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Transit Connect / Tourneo Connect

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013-2022)


Invité §seb534BO
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Invité §gub571Wm

Bonjour à tous. Rassuré et impressionné par vos retours, j’ai commandé et reçu la semaine dernière un gtc 115 titanium blanc avec roue de secour, 3e rangée dd sièges et attelage. Je ne peux pour l’instant que confirmer tout le bien que j’ai pu en lire ! Silence, confort, espace...

Pour les cyclistes, je peux ajouter que, sièges pliés, un velo de route pas trop haut (ttaille m) rentre sans souci sans démontage. Pour le vtt, ça rentre mais tout juste avec le guidon plus large.

Concernant la consommation, je n’ai certe que peu de kms, mais l’odb m’indique environ 1l de plus que ce que je consomme avec mon doblo jtd 1.3 de 180000kms.

Bonne route à tous.

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Invité §Beo140qj

Bonjour,

 

Merci pour ce retour. Quand avez-vous commandé le véhicule ? C'était un véhicule stock ou commandé pour vous ?

Ca ne fait que 2 mois que le notre est en commande, mais on s'impatiente déjà, à lire les retours !

 

a+

Beone

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Invité §gub571Wm

Bonjour,

nous avons commandé le vehicule par un comité d'entreprise qui en fait passe par un mandataire. Il a fallu 9 semaines entre la commande et la livraison.

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Invité §Beo140qj

Bonsoir,

 

9 semaines, ce n'est pas beaucoup !

De notre côté, nous avons reçu des infos de notre concessionnaire: notre GTC devrait être produit fin mai et dispo en concession vers la deuxième semaine de juin. Entre la banque et la préfecture, on devrait pouvoir rouler avec fin juin et le roder un peu avant les grands trajets des vacances (programme: montagne et caravane :D )

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Invité §hig640WA

Bonjour à tous, je vais bientôt passer les 5000 km avec mont TC, et ce soir j'ai un message d'information qui signalait "vidange huile moteur nécessaire"...

Bizarre non?

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Invité §Beo140qj

Bonjour,

 

Si j'ai bien lu le manuel, il y a un systeme d'analyse de la qualité d'huile qui doit permettre d'adapter l'intervale de vidange à l'utilisation du moteur. Je ne sais pas cependant s'il s'agit de mesure physique sur l'huile ou bien une extrapolation à partir de la quantité de carburant consommée et/ou des températures moteurs, qui ne reflèteraient pas directement l'état de l'huile moteur.

Cependant, il n'est pas non plus anormal de mon point de vue de faire une vidange rapprochée en période de rodage. Le rodage peut causer une présence importante de limaille (très fine, hein !) dans l'huile et donc la remplacer après 5000h ne peut pas être une mauvaise chose, à part pour le portefeuille, bien évidemment.

Dans tous les cas, il conviendrait de se rapprocher de l'atelier kw-ford.gif.455643467426c7fcd6056022010d97ba.gif le plus proche pour leur demander leur avis.

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Invité §hig640WA

Merci pour la réponse, dans tous les cas je considère que c'est une bonne chose de vidanger après rodage, ce qui me questionne c'est plutôt le message d'information de l'odb qui ne suit pas la périodicité d'entretien et qui s'adapte visiblement...

Petits trajets (mais pas que!), petites routes, changement de vitesse fréquent, etc... ceci explique cela j'imagine.

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Invité §Beo140qj

Bonjour,

 

D'après le manuel de l'utilisateur dans sa version Française pour le Canada (oui, ça n'est pas dit sur le manuel européen en Français), il est noté dans le chapitre "Entretien de Votre véhicule":

(indicateur de durée de l'huile intelligent)

Votre véhicule est équipé d'un indicateur de durée de l'huile intelligent qui détermine

les intervalles de vidange d'huile moteur en fonction des conditions d'utilisation de

votre véhicule. En se basant sur plusieurs facteurs importants pour les calculs,

l'indicateur contribue à la fois à réduire le coût de propriété de votre véhicule et à

préserver l'environnement.

