Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
 Partager

Messages recommandés

Invité §sAn038QT

Les retros peint et les poignées c'est une idée du peintre

Perso j'aime pas et je vais pas tarder a remettre ca en noir comme a l'origine

Les anti brouillards il les avait pas vu mais faut que je les demontent pour les nettoyer

Le pot vient d'etre changer car HS

et l'attellage est indispensable pour moi il est d'origine rien a voir avec les nouveaux modele qui disparaisse sous le pars choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyc478Sn

Ok ok, je laisserais les poignées, car ça les caches un peu!! et puis ça ne casse pas la ligne, car tu as tout le tour de la voiture en plastique noir, c'est classe, ça serait dommage de mettre du noir sur les poignées...

 

Essai déjà de mettre au propre l'attelage + les antibrouillards et reprends nous des photos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Les retros peint et les poignées c'est une idée du peintre

Perso j'aime pas et je vais pas tarder a remettre ca en noir comme a l'origine

Les anti brouillards il les avait pas vu mais faut que je les demontent pour les nettoyer Le pot vient d'etre changer car HS

et l'attellage est indispensable pour moi il est d'origine rien a voir avec les nouveaux modele qui disparaisse sous le pars choc

 

 

Il a des problèmes de vue ton peintre ?? automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc478Sn

Ah oui, peint peut-être tes étriers ou tambours !! (suivant ta voiture !!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sAn038QT

biomec78 a écrit :

 

 

 

 

Il a des problèmes de vue ton peintre ??

 

Honnetement non et j'ai pas chercher a comprendre.

Avant d'entré dans la cabine je suis passer voir la voiture et perso j'ai pas remarqué non plus donc je le blame pas

Je vais surement en acheter des autres car le chrome a l'interieur s'écaille.

Photo0389.jpg.18874acfa369fa3d18080b7a803658b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal543RI

Oui, je confirme certains modeles de ph2 ont un reglage en hauteur electrique à cet endroit, la fleche bleu montre le potentiometre de reglage d'intensité de tableau de bord.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/28095/regulateur2.JPG1..jpg

 

 

ok; est ce que quelqu'un pourra me faire une photo de ce potentiometre de reglage d'intensité du tableau de bord (le réhostat d'eclairage)? et est ce que le rhéostat d'un autre modèle est adaptable à une R19?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

 

Salut à tous, aujourd'hui, je suis allé faire quelques devis pour le changement de ma courroie de distribution (5 ans et 4 mois, 58900 kms sur Renault 19 TD de 1992) Voici ce que ça donne:

 

  • Chez un garage du réseau "Top Garage":

Pièces:

Kit distribution (Gates).

Bombe de dégraissant (pour nettoyer avant de remonter la nouvelle courroie).

Courroie d'accessoires.

+main d'oeuvre.

 

Garanties:

Le changement de la courroie est garanti 5 ans et 80 000 kms :eek:

 

Prix: 348.04€

  • Chez un premier agent advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif :

Pièces:

Kit distribution. (pièces d'origine Renault dixit le garage, à vérifier, vu le prix. Motrio :??: )

Courroie accessoires.

+Main d'oeuvre

 

Garanties:

Garantie advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif 1an (pas de kilométrage)

 

Prix: 280 €

  • Chez un second agent advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif :

Pièces:

Kit distribution. ( pièces d'origine Renault )

Courroie accessoires.

+Main d'oeuvre (3.5 heures)

 

Garanties:

Garantie Renault 1an.

 

Prix: 320,42€

 

 

Donc voilà pour l'instant les trois devis en ma possession. Les trois garage ont un avantage: le premier offre une grande garantie et me prête une voiture la journée où la mienne est immobilisée. Le deuxième est le moins cher. Le troisième se trouve au bout de ma rue.

 

Chacun me permet de payer en deux chèques. Par contre, le tarif du premier agent RENAULT mentionné (280 €) me parait peu élevé en comparaison du deuxième agent qui m'a fait une remise de 20% sur le kit distribution pour s'aligner.

