Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jul562wy

elle est sympa ca me rappelle de bon souvenir tout ca.

Et beaucoup de mauvais, elle a combien de kill?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo831uk

Moi aussi j'aimerai mettre des amortos de 19 16s pour rabaisser ma 1.9l d, ça devrait passer sans problème normalement?

ou alors que conseillez vous pour pas trop cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk
elle est sympa ca me rappelle de bon souvenir tout ca.

Et beaucoup de mauvais, elle a combien de kill?

 

 

Ben j'ai tué personne moi... :D

 

112000 quand je l'ai acheté en Mars, 117000 aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk
un 3 eme feu stop et pourquoi pas le volant avec la moquette :lol::lol::lol::lol:

 

 

pffff, po besoin de 3eme feu stop, chuis tout le temps à fond... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab741kG

bah le becquet avec le 3eme feu stop n'est pas une piece d'origine a vilain pas beau beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le train AR j'ai mis 23 cm du milieu de la barre de torsion au sol (réservoir plein et la voiture a vide et sur sol bien plat) et toi tu as combien sur ta voiture( qui est trés belle et a tu l'ABS)

 

 

J'irais mesurer tout à l'heure.

Non, j'ai pas l'ABS, ni l'alarme.

Sinon comme autres ennuis j'ai eu la trappe de réservoir qui était cassée (mais je l'ai réparée au fer à souder).

Et la rouille commencait à attaquer le bec de capot, et à un endroit de l'intérieur de la porte avant passager (???) J'ai traité au Rustol (convertisseur de rouille).

Si ta 19 a tendance à arroser plus le pare brise avant de la voiture qui te suit que ta lunette arrière avec le lave-glace, fait pivoter la petite bille du lave-glace :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB142Bb

Salut les amis, j'ai à nouveau un souci avec ma 19 GTD 1.9D de janvier 90 qui est en vente aujourd'hui.

J'avais un souci au démarrage elle faisait poum_poum puis quand je l'accèlérais elle le faisait plus.

J'ai été voir Renault pour un diagnostic, ils m'ont dit que c'était ma pompe à injection qui commençait à fatiguer. J'ai donc été à la casse et je l'ai monté au boulot avec mon patron.

or aujourd'hui elle le refait. je ne sait vraiment pas d'ou ca vient tous les filtres ont été changé ainsi que les durites et le support de tête de filtre.

J'avais un mec qui me la prenait mais quand il a vu qu'elle faisait ce bruit, il me l'a laissé.

Dommage car ormis ce pb elle tourne comme une montre.

Avec ma 19 Storia TD que j'ai depuis 3 semaines avec 92.000km je n'ai rien à dire.

kan à la 19 TD de 92 ancienne socièté aménagé en 5 plces qui appartient à ma mère et qui totalise un total de 438.589km exactement elle n'a eu aucun pb. la carrosserie un peu accroché mais bon ca ne l'empêche pas de rouler.

je vais vous mettre des photos des 3 R19 ki sont chez moi.

Nous aimons ces voitures.

c'est ma mère ki a commencé à acheter sa soicièté pour remplacer sa poubelle une peugeot 305 GRD de 1980.

Elle l'a depuis mai 2005.

En octobre 2005, j'obtiens mon permis de conduire, et j'achète la 19 GTD de 1990. ki a été par ailleurs une source d'ennuis.

et puis y a 3 semaines j'ai acheté la STORIA à une grand-mère qui partait malheureusement pour elle à la maison de retraite.

Merci de votre réponse pour le pb ki rend ma 19 GTD INVENDABLEEEEEEE!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-f126tL
bah le becquet avec le 3eme feu stop n'est pas une piece d'origine a vilain pas beau beurk

 

Je m'excuse mais moi J'AIME !! Là !! Non mais !! Heu le délire de la moquette sur le volant.. ahem.. très peu pour moi merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB142Bb

A VENDRE RENAULT R19 DIESEL.

Modèle GTD. CT OK ( Rien d'anormal à signaler). 5 portes. Clim., Direction assistée, Vitres AV électriques, Fermeture Centralisée des portes + hayon, Becquet de hayon, 3ème feu stop, Radio CD + 6HP + Ampli, Attelage ( boule + cache-boule neufs ). Jantes Alu 14".

