Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Connect / Tourneo Connect

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013-2022)


Invité §seb534BO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Beo140qj

tournéo connect en 7 pl version titanium en 115cv. Noir Scala en intérieur clair.

option : roue de secours , roues en 17 pouces, aide au stationnement avant/arrière ( seul arrière en titanium) , alarme périmétrique , système audio numérique gps + caméra de recul (c'est un pack) et donc la 3eme rangée de siège+ peinture métallisée+bavettes. Au niveau tarif ça fait dans les 3000€ d'options.

achat ici 23000€

 

Bonjour,

 

Ca fait combien pour l'ensemble au prix tarif (pour connaître la marge de négociation possible) ? Vous l'avez pris chez un concessionnaire ou chez un mandataire ?

Merci d'avance !

 

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clc878Ag

Bonjour,

Véhicule acheté en concession Ford

prix catalogue titanium 25900 + 3000 options

+ frais mise à la route = 29100€

Remises diverses : 4400

Prix de vente: 24700 - reprise véhicule 2000 = 22700

A savoir dans la négo j'ai pris le contrat entretien+ sur 60 mois et leur Crédit Ford très intéressant ( mieux que ma banque et mon assureur) pour financer la moitié de l'achat.

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

le contrat entretien+ : c'était bien celui dédié au Tourneo Connect ???

 

Lors de mon achat en 2014, le tarif n'existait pas; enfin, l'offre n'existait pas, puisque le vendeur nous donnait un prix par rapport à un autre véhicule (C-max, me semble-t-il...). D'où ma question, aujourd'hui, l'offre existe-t-elle (enfin) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Merci pour le retour !

 

Par contre, si je calcule bien:

Nous avons a ce jour un hyundai trajet de 2002 qui a très bien résisté au temps

 

Prix de vente: 24700 - reprise véhicule 2000 = 22700

 

 

Ford vous a repris le Hyundai trajet pour 2000€. C'est une remise cachée ? J'imagine que le Trajet de 2002 ne vaut quasiment plus rien ?

Il n'y a rien de péjoratif dans mon propos, hein ! C'est juste que j'ai une Xantia break de 1999 à faire reprendre et comme elle ne vaut objectivement plus un kopeck, je pourrai également espérer quelques subsides sous forme de "reprise véhicule" à 2000€ ? Ils font quoi du véhicule, casse ou bien ils vous le laissent (ma Xantia a eu un entretien suivi et peut objectivement faire encore quelques dizaines milliers de km, donc je préférerai en faire don à une assoc plutôt que de la mettre à la casse).

 

Bonne soirée,

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clc878Ag

l'offre existe bien.

Tarif contrat entretien + : 46€ 60 mois/20000 kms sinon 36€ 15000 kms

 

Pour le hyundai encore coté 2500€ sur la centrale.

Il part auprès d'un revendeur étranger ( Est de l'europe m'a dit le vendeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig640WA

Bon je vais me faire ma réponse moi-même, bien qu'incomplète : j'ai essayé aujourd'hui un tournéo finition titanium version 115cv que j'ai trouvé très bien quoique vraiment pas démonstratif (je parle du moteur), alors je n'ose imaginer en 95cv... Encore que rien ne vaut un essai me direz vous - ce que je compte faire dès que possible - car pour mémoire le HDI PSA me plaisait plus en 90cv qu'en 110, comme quoi!

 

Sinon pour ceux qui comme moi se pose la question, les sièges arrières se déposent intégralement, et c'est un vrai plus à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Oui, highgab, au fil de la discussion, nous avions vu que le 90ch était juste. D'autant plus s'il s'agit de faire du remorquage et de la "montagne" plutôt régulièrement. Si ton essai du 115 ne te satisfait pas, faut effectivement voir les autres motorisations ou voir d'autres modèles de véhicules ?