 

Faut-il se méfier du tarif de 280€ :??:

Aussi, faut-il changer la pompe à eau? Aucun ne me l'a recommandé ;)

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif de vos réponses, et voici un ordre d'idée pour ceux qui auraient leur distribution à faire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sAn038QT

Je vient de faire ma distribution sur ma 19 1.9 TD RT de 1993. (240 000 km)

Kit distri en Continental

kit courroie d'accessoire

pompe a eau

393 euro chez roady (et c'est le moins chere pres de chez moi)

la pompe a eau c'est tous les 100000 km environ (donc en meme temps que la distri)

elle n'est pas sur la ditri donc aucun danger en cas de casse

mais bon pour le prix mieux vaut le faire .

La garantie proposé est un plus "commerciale"

c'est toujours sous reserve de vice caché et la la garantie court tous au long de la vie de la courroie et de la main d'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat186tQ

 

ok; est ce que quelqu'un pourra me faire une photo de ce potentiometre de reglage d'intensité du tableau de bord (le réhostat d'eclairage)? et est ce que le rhéostat d'un autre modèle est adaptable à une R19?

merci par avance

 

 

Voila qui est fait. :)P9050003.jpg.91a7ef6cd4ef77bcbf687cd7d0890709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

Bonjour

 

il a des problèmes de vue ton peintre ??

 

Il a du tremper la voiture dans un bain de blanc d'Espagne.....

 

C'est rigolo le masquage au papier journal....Y'a longtemps que j'avais pas vu ça chez un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sAn038QT

Qui ta dit que c'est un professionnel qui me la peinte?????

Le peintre c'est un membre de ma famille (ancien carrossier peintre)

on a preparer la voiture chez moi et on a loué une cabine a la journée.

Le cout totale de l'operation location + peinture 300 euros

Alors meme si on utilisé du journal pour "caché" la difference est ou (t'utilise quoi toi!)

Au finale le resultat est le meme....

Le but pour moi éte de rajeunir un peu ma voiture car l'ancienne peinture etait dans un tres mauvaise etat et ce a moindre coût et dans un temps relativement court

 

Apres j'aurai pu faire differement mais ca aurait commencé par le demontage presque totale de la voiture.... mais mon travail me permet pas d'immobilisé ma voiture aussi longtemps.

Cordialement. Evans4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil055OJ

bonjour à vous.

j'ai une petite question. j'ai une R19 1.9d phase 2. est ce que je peux mettre un moteur d'une phase 1?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sAn038QT

Pourquoi pas apres ce n'est qu'un variateur d'intensité

Le plus delicat ca va etre de l'installer et d'identifier le faisseau d'eclairage du tableau de bord

Si tu n'as pas de notion d'electricité fait toi aider

Il y a les schema electrique sur la RTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

Bonsoir

 

je ne trouve pas ce rhéostat de R19;

est ce que les rhéostat d'autres modèles (ex: clio, mégne ou autre ...) sont adaptables?

 

C'est une question de dimension par rapport à l'emplacement pré-découpé.

Pour le branchement c'est tout simple, il n'y a que deux fils, et pas d'importance pour le sens du branchement.

 

Et si tu veux un rhéostat de R 19, contacte moi par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous.

j'ai une petite question. j'ai une R19 1.9d phase 2. est ce que je peux mettre un moteur d'une phase 1?

 

merci

 

 

 

Bien sur ce sont les meme moteur, a part quelque petite babiole sans interet il te sera aisé de l adapter , par contre recupere bien ton system de fixation , car pour le berceau j ai un petit doute que se soit le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc478Sn

Salut les 19istes !!

 

J'ai déjà posté sur ce forum mais pas dans ce topic...

je vous décris le problème!!

(Message posté le mardi 9 septembre !)

 

Ce soir, je viens de m'apercevoir, enfin, mon oreille à reconnu un drôle de bruit ...

Donc je m'arrête dans mon garage, et je sors le crick...