Kit distribution + Kit Freins AV/AR + Bougies + boitier de prechauffage + demarreur + alternateur + pompe lave-glace + vase d'expension liquide de refroidissement + pompe à eau + peinture neufs.

ENTRETIEN SUIVI GARAGE. Nombreuses facts d'entretien. seconde main.

EXCELLENT ETAT. ( Lors de la vente, je m'engage à faire la pièce défectueuse qui empêche le bon démarrage du moteur) Il n'y aura pas de surplus ajouté au prix dit.

PRIX: 2.200 € ( 14.500 F) A DEBATTRE. Toute discussion possible.

N'hésitez surtout pas à me poser vos kestions.

Elle sera parfaite pour un jeune conducteur ou autre.

P.S: Le moteur à été entièrement refait par RENAULT à 200.000km.

Le moteur à tout juste 55.000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB142Bb

Salut pcaclou. Ta ZX c'est un diesel ou un essence. Elle est de quelle année? Elle combien de kms? Le CT est fait? Elle a quoi comme options?

C'est vrai ke si elle n'a pa beaucoup de km et qu'elle est bien entretenue 1500 € c'est pas cher pour ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca030zv

Ma zx est une diesel, 1.9, elle a 18000km, elle est de mai 96, elle tourne comme une horloge, le CT est OK,

2pneus neufs, freins neufs av et arr, bref aucun bleme, elle roule.

Train av neuf(triangles)

elle est cotée plus de 3000, j'en veux 1500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB142Bb

Dommage que j'ai acheté ma STORIA, sinon je te l'aurai peut-être prise. elle a l'air propre.

Elle a koi comme options?

Je vais en toucher deux mots a ma cousine ki passe elle aussi son permis de conduire.

Elle a obtenu sn code donc elle fait ses heures de conduite.

Elle veut une petite voiture de préférence diesel assez récente des années 90 à 2000

pour commencer à conduire et surtout qui ne consomme pas.

T' es dans kel coin ? Moi je suis dans le GERS ( 32 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca030zv

oui, elle est tres propre (c'est la voiture de madame), elle consome moins de6l/100, et aucun frais a faire, ct ok.

 

les options sont petites, VE, RE, VC.

 

en deuxieme voiture, ou pour un jeune permis, c'est l'occaz ideale.

 

une courroie a changer et je la donne avec la voiture.

 

je suis dans le 77. entre meaux et melun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB142Bb

Ouf! Le 77 ca fait un peu loin. faut pas s'inquiéter je ne suis pas contre les départements lointains.

De toute façon c'est toujours a perpète qu'il y a de bonnes affaires.

pour ma storia j'ai du faire 290 km juste l'aller pour la trouver.

En revanche, j'ai fait 20km pour trouver ma renault 19 GTD mais c'était une vraie poubelle kan je l'ai acheté.

j'ai mis plus de 2700 € de réparations sans compter le passage chez le carrossier 1200 € a cause

d'un abruti fini ki me rentre dedans dans un parking pendant ke je faisais mes courses.

j'étais vert de colère. mais bon tant pis c pas grave.

j'ai banqué une fois de plus j'y suis habitué depuis que je conduis (octobre 2005) j'ai eu ke des ennuis avec elle.

 

pour le moment avec la storia je n'ai eu aucun souci. la mamie qui l'avait était super maniaque.

kan je l'ai prise la pauvre mamie pleurait et m'a dit :

" je vous la laisse, mais prenez-en bien soin c'était comme mon bébé ".

j'ai été la voir la semaine dernière elle était contente de revoir son ancienne voiture.

Ca fait kelke chose quand tu es attaché à kelke chose et qu'un jour tu es obligé

de t'en séparé mais je ne pouvais pas laissé la mamie se morfondre et se refermer sur elle-même.

donc je lui ai fait plaisir en allant la revoir. Elle m'a demander d'aller la voir 1 fois par mois.