Pour te donner une idée, avec le 1.0 Ecoboost à 4 avec la clim, c'est.... Alors avec une remorque chargée... Et puis l'essence a tjs moins de couple me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre768Ao

Bonjour

Highgab sur mon post juste quelque ligne plus haut je dit que je trouve que le moteur 115CH 1.6TDci DuraTorque est un peu juste dans la montagne (mon trajet régulier environ 40 Km de montagne).

Je trouve que le moteur manque de couple.

Avant j'avais une Audi A4 TDI 130Ch avec aussi 285Nm de couple a 1750tr/mn mais en boite 5vitesse.

Je trouve que la Audi qui bien que plus lourde (+100Kg a vide) a plus de patate. Meilleur accélération, meilleur reprise et couple meilleur (je repartait en 3em après les épingles).

Sur la tourneo connect je doit passé la 2em.

 

Attention c'est un avis par rapport a ma Audi ! j'était habitué depuis 12 ans de route commune...

Cela ne veut pas dire que le 115Ch de la TC est mauvais !

 

Niveau confort je suis au anges avec la TC, rien a voir avec la Audi.

Je suis plus haut et j'ai moins mal au dos (hernie discale oblige). Pour les enfants c'est top que ce soit au niveau du chargement dans le siège bébé ou alors au niveaux confort pour le plus grand.

Belle espace intérieur, je suis VTTiste et j'arrive a rentré mon 29'' debout dans la TC avec mes 2 enfants dedans..

 

Je compte aussi mettre un attache remorque pour ramener du bois que l'on stocke et scie de chez mon père (remorque rempli = 800Kg), mais j'ai l'impression que cela va être juste .. je doit monté une pente jusqu'à mon entrepôt..). Avec la audi ou avec la Scenic 1.9DCi cela va nickel mais avec la Ford ??? je dirait cela d'ici la fin de l'été lorsque je remmènerai du bois.

En passant le concessionnaire lors de la vente n'a pas trouvé d'attache remorque....

j'attend toujours d'en trouvé, si tu en a un peut tu me donné référence stp ?

 

Sinon je compte aussi mettre un boitier additionel pour avoir un peu plus de patate...(voir poste plus haut)

 

 

le plus de la TC :

+ de confort

+ d'espace

+ d'ergonomie

+ tenue de route

 

le moins de la TC :

que un accoudoir avant...

trappe a essence ne se ferme pas a clés

console centrale non fermé sur ma version (mais les nouvelle reçoivent une fermée)

pas de rangement aviation sur ma version (mais les nouvelle la reçoivent)

système de contrôle de pression des pneu non désactivable.

Couple ?

siege rabatable 1/3 2/3, c'est dommage chaque siége individuelle aurait été plus souple d'utilisation. Pour extraire le 2/3 faut pas avoir mal au dos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig640WA

Merci pour vos réponses

Pour ma part j'hésite encore d'autant que ça fait une belle somme tt de même...

En fait j'ai peur de l'abimer dans mon coin et avec mon usage, mais c'est tentant. Pour ce qui est du couple mon doblo n'a que 200Nm, mais un peu plus léger et boîte courte.

A-t-on des retours d'expérience sur la fiabilité de ce moteur (PSA semble-t-il)?

 

Sinon je n'ai pas la référence de l'attelage, celui que je vise en est équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar437wf

Essayé en concession , la version titanium chassis court 95 Ch. Grosse déception niveau moteur, c'est mou de chez mou.

J'envisageais d'acquérir la version longue, la concession la plus proche est à 180 Km et seule la version courte est visible.

 

Côté confort et options diverses, dans le créneau des ludospaces, c'est le mieux fini et de loin. (J'ai essayé Kangoo, Berlingo, Fiat Doblo Maxi, Partner tepee, Dokker, bientôt le citan) ..

Je dirai qu'il est plus tourné famille que baroudeur comme pourrait l'être un Kangoo.

 

Niveau tarif, si on le compare à la concurrence "toutes options" je ne le trouve pas si cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

En passant le concessionnaire lors de la vente n'a pas trouvé d'attache remorque....

j'attend toujours d'en trouvé, si tu en a un peut tu me donné référence stp ?