Je lève la voiture côté avant droit (côté conducteur), je fais tourner la roue!! Surprise j'entends le roulement qui fais du bruit :/

Bref, je compare avec l'avant gauche, et là aussi ça fais du bruit, et les 2 roues tournent pas vite du tout !!

 

Par curiosité, je souléve les 2 roues arrières, et l'arrière droit fait également du bruit snif snif !!

Un roulement de rescapé, l'arrière gauche (côté conducteur)

 

Je viens de lire la RTA, j'ai trouvais ceci:

Pour la dépose: "Extraire à l'aide d'un tube de diamètre extérieur 49 mm le roulement du moyeu"

Pour la repose: " Emmancher à l'aide d'un tube de diamètre extérieur 51 mm le roulement jusqu'à ce qu'il arrive en butée dans le fond de son logement. Cette opération nécessite l'emploi d'une presse pour que la mise en place soit progressive afin de ne pas endommager le roulement."

 

Dites moi, y a t-il une autre solution ??

 

Pour l'achat : ceci ?

avant : http://www.123pieceauto.com/renault-19-phase-ii-iii-b-c-s53-voiture-hayon-roulement-roue-p-148535.html

arrière : http://www.123pieceauto.com/renault-19-phase-ii-iii-b-c-s53-voiture-hayon-roulements-roue-p-148545.html

 

Voilou !!

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv616aI

Bonjour a tous puis-je soumettre une question concernant une panne ? ou dois-je regarder ailleurs sur le site ( je suis novice en informatique )

Entre posseceur de R19 on peut se serrer les coudes merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

 

Salut à tous, aujourd'hui, je suis allé faire quelques devis pour le changement de ma courroie de distribution (5 ans et 4 mois, 58900 kms sur Renault 19 TD de 1992) Voici ce que ça donne:

 

  • Chez un garage du réseau "Top Garage":

Pièces:

Kit distribution (Gates).

Bombe de dégraissant (pour nettoyer avant de remonter la nouvelle courroie).

Courroie d'accessoires.

+main d'oeuvre.

 

Garanties:

Le changement de la courroie est garanti 5 ans et 80 000 kms :eek:

 

Prix: 348.04€

  • Chez un premier agent advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif :

Pièces:

Kit distribution. (pièces d'origine Renault dixit le garage, à vérifier, vu le prix. Motrio :??: )

Courroie accessoires.

+Main d'oeuvre

 

Garanties:

Garantie advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif 1an (pas de kilométrage)

 

Prix: 280 €

  • Chez un second agent advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif :

Pièces:

Kit distribution. ( pièces d'origine Renault )

Courroie accessoires.

+Main d'oeuvre (3.5 heures)

 

Garanties:

Garantie Renault 1an.

 

Prix: 320,42€

 

 

Donc voilà pour l'instant les trois devis en ma possession. Les trois garage ont un avantage: le premier offre une grande garantie et me prête une voiture la journée où la mienne est immobilisée. Le deuxième est le moins cher. Le troisième se trouve au bout de ma rue.

 

Chacun me permet de payer en deux chèques. Par contre, le tarif du premier agent RENAULT mentionné (280 €) me parait peu élevé en comparaison du deuxième agent qui m'a fait une remise de 20% sur le kit distribution pour s'aligner.

 

Faut-il se méfier du tarif de 280€ :??:

Aussi, faut-il changer la pompe à eau? Aucun ne me l'a recommandé ;)

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif de vos réponses, et voici un ordre d'idée pour ceux qui auraient leur distribution à faire.

 

 

 

 

 

Salut à tous, personne pour me répondre?

Autre question, vaut-il mieux mettre du Gates ou du Renault?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de faire ma distribution sur ma 19 1.9 TD RT de 1993. (240 000 km)

Kit distri en Continental

kit courroie d'accessoire

pompe a eau

393 euro chez roady (et c'est le moins chere pres de chez moi)

la pompe a eau c'est tous les 100000 km environ (donc en meme temps que la distri)

elle n'est pas sur la ditri donc aucun danger en cas de casse

mais bon pour le prix mieux vaut le faire .