Elle a été malheureusement rejeté de sa famille car elle est paralysée.

la povre ca fait un choc de la voir comme ça. mais faut tenir bon et surtout ne pas craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB142Bb

Je sais ke ce n'est pas le sujet mais fallait que j'xplique comment j'ai eu une super occaz. C'est tout.

 

Y a du nouveau pour ma 19 GTD. J'ai 290 € a une pompe à injection et elle recommence à me gaver. si je ne trouve pas d'ou ça vient je suis kitte pour me la garder jusqu'à la fin de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB142Bb

salut les amis. Je me posais une question

eske je peux monter un cache autoradio sur ma 19 GTD comme

sur les 19 série II. sur la storia je l'ai et c bien pratique.

Merci de vos réponses. si je peux le faire, je monterai à la casse

en récupérer un.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
J'ai voulut tester le freinage de la 19.....

 

J'ai fait 4 gros freinages à 90, le premier ca pouvais allé, les deux autre c'etai bien, bonne temperature (il manque l'ABS dand meme) ....

 

Le dernier freinage j'avais plus rien, j'étai debout sur la pedale et j'arrivai meme pas à bloquer les roue....

 

Limite quand meme....

 

On ferais pas mieux avec des ventilés???

 

 

Si, un peu.

Ca s'évanouit moins vite, mais ça fume quand même :cyp:

Testé après une petite route de savoie prise à toc :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid040SF

salut tout le monde j'ai enfin changer mes cardant et ca été asser facilement mai le problème c'est que le nouveaux pert l'huile de boite par le roulement et le bourage (la ou le souflet ce termine sur l'axe du cardant pas las ou le souflet ce fixe à la boite)

donc je pert 2l dhuile et une demis journée de boulot de plus j'ai remarque que une de mes rotule de suspention était morte (pûtain de troux de merde sur la route oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid040SF

le prob c'est que ave les ventiler tu vas devoir changer t'es étrier aussi

 

tu as quoi comme disque

 

essaie les breboMAX spécial pour la pluis et une mailleur résistance à la chaleur mai pas vantiler

 

et tu as quoi comme plaquete c'est tipique de la marque ferodo ce que tu me dit la essaie des lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid040SF

pour changer les rotules de supention je peux changer une seul des deux ou je doit changer obligatoirement les deux??

 

y as il des précaution à prendre (janre doije metre de la loctite frein filet) ou graisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB142Bb

Slt à tous. Pour répondre à sidcid, tu n'es pas obligé de changer les deux à la fois. Sur ma 19 GTD,j'avais la rotule de suspension droite qui était HS. Je voulais les changer toutes les 2 mais mon patron m'a dit que ce n'était pas la peine de changer les 2 car j'en avais qu'une de morte. Ca te convient comme réponse.

 

En revanche, j'ai une petite cquestion à vous poser:

Eske je peux monter des jantes alus de Super 5 GTR en 13" sur la 19 de mam mère, elle chaussée en 165/70 R13 T.

Je sais que sur mes 19 j'ai des jantes en 14".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Les jantes en 13" de super 5 GTR passent sur toutes les autres renault en 13"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB142Bb

Merci du tuyau. Je les ai vu samedi à 70.00€ les 4. elles sont en super état.

 

Ca va lui donner une autre forme à la 19.

Puisque mademoiselle ne supporte les enjos, je vais lui coller des jantes alus. com ça elle sera obligée de les supporter a prt si on me les pique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid040SF

la seul diférence c'est que tu vas paser de 5 pouce à 5,5

vérifie à l'autosécuiter qu'il te ferron pas des enuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB142Bb

Oh ce putain de contrôle technique toujours là pour nous faire chier.

Si j'ai bien compris même en mettéant des jantes alus en 13" je risque de ne pas garder mes 165/70R13T alors. je serai peut être en 175/70R13T. Je vais les appeler pour me renseigner.

D'après toi, c'est bon. T'as des jantes alus sur ta 19 ? Si tu en en as elle sont en combien de pouces 13,14,15....

Ton autosécurité te dit rien quand tu la presente?

 

Merci de ta réponse kan mêm.

 

Je dois t'avouer ke je ne savais pas que les jantes alus étaient + large ke les tôle d'origine.

Et puis le CT ce n'est qu'une fois tous les 2 ans.

