Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

Vos retours d'expérience (comparaison / Tiguan)


Invité §57c826De

Messages recommandés

Invité §57c826De

Bonsoir,

 

Je possède 2 VW, dont 1 Tiguan TDI de 2014.

 

Face aux problèmes qui risquent de s'annoncer (reprogrammation du moteur...dans l'affaire VW que

tout le monde connaît...) et compte tenu également de la fiabilité améliorable des véhicules de la marque,

il est probable que je change de crèmerie...

 

Je n'ai jamais possédé de BMW pour l'instant car mes obligations étaient autres...

 

Aujourd'hui, ce pourrait être envisageable et le modèle X1 sdrive 18d (boite manuelle) pourrait me convenir ;)

 

1) la version 18d-150 Cv est toute récente...les motorisations diesel 18d sont-elles fiables ???

 

2) quel confort offre le modèle X1 ? idéalement par comparaison avec le Tiguan ?

 

3) quel est le coût d'entretien BMW ? et à quelle fréquence ? (ex : 30000 km en Longlife chez VW)

 

4) véhicule agréable pour un usage familial ?

 

5) quelle consommation pour un usage sur route ?

 

Merci beaucoup pour vos retours d'expérience

 

Chris57 (48 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

Je possède 2 VW, dont 1 Tiguan TDI de 2014.

 

Face aux problèmes qui risquent de s'annoncer (reprogrammation du moteur...dans l'affaire VW que

tout le monde connaît...) et compte tenu également de la fiabilité améliorable des véhicules de la marque,

il est probable que je change de crèmerie...

 

Je n'ai jamais possédé de BMW pour l'instant car mes obligations étaient autres...

 

Aujourd'hui, ce pourrait être envisageable et le modèle X1 sdrive 18d (boite manuelle) pourrait me convenir ;)

 

1) la version 18d-150 Cv est toute récente...les motorisations diesel 18d sont-elles fiables ???

 

2) quel confort offre le modèle X1 ? idéalement par comparaison avec le Tiguan ?

 

3) quel est le coût d'entretien BMW ? et à quelle fréquence ? (ex : 30000 km en Longlife chez VW)

 

4) véhicule agréable pour un usage familial ?

 

5) quelle consommation pour un usage sur route ?

 

Merci beaucoup pour vos retours d'expérience

 

Chris57 (48 ans)

 

Je vais te faire une réponse globale et très approximative :

s'il est possible que la fiabilité bmw soit légèrement au-dessus de celle de VW (et encore ça reste à prouver),

rien ne dit que tu vas tomber sur un modèle fiable.

 

Dans l'ensemble, nous considérons qu'une vidange tous les 30 000 km est un intervalle trop espacé.

 

Est-ce que tu roules suffisamment pour justifier un diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

Je vais te faire une réponse globale et très approximative :

s'il est possible que la fiabilité bmw soit légèrement au-dessus de celle de VW (et encore ça reste à prouver),

rien ne dit que tu vas tomber sur un modèle fiable.

 

Dans l'ensemble, nous considérons qu'une vidange tous les 30 000 km est un intervalle trop espacé.

 

Est-ce que tu roules suffisamment pour justifier un diesel ?

 

 

Bonjour,

 

La fiabilité BMW est précisément la question que je me pose...

Les temps auraient donc changé...???

 

Pour répondre à ta question, environ 22000 km/an avec le véhicule "familial".

 

Merci

Bon WE

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment la fiabilité bmw,

c'est plutôt la complexité des moteurs diesel actuels avec leurs injecteurs à plus de 2000 bars de pression, les turbos qui tournent jusqu'à 240 000 tours/min,

les FAP qui souffrent des petits trajets,

dans le même temps, on espace les vidanges, bref tout est rassemblé pour que ça finisse par m.rder. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Est-ce que tu fais, de façon régulière, suffisamment de "longs trajets" pour permettre au FAP de se régénérer ? (un FAP c'est nettement plus de 1000e à changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

Ce n'est pas vraiment la fiabilité bmw,

c'est plutôt la complexité des moteurs diesel actuels avec leurs injecteurs à plus de 2000 bars de pression, les turbos qui tournent jusqu'à 240 000 tours/min,

les FAP qui souffrent des petits trajets,

dans le même temps, on espace les vidanges, bref tout est rassemblé pour que ça finisse par m.rder. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Est-ce que tu fais, de façon régulière, suffisamment de "longs trajets" pour permettre au FAP de se régénérer ? (un FAP c'est nettement plus de 1000e à changer)

 

Je comprends ton approche, mais celle-ci n'est pas spécifique à VW ou BMW ou...

 

Toutes les motorisations diesel sont "fragiles", pour peu qu'elles soient mal utilisées.

 

Pour revenir sur les diesel BMW, y-t-a-t-il des motorisations à éviter plus que d'autres ?

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Oui, le N47 dans toutes ses versions, pas de retour sur le 18d qui lui est trop récent, c'est la loterie un moteur, mais bon, sont tous dans le même panier.

C'est une obligation de rester chez les allemands ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

Oui, le N47 dans toutes ses versions, pas de retour sur le 18d qui lui est trop récent, c'est la loterie un moteur, mais bon, sont tous dans le même panier.

C'est une obligation de rester chez les allemands ?

Bonjour,

 

Oui; c'est devenu une loterie...qui revient quand même un peu chère au final dés lors que

tu rencontres des pb....