La garantie proposé est un plus "commerciale"

c'est toujours sous reserve de vice caché et la la garantie court tous au long de la vie de la courroie et de la main d'oeuvre...

 

 

je t'ai repondu regarde un peu plus haut.

 

Exact, je n'ai pas vu ton post, je m'excuse :jap:

la pompe a eau c'est tous les 100000 km environ (donc en meme temps que la distri)

Personnellement, je veux changer la courroie de distribution car elle est posée depuis plus de 5 ans. Elle n'a pas atteint son kilométrage limite (j'ai fait 58900 kms avec cette courroie) mais j'ai entendu dire que le temps n'arrangeait rien à l'affaire (la courroie "sêche" et s'abime) De plus, la voiture n'a pas roulé pendant environ 8 mois.

Donc, il n'y aura pas de changement de la pompe à eau pour moi, et est-il nécessaire de faire la distribution maintenant ou seul le kilométrage compte?

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif de vos réponses, et j'essaierai de lire plus correctement la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe a eau c'est tous les 100000 km environ (donc en meme temps que la distri)

Personnellement, je veux changer la courroie de distribution car elle est posée depuis plus de 5 ans. Elle n'a pas atteint son kilométrage limite (j'ai fait 58900 kms avec cette courroie) mais j'ai entendu dire que le temps n'arrangeait rien à l'affaire (la courroie "sêche" et s'abime) De plus, la voiture n'a pas roulé pendant environ 8 mois.

Donc, il n'y aura pas de changement de la pompe à eau pour moi, et est-il nécessaire de faire la distribution maintenant ou seul le kilométrage compte?

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif de vos réponses, et j'essaierai de lire plus correctement la prochaine fois ;)

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif je te conseille vivement de changer la pompe a eau car elle peut fuire àprès le changement de la courroie ainsi que le galets lui il peut gripper avec la courroie de distribution encore plus si cela fait 8 mois qu'elle à pas rouller sous risque de devoir tous demonter et refaire voir même pire , et pour se qui est des 5 ans tu as raison la courroie peu secher et s'éfilocher donc même si elle a pas atteind sont nombre de km par mésure de précaution vos mieux la changer comme pour la pompe à eau et le galet à changer à chaques fois que tu fait la courroie de distribution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sAn038QT

Pour info ma distri je l'ai changer a 120 000 et 8 ans

Je roulé en surcie elle etait toute craquelé et risqué de cassé a tous moment...

Le jeu n'ent vaut pas la chandelles mieux vaut tous changé afin d'etre trankil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran378iy

:love::love::love:

non le salopio il est pasé en 16s

:D:D:D:D:D

rassure moi elle a pas l'abs

:??::??::??:

 

 

 

y as quoi de mal avec l'abs???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Y a 2 abs differents sur R19 16s, le bosch et le Bendix, a priori le Bendix est plus capricieux, fait des bruits de compresseur de temps en temps sans raison et à souvent des problemes de capteurs.

je l'ai sur ma derniere 16v, au pire si vraiement il fait chier, on peut le virer totalement. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran378iy

s'est vrais on peut virer l'abs?? car j'avous j'ai le systeme bendix et il déconne pas mal etc, sa m'arrive de temps en temps de me retrouver sans frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

ha bah un mec sur 19inside l'a fait, je t'invite à lui demander conseil, il saura mieux te conseiller que moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat186tQ

Bonsoir,

 

Ma r19 à passée sa "visite médicale" des 2 ans. :)

Elle est apte pour les deux prochaines année, avec juste 1 défaut :

6.1.2.1 Moteur : Defaut d'étanchéité. En clair : légère fuite d'huile auprès du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug687Rx

bonsoir les gens :) j'aurai voulu savoir si vous savez s il existent des verrins de hayon qui sont compatible a a ma voiture mais un peu plus puissant que d'origine car j'ai une plage arrière assez lourde, un becquet et mon coffre a du mal a s'ouvrir :)

 

sinon est-ce-que quelqu'un aurai une " notice" pour lissée une calandre ??

 

merci beaucoup d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...