompe pas son client vw et champions... vous pensez quoi de la garanti constructeur de 7 ans sur la batterie? mais je ne veut pas de zoe ;) bon week end de 3 jours pour ce qui peuvent   

Modifié par PORTILLION
@VW GOLF VII GTE
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Le 03/04/2021 à 15:21, Vader a dit :

pareil, avec l'ancienne, jamais dépassé 45km. Hier, j'ai testé la récupération d'énergie en sur la descente de la N118 vers le pont de Sevres. En respectant les limitations 70, puis 50, j'ai récupéré 4km d'autonomie.

 

Une question, si tu as encore l'anciennne, dans le GPS j'avais souvenir que l'on pouvait choisir "Eviter les routes à péages". Je ne retrouve pas cette option dans la nouvelle. Ca existe bien dans la version précédente ?

Je confirme ca existe bien. J'ai utilisé l'option d'ailleurs pour rentrer de vacances au mois de mars ...

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il y a 4 minutes, Vader a dit :

Il semble que dans le nouveau GPS, cette option n'existe plus.

Je ne la trouve pas. C'est bien dommage. Je vais fouiller de nouveau, depuis la dernière mise à jour.

Etonnant. C'est quand même une option de base de tous les GPS.

 

Sur l'ancien à partir du menu Navigation, option réglages, puis options d'itinéraire. A partir de là sur la deuxième page il y'a une case à cocher "éviter les péages". Si ça peut aider.

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il y a une heure, Gabfox1 a dit :

Question à tous les possesseurs de GTE. 

 

Peut on rouler au E85 sans modif et sans risque de dégradation des composants comme pompe, duites,..... 

 

Que dis VW ? 

Comme je me posais la même question, je suis allé voir le manuel (au passage quelle punition ce manuel, inutilement bavard et surtout indisponible en format PDF ... grrr) Pas plus de 10% d'Ethanol. Donc non compatible E85 en standard. En tout cas sur mon modèle 2017 mais je pense que ça n'a pas bougé.

 

J'en suis même à peu près sur ayant fouillé un peu le web. En fait en France, moins d'une dizaine de modèles commercialisés avec la compatibilité ... Paradoxe : le réseau de distribution se développe rapidement mais les constructeurs ne s'y mettent pas ... (VW avait commercialisé une Golf Multifuel désormais arrêtée si j'ai bien lu ... c'était trop tôt).

 

Reste à faire monter un boitier mais pas sur que le jeu en vaille la chandelle pour les petits rouleurs. Déjà que le réservoir est pas bien grand alors avec 20/25% de consommation en plus, les longs trajets autoroutiers vont imposer autant d'arrêt que pour une full électrique 😉

 

Pour info un calculateur proposé par les producteurs de betterave pour calculer le temps d'amortissement de la pose d'un boitier en fonction de sa consommation et de son kilométrage : https://www.bioethanolcarburant.com/mes-economies-au-e85/#

 

Modifié par jcook
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Il y a 21 heures, Vader a dit :

Il semble que dans le nouveau GPS, cette option n'existe plus.

Je ne la trouve pas. C'est bien dommage. Je vais fouiller de nouveau, depuis la dernière mise à jour.

On peut le faire avec la voiture et même l'application..

Screenshot_20210407-072856_We Connect.jpg

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Il y a 17 heures, jcook a dit :

Comme je me posais la même question, je suis allé voir le manuel (au passage quelle punition ce manuel, inutilement bavard et surtout indisponible en format PDF ... grrr) Pas plus de 10% d'Ethanol. Donc non compatible E85 en standard. En tout cas sur mon modèle 2017 mais je pense que ça n'a pas bougé.

 

J'en suis même à peu près sur ayant fouillé un peu le web. En fait en France, moins d'une dizaine de modèles commercialisés avec la compatibilité ... Paradoxe : le réseau de distribution se développe rapidement mais les constructeurs ne s'y mettent pas ... (VW avait commercialisé une Golf Multifuel désormais arrêtée si j'ai bien lu ... c'était trop tôt).