 

Ce n'est pas une obligation de rester chez les allemands.

Ceci étant, je me suis tourné chez VW pour l'esthétique de la voiture du part mais également pour

la qualité de finition, que j'estime meilleure que chez les Français...Mais ça reste mon opinion et

je respecte le point de vu de tout le monde.

 

Tu pensais à d'autres pays...le Japon peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller j'y met un peu de ma graine, ...

 

en effet aujourd'hui c'est difficile de savoir qui sera le mieux...

 

les dernières merco étant superbes en design mais souvent à l'atelier (avec la gentillesse habituelle de mercedes :/ )

Bmw à quelques soucis avec l'embrayage double masse (qui n'en a pas ?) et la chaîne de certaine N47. j'en ai 2 à la maison et aucune des 2 n'as de soucis (une en 177 et l'autre en 184).

 

j'ai lu quelques soucis avec le Fap ici et la pour les bmw aussi. mais a prendre avec des pincettes sur la globalité des véhicules sortis. j'ai ma 120d qui fait beaucoup de ville depuis qu'elle est devenu la 2eme voiture... aucun soucis de FAP... a moins que je sois plein de chance (cela métonnerai vu les soucis que j'avais eu sur mes anciennes voitures francaise).

 

Après comme toute voiture tu peux tombé sur une voiture finie le vendredi soir :ange: ... pour ma chance ma prochaine a été faire en début de semaine lol

 

mais ayant connu pas mal de WW en gros BM est tout de même moins mauvais en soucis. et le tout c'est surtout la prise en charge, des soucis cela existe partout et a tout prix. si le cc est bien tu n'aura qua amener le véhicule pour être bien pris en charge ;)... donc toutes marque confondu, un bon cc n'a pas de prix :D

 

pour répondre a tes autres question :

Le 18D de 150cv n'as pas de raison de ne pas être moins fiable que les derniers 18d, je dirai même mieux car il est sur la même base, donc amélioré.

le confort reste similaire suivant le type de finition (dureté des suspattes). et vu que c'est relatif certain preferont l'un ou l'autres

chez BM y a pas de longue life, c'est l'odb qui gère tes visites en fonction du type de route et de conduite que tu as. en gros la base est de 30 000 km mais si tu fait de la ville ou tappe beaucoup dedans cela peu tombé a 25000 (peut être encore moins). mais attention on ne parle rarement des 2ans... en gros si tu n'as pas 30000km mais 2ans d'utilisation il faut passer par la case atelier.

la il faut compter dans les 300€ pour la petite maintenance et dans les 450/500 pour celle des 60000km. c'est relativement abordable pour du prémium.

 

le X1 f48 est sur la base de l'AT donc sur la base d'un monospace dont il garde l'ensemble des fonctionnalités... il sera forcément orienté famille... d'ailleurs j'en prend un a la place de ma Série 3. 2 enfants, un gros chien et les affaires en plus cela commence a faire beaucoup :lol:

 

pour finir la conso est en fonction de ton pied droit et de la route donc difficile de mettre une conso pour toi... vu les proprio on est entre 5.7 et 7 suivant les utilisations. mais je le redis une personne en ville avec le pieds lourd sera surement dans les 8/9L et a l'inverse un papi sur une nationnal droite a 90 fera du 4.5 :lol:

 

 

pour finir tu n'en parles pas mais y a la finition :ange: et la le WW est clairement un ton en dessous :jap: ..... c'est du WW donc bon qualité / prix mais pas forcément qualité prémium :D

 

voila un avis de puis pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

aller j'y met un peu de ma graine, ...

 

en effet aujourd'hui c'est difficile de savoir qui sera le mieux...

 

les dernières merco étant superbes en design mais souvent à l'atelier (avec la gentillesse habituelle de mercedes :/ )

Bmw à quelques soucis avec l'embrayage double masse (qui n'en a pas ?) et la chaîne de certaine N47. j'en ai 2 à la maison et aucune des 2 n'as de soucis (une en 177 et l'autre en 184).

 

j'ai lu quelques soucis avec le Fap ici et la pour les bmw aussi. mais a prendre avec des pincettes sur la globalité des véhicules sortis. j'ai ma 120d qui fait beaucoup de ville depuis qu'elle est devenu la 2eme voiture... aucun soucis de FAP... a moins que je sois plein de chance (cela métonnerai vu les soucis que j'avais eu sur mes anciennes voitures francaise).

 

Après comme toute voiture tu peux tombé sur une voiture finie le vendredi soir :ange: ... pour ma chance ma prochaine a été faire en début de semaine lol

 

mais ayant connu pas mal de WW en gros BM est tout de même moins mauvais en soucis. et le tout c'est surtout la prise en charge, des soucis cela existe partout et a tout prix. si le cc est bien tu n'aura qua amener le véhicule pour être bien pris en charge ;)... donc toutes marque confondu, un bon cc n'a pas de prix :D

 

pour répondre a tes autres question :

Le 18D de 150cv n'as pas de raison de ne pas être moins fiable que les derniers 18d, je dirai même mieux car il est sur la même base, donc amélioré.

le confort reste similaire suivant le type de finition (dureté des suspattes). et vu que c'est relatif certain preferont l'un ou l'autres

chez BM y a pas de longue life, c'est l'odb qui gère tes visites en fonction du type de route et de conduite que tu as. en gros la base est de 30 000 km mais si tu fait de la ville ou tappe beaucoup dedans cela peu tombé a 25000 (peut être encore moins). mais attention on ne parle rarement des 2ans... en gros si tu n'as pas 30000km mais 2ans d'utilisation il faut passer par la case atelier.

la il faut compter dans les 300€ pour la petite maintenance et dans les 450/500 pour celle des 60000km. c'est relativement abordable pour du prémium.

