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R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
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Messages recommandés

Invité §mim736sU

c'est une bonne question je pense que c'est precablage pour le starter sur les essence

 

C'était pas une question, c'est une affirmation...

En fait sur ce cache il y a une plaque en metal qui relie les deux cosses, et en remplacant ce cahce par le variateur qui va bien, ca fait varier la luminosité du tableau de bord et de quelques instruments (mais pas tous...)

@+

Mimistral38

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  • Réponses 19,2K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tab741kG

on parle pas de celui de droite mais de gauche celui qui prend la place du starter

:o

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Les baguettes sont toujours dispo chez Renault: j'ai commandé l'arriere pour ma TXI hier car elle etait un peu abimée (30 Euros TTC environ)

 

 

30 euros pour un ptit bout de plastique ... je crois que je préfererai bricoler un truc moi-meme :D

(surtout que les R19 commencent a avoir pas mal d'age et donc plus trop de valeur ...)

 

enfin, ça prouve au moins que tu tiens à ta voiture :jap:

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Invité §tom482fx

Salut à tous!

Je possède une 19 cabriolet 1.8i moteur F3P injection monopoint.

J'ai envie de poser un régulateur de pression d'essence réglable, mais j'ai une question en fait.

 

Sur le boitier papillon Bosch des moteurs F3P injection monopoint, le régulateur de pression d'essence est intégré à la demi-moitié supérieur du boitier de papillon.

 

On ne peut donc rien faire dessus. ( A moins de le casser peut-être lol )

 

Je voulais savoir si le fait de monter un régulateur réglable, tout en laissant celui d'orgine en fonctionnement dans le corps du papillon, va marcher quand même.

Ou est ce que le régulateur d'origine va reprendre le pas par rapport au réglable?

 

Si, oui faut-il le faire sauter ou pas?

 

Si quelqu'un a une idée merci.

 

Merci de votre réponse.

 

 

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Invité §Tab741kG

 

30 euros pour un ptit bout de plastique ... je crois que je préfererai bricoler un truc moi-meme :D

(surtout que les R19 commencent a avoir pas mal d'age et donc plus trop de valeur ...)

 

enfin, ça prouve au moins que tu tiens à ta voiture :jap:

 

ah oui mais ça a une valeur sentimental enorme :D

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Invité §jac405WJ

moi ce week end je demonte titine , depose de la boite je lui met un beau petit embrayage ! et bien evidemment tout sa en piece d'origine renault !gros chantier qui se prepare aie aie aie

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Invité §cli506Ng

Bonsoir à tous :coucou:

 

Je me permet de venir me joindre parmi vous juste pour vous faire part de ma situation actuelle... :D

 

Pas de Renault 19 dans la famille. Ce n'est pas faute pourtant d'avoir été le souhait de mon père lorsqu'il s'est cherché une voiture :D

 

Quoiqu'il en soit. En la situation d'aujourd'hui, je me suis mis à la recherche d'une seconde titine (en plus de la Clio 1.1 RL que nous avons) afin d'avoir une voiture un peu plus confortable pour faire le voyage Paris-Porto... :D

 

Mais étant à faible budget, je m'étais orienté vers une Clio 1 en finition haut de gamme ou une chouette Seat Ibiza ou 306.... et puis un petit peu les 19...

 

Et voilà que j'ai trouvé une annonce concernant une belle Renault 19 Rouge 1.4 de 135 000 Kms a vendre pour seulement 1 100 euros à quelque pas de chez moi... :D

 

Je n'arrête pas de me dire qu'il vaut mieux rester raisonnable et attendre un peu mais rien à faire: Je n'arrête pas d'y penser :D

 

Cette voiture à l'air tout bonnement impeccable: Je suis à 2 doigts de craquer :D J'envisage sérieusement d'appeller le vendeur et d'aller la voir accompagné d'un ami mais étant la première fois et connaissant peu ce modèle, j'aurais aimé avoir vos avis :jap:

 

Il me semble qu'il y'à eu 2 moteur 1.4 sur la 19. Le 1.4e de 60ch et le 1.4 Energy de 80ch. La différence entre les 2 moteurs et elle visible rien que depuis l'extérieur? ( Je connais l'apparence du 1.4 Energy mais je n'ai jamais vu le 1.4e en fait)

 

Y'à t'il des points précis à surveiller? :oops: Pensez vous que la 19 1.4 (en 80ch sous entendu :D ) s'avère être un bon choix pour mon type d'utilisation? :D (A savoir budget étudiant qui l'utilisera surtout pour de l'autoroute et à peur que le 1.8 soit trop glouton pour lui :D )

 

Enfin bref arf! Pleins de questions que j'ai :ddr: Je vous tiendrais au courant si cela vous intéresse :ddr:

 

Merci de votre attention. :coucou:

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Invité §eva234Nx

Bonsoir

 

Y'à t'il des points précis à surveiller?