 

Reste à faire monter un boitier mais pas sur que le jeu en vaille la chandelle pour les petits rouleurs. Déjà que le réservoir est pas bien grand alors avec 20/25% de consommation en plus, les longs trajets autoroutiers vont imposer autant d'arrêt que pour une full électrique 😉

 

Pour info un calculateur proposé par les producteurs de betterave pour calculer le temps d'amortissement de la pose d'un boitier en fonction de sa consommation et de son kilométrage : https://www.bioethanolcarburant.com/mes-economies-au-e85/#

 

Je pense que le max a 10% sous entends que les pièces mécaniques ne sont pas prévues pour résister au côté corrosif du E85. Le problème est que une fois que la corrosion a commencée, elle ne s'arrête plus. 

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Le 07/04/2021 à 16:54, Gabfox1 a dit :

Je pense que le max a 10% sous entends que les pièces mécaniques ne sont pas prévues pour résister au côté corrosif du E85. Le problème est que une fois que la corrosion a commencée, elle ne s'arrête plus. 

Toujours le même débat.......Pour ma part je prend le risque , je roule à plus de 50% E85 sur ma GTE actuellement ....et ce , sans reprogrammation. De mon côté aucun soucis , la voiture tourne parfaitement et aucun message erreur . J' ai même contrôlé les valeurs Lambda via VCDS et pas de changement , je reste à 1 donc le boitier est en capacité de faire l'enrichissement nativement. J'ai aussi passé la voiture sur un analyseur de gaz , zéro souci , je suis dans les normes . Pour les histoires de corrosion, depuis la fin des années 90 tout les moteurs essence sont capables d'avaler de l'E85 sans risque ( le probleme auparavant concernait surtout les durites en caoutchouc ).

On verra si l' avenir me donne tort ou raison , mais je fais tourner tout et n'importe quoi (tondeuse , voiture, avion rc , motoculteur.....)à l' E85 depuis des années et franchement mis à part quelques soucis de départ à froid et une ou deux vieilles durites en caoutchouc  ,RAS.

Modifié par born22000
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Invité aurelp

Bonjour !

 

Actuellement utilisateur d'une thermique, j'envisage de basculer dans le monde de l'hybride rechargeable 🤩

 

A ce titre je suis plutot seduit par la Passat GTE (en version SW).

 

Je cherche un modèle en occasion et j'aurais aimé avoir quelques conseils d'utilisateurs avertis 😀

- Y-a-t-il un millésime à éviter?

- Vu mon budget (<25.000€) j'arrive sur des véhicules 1ere génération et qui ont entre 70.000 et 90.000km au compteur: quels sont les postes de dépense importants à venir?

- Quel est le fréquentiel des révisions chez VW, et plus particulièrement pour une hybride? Quel est le cout moyen d'une révision?

- Quels sont les points importants à vérifier sur le véhicule (au delà du carnet d'entretien), et a-t-on un moyen de vérifier le SOH de la batterie facilement?

 

Merci d'avance pour vos retours!

 

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Bonjour

Pour ma part j'ai fais 80000 kms en 2 ans avec ma Passat.

 

Les pneus ont duré 50000 kms, je n'ai pas changé les freins.

 

La  batterie n'a pas perdu de capacité, du moins en terme d'affichage d'autonomie à l'écran.

 

Par contre les révisions se font tous les 15000 kms ce qui est chiant quand on roule beaucoup.

 

Vérifie l'écran du GPS (défectueux sur la mienne) et j'avais également un couinement régulier dans le train avant lors du passage des dos d'ânes.

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Invité aurelp

Merci @lixbeo87 pour ton retour d'expérience.

 

Révision tous les 15.000km = vidange / filtre à air? Effectivement 15kkm ça revient souvent!

C'est quoi le prix moyen de ce type de révision?

 

Pour l'écran du GPS, tu évoques l'écran central (entre la place conducteur et passager) ou bien c'est l'écran qui se situe au niveau du cokpit conducteur? Quels sont les symptômes: pas d'affichage, des stries, ... ?

 

 

 

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Pour l'écran, c'est bien le central qui m'avait posé problème avec des stries de différentes couleurs.`

 

Pour les révisions, je ne connais pas le prix car elle était en LLD avec la maintenance incluse.

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il y a 13 minutes, lixbeo87 a dit :

Pour l'écran, c'est bien le central qui m'avait posé problème avec des stries de différentes couleurs.`

 

Pour les révisions, je ne connais pas le prix car elle était en LLD avec la maintenance incluse.

En cherchant sur le net on trouve des forfaits entre 150 et 250 euros ttc. 