 

le X1 f48 est sur la base de l'AT donc sur la base d'un monospace dont il garde l'ensemble des fonctionnalités... il sera forcément orienté famille... d'ailleurs j'en prend un a la place de ma Série 3. 2 enfants, un gros chien et les affaires en plus cela commence a faire beaucoup :lol:

 

pour finir la conso est en fonction de ton pied droit et de la route donc difficile de mettre une conso pour toi... vu les proprio on est entre 5.7 et 7 suivant les utilisations. mais je le redis une personne en ville avec le pieds lourd sera surement dans les 8/9L et a l'inverse un papi sur une nationnal droite a 90 fera du 4.5 :lol:

 

 

pour finir tu n'en parles pas mais y a la finition :ange: et la le WW est clairement un ton en dessous :jap: ..... c'est du WW donc bon qualité / prix mais pas forcément qualité prémium :D

 

voila un avis de puis pour toi ;)

 

Bonsoir Jazznet2004,

 

Merci pour ton courrier et pour tes renseignements utiles.

Comme tu le dis si bien, cela dépend des concessions pour être bien pris en charge, cela indépendamment

de la marque.

 

J'ai bien noté les défauts que tu as annoncés : embrayage double masse (n'est ce pas le pb spécifique

à certaines VW).

Concernant le FAP, tout dépend évidemment de l'utilisation que l'on en fait (ville ou route...).

 

Le X1 semble adapté à mes besoins, car je recherche un véhicule à vocation familiale.

 

J'ai encore du temps heureusement...avant de me décider.

Car il est préférable d'avoir suffisamment de recul sur la nouvelle mécanique 1.8D.

 

Les suspensions du X1 sont-elles fermes ? (comparaison avec un Tiguan ?)

 

Merci encore

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Pour les suspension, le comportement routier, la praticité ou la qualité perçue, rien ne vaut un essai.

 

Ce sont des ressentis propres à chacun.

 

Le coût d'entretien peut être sensiblement différent selon la région où tu habites. Ils sont trouvables en général sur le site de chaque CC.

 

Perso je change tous les filtres à chaque révision. C'est plus important que l'huile qui peut tenir sans problème bien plus que les 30.000 km préconisés sur les autos "classiques" pour peu que tu ne fasses pas que de la ville. Attention, je ne dis pas qu'il faut sauter une vidange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par hub tout dépend du ressenti de chacun.

 

Pour moi un point pour le x1 sur le châssis comparer au ww.

mais c'est plutot General a bm vs ww. En General bm est plus sport et mieux suspendu. Et pour moi toutes les ww que j'ai testée étaient trop ferme pour la tenu de route associé. Apres je n'apprécie que moyenne cette marque donc je suis surement partie pris. Mais en généraliste je prefere Peugeot à ce niveau... Évidement je ne parle que de la suspatte... Car Peugeot ne m'a pas laisser de bon souvenir et pourtant j'aimais cette marque.

 

Pour le côté famille je pense que le x1 match bien sure dès prospects qui ne veulent pas du look monospace et prefere le suv avec les mêmes fonctionnalités :

- banquette arrière coulissante et rabatable

- coffre très correcte pour la catégorie

- ouverture du aillon automatique

- espace correcte aux jambes

- tablette aviation pour les occupants arrière

....

La liste est longue

 

Moi ce que j'adore sur ce x1 cest le hud qui est haut de gamme (sur le parbrise) et les sièges sport qui tiennent bien le dos (faut tout de même bien les régler car sinon les grandes tailles sont un peu à l'étroit.

Ceci fait cela va. En tout cas pour mes 183cm et mes 87kg ^^

 

Mais le mieux reste de faire un essai le même jour du ww et du Bmw.

Des fois le choix est subjectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

Comme dit par hub tout dépend du ressenti de chacun.

 

Pour moi un point pour le x1 sur le châssis comparer au ww.

mais c'est plutot General a bm vs ww. En General bm est plus sport et mieux suspendu. Et pour moi toutes les ww que j'ai testée étaient trop ferme pour la tenu de route associé. Apres je n'apprécie que moyenne cette marque donc je suis surement partie pris. Mais en généraliste je prefere Peugeot à ce niveau... Évidement je ne parle que de la suspatte... Car Peugeot ne m'a pas laisser de bon souvenir et pourtant j'aimais cette marque.

 

Pour le côté famille je pense que le x1 match bien sure dès prospects qui ne veulent pas du look monospace et prefere le suv avec les mêmes fonctionnalités :

- banquette arrière coulissante et rabatable

- coffre très correcte pour la catégorie

- ouverture du aillon automatique

- espace correcte aux jambes

- tablette aviation pour les occupants arrière

....

La liste est longue

 

Moi ce que j'adore sur ce x1 cest le hud qui est haut de gamme (sur le parbrise) et les sièges sport qui tiennent bien le dos (faut tout de même bien les régler car sinon les grandes tailles sont un peu à l'étroit.