L'absence de corrosion sur les bas de caisse à l'arrière (juste en avant des roues arrière) et sur le tour des ailes arrière et sur les fixations réservoir.

Mais aussi (et c'est valable lorsque l'on fait l'acquisition de n'importe quelle voiture d'occasion), tirer la jauge à huile pour s'assurer que le niveau se situe au niveau moyen et que l'huile n'est pas noire comme du café, idem pour le liquide de freins, et que le liquide de refroidissement n'est pas couleur marron (ou rouille). S'assurer également du bon fonctionnement du frein à main, et jeter un oeil sur le contrôle technique.

 

Pensez vous que la 19 1.4 (en 80ch sous entendu ) s'avère être un bon choix pour mon type d'utilisation?

Je pense que oui. Ce moteur (Energy 1,4 L 80 cv) consomme 6,4 litres au 100 kms maximum (bougies en bon état et filtre à air propre).

 

La différence entre les 2 moteurs et elle visible rien que depuis l'extérieur?

Capot fermé, je ne pense pas.

 

A savoir budget étudiant qui l'utilisera surtout pour de l'autoroute et à peur que le 1.8 soit trop glouton pour lui

Le moteur 1,8 L consomme beaucoup plus....

 

Sinon quoi dire.............. Que l'habitabilité est légèrement supérieure à une 306 par exemple (notamment au niveau du coffre) et qu'elle est aussi plus confortable ( je possède également une 306....).

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Invité §cli506Ng

Merci beaucoup! :bien::jap:

 

Voilà qui déjà m'éclaire un peu mieux :jap: (Et me rassure dans mon choix :D )

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vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Bon, après les vitesses à 1000 trs/min, est-ce que quelqu'un peut poster une courbe de puissance et de couple du 1.9D. Je n'en n'ai pas vu en première page de ce topic :??:

 

 

Si tu peux patienter jusqu'à Jeudi, je dois avoir çà...

 

 

vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif Je suis patient ;)ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif par avance !

 

 

Salut neortic23, as-tu retrouvé la courbe que j'avais demandé?

Est-ce que d'autres personnes l'ont?

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif à vous

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Invité §jac405WJ

bon ben moi j'ai commencé a demonté la boite de ma 16s et la grosse galere avec le support moteur arriere !!j'ai passer une 1h dessus et il est demonté mais impossible de le sortir j'ai tout arreter j'ai deja passé plus de 3H et la boite et presque tomber il me reste se fichu support

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Ce moteur (Energy 1,4 L 80 cv) consomme 6,4 litres au 100 kms maximum (bougies en bon état et filtre à air propre).

 

Le moteur 1,8 L consomme beaucoup plus....

 

 

Je consomme 6.4L avec mon 1.8i sur grandes routes :bah:

7.1L l'hiver sur petites routes montagnardes.

 

 

Salut neortic23, as-tu retrouvé la courbe que j'avais demandé?

Est-ce que d'autres personnes l'ont?

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif à vous

 

J'avais oublié :rougit:

Je viens de regarder je n'ai pas. Dans la RTA L'Expert Automobile j'ai les courbes des F3P, mais pas des F8Q :bah:

 

Au fait à 130km/h je suis 3800trs/min ;)

 

c'est lou merde :ange:

 

Pourquoi tu boycottes 19Inside toi ? :??:

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Invité §jac405WJ

enfin ce support est enlever mais bon encore passer 1h dessus j'imagine pas au remontage ! la boite est remise avec l'embrayage neuf , j'ai remis le cable pour faire un essai et tout va bien il est beaucoup plus souple !je posterai deux trois photos du chantier

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Invité §TDX830HC

bonsoir a tous .J ai prepare le moteur de ma 19 tdx , et depuis j' arrive pas a depasser les 175 km a fond et le compte tours n exede pas les 4000 tours au dela elle broute. 1.3 de pression turbo et un quart de tour a la pompe. y a t il trop d avance ou un autre souci je trouve pas sa m enerve help.