Ainsi, vous n'aurez pas à vous soucier de vidanger l'huile en fonction de la distance

parcourue. Votre véhicule vous indique lorsqu'une vidange d'huile est nécessaire

en affichant HUILE MOTEUR VIDANGE NÉCESSAIRE ou VIDANGE HUILE

REQUISE à l'écran d'information.

 

Ils y indiquent aussi un entretien de maxi 1an / 16 000km, la vérification du niveau d'huile de boite auto à chaque vidange d'huile moteur :-)

 

a+ Beone

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Invité §hig640WA

Ok merci, de ttes façons je vais faire cette vidange, comme dit plus haut c'est une bonne chose en sortie de rodage, mais j'espère qu'après l'intervalle augmentera!

Savez-vous si j'ai l'obligation, pour conserver la garantie, de le faire ds le réseau ou un centre agréé? Car il ne s'agit pas d'un entretien correspondant au tableau de périodicité...

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Invité §Beo140qj

D'après ce que j'avais lu, la législation fait que le concessionnaire ne peut annuler la garantie si l'entretien a été suivi conformément au plan de maintenance constructeur (il faut pouvoir le prouver).

Mais en pratique, il sera sûrement difficile de faire valoir ses droits en cas de problème.

En ce qui me concerne, j'irai chez le concessionnaire pendant le temps de la garantie.

 

Sinon, les nouvelles du front: message du concessionnaire de ce matin ! Notre GTC est fabriqué et devrait arriver en concession fin de la semaine prochaine ou début de la suivant 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

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Invité §bil862Pm

il n y a ps de test de l huile mais l ordi se basant sur duree de fonctionnement , nombre de tour moteur etc etc pour dire vidange ou pas

 

bref si tu fait beaucoup de bouchon tu fera plus de vidange que si tu fait de la route

 

pour la garantie les preco constructeur font 1 page , le problme c est huile , il demande huile 5w40 ETHR 8 ( c est un exmple ) ben si tu a une revision midas et que ton huile est pas ETHR8 c est la merde pour la garantie .. la case tribunal c est bien mais c est partie pour 2 ans...

 

faire la revision un poil plus tot c est pas idiot , faire une vidange a 3 mois de fin de rodage ... je pense pas

 

je te met au defi dans les million de post du forum de trouver 1 fois un pepin parceque un gars a pas fait une vidange apres rodage ..par contre le changement de marque d huile ca peut etre pas bon du tout... ca peut flinguer des boite de vitesse

 

ya des gars qui ont un mal pas possible a faire en concession des vidange de boite de confort , voir des refus...

 

tu a peur pour la limaille ? : ya filtre .. tu lit quoi sur les pepin des gens ? des truc lier a la limaille huile ? des pet de turbo , de clim , de volan moteur etc oui .. mais rien lier a cette limaille

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Invité §hig640WA

Bon au final j'ai fais remise à zéro de l'odb, à savoir contact, appuie sur pédale de frein et accel' simultanément jusqu'à message "reset oil...".

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Invité §Beo140qj

par contre le changement de marque d'huile ca peut etre pas bon du tout... ca peut flinguer des boite de vitesse

 

 

 

Bonjour,

Ce n'est pas tant le changement de marque qui pose problème, mais surtout le changement de spécification technique (surtout si l'huile est hors des spec constructeur). Pendant plusieurs années et environ 150 000km, j'ai fait une vidange d'huile moteur intermédiaire en plus de celle faite en révision constructeur. Tout les 10 000km, il y avait alternativement de l'huile Total Activa 3000 10W40 et de la BP Vanelus C6 10W40. Actuellement, j'ai plus de 270 000km et le moteur est toujours nickel (j'avais d'origine une fuite d'huile moteur: elle ne s'est ni résorbée ni aggravé en plus de 200 000km). Donc le changement de marque pour de l'huile moteur, du moment que c'est de l'huile de qualité et suivant les bonnes préconisation constructeur, ça ne pose pas de pb.