Ceci fait cela va. En tout cas pour mes 183cm et mes 87kg ^^

 

Mais le mieux reste de faire un essai le même jour du ww et du Bmw.

Des fois le choix est subjectif ;)

 

Bonjour jazznet2004,

 

Je crois que l'on s'est entendu sur toute la ligne quand tu évoques le choix du SUV avec les fonctionnalités

du monospace ;) . J'ai eu un Touran..que j'ai gardé 8 ans auparavant. Aucun soucis par ailleurs....

 

Pour en revenir à la suspension, certains trouvent que le Tiguan est ferme.

Pour moi, et mes petits soucis de dos...(qui n'en a pas ...?), c'est vraiment le véhicule

idéal en terme d'amortis.

 

J'apprécie le silence à bord (conduite sur route). La finition est très correcte (comparaison avec

les françaises que j'ai déjà eues) mais certains détails laissent à désirer (panneau de porte, qq plastiques

ici et là, appuis-tête non inclinables).

 

Le Tiguan n'est pourtant pas donné et je me dis que pour le même tarif, il est peut-être possible

d'acheter autre chose...et d'en avoir pour ses sous.

D'autant que la nouvelle version (Tiguan TDi 150 version confortline par exemple) est encore plus chère

que la précédente. Elle "tape" vers les 35000 euros; je trouve que c'est excessif.

 

Comme tu dis : le mieux est de faire un essai bien évidemment.

Je ferai alors pression sur les 2 concessions (VW et BMW) pour la reprise de mon ancien

véhicule mais également pour la remise.

 

Sur ce plan, quelles sont les remises potentielles en général ?

 

Merci encore

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le x1 est tellement vendu que je pense que les remises seront faibles.

Mais en négociant bien compte 5 a 7 % avec la reprise. Peut être plus haut si bonne négo.

Un truc à ne pas oublier non plus. Actuellement le x1 est entre 5 à 7 mois de délais de livraison.

Cela peu jouer dans un achat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

Le x1 est tellement vendu que je pense que les remises seront faibles.

Mais en négociant bien compte 5 a 7 % avec la reprise. Peut être plus haut si bonne négo.

Un truc à ne pas oublier non plus. Actuellement le x1 est entre 5 à 7 mois de délais de livraison.

Cela peu jouer dans un achat ^^

 

 

Oui tu as raison.

 

Mais je ne suis vraiment pas pressé et ne compte pas changer de vhicule pour l'instant.

Je glane des informations à droite et à gauche...

Il est préférable d'avoir suffisamment de retours avant de se lancer ;)

 

Merci pour tes conseils

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

Va essayer le nouveau Tiguan avant de faire ton achat....

 

 

Oui, évidemment, je regarderai les 2.

 

Il ne faut pas se presser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

Bonjour à tous,

 

 

Je suis actuellement, en phase de changement de véhicule, actuellement un 2008 16 HDI 92 Félix :p Titane :lol: .

Donc j'ai essayé le X, mais en 16sd avec boite manuelle:

- la boite est une horreur je n'aime pas du tout, elle me fait penser aux boites à vitesse des vieilles 316 ou 520, pour moi chez BMW c'est direct leur BA 8 qui est l'une des meilleurs du marché.

- approche familiale chez BMW… banquette coulissante ou tablettes type aviation : OK mais attention sortez le chéquier car ces éléments sont en option sur toute la gamme, de plus le coffre est plus petit que le Tiguan (les volumes sont calculés sans roues de secours) il faut vraiment simuler un chargement avec vos valises préférées pour se rendre vraiment compte. Ceci dit sur ce X1, même en avançant un peu la banquette on peut gagner quelques litres tout en étant bien installé (passagers avant comme arrières)

- le chassis et l'amortissement sont excellent

- sièges advanced obligatoire (série sur sport) pour avoir une bonne assise sinon les galettes du lounge : bof !

- moteur très agréable (le 16 comme le 18, ce dernier essayé sur "active tourer avec BA" )

- la finition semble à la hauteur, mais ça c'est à voir dans le temps parfois le ressenti et l'usage donne des résultats très différents.

 

Voilà pour le X1, le 18/05, je vais essayé le Tiguan, car avec les délai de livraison(actuellement fin Octobre) il me faut me décider rapidement.

Comme je suis en profession libérales, j'ai réussi à obtenir 10% avec simulation LOA.

 

En espérant vous avoir aider.

@+ http://stkr.es/p/zu6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tiguan est déja victime de son succès, les délais augmentent toutes les semaines(mi novembre). BMW va être obligé de faire des ristournes pour fourger du X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

Le Tiguan est déja victime de son succès, les délais augmentent toutes les semaines(mi novembre). BMW va être obligé de faire des ristournes pour fourger du X1.

 

Bonsoir,

 

Je pense qu'il est préférable d'attendre les retours du nouveau Tiguan pour foncer...le temps que les défauts constatés soient effacés

en bonne partie.

 

J'apprécie assez la version que je possède mais la finition (certains détails...) n'est pas à la hauteur de l'ardoise.

De plus, le tarif de la dernière version a encore bien augmentée; elle est désormais du même ordre qu'un BMW X1.

 

Donc, je me dis qu'avec un tarif pareil...pourquoi ne pas s'orienter vers du premium.