 

 

 

 

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Invité §r19230MF

bonsoir a tous .J ai prepare le moteur de ma 19 tdx , et depuis j' arrive pas a depasser les 175 km a fond et le compte tours n exede pas les 4000 tours au dela elle broute. 1.3 de pression turbo et un quart de tour a la pompe. y a t il trop d avance ou un autre souci je trouve pas sa m enerve help.

 

 

 

 

 

salut est ce que ce sont les seuls modifs que t'as fait?quel vis t'as mis un quart de tour sur ta pompe?

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Invité §jac405WJ

ayé tout est remonté et tout fonctionne a merveille au total 12h pour remplacer cette embrayage prochaine etape remplacement du support coté boite

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Bonsoir

 

Y'à t'il des points précis à surveiller?

L'absence de corrosion sur les bas de caisse à l'arrière (juste en avant des roues arrière) et sur le tour des ailes arrière et sur les fixations réservoir.

Mais aussi (et c'est valable lorsque l'on fait l'acquisition de n'importe quelle voiture d'occasion), tirer la jauge à huile pour s'assurer que le niveau se situe au niveau moyen et que l'huile n'est pas noire comme du café, idem pour le liquide de freins, et que le liquide de refroidissement n'est pas couleur marron (ou rouille). S'assurer également du bon fonctionnement du frein à main, et jeter un oeil sur le contrôle technique.

 

Pensez vous que la 19 1.4 (en 80ch sous entendu ) s'avère être un bon choix pour mon type d'utilisation?

Je pense que oui. Ce moteur (Energy 1,4 L 80 cv) consomme 6,4 litres au 100 kms maximum (bougies en bon état et filtre à air propre).

 

La différence entre les 2 moteurs et elle visible rien que depuis l'extérieur?

Capot fermé, je ne pense pas.

 

A savoir budget étudiant qui l'utilisera surtout pour de l'autoroute et à peur que le 1.8 soit trop glouton pour lui

Le moteur 1,8 L consomme beaucoup plus....

 

Sinon quoi dire.............. Que l'habitabilité est légèrement supérieure à une 306 par exemple (notamment au niveau du coffre) et qu'elle est aussi plus confortable ( je possède également une 306....).

 

 

6,4l ... c un essence, pas un diesel, quand meme :lol: !!!

 

sinon, moi je dirais plus 7l/100 sur autoroute, et encore, en roulant tranquille. (encore qu'en roulant trèèès tranquille, j'ai réussi à faire du 5,8l/100, soit 820 km environ sur un plein)

 

je pense aussi que pas de différences depuis l'extérieur. capot ouvert, c assez facile, le moteur energy c marqué "energy" en gros. bon, le topic a changé de section et du coup la recherche ne marche plus avant le changement, la photo d'un E6J : http://img478.imageshack.us/img478/2338/capotdb0.th.jpg

 

et à coté du bouchon de vidange (rouge sur le dessus), ya écrit "energy" sur le haut du moteur (on voit pas la photo est prise de trop loin)

 

par contre, le 1.4e, il me semble que c le E7J, soit le moteur energy E6J passé à l'injection et catalysé... le 1.4l cleon de 60ch a été remplacé par un cleon 1.2l à injection sur les phase 2 ... je crois bien :voyons:

 

FtY

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Invité §rom434BQ

Bonjour à tous,

 

Entre un 1.4 carburateur et un 1.8 monopoint, les deux bien entretenue, la différence et tés infime niveau consommation. J'ai fait l'expérience !!!

Donc prend plutot un 1.4 monopoint.

Niveaux confort de conduit le 1800 et beaucoup mieu que le 1400. 1400 plutôt en ville; 1800 plutôt en 4 voie.

Moi je troune dans les 8 / 8.5 litres aux 100 km en mixte (avec un 1800) . Mais dès que tu fait de la 4 vois tu dessent sous les 7 litres au cent .

 

Le 1800 a moin de probléme de joint de culasse. Pompe à eau pas entrainé par la couroie de distribution.

 

Pour les 1400, si c'est un monopoint tu as une boite noir (dedans il ya le calculateur) à droite côté distrib.

 

Voila se que je peut dire de ma petite expérience.

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Invité §xsa036DB

Bonjour à tous,

 

J'ai une R19 1.4l rn bva moteur energy e6j, qui totalise 110.000km. Depuis quelque temps j'ai une fuite d'eau.... diag.... fuite au collecteur d'admission....

Je voudrais savoir si quelqu'un à deja eu le tour? et la méthode à suivre? (y'a du taf ...nan??)

merci a tous!