 

Pour l'huile de boite de vitesse, il faut distinguer deux cas:

- boite mécanique standard => idem huile moteur: la marque ne joue pas si bonne qualité et bonnes spécifications

- boites automatique => là par contre je rejoins billou5767, "ça peut flinguer des boites de vitesse". Une boite de vitesse automatique (une "vraie", pas une boite mécanique à commande robotisée) est très sensible à l'huile, car il s'agit d'un sytème hydraulique. L'huile ne sert plus uniquement à lubrifier mais également à transmettre du pilotage et de la puissance (dans le convertisseur). L'huile (ou plutot le fluide hydraulique) est beaucoup plus sollicité, en terme de pression, de cisaillement et de température. D'où d'ailleurs les intervales de vidange souvent préconisés à 60 000km suivant les fabricants de boite.

Là le mélange d'huile peut être fatale dans la mesure où les composants du fluide peuvent n'être plus miscibles entre eux et réagir chimiquement, avec dégradation des performances du fluide, voir coagulation de certains composés pouvant aller jusqu'à boucher certains canaux de la boite de vitesse ( et là...)

 

Et sinon, oui, de la limaille dans l'huile peut causer des "pet de turbo" par rupture du film d'huile de lubrification de palier d'axe. Et là, à la vitesse où ça tourne, la rupture du film d'huile, ça fait paf le turbo ! Mais effectivement, tant que le filtre à huile n'est pas saturé, on ne risque pas grand-chose dans un premier temps. C'est pour cela qu'il est recommandé de ne pas lésiner sur le remplacement du filtre à huile comme on le voit parfois ("bof, je le change une vidange sur deux, c'est cher un filtre à huile").

 

a+

Beone

 

PS: livraison GTC samedi 06/06 si tout se passe bien !

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Invité §Beo140qj

Arrivé aujourd'hui chez le concessionnaire:

V__E881.jpg

Il ne reste plus qu'à faire la paperasse pour le récupérer samedi prochain 06 juin.

On compte les jours...

 

a+

Beone

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Invité §alp622TN

Aaaaaah, quelle chouette couleur !!!!

Nous avons hésité à la prendre. Les photos de présentation étant toujours retouchées et n'ayant pas eu d'échantillon, nous avons eu peur qu'elle soit d'un jaune caca pigeon :-/

Là c'est vraiment original sans être flashy

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Invité §Beo140qj

Merci !

On a quand même un peu hésité. Mais on voulait une couleur claire, ni blanc (trop utilitaire) ni gris métal (un peu triste et on en a déjà une grise). Donc exit le noir, le bleu. Le rouge faisait un peu trop pompier (de plus ça vieilli souvent mal et comme on compte garder le GTC au moins 10 ans...). On a un peu hésité avec le gris tectonique, qui est limite champagne plutôt que gris. Et comme le véhicule d'essai était jaune métal, on a pu juger sur pièce. Et on a trouvé ça joli et dynamique. On espère qu'on ne s'en lassera pas !

 

a+

Beone

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Invité §vav358Ba

Du nouveau pour le connect Messieurs.

 

le 1.6 ecoboost bva supprimé de la gamme.

 

Les 1.6 TDCI sont remplacés par les nouveaux 1.5 Euro 6.

 

Le 1.5 TDCI 120 et dispo en Powershift.

 

Et mise en place d'équipement de sécurité :

 

Active city stop

 

Blis

 

ETC....

 

Et mise en place du ford Sync 2 avec Ecran GPS 8"

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Invité §alp622TN

gna gna gna le diesel....

Vraiment dommage pour ce 1.6 Ecoboost BVA :pfff:

 

Par contre, c'est bien qu'il existe toujours la boite auto. Je pense que cela fera parti de mon package "must have" la prochaine fois :)

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Invité §Beo140qj

Merci pour les infos. J'ai bien fait de commander le mien sans trop attendre ! Est-ce qu'on sait s'il sera remplacé par un nouveau moteur essence, car sinon il n'y aura plus de grand tourneo connect essence ?