 

J'ai été invité par VW pour essayer le nouveau Tiguan....; j'ai pris rdv vers la fin mai par curiosité.

Ils ont du mettre un logiciel espion :D sur mon PC....qui a mis en évidence mon intérêt pour BMW (nombreuses consultations

du site web).

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

J'ai avancé le rendez vous pour l'essai Tiguan, j'y vais demain à 10H.

Les tarifs VW proche de BMW, à finition égale, tu es sur ? Configure sur leur site et compare .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

J'ai avancé le rendez vous pour l'essai Tiguan, j'y vais demain à 10H.

Les tarifs VW proche de BMW, à finition égale, tu es sur ? Configure sur leur site et compare .

 

 

Je suis partis sur une base confortline 2lTDI 150 CV (boit manu.), soit environ 35000 euros sans option.

 

Avec le X1, 1.8 150Cv, version de base (boite manu.), le prix est identique sans option également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

et au niveau de l'équipement ?

Car sur X1 pour être équivalent au Tiguan:

 

Vitres arrière teintées : option

Banquette coulissante : option

Réservoir 60 litres : option

Rétros électriques : option

Démarrages sans clefs : option

Dossier passager av rabattables : option

Palettes au volant si boites auto : option de l'option boite auto

 

Sans compter les différentes assistance type Lane assist, front assist, d'origine sur version de base et option chez BMW … l'addition est vite TRES salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tiguan est déja victime de son succès, les délais augmentent toutes les semaines(mi novembre). BMW va être obligé de faire des ristournes pour fourger du X1.

 

La bonne blague :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

et au niveau de l'équipement ?

Car sur X1 pour être équivalent au Tiguan:

 

Vitres arrière teintées : option

Banquette coulissante : option

Réservoir 60 litres : option

Rétros électriques : option

Démarrages sans clefs : option

Dossier passager av rabattables : option

Palettes au volant si boites auto : option de l'option boite auto

 

Sans compter les différentes assistance type Lane assist, front assist, d'origine sur version de base et option chez BMW … l'addition est vite TRES salée.

 

 

Oui, effectivement, avec les options, cela finit par alourdir considérablement la note.

 

Mais, ceci dépend des envies de chacun.

Personnellement, dans les options que tu as citées, seule la 6ème m'intéresse...

Pour les autres, aucun intérêt à mes yeux.

 

Donc, j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut :

c'est quasiment la même chose en matière de tarif.

 

VW a-t-il commis une erreur en faisant ce choix ?

Il est probable que les SUV premium soient dans la ligne de mire; ce qui expliquerait

cette stratégie....

 

Quant à moi, je ne suis pas pressé. Mon véhicule a 2 ans 1/2.

Je le garde encore qq années..., je verrai par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

et au niveau de l'équipement ?

Car sur X1 pour être équivalent au Tiguan:

 

Vitres arrière teintées : option

Banquette coulissante : option

Réservoir 60 litres : option

Rétros électriques : option

Démarrages sans clefs : option

Dossier passager av rabattables : option

Palettes au volant si boites auto : option de l'option boite auto

 

Sans compter les différentes assistance type Lane assist, front assist, d'origine sur version de base et option chez BMW … l'addition est vite TRES salée.

Tu compares quelles finitions ???

 

Parce que sur une finition Trendline, ça m'étonnerait fortement que tout ce que tu cites soit de série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

Je compare un carat avec un X1 lounge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

Grosso modo, en comparant un Tiguan TDi Confortline avec un X1 1.8 Lounge, on arrive à un tarif identique.

 

La qualité de finition du Tiguan est probablement très bonne....mais à un tarif identique...

est-elle aussi bonne qu'une BMW ???

 

Choix stratégique de VW approprié ?

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

Erreur de ma part, je comparais une finition confortline avec un X1 lounge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUV745Yr

J'ai essayé successivement une Tiguan TDI 190 ch DSG7 4motion Carat Edition puis une X1 XLine xdrive 20d 190 ch boîte auto sport sièges conducteurs normaux.

Sièges cuir pour les 2.

Grands écrans avec fonctions max pour les deux.

Finitions et motorisations équivalentes, donc.

 

- La Tiguan fait plus grosse voiture, y compris à l'intérieur.

- Le cuir de la Tiguan, malheureusement imposé dans la version haut de gamme, est certes épais mais pas bien beau et non piqueté (donc lisse et non respirant), et il fait des plis eu niveau de l'assise. Le cuir de la X1 est nettement plus beau et piqueté dans le dos et sur l'assise (plus respirant et moins glissant), bien moulé sur les sièges. En revanche, le cuir de la X1 donne des sièges plus fermes que le tissu, ce qui n'est pas le cas dans la Tiguan.

Sur la X1, quelle que soit la version, on peut zapper le cuir total pour un mixte ou du tissu.

- Les sièges avant de la Tiguan, même "Sport Confort", n'ont pas de réglages latéraux pour améliorer le maintien en virages contrairement aux sièges "Advanced" de la X1.

- A l'arrière, essayés pendant un trajet sur route un peu dégradée, les sièges de la X1 sont moins enveloppants que ceux de la Tiguan. Une fois abaissé l'accoudoir arrière on est alors bien tenu.

La X1 est aussi plus "tape-cul".

Il n'y avait pas la suspension adaptative sur la X1 essayée, et il faut espérer que le système améliore la chose.