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Invité §jac405WJ

Bonjour à tous,

 

Entre un 1.4 carburateur et un 1.8 monopoint, les deux bien entretenue, la différence et tés infime niveau consommation. J'ai fait l'expérience !!!

Donc prend plutot un 1.4 monopoint.

Niveaux confort de conduit le 1800 et beaucoup mieu que le 1400. 1400 plutôt en ville; 1800 plutôt en 4 voie.

Moi je troune dans les 8 / 8.5 litres aux 100 km en mixte (avec un 1800) . Mais dès que tu fait de la 4 vois tu dessent sous les 7 litres au cent .

 

Le 1800 a moin de probléme de joint de culasse. Pompe à eau pas entrainé par la couroie de distribution.

 

Pour les 1400, si c'est un monopoint tu as une boite noir (dedans il ya le calculateur) à droite côté distrib.

 

Voila se que je peut dire de ma petite expérience.

 

sur les 1800 ta aussi des problemes de joint de culasse , je l'avais remplacer sur la mienne!! moi qui est eu un 1400 monopoint , un 1800 monopoint et un 1800 16soupapes ya pa photos pour la consomation la 16s boit beaucoup(d'ailleur comme le pilote) nan mais moi j'ai jamais trouver trop de differrence niveaux conso entre le 1400 et le 1800 monopoint

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Invité §r19230MF

Bonjour à tous,

 

J'ai une R19 1.4l rn bva moteur energy e6j, qui totalise 110.000km. Depuis quelque temps j'ai une fuite d'eau.... diag.... fuite au collecteur d'admission....

Je voudrais savoir si quelqu'un à deja eu le tour? et la méthode à suivre? (y'a du taf ...nan??)

merci a tous!

 

 

 

salut, c'est peut etre une pastille a changer

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Invité §Tab741kG

rasso en face du chateau de Vincennes dimanche 28 juin a partir de 14h00

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Invité §jac405WJ

jorai bien aimé participer mais vraiment trop de chemin a faire !!

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Invité §Tab741kG

tu m'etonne

tu aurais du venir au rasso nationnal c'etais plus pres de chez toi

:ange:

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Invité §jac405WJ

ouai mais j'etait pas au courant c'etait ou ??

 

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Invité §off164es

salut,

 

pour le rasso si je suis disponible je viendrais.

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Invité §fra411sv

slt

 

j'hésite entre 2 r19 800€ environ chacune :

- r19 europa 1,4ess 1994 220000km

- r19 chamade TXEess 1991 115000km

 

à votre avis niveau consommation / fiabilité, laquelle est le mieux ?

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Invité §Tab741kG

ouai mais j'etait pas au courant c'etait ou ??

 

c'etait a pas loin de clermont ferrand

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Salut à tous. Le 28 juin, je serai pas loin du rasso national, mais je ne pourrai pas y être pour 14h, donc je voulais savoir combien de temps ça dure environ :??:

 

Merci, @+

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slt

 

j'hésite entre 2 r19 800€ environ chacune :

- r19 europa 1,4ess 1994 220000km

- r19 chamade TXEess 1991 115000km

 

à votre avis niveau consommation / fiabilité, laquelle est le mieux ?

 

La TXE risque de consomme un poil plus avec le double-corps. Et pas très bonne fiabilité de ce double corps. Par contre très bon agrément.

L'Europa est un peu kilométrée tout de même, le moteur le supporte sans souci, c'est tout le reste qui doit commencer à fatiguer un peu quand même.

 

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Invité §mic275jK

slt j'hésite entre 2 r19 800€ environ chacune :

- r19 europa 1,4ess 1994 220000km

- r19 chamade TXEess 1991 115000km à votre avis niveau consommation / fiabilité,

laquelle est le mieux ?

 

 

Bonjour tout le monde !!

 

....moi je n'hésiterais pas et prendrais la R19 1.7 TXE ; si tu n'as rien contre les "Chamade" :jap:

En effet celle-ci consomme plus, mais à ces Kms un moteur F2N est (presque) neuf

et toutes les pièces en mouvement à peine à 1/2 vie !!!

 

Et puis une TXE est plus stable (suspensions, pneus...) et mieux équipée qu'une Europa ;)

J'ai une R19 1.7 GTX mod. 90 avec 124 000 kms : RAS :love:

 

Si malgré tout, tu veux prendre la 1.4 Europa ; assures toi quand même que celle-ci

a bien le moteur E."Energy " et non le C."Cléon". :sol:

 

Bonne chance et @ +

 

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