C'est juste sa commercialisation sur le marché français qui est arrêté ou bien il ne sera plus produit en Europe ?

En fait, le GTC 1.6l Ecoboost BVA va devenir collector syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif !

 

Plus que 2 jours...

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Invité §Beo140qj

GTC reçu hier :good:

 

Véhicule conforme aux attentes. Ma femme a l'air d'apprécier le moteur et la boite auto (elle n'avait jamais conduit en boite auto et n'avait pu essayer cette motorisation avec moi).

Les enfants sont ravis et ont de nouveaux sujets de disputes: qui se met au milieu, qui se met en rang 3, qui a une tablette sur le dossier, est-ce qu'on ouvre ou on ferme le rideau du toit panoramique, etc, etc. :D

Pas trop de recul pour l'instant au vu du peu de kilomètres effectué, mais le confort est satisfaisant et le silence très appréciable. Il faut maintenant faire le rodage et le prendre en main pour un retour plus circonstancié.

Néanmoins, j'ai une question aux possesseurs de GTC. Y a-t-il un filet accessoire qui permette de charger le coffre jusqu'en haut tout en protégeant les passagers d'une chute de bagage en cas de freinage brusque ? Ca existe dans la notice, mais je n'ai pas vu de points de fixation dans l'habitacle ?

 

a+

Beone

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Invité §alp622TN

J'ai bien eu le filet, mais pas la barre de fixation, ni les emplacements de la dite fixation. sans doute du au fait que mon véhicule était déjà une "pré-commande" d'usine et qu'il a fallu modifier les options... donc un méli-mélo qui m'a conduit à obtenir ce filet à tort !

 

Les emplacements pour fixer la barre devraient se situer à proximité du toit, au-dessus de la limite coffre/dernière rangée.

Même si je les situe bien, ça "m'embête" vraiment de faire les trous dans la finition moi-même :) d'autant plus qu'à tous les coups rien n'est préparé, donc je ne tenterai pas :p

 

Autrement, c'est bon signe si tout le monde se dispute ! Ca veut dire que tout le monde est emballé et que chacun est satisfait du véhicule !

Je ne doute pas que Mme adopte inconditionnellement la BVA; la mienne a pleuré ses larmes quand elle a du repasser à une manuelle :D

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Invité §Beo140qj

Bon merci pour le retour pour le filet.

Nous avons aussi eu un filet (apparemment de série avec la finition Titanium) mais c'est un simple filet de coffre en maille avec 4 crochets en plastic. Le truc pour empêcher que des petits bagages se promènent dans le coffre, mais pas vraiment à même d'empêcher les bagages de traverser l'habitable en vol plané à mon avis !

Il faudra que je pose la question au concessionnaire à l'occasion (ça n'a pas encore de caractère d'urgence: on ne charge jamais à mort pour les vacances d'été car on a une caravane.). Par contre il me manque l'adaptateur prise 13 broches/7 broches promis pour l'attelage. Ca a peut-être disparu dans la négo financière ? ;-)

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Invité §min228sh

Bonsoir.

j'ai eu en prêt un Tourneo connect court 1,6l TDCI 95ch gris lunaire, mais je ne peux vous dire la version, à mon avis c'est une "ambiente" avec quelques options.

j'ai été surpris par cette voiture que je connaissais pas, son moteur est satisfaisant bien que de temps en temps il faut retrograder pour la relancer, beaucoup de place à l'intérieur et le coffre est geant.

Si c'est une "ambiente" elle est pas mal fini, bien qu'il n'y a pas de CD, par contre elle a le limiteur et regulateur, j'ai vu que c'etait une option.

J'ai fait des photos je les posterai plus tard.

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Invité §min228sh

Bonjour.

Voici les potos.

 

TC 1.jpg

 

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Invité §alp622TN

Génial ce partage !

 

Cet accoudoir central (photo TC14) me fait vraiment envie :D

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Invité §min228sh

Génial ce partage !