Devant, l'impression de fermeté excessive de la X1 est moins frappante.

Je trouve au contraire que de tous les SUV dernièrement essayés, c'est elle qui encaisse le mieux les ralentisseurs et les trous de la chaussée quand on est à l'avant.

Je trouve que les sièges avant normaux de la X1 sont un peu tout venant, pas assez de maintien latéral pour moi, les sièges "Advanced" sont à prendre.

Le confort avant de la Tiguan (suspension adaptative de série sur Carat Edition) est tout à fait acceptable, diminué à mon sens par le cuir trop lisse et les soutiens latéraux trop larges, ce qui ne peut être amélioré par les réglages proposés même sur la plus haute finition.

Les deux voitures étaient équipées de pneus 18 pouces anti-crevaison qui dégradent le confort.

Seule la X1, quelle que soit sa version, permet de choisir des pneus normaux et de la taille qu'on souhaite.

La Tiguan Carat Edition impose 18 pouces minimum et des pneus anti-crevaison.

- On a une position plus SUV dans la Tiguan que dans la X1 où on est assis plus bas, à l'avant comme à l'arrière, sans que ça altère l'agrément de conduite finalement.

Bonne visibilité dans les deux.

- La visibilité pour les passagers arrières est comparable dans les deux voitures, très acceptable comparée à d'autres SUV à vitrages ultra-rétrécis, et encore agrémentée par les toits ouvrants dont disposaient les deux voitures.

- Pour ma part, j'échange volontiers l'affichage interdigital de la Tiguan, devenu alors quasiment inutile, contre l'excellent affichage tête haute de la X1, plus qualitatif et "tombant sous le sens" que le HUD de la Tiguan (qu'on peut remplacer par un des HUD mobiles qui existent ou vont se développer).

La position de l'écran du GPS du Tiguan est à mon avis trop basse, sous les aérateurs, celle de la X1 est plus ergonomique, au niveau du haut du tableau de bord, pas besoin de baisser les yeux.

- La vue à 360 degrés de la Tiguan est un vrai plus.

Mais tant qu'on n'a pas perdu l'habitude de se garer sans aides électroniques, ça n'est pas indispensable.

 

La principale différence, c'est la conduite.

C'est presque un autre monde.

 

La fameuse DSG de Volkswagen, essayée aussi sur une Golf, est assez décevante à mon sens par rapport à tous les panégyriques entendus : il faut une seconde avant qu'elle réagisse même quand on appuie à fond pour doubler.

Ensuite, en croisière, elle est douce, mais comporte encore des trous aux accélérations. Les palettes au volant pallient heureusement assez bien à ce manque de réactivité. Pour démarrer vite ou doubler vite, on tombe un ou deux rapport et c'est bon.

 

Avec la X1, pas besoin de toucher aux palettes. démarrage au quart de tour, réactivité immédiate, aucun à-coup, extra.

 

Quant aux moteurs, là aussi c'est le jour et la nuit :

- même en 190 ch celui de la Tiguan n'est pas un foudre de guerre, curieusement pas tellement plus que le 150 ch essayé aussi.

Mais bon, tout est relatif, c'est largement suffisant pour conduire normalement.

- le moteur de la X1 est réactif, pêchu, très agréable, impression de puissance tranquille. L'agrément est bien supérieur.

Les deux voitures sont correctement silencieuses pour des diesels.

 

Les prix de ces deux voitures de finition et équipement équivalents :

- 49 700 euros pour la Tiguan, 12 % de remise (et peut-être plus si marchandage) : 43 700 euros

- 50 300 pour la X1 (avec sièges Advanced), 8 % de remise : 47 100 euros.

C'est donc seulement grâce à la remise que le Tiguan est meilleur marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

J'ai essayé successivement une Tiguan TDI 190 ch DSG7 4motion Carat Edition puis une X1 XLine xdrive 20d 190 ch boîte auto sport sièges conducteurs normaux.

Sièges cuir pour les 2.

Grands écrans avec fonctions max pour les deux.

Finitions et motorisations équivalentes, donc.

 

- La Tiguan fait plus grosse voiture, y compris à l'intérieur.

- Le cuir de la Tiguan, malheureusement imposé dans la version haut de gamme, est certes épais mais pas bien beau et non piqueté (donc lisse et non respirant), et il fait des plis eu niveau de l'assise. Le cuir de la X1 est nettement plus beau et piqueté dans le dos et sur l'assise (plus respirant et moins glissant), bien moulé sur les sièges. En revanche, le cuir de la X1 donne des sièges plus fermes que le tissu, ce qui n'est pas le cas dans la Tiguan.

Sur la X1, quelle que soit la version, on peut zapper le cuir total pour un mixte ou du tissu.

- Les sièges avant de la Tiguan, même "Sport Confort", n'ont pas de réglages latéraux pour améliorer le maintien en virages contrairement aux sièges "Advanced" de la X1.

- A l'arrière, essayés pendant un trajet sur route un peu dégradée, les sièges de la X1 sont moins enveloppants que ceux de la Tiguan. Une fois abaissé l'accoudoir arrière on est alors bien tenu.

La X1 est aussi plus "tape-cul".

Il n'y avait pas la suspension adaptative sur la X1 essayée, et il faut espérer que le système améliore la chose.

Devant, l'impression de fermeté excessive de la X1 est moins frappante.

