Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Connect / Tourneo Connect

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013-2022)


Invité §seb534BO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bil862Pm

pendant que la voiture est 5 jour semaine pris par madame il fera pas de borne ...

 

la tu part pour du 10000 ans .. guerre plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

non pas vraiment

75% 15 km ville

15% 65 km

10 balade

 

bref tout de quoi flinguer n'importe quelle moteur diesel :D

non...pas 15% des trajets en faisant 65 km autoroute , mais bien 2*65 km car il faut compter l'aller+ retour, donc 130km. ;)

 

 

Ca va dépendre du kilométrage annuels, en gros. Par contre, la ville et le Diesel... :ange:

Je table sur 15000 à 20000 kms/an, donc je pense que cela devrait être encore jouable avec l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

c est bete le configurateur marche pas sur le site ford ...elle est pas sortie ya 1 an cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bete le configurateur marche pas sur le site ford ...elle est pas sortie ya 1 an cette voiture ?

 

 

 

Il faut aller le faire dans la section 'Utilitaire'.

 

Mais va plutôt sur des sites genres autodiscount.fr, qui paradoxalement sont plus facile à utiliser. Le configurateur Ford est , heu, disons pas terrible :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

merci j'avais pas vu

 

il foute le courrier en particulier et le connect en pro .. un peu bébéte en plus le connect partout ya le photo de famille avec gosse ...

 

un petit lien sur l'entertiens et revision sur ecoboost ? visiblemmnt ya plus courroie de distrib la dessus ou du moins tres tres tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres tres tard donc :D

 

elle doit plus se changer c'est la durée de vie de la voiture :)

 

 

Il faut bien regarder les conditions d'utilisation. Il est souvent précisé qu'en cas d'utilisation "sévères" (Arrêt fréquents, beaucoup de ville, routes poussiéreuses, température extrême, roulage en charge fréquent et prolongé) la fréquence des changements peut être plus élevé. Idem pour les vidanges et révision d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Je m'adressais plutôt à sbanus74, le méli-mélo des questions-réponses croisées n'aidant pas :ange:

 

Finalement, j'avoue que ce 100ch répond aux attentes. Oui, sans doute qu'un 150 aurait été mieux (quoi qu'il eusse fallu que je le teste :p ) car chargé et avec clim ça mouline. Je n'ai jamais eu de grosses puissances jusqu'à présent : ce Connect est le premier à m'ouvrir une puissance à 3 chiffres.... Et comme je suis de nature "'tranquille", je ne prétend pas faire un 0-100km/h en un temps record. Donc, Yoshi971, je te rejoins sur ce point là ;)

 

 

Autrement, ma finition Titanium, m'offre un "sans-antenne" apparente, contrairement aux illustrations du catalogue de présentation. Cela fait beaucoup de bien, car je me faisais systématiquement remarquer dans les parkings sous-terrain : elle frottait et tapait sur le plafond; j'en venais même à la démonter...

;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

Pour en revenir à la question de la présence ou non de l'antenne sur le toit ...c'est juste une question de pack d'équipement...en fait si le véhicule est équipé de l'écran 3.5" DOT matrix sur le tableau de bord, il sera automatiquement couplé à l'antenne "diversity antenne" intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

Il affiche les infos Radio-Aux-Téléphone-CD...etc.

http://www.fr.ford.be/cs/BlobServer?blobtable=MungoBlobs&blobcol=urldata&blobwhere=1214461039593&blobkey=id

 

Sur la finition trend, l'emplacement de cet écran est vide (sauf si option rajoutée)...et dans ce cas, la radio de base est couplée à une antenne extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

c est vrai ya drole option

 

...et encore...c'est pas fini... :ange:

 

Sur les premiers Connect Titanium sortis d'usine, il n'y avait pas d'accoudoir sur la console centrale, mais bien un petit accoudoir fixé au siège conducteur...Maintenant il semblerait que l'accoudoir central soit généralement installé sur les derniers Connect reçus en concession (j'en ai vu sur les derniers Trend et Titanium réceptionnés en show room) . Or cet accoudoir central n'est repris encore nulle part sur les listes des équipements du Connect. Même mon concessio ne comprend plus rien dans la liste des équipements disponibles car il semblerait que celle-ci n'est plus à jour. sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

des fois ya des option en lot

 

accoudoir j'ai cru le voir

 

ya option clim : ca deviens rarissime le bagnole sans clim :D mais dans mon cas ca me plait j'aime pas la clim

 

option prise 12V dans le coffre

 

option pour hauteur siege

 

ya aussi choix de la hauteur .. ce qui laisse supposé qu'il y aura un modele encore plus haut ....

 

 

et c'est quoi l'option camera de recul : il y a des trait de couleur sur le rétroviseur ? bizarre ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

c'est retro normal ou les ligne sont balancer dessus ?