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Invité Antho67

Bonjout tout le monde, 

 

J'ai une Passat sw GTE depuis maintenant 3 ans. Elle a un peu plus de 65000 kms et j'en suis très satisfait. Sauf que dernièrement elle m'a fait 2 coups de Calgon. J'ai eu les messages suivant :

- défaut : sys. Hybride

- défaut : batterie 12v pas en charge

- régime moteur limité à 3000 tr/min

 

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ou est ce que quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir ? 

Pour le moment, j'ai juste à m'arrêter, couper le contact, redémarrer et c'est reparti. Mais ça m'inquiète un peu. 

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J'attendrais un peu pour voir si ça revient. Si c'est le cas, passage chez VW pour un diagnostic des codes erreurs et éventuellement une intervention derrière. La mienne n'a que 3000km, ras pour le moment.

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En ce qui me concerne, bilan du 1er mois:

3065 Km

2.8 l/100

11.5 KWh/100

53 km/h de moyenne

 

Quand tu dis "pas d'amélioration" tu voulais dire "aucune" ou  tu a oublié le "pas" de  "pas mal d' amélioration"?

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Il y a 1 heure, gazton3 a dit :

En ce qui me concerne, bilan du 1er mois:

3065 Km

2.8 l/100

11.5 KWh/100

53 km/h de moyenne

 

Quand tu dis "pas d'amélioration" tu voulais dire "aucune" ou  tu a oublié le "pas" de  "pas mal d' amélioration"?

Effectivement j'ai oublié le mal de pas mal d'améliorations..

L'écran recèle plus de données et avec l'application on peut faire plus de choses.. par contre je n'arrive pas à utiliser la fonction verrouillage déverrouillage avec l'application 

Le toit ouvrant est un vrai plus pour une hybride.. entre baille tu peux rouler assez vite avec la clim coupé sans trop de bruits..a voir cet été pour roulé avec le toit ouvert 

Le dcc est un régal.. en mode confort la route est vraiment gommé.. apres mon premier mois il me reste encore 280 bornes sur le thermique .. mais la batterie plus grosse se ressent au niveau de l'autonomie.. et lorsque l'ordinateur de bord me dit 50 je fais réellement 50 contrairement à ma version précédente..pour l'instant étant à la campagne et mon garage indisponible ma voiture est systématiquement gelée le matin.. mais avec le chauffage stationnaire c top ( petite astuce je met une heure de départ avec la recharge et le chauffage et une autre heure avec que le chauffage afin que toutes les vitres soit totalement degelé..sinon la moitié du pare-brise est encore gelé..)

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Invité Antho67

Je reviens pour vous donner des nouvelles des soucis de ma GTE.
Alors, je suis passé en concession jeudi de la semaine dernière. Ils ont testé la batterie 12v et elle était défectueuse. Au lieu de donner 320a, elle n'était plus qu'à 161a. Elle ne se rechargeait plus d'après eux. Donc prise de rdv pour ce jeudi pour la remplacer car le message était très intermittent. Au passage, elle coûte 309€.
Sauf que dès le lendemain, les messages apparaissaient à chaque fois que je la prenais. Je l'ai donc laissé au chaud jusqu'à jeudi.
Jeudi, je la dépose avec tous les messages en rouge qui vont bien et en plus elle s'autoregulait à 60km/h.
Ils font le diagnostic, me rappelle et résultat.... Des modules de la batterie haute tension sont morts  :shock:
Ils la gardent donc 2 semaines pour changer la batterie et moi je garde la Polo qu'ils m'ont prêté en attendant.
Je n'aurai rien à régler car la batterie est garantie 8 ans.
Mais l'histoire n'est pas finie. Aujourd'hui, la concession me rappelle pour m'annoncer qu'ils ne la remplacent plus mais que la garantie VW préfère la réparer. En fait, il n'y a que 4 modules sur 12 qui sont morts et ils la remplacent que si il y a au moins 6 modules de mort. 
Sauf que, ce n'est pas la concession qui peut faire cette réparation mais une unité spécialisée dans les batteries haute tension qui se trouve à.... Chambéry  :shock:
Et le meilleur, c'est que le délai de réparation peut aller de 2 mois à... 6 mois  :shock:  :shock:
J'ai cru halluciné quand ils m'ont annoncé ça. Ils m'ont dit qu'ils avaient envoyé là-bas une ID.3, qui n'est pas sortie en concession depuis longtemps, début février et ils n'ont toujours pas de nouvelles. 
Par contre, ils ne me laissent pas la Polo mais un véhicule de categorie équivalente à la Passat et qui est prise en charge également par la garantie.
Donc voilà les nouvelles. Désolé d'avoir été peut être un peu long mais je sais pas faire court :D