Je trouve au contraire que de tous les SUV dernièrement essayés, c'est elle qui encaisse le mieux les ralentisseurs et les trous de la chaussée quand on est à l'avant.

Je trouve que les sièges avant normaux de la X1 sont un peu tout venant, pas assez de maintien latéral pour moi, les sièges "Advanced" sont à prendre.

Le confort avant de la Tiguan (suspension adaptative de série sur Carat Edition) est tout à fait acceptable, diminué à mon sens par le cuir trop lisse et les soutiens latéraux trop larges, ce qui ne peut être amélioré par les réglages proposés même sur la plus haute finition.

Les deux voitures étaient équipées de pneus 18 pouces anti-crevaison qui dégradent le confort.

Seule la X1, quelle que soit sa version, permet de choisir des pneus normaux et de la taille qu'on souhaite.

La Tiguan Carat Edition impose 18 pouces minimum et des pneus anti-crevaison.

- On a une position plus SUV dans la Tiguan que dans la X1 où on est assis plus bas, à l'avant comme à l'arrière, sans que ça altère l'agrément de conduite finalement.

Bonne visibilité dans les deux.

- La visibilité pour les passagers arrières est comparable dans les deux voitures, très acceptable comparée à d'autres SUV à vitrages ultra-rétrécis, et encore agrémentée par les toits ouvrants dont disposaient les deux voitures.

- Pour ma part, j'échange volontiers l'affichage interdigital de la Tiguan, devenu alors quasiment inutile, contre l'excellent affichage tête haute de la X1, plus qualitatif et "tombant sous le sens" que le HUD de la Tiguan (qu'on peut remplacer par un des HUD mobiles qui existent ou vont se développer).

La position de l'écran du GPS du Tiguan est à mon avis trop basse, sous les aérateurs, celle de la X1 est plus ergonomique, au niveau du haut du tableau de bord, pas besoin de baisser les yeux.

- La vue à 360 degrés de la Tiguan est un vrai plus.

Mais tant qu'on n'a pas perdu l'habitude de se garer sans aides électroniques, ça n'est pas indispensable.

 

La principale différence, c'est la conduite.

C'est presque un autre monde.

 

La fameuse DSG de Volkswagen, essayée aussi sur une Golf, est assez décevante à mon sens par rapport à tous les panégyriques entendus : il faut une seconde avant qu'elle réagisse même quand on appuie à fond pour doubler.

Ensuite, en croisière, elle est douce, mais comporte encore des trous aux accélérations. Les palettes au volant pallient heureusement assez bien à ce manque de réactivité. Pour démarrer vite ou doubler vite, on tombe un ou deux rapport et c'est bon.

 

Avec la X1, pas besoin de toucher aux palettes. démarrage au quart de tour, réactivité immédiate, aucun à-coup, extra.

 

Quant aux moteurs, là aussi c'est le jour et la nuit :

- même en 190 ch celui de la Tiguan n'est pas un foudre de guerre, curieusement pas tellement plus que le 150 ch essayé aussi.

Mais bon, tout est relatif, c'est largement suffisant pour conduire normalement.

- le moteur de la X1 est réactif, pêchu, très agréable, impression de puissance tranquille. L'agrément est bien supérieur.

Les deux voitures sont correctement silencieuses pour des diesels.

 

Les prix de ces deux voitures de finition et équipement équivalents :

- 49 700 euros pour la Tiguan, 12 % de remise (et peut-être plus si marchandage) : 43 700 euros

- 50 300 pour la X1 (avec sièges Advanced), 8 % de remise : 47 100 euros.

C'est donc seulement grâce à la remise que le Tiguan est meilleur marché.

 

Bonjour,

 

Je serai un peu plus laconique que toi...

La météo favorable m'engage à aller me promener, plutôt que de rester derrière un clavier...

 

J'ai essayé le nouveau Titi, Tdi 150, Carat, 4x4 ce matin.

Mes impressions sont plutôt bonnes globalement.

En effet, le confort est encore accru (par comparaison avec ma version de 2 ans 1/2) et l'espace

est un peu plus grand.

 

En revanche, le coffre n'est finalement pas beaucoup plus grand que la précédente version.

Il faut dire que le modèle comportait un logement pour la roue de secours.

Ensuite, effectivement, la boite de vitesse automatique présente une certaine inertie...

Mais, étant adepte de la boite manuelle, ceci doit probablement expliquer cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière les 2 suv n'ont pas vraiment la même cible.

Les pro vw vont aller de toute manière vers le vw et pareil pour BMW. de même pour les proprio des anciennes version (dur de changer de crèmerie)

Chacun aura donc ses bonnes raisons.

donc y aura pas vraiment de soucis de vente pour l'un ou l'autres (actuellement BM a exploser ses objectif de vente et il en sera de même pour le tiguan).

 

Par contre il reste une petite population d'indécis pour qui le prix jouera peut être le déclancheur, en ce disant que la vw est au même tarif (ou presque).

Si on met la dessus que le 18d de bm doit être a peut pret pareil que le tdi190 de vw... on en arrive a un gros dilem lol

 

perso je trouve que le tiguan est très orienté statutaire (un comble pour vw lol) limite plus que le X1. on a l'impression qu'il va en concurrence avec le X3 au premier abord.

Donc pour le paraître envers des personnes qui ne sont pas trop "voiture" le tiguan est mieux.