 

Cet accoudoir central (photo TC14) me fait vraiment envie :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir.

cette photo est une erreur et je ne peux plus l'effacer.

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Invité §Beo140qj

Effectivement, ce n'est pas un intérieur de Tourneo Connect !

@alpiso : cependant, ca existe vraiment sur Tourneo Connect Titanium, le mien en étant occupé. Je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais ça ne peut pas être pire que l'accoudoir de ma version d'essai, dont l'articulation était trop haute pour que je puisse y mettre le coude sans inconfort.

Le nouveau permettra au moins de fermer le compartiment situé en-dessous.

 

J'essayerai de prendre et mettre des photos lorsque je serai de retour de déplacement.

Y a-t-il des photos de certains points en particulier que vous voulez voir ?

 

a+

Beone

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Invité §alf864OG

Je confirme ;)

 

private-category-552ac314674c4-img.jpg?v=5

 

 

Bien que placé un peu trop en arrière, je trouve cet accoudoir plus pratique et confortable que celui articulé sur le siège conducteur, auquel j'avais eu droit lors de mon galop d'essai.

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Invité §Dav201TV

Bonjour à tous,

 

Je suis très intéressé par le Grand Tourneo Connect et après avoir lu les 19 pages de ce Topic, je me décide d'écrire mon premier message sur ce forum :)

 

Je suis de Belgique et j'ai toujours eu que des Citroën. Pour le moment j'ai un C4 Picasso Exclusive avec boîte auto(1.6 HDI). Bien que confortable, j'ai toujours été déçu par la robustesse en général. Me voilà aujourd'hui avec trois enfants et je cherche une voiture robuste, polyvalente et pratique pour la famille mais aussi pour le papa que je suis ;) et je dois dire que le grand tourneo connect me semble pas mal du tout. J'ai pu aller voir une 5 places en concession pour me faire une idée et cela a réconforté mon choix.

 

Comme je voulais une boîte auto, le concessionnaire m'a conseillé d'attendre Septembre pour passer commande, puisque le moteur 1.5 TDCI 120 - Powershift (euro 6) va voir le jour cet été sur le tourneo connect.

 

J'ai toujours eu que des diesel, mais comme je prend le train à présent pour me rendre sur mon lieu de travail, je lui ai expliqué qu'il serait peut-être plus judicieux de prendre un moteur essence pour éviter les problème de FAP et vanne EGR encrassé. Sur ce, il m'a répondu qu'il n'y avait plus ces problèmes de filtre et autres sur le nouveau moteur 1.5 TDCI 120 car c'est une nouvelle technologie qui sera utilisée mais je reste dubitatif.

 

L'un d'entre vous aurait-il plus de détail sur le fonctionnement de ce moteur? Merci d'avance!

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Invité §Beo140qj

Bonjour,

 

Ci-dessous, quelques photos de l'intérieur de notre GTC (pour l'extérieur, il faudra attendre de trouver un cadre agréable pour une séance photo :spamafote: ):

 

- Le poste de conduite:

R0020224m.jpg

 

R0020221m.jpg

 

R0020216m.jpg

 

R0020219m.jpg

 

- Le fameux accoudoir:

R0020227m.jpg

 

R0020226m.jpg

 

- Siège de rang 3:

R0020228m.jpg

 

- Vue depuis le coffre:

R0020215m.jpg

 

- l'énorrrrrme porte latérale coulissante (qu'elle est bien pour installer les enfants):

R0020229m.jpg

 

Vous noterez le magnifique drap-housse de siège pour éviter de ruiner l'assise en moins de deux, car les enfants montent (avec leurs chaussures) sur la banquette pour s'installer dans leurs sièges !

Au niveau du coloris des sièges, nous avons pris l'option gratuite "Garnissage clair (SP10)", qui permet d'éclaircir un peu l'intérieur. Avec cette option, les contre-portes ainsi que la partie inférieure des revêtements plastiques du tableau de bord est également en beige au lieu de noir.

 

a+

Beone

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