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Vendredi, j'ai enfin récupéré ma Passat GTE SW...  
Comment dire...
Je suis conquis...
Donc pour rappel, il y à un mois j'avais réservé une Passat GTE de 2018, donc juste avant le restylage, équipée du Toit Ouvrant, du Dynaudio et de toutes les aides à la conduite disponibles....
J'ai fait déjà 300 km à son volant...
Livrée batterie chargée j'avais 44km d'autonomie... je pense que c'est largement faisable  
 
Le E-mode, je ne l'ai jamais testé au complet, mais ca sera fait sans doutes ce matin en allant au travail...
Le Mode Hybrid qui j'utilise le plus autorise une conduite one pédal surtout couplée au Régulateur actif
 
Le Battery Hold ( sauvegarde de batterie )fait partir le moteur quand on appuie fort sur l'accélérateur, mais sur les derniers kilomètres et les premiers en partant de chez moi, ça autorise une conduite en électrique jusqu'a 45km/h sachant que c'est limité à 30
 
J'ai testé l'hérésie du Battery Charge, qui charge la batterie en Roulant, on m'avait annoncé 10 litres mais j'étais plutôt à 7L/100km qui correspond à la consommation que j'avais sur mon diesel avec le parcours journalier que je lui imposais... et surtout j'ai récupéré 15 km d'autonomie sur la batterie en 40km de périph et de nationales... pas rédhibitoire selon moi...
 
N'ayant pas de recharge à domicile, j'ai profité des bornes gratuites disposées un peu partout près de chez moi et ça fonctionne très bien...
 
Franchement je ne suis pas déçu de mon achat, reste à voir la durabilité du véhicule, même si je suis plutôt soigneux...
 
Désolé pour la longueur du message...

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Invité Frag

Bonjour

Qui tracte avec une version hybride ? Comme se fait la gestion du moteur électrique/batterie ?

Y'a t'il toujours suffisamment de puissance sur long parcours pour les montées ?

J'ai besoin de tracter environ 1200-1300kg.

Cdt

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Bonjour,

 

personnellement à ce stade je me suis limité à la remorque pour aller à la déchetterie. Bien sur aucun problème. J'attends toujours les beaux jours pour sortir l'Eriba (qui ne pèse que 850 kg).

 

Mais comme je me posais la même question que toi,  j'ai pas mal fouillé le web avant mon achat, et me suis trouvé rassuré par ce que j'ai lu, notamment sur les forums anglo saxons. Pour les montées, je pense que le mode GTE te met à l'abri de tout souci avec son couple de 40Nm.

 

Par exemple : https://www.practicalcaravan.com/reviews/vw-passat-gte-advance-estate ou là https://www.speakev.com/threads/anyone-do-any-towing-with-a-gte.57681/

 

Pour info, je n'ai vu qu'un seul post dans notre forum, vers la page 43, positif également. ... 

 

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Invité Maxtoshi

Bonjour a tous,

 

Je viens d'acquérir ma 2eme Passat GTE SW.

 

La première était de début 2017, la deuxième est de Janvier 2019.

 

Les 2 sont similaires avec les jantes en 17'.

 

Je m'étonne par contre de l'autonomie affichée , sur ma première Passat , batterie chargée , elle affichait 49kms, mais en reel je tournais entre 35 et 40kms.

 

Sur ma nouvelle Passat GTE ( occasion 2019), elle affiche grand max 40kms batterie pleine , mais je fais aussi entre 35 et 40kms sur les mêmes trajets.

 

Du coup avez vous une info sur la gestion de l'autonomie affichée qui serait différente entre un model de 2017 et de début 2019 ?

( Je précise ce n'est pas une ph2, mais tjs une ph1)

 

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Depuis quelques jours j'ai le voyant "batterie 12V faible - charge en roulant qui s'allume au démarrage". Le problème est que le voyant reste allumé quelle que soit la longueur du trajet. Comme ce n'était pas à tous les démarrages,   je n'ai pas  paniqué. J'avais prévu de passer au garage dans les jours prochains. J'aurais du y aller tout de suite ...