 

 

Dispo chez Ford Accessoire: http://www.fordaccessoires.fr/fr/fr/55/16

 

L'attelage: 1 850 226, http://www.fordaccessoires.fr/fr/fr/55/16/719

Le faisceau: 1 839 349, http://www.fordaccessoires.fr/fr/fr/55/16/595

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig640WA

Bon j'ai essayé hier une version 95ch court, ben c'est moins pire que je pensais, du moins à vide... Mais qt-même je sens que c'est limite qd je vais devoir tracter, du coup j'en essaye encore une lundi en 115ch, j'éspère que ça le fera. Mon assureur aujourd'hui a fait un effort et m'annonce un bon tarif pour le 115, ce qui finira p-ê de me convaincre (presque 100€ de plus que pour le 95).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

RDV chez mon concessionnaire pour un Grand Tourneo 1.6 Ecoboost Titanium avec les options suivantes: 7 places, peinture métal, attelage, roue de secours, radar AV/AR, sièges clairs.

Prix catalogue: env 27 500€. Après négociations, on arrive un total d'env. 27 750€ avec carte grise, malus de 3600€ - que je récupèrerai car 3 enfants - et frais de mise en service, soit prix brut 23 500€ (4000€ de remise) tandis qu'un mandataire propose un prix brut de 22 000€.

Je souhaiterai le prendre chez le concessionnaire, qui est vraiment sympa, mais 1500€ de différence sur le prix brut et encore 500€ sur les frais de mise en service, ca me freine quand même un peu...

Fais ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar437wf

4000€ de remise également de mon côté sans négociation.. sur la version 115ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Tourneo Connect commandé ce jour :sol:

Ford a fait un effort, nous avons fait un effort, et je préfère passer par notre concessionnaire qui s'était décarcassé pour nous faire faire un essai d'un Tourneo version 7 places, et d'un Tourneo 1.6 Ecoboost, faute d'avoir en essai un 7 places 1.6 Ecoboost.

Date de livraison prévisionnelle: fin juin - début juillet, à affiner lorsque la fabrication sera planifiée. Les enfants ne comprennent pas que j'ai acheté la voiture et que je ne rentre pas avec :lol:

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar437wf

Moi ce qui m'inquiète comme du côté de Fiat .. c'est la proportion de véhicule disponible / visible proche du néant.

De mon côté je viens de trouver la version 115Ch 7 places à Montluçon dans une location de voiture. Essai ce jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Oui, j'en discutai avec le concessionnaire ce matin. Il me disait qu'il ne comprenait pas trop pourquoi Ford ne communiquait pas plus sur ce véhicule. Ils ont apparemment bien communiqué sur les Transit, mais pas sur les Tourneo.

De plus, chez mon concessionnaire, ils n'ont pas reçus les allocations véhicules demandées, donc actuellement il n'y a plus grand-chose à essayer. J'ai eu la chance d'arriver avant la vente du seul tourneo connect d'expo qu'ils avaient reçu (TDCI 115ch 7pl) et d'un miraculeux Transit connect 1.6 Ecoboost également dispo à l'essai (il n'a pas dû s'en vendre beaucoup en France dans cette motorisation) syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clc878Ag

bonjour,

 

J'ai lu sur le net que maintenant le TC en finition Titanium serait livré avec barres de toit transversales.

Quelqu'un au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clc878Ag

ok je pensais juste les longitudinales car mon vendeur voulait me les vendre après reception de mon véhicule a un tarif promo !!!!!

on va dire qu'il n'était pas au courant.

merci. autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clc878Ag

Je commence mes recherches pour mon prochain coffre de toit d'ailleurs.

Le THULE MOTION 900 est super sympa et devrait être pas mal avec mon TC noir mais pas donné (800€)

J'ai vu chez Feu vert le EVOSPACE 600 Premium (400€) un peu plus petit mais c'est la qualité qui m'interesse aussi.