Je vois mon grand-père avait une R11 1.6D BROADWAY et le cligno tenait par du scotch transparent et elle est toujours bien passé au CT jusqu'à ce qu'il se plante contre un mur. Depuis interdit de reconduire, place aux jeunes un peu. A 84 Ans, quand on a la tête qui va pas très bien, on ne conduit plus. C'est mieux pour tout le monde. Par contre j'ai de la chance, il a tenu à me payer les assurances des Renault 19 ( Ma GTD et ma Storia). Il est sympa kan il veut. Bon j'appelle le CT de suite et je vous envoie ma réponse.

Encore mille MERCIIIIIIIIIIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le train AR j'ai mis 23 cm du milieu de la barre de torsion au sol (réservoir plein et la voiture a vide et sur sol bien plat) et toi tu as combien sur ta voiture( qui est trés belle et a tu l'ABS)

 

 

Je viens de mesurer, et apparemment j'ai pareil 23cm au grand maxi(mais bon, mesure un peu l'arrache : pas de sol plat)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB142Bb

Me revoilà avec mes renseignements. J'ai appelé la patronne du contrôle technique. Je peux les monter y a pas de soucis mais je dois changer la taille des pneus si je ne veux pas être recalé. Voici les tailles à la con en 13".

Je peux monter des pneus 175/65R13T. Voici les prix et sur commande bien sûr délai 48 à 72h.

On y va :

MICHELIN: 60.00 € TTC le pneu à emporter

FIRESTONE: 40.00 € TTC le pneu à emporter

CONTINENTAL: 51.00 € TTC le pneu à emporter

BARUM : 45.00 € TTC le pneu à emporter

CONTINENTAL ECO : 51.00 € TTC le pneu à emporter.

MARSHAL: 38.00 € TTC le pneu à emporter.

PIRELLI: 50.00 € TTC le pneu à emporter

VREDESTEIN: 47.00 € TTC le pneu à emporter.

 

Voilà le tarif pour ces pneus à la con.

 

Ensuite, j'ai une autre taille 195/60R13T.

Par contre pour cette taille c'est la catastrophe j'ai visité plusieurs sites pour me faire une idée de prix mais réponse pas de pneus de cette taille en stock. Merci de me remplir ce formulaire ci-dessous et nous donnerons suite à votre demande ultérieurement.

 

Ca m'a gaver. Je pense finalement que je vais mettre des 175/65R13T. puisque les 195/60R13 sont introuvables.

 

Merci de me donner vos conseils. J'attends vos réponses si jamais, je sauterai en 14". Ce sera moins galère. Même ces pneus ne sont pas donner.

 

A mon boulot, j'avais mes 165/70R13T à 32.80 € TTC le pneu monté, valvé et équilibré. C'était des FLAMINGO.

 

Merci de vos réponses.

Franchement, qu'est ce qu'il faut pas faire pour sa voiture. Une fois qu'il y aura les jantes, ma mère aura intérêt à commandert ses pneus 3 semaines voir un mois à l'avance pour éviter de se manger un PV par les bleus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu peux monter ta taille de pneu d'origine, le contrôleur n'y verra certainement que du feu, mais c'est surtout sans risque sur la route.

Sinon si t'ose pas, c'est effectivement bien des 175/65 R13 qu'il faut monter, j'ai vérifié sur mon tableau de correspondances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB142Bb

Merci neortic. Je vais garder mes 165/70R13 et puis si au Contrôle ils sont pas contents, ils n'ont qu'à me payer des pneus de taille merdique. Je v les monter sur la même taille.En espèrant qu'elles s'y monteront. C'est la 1ère fois que je monte des jantes alus sur une caisse à la maison. la GTD et la storia en était équipé d'origine.

De toute façon au contrôle content ou pas c'est pareil. T'as des jantes alu ou des enjo sur ta 19 ?. Il faut les entretenir ces jantes surtout a l'avant elles sont vites sales. Heureusement que je suis maniaque toutes les semaines au car wash. Jamais au rouleau ça micro-raye la peinture. Même si elles sont agées, j'en prend soin de mes totos moi. :lol:

 

Encore merci neortic. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...