 

Cet après-midi, je charge la voiture et la remorque à bloc pour partir à la déchetterie et au moment de démarrer, c'est la cata. Ca bipe, tous les voyants s'allument les uns après les autres et la voiture refuse de démarrer. Impressionnant. 

 

Je précise que les grosses batteries elles étaient bien chargées à fond ...

 

Mieux, batterie 12V entièrement déchargée, impossible d'ouvrir le coffre (serrure électrique). J'ai donc du tout décharger par les portières ... cool.

 

Depuis j'ai mis la batterie en charge (même si non recommandé dans la doc) et ca l'air d'aller mieux. Je vais pouvoir démarrer. Mais comme je crains une récidive, la voiture va rester sur place tout le week-end ... j'attends mardi en espérant qu'ils sachent traiter cela vite.

 

J'ai creusé un peu les forum. La batterie 12V est essentielle au démarrage et il semble que sa durée de vie dépasse rarement 4/5 ans. Et vu où elle est placée, il faut passer par la case garage ...

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Il y a 14 heures, jcook a dit :

Depuis quelques jours j'ai le voyant "batterie 12V faible - charge en roulant qui s'allume au démarrage". Le problème est que le voyant reste allumé quelle que soit la longueur du trajet. Comme ce n'était pas à tous les démarrages,   je n'ai pas  paniqué. J'avais prévu de passer au garage dans les jours prochains. J'aurais du y aller tout de suite ...

 

Cet après-midi, je charge la voiture et la remorque à bloc pour partir à la déchetterie et au moment de démarrer, c'est la cata. Ca bipe, tous les voyants s'allument les uns après les autres et la voiture refuse de démarrer. Impressionnant. 

 

Je précise que les grosses batteries elles étaient bien chargées à fond ...

 

Mieux, batterie 12V entièrement déchargée, impossible d'ouvrir le coffre (serrure électrique). J'ai donc du tout décharger par les portières ... cool.

 

Depuis j'ai mis la batterie en charge (même si non recommandé dans la doc) et ca l'air d'aller mieux. Je vais pouvoir démarrer. Mais comme je crains une récidive, la voiture va rester sur place tout le week-end ... j'attends mardi en espérant qu'ils sachent traiter cela vite.

 

J'ai creusé un peu les forum. La batterie 12V est essentielle au démarrage et il semble que sa durée de vie dépasse rarement 4/5 ans. Et vu où elle est placée, il faut passer par la case garage ...

Pourquoi recharger la batterie ne serait pas recommandé ? 

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Il y a 1 heure, Gabfox1 a dit :

Pourquoi recharger la batterie ne serait pas recommandé ? 

Je ne sais pas, c'est écrit dans le manuel. Au prétexte qu'il y'a des mécanismes de sécurité ou je ne sais trop quoi. En tout cas en ce qui me concerne ca m'a permis de démarrer ce matin. Mais effectivement, au deuxième démarrage j'ai nouveau l'indicateur batterie faible. Elle ne tient plus la charge du tout ...

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il y a 3 minutes, jcook a dit :

Je ne sais pas, c'est écrit dans le manuel. Au prétexte qu'il y'a des mécanismes de sécurité ou je ne sais trop quoi. En tout cas en ce qui me concerne ca m'a permis de démarrer ce matin. Mais effectivement, au deuxième démarrage j'ai nouveau l'indicateur batterie faible. Elle ne tient plus la charge du tout ...

Sur ma voiture du boulot, actuellement un V60 diesel, en attendant la GTE, la batterie viens d'être changée. La voiture a a peine 3 ans ! 

Le start and stop Ne fait pas de bien ! 

Là tienne est certainement à charger. 

Contrôle l'alternateur ! 

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il y a 21 minutes, Gabfox1 a dit :

Sur ma voiture du boulot, actuellement un V60 diesel, en attendant la GTE, la batterie viens d'être changée. La voiture a a peine 3 ans ! 

Le start and stop Ne fait pas de bien ! 

Là tienne est certainement à charger. 

Contrôle l'alternateur ! 

Pas d'alternateur je crois. La batterie se recharge via la batterie de traction me semble-t-il. Et oui la batterie est à changer à mon avis. J'espère juste que VW le fera vite car là pas confiance. Vraiment impressionnant la série de bip et d'anomalies quand la batterie 12V est vide. J'ai cru un instant que tout était foutu 😉 ...

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