J'avais un BERMUDE NORAURO 450 , c'était moyen...

1 avis ou conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourneo Connect commandé ce jour :sol:

Ford a fait un effort, nous avons fait un effort, et je préfère passer par notre concessionnaire qui s'était décarcassé pour nous faire faire un essai d'un Tourneo version 7 places, et d'un Tourneo 1.6 Ecoboost, faute d'avoir en essai un 7 places 1.6 Ecoboost.

Date de livraison prévisionnelle: fin juin - début juillet, à affiner lorsque la fabrication sera planifiée. Les enfants ne comprennent pas que j'ai acheté la voiture et que je ne rentre pas avec :lol:

 

a+

Beone

 

 

Je trouve ce véhicule super bien placé dans son domaine, et c'est effectivement curieux que Ford ne le pousse pas plus en avant (pareil avec le Fiat Doblo d'ailleurs). Avec un Diesel de 150cv ce serait parfait monsieur Ford :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Je ne pourrai pas donner d'avis sur les coffres de toit; je ne suis même pas sûr d'utiliser ces barres de toit :p

 

Par contre, pour la promotion de ce modèle, Ford semble prendre le "même chemin" que l'ancienne version : pub au lancement, puis uniquement en concession et ceux vu sur la route (en comptant sur les modèles "tôle") :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig640WA

Bon ça y est, j'ai signé ce matin pour un TC court 115cv Titanium gris météore... titanium38.gif.8f046e8be8fe8d67b60bba0d102932c9.gif

C'est un véhicule de démonstration qui n'a pour l'instant que 400km, 1500 max le jour de la livraison, c-à-dire ds une 20aine de jrs. Très content et impatient bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig640WA

C'est un véhicule de démonstration, donc moins cher que le neuf. Ds mon cas annoncé 20490, obtenu à 20600 avec carte grise et attelage... Bof, vraiment peu de marge chez les concessions, mais c'est la couleur et la motorisation que je voulais, vraiment trop peu de choix ds mon coin. J'avais une voiture à faire reprendre, là aussi c'était bof, mais j'ai craqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig640WA

Au fait, bien qu'il n'y ai pas de roue de secours (option! incroyable...), y a-t-il un crick ds le TC? J'ai pas pensé à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Bonjour,

 

D'après la notice, page 210: "Note : Les véhicules équipés d'un kit de

mobilité temporaire sont dépourvus de cric et de clé de roue."

Donc en cas de crevaison importante, vous appelez le dépanneur.

Certes, une crevaison m'est rarement arrivée (2x en 18 ans de conduite), mais l'une s'est produite à 400km de chez moi. J'ai été bien content de pouvoir rentrer à allure normale suite à une crevaison un samedi à 18h. Donc j'ai pris l'option roue de secours.

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig640WA

Eh oui j'aurai bien aimé avoir l'option roue de secours mais je n'ai pas eu le choix ce n'est pas un véhicule sur commande mais en stock. Je crois que j'essaierai de trouver un cric ds une casse ou autre à embarquer (j'ai déjà une croix) pour pouvoir emporter la roue ds un garage au besoin. Je n'ai jamais eu de crevaison à part en moto (sans roue de secours donc), ben ç'est la galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus851rW

Bonsoir,

 

J'ai signé mon contrat au mois de novembre 2014 pour un Grand Tourneo Connect 115 chv en diesel, version Titanium.

La livraison était prévue aux environs du mois de février.

On est le 16 mars et je n'ai toujours rien ! Je deviens impatient. Il y a 2 semaines mon garagiste m'a dit qu'il n'avait pas encore de date.

Ca commence à faire long.

 

Détail important : je suis en Suisse.

 

Vous trouvez également que c'est long ? Avez-vous eu aussi des retards ? Pensez-vous qu'il faudrait essayer de négocier quelque chose ?

 

Merci pour vos réponses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...