 

trouver option : Siège conducteur réglable en hauteur Prix H.T. 50,17 €

lombaire et accoudoir

 

c'est donc avec option modele de base si on veut siège qui se regle en hauteur l'accoudoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

Il y a bien des lignes directionnelles dans un écran video inclus dans le retro electrochromatique optionnel. Je dirais même que cette option camera de recul est indispensable pour celui qui possède un Grand Tourneo Connect qui fait ses 4.80 de long. J'ai testé cette option et c'est le top pour les manœuvres en marche arrière.

Tartif de cette option sur la version Trend: 540 euros et sur le Titanium: 300 euros... mais ça évite de futurs frais de carrosserie . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

tiens les options ont un prix variable selon finition ...

 

c'est vrai on achete pas tous les jours une voiture

 

la version longue a le 150cv

 

il manque vraiment un 125 au miyieu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

tiens les options ont un prix variable selon finition ...

 

Normal car tout dépend du pré équipement déjà installés sur le véhicule. Le "Titanium" est plus adapté pour recevoir certaines options que le "Trend".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

 

la version longue a le 150cv

 

il manque vraiment un 125 au miyieu :D

 

 

Le Grand Tourneo est trop lourd pour le 100 cv...déjà que c'est limite pour le normal.

 

D'ailleurs un débat intéressant sur le C-Max 1.0 ecoboost 100cv qui est du même poids que le Connect. Il ya de quoi réfléchir sur les réelles performances de ce moteur dans un si gros véhicule.

cmax écoboost 100 ch#

 

 

 

Je pense que le 1.0 ecoboost 100cv est plus adapté pour le gabarit du Tourneo Courier pour lequel il ne reçoit que des éloges au travers les différents essais sur le net.

 

http://www.autorevue.cz/getthumbnail.aspx?q=100&crop=0&height=320&width=640&id_file=744459745

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

le courrier c'est le modele du pauvre

 

ca me plait pas :D

 

sans rire faut regarder de plus pres l'influence de la plateforme sur le sécurité au test euroncap .. c'est pas lourd mais important pour moi

 

dacia il foute les pretentionneur qu'a partir de la 2eme finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

Perso, c'est pour remplacer la voiture de madame...elle fait du covoiturage en zone urbaine. Je pense que le courier est plus adapté pour elle, mais bon, je prospecte encore et nous avons un essai prévu avec un Peugeot Partner et bientôt aussi avec un C3 Picasso.

 

Quant à moi, je compte changer ma voiture dans 2 ans...et là...ce sera immanquablement le Connect Diesel 115cv car je fais mes 25000 à 30000 km/an. Ce que je trouve de bien dans le connect, c'est l'ergonomie et la douceur de la boîte 6 vitesses. Même si ce n'est pas un foudre de guerre, le diesel 115cv donne l'impression du petit "coup de pied au cul" que j'ai actuellement dans mon octavia 1.9 TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

Salut Durite...

 

Regarde les valeurs du Diesel 115, ce sont quasiment les mêmes que celles de l'ecoboost 100cv!

 

De 0 à 100: 14'

Vitesse de pointe: 165km/h

 

Sauf le prix, et le silence moteur bien sûr, toujours plus présent en mazout.

 

Maintenant... les gouts et les couleurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

en noir , avec un pare buffle , un petit aileront et un z rouge sur le coté

 

ca peut le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

Salut Durite...

 

Regarde les valeurs du Diesel 115, ce sont quasiment les mêmes que celles de l'ecoboost 100cv!

 

De 0 à 100: 14'

Vitesse de pointe: 165km/h

 

Sauf le prix, et le silence moteur bien sûr, toujours plus présent en mazout.

 

Maintenant... les gouts et les couleurs :ange:

 

Oui, je le sais, mais question couple moteur, c'est tout autre.

J'ai testé le Diesel 115cv sur le Grand Connect, et je le trouvais particulièrement silencieux.

 

Le diesel me permettrait de faire plus de parcours à longue distance et sera certainement moins sollicité dans les tours/min. Le 1.0 ecoboost se cantonnera dans des parcours urbains ou péri-urbains. Maintenant je conviens que le 1.0 est volontaire et d'une incroyable souplesse, l'ayant testé sur un B-Max il y a quelques jours, j'ai été agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

Très beau en blanc le TC

 

 

Attention, c'est un Tourneo Courier illustré ci-dessus et non un Connect...mais ma femme trouve malheureusement qu'il ressemble trop à une voiture de boulanger. Pfff!...les goûts des femmes.

 

Je pense que le 1.0 ecoboost 100 cv sera mieux adapté pour le gabarit du courier. Pour le connect, 125 cv ne sera pas de trop.

 

Normalement, dans les prochains jours, j'aurai bientôt un Tourneo courier en test. 600218423_306bv6du74.gif.17fe7396752a6517dfd547f03ca1faec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

Question nulle, je l'avoue d'avance :ange: , mais c'est quoi la différence entre Courrier et Tournéo... la finition? Le volume?

J'ai pas regardé sur le net... j'y vais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...