 

 

Après pour ceux qui n'ont pas de soucis d'argent (on en a tous, mais certain sont plus limite que d'autre sur un achat auto). là cela une question de design, d'ergonomie, de confort et de touché de route. autant les 3 premiers sont très personnel autant le dernier est a l'avantage du x1.

 

pour avoir le x1 depuis 3000km et donc ne plus avoir le coté nouveau qui fait oublier les défauts voici mon résumé des bonnes et mauvaises choses :

 

top :

- la qualité supérieur du tdb ainsi que de moyenne hauteur.

- les sièges sport

- la qualité du GPS pro, c'est rapide et l'ensemble multimédia vraiment agréable a utilisé

- le HUD, que j'aurai même due mettre en premier, c'est de loin un outil génial, et qui est très loin des hud de merde qui sont sur un écran mobile.

- le moteur (mais c'est relatif à ma sensation). le 20d de 190 cv est très agréable et fait un beau bruit pour un mazoute 4 pattes, volontaire et doux à la fois... dommage qu'il aient a tirer autant de poids et un cx aussi important (normal sur un suv) dans une série 1 ou 3 il doit faire des merveilles.

- l'easy entry qui est super bien pensé. difficile de retrouver l'utilisation d'une clé normal après.

- le systeme de sécurité avec freinage automatique. testé et approuvé (mais j'imagine que vw fait aussi bien)

- la boite auto 8 rapport en mode tranquillou, ou en mode run au feux rouge

- le xdrive qui évite la sensation désagréable de rouler en traction. perso je suis fan de propulsion donc je ne pouvait pas prendre de Sdrive. De plus cela donne un grip assès bluffant sur terre et surface mouillé, j'imagine que c'est la même chose avec le tiguan

- la camera de recul, je voulais le système a 360, mais pas dispo sur X1, maintenant je préfère de loin la caméra de récul, le 360 c'est bien pour ce garer mais pas pour faire des marches arrière ou la caméra permet de voir ce qui ce passe derrière de bien meilleur façon que la simple vue. bref très bien fait.

- le coffre avec le chargement plat. cela bouffe de la place mais au quotidien c'est top, et cela permet de cacher des trucs en dessous et donc de pouvoir ouvrir le coffre sans que personnes ne sachent ce qu'il y a dedans.

 

pas top :

- la qualité des matériaux en bas. franchement du niveau de vw et donc pas de celui de bmw même ma serie 1 est mieux. les plastiques marques vite, beaucoup trop vite.

- la conso, je m'attendais a mieux, sortant d'une e90 320d de 184cv qui boufait 6l, la je suis a 7.8 dans les mêmes condition, donc la boite auto, le cx, le poids et le Xdrive bouffe beaucoup. cependant je pense que lvw ne fait pas mieux dans mes conditions de circulation. c'est donc juste une petite déception.

- la boite auto pour ceux qui aiment la boite manuel, tous le monde a beau dire que c'est une des meilleurs boite auto du marché actuel et dans cette gamme de prix, mais perso cela n'est pas encore assès réactif a mon gout et les pallettes qui tournent avec le volant n'aident pas a bien savoir ou monté ou descendre les rapports. Bref comme tout truc automatique, cela ne peut pas répondre à toutes nos volontés. et cela gomme un peu la sensation de puissance, (j'ai testé cette boite sur la mini JCW ainsi que sur la M135i, et clairement on à l'impression d'avoir beaucoup moins de cv).

- le système de régulation en descente de la vitesse, franchement autant en descente cela marche bien autant en monté franche le systeme perd un peu la boule et fait un peu le yoyo...

- le confort de la version Msport qui est nettement dégradé, je pensai avoir la même différence que pour les e90, c'est loin d'être le cas et une version sans chassis sport est a prévilégier a mon gout pour un suv. ou alors prendre la suspension adaptative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis dans le même cas de figure, j'ai besoin d'acheter un dailydrive

 

avec de la place

fort pouvoir de remorque (2500 tiguan et 2000 x1), à 2000 les lotus passent sans problème, par contre byebye gt3 ou autre

 

A la base je ne regardais pas du tout le X1, car il me semblait de la taille du Q3 ? D'ailleurs je ne suis pas encore parti en concession voir, il est visiblement sur les docs meme taille interieur et extérieur, coffre légèrement plus petit

 

 

POur le même tarif (53-54k)

 

tiguan td190 dsg7 4motion full options

x1 x25d m sport, pas vraiment d'options d'origine dessus

 

 

je pense que le chassis du bmw, doit être supérieur et plus sympa à conduire, par contre sur les configurateurs, l'intérieur est pas terrible avec option cuir (fait chier 1550€ d'ailleurs)

le tiguan est vraiment équipé à mort, rien à voir sur les options, mais chassis surement bien moins bon et il rend aussi 40cv et 5m.kg de couple, par contre le tdi240 quasi même prix que le 190 mais m'interesse sans plus

 

 

bref, faut que j'aille essayer les deux pour me rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

@gregus si tu prends le Tiguan full option tu auras le DCC qui doit permettre de se rapprocher du châssis BMW.

Après pour en trouver un en cc pour un essai, ce sera une autre paire de manches.

Moi aussi j'aurais bien aimé BMW mais avec les options et leur Pack c'est un casse-tête infini et le X1 est moins habitable que le Tiguan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...