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Escort MK7 1.6 Berline: Bricoles et réparations


Meta_
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Invité §lit421yB

Ben pour te donner une idée, 400 000km c'est jouable pour ta fiesta si tu tape pas dedans à froid à mon avis :)

 

J'entretien du mieux que je peux, je surveille surtout, et je traite ce que je peux traiter :)

 

 

 

Oui diesel je sais que chauffer c'est plus long apparemment.

Tu as raison de prévenir tout problème, au moins tu es tranquille!

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Oui diesel je sais que chauffer c'est plus long apparemment.

Tu as raison de prévenir tout problème, au moins tu es tranquille!

 

Chauffer c'est un peu plus long, mais par principe on fout pas le pied au plancher ou l'aiguille du compte tour vers la droite tant que le l'aiguille de température a pas decolé un peu :bah:

 

Pour les vérifications, c'est surtout par envie de pouvoir faire les travaux avant de me retrouver sur une dépanneuse qui va coûter une blinde, ce qui en plus pourrait être souvent assez dangereux.

 

L'idéal c'est d'apprendre petit à petit, et de contrôler peu à peu le plus de choses. :)

Et puis plus on apprend, plus on connaît son véhicule et ses limites.

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Invité §Vor010yi

Dommage pour ta distri que tu n'as pas pu finir de toi même, mais au moins c'est fait! ;)

 

D'ailleurs au sujet de la distri, @§mr.064MA : Le vieux bloc diesel 1.8 avait évolué sur la péremption des courroies, le mien de 1998 est déjà à 5 ans/105 000Km et plus à 5 ans/60 000Km, modif faite vers 1996 si je me souviens bien des infos que j'avais trouvée.

 

 

Sinon, les temps de chauffe, c'est pas plus mal d'attendre un peu avant de tirer sur la mécanique, genre après une dizaine de bornes pour que tout ai chauffé, pas seulement le moteur. Et faut le faire en roulant, à l'arrêt sa chauffe pas tout.

Surtout avec les températures actuelles, hier matin j'avais l'huile de boîte à moitié figée :lol:

 

 

@Meta_ : J'ai pas oublié pour l'histoire des roulements, mais j'ai pas fini mon diag sur mon Escort, pas eu trop le temps ni la motivation d'intervertir les roues AV/AR pour éliminer un problème de pneus :bah:

Je risque de devoir remettre ça à un peu plus tard en plus, ce matin mon TD à démarré de façon plus étrange que la normale, et j'ai comme l'impression qu'une vidange s'impose.

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Invité §lit421yB

Ma distribution j’ai eu de la chance elle a été faite l’annee dernière (a 10 ans justement, l’entretien a été fait selon les préconisations je pense, tant mieux!)

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Invité §Vor010yi

J'avais cru comprendre que c'était fait ta distri vu que tu roulais avec :lol:

 

Tu peux toujours tenter de le graisser, en effet, ça prolongera peut-être sa durée de vie, mais j'en suis pas sûr, je m'y connais pas assez en roulement :spamafote:

 

 

C'est un bon point si la distri a été faite récemment, puis si @Meta_ à raison sur les précos de ton TDCi, ça ira loin ;)

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J'ai tenté la distri, j'ai pas réussi, elle passe au garage dans un mois. Et du coup je roule un peu avec en attendant :)

 

C'est ce que fait ns55 apparemment avec ses roulements donc ça devrait marcher :)

 

Pour la distri, c'est vraiment ça sur le 1.4 tdci, il y a pas de doute possible :)

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Invité §Vor010yi

Faut bien la faire tourner un peu quand même, oui :)

 

De toutes façons, tu risques pas grand chose à essayer ;)

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Invité §mr.064MA

Dommage pour ta distri que tu n'as pas pu finir de toi même, mais au moins c'est fait! ;)

 

D'ailleurs au sujet de la distri, @§mr.064MA : Le vieux bloc diesel 1.8 avait évolué sur la péremption des courroies, le mien de 1998 est déjà à 5 ans/105 000Km et plus à 5 ans/60 000Km, modif faite vers 1996 si je me souviens bien des infos que j'avais trouvée.

 

 

Sinon, les temps de chauffe, c'est pas plus mal d'attendre un peu avant de tirer sur la mécanique, genre après une dizaine de bornes pour que tout ai chauffé, pas seulement le moteur. Et faut le faire en roulant, à l'arrêt sa chauffe pas tout.

Surtout avec les températures actuelles, hier matin j'avais l'huile de boîte à moitié figée :lol:

 

 

@Meta_ : J'ai pas oublié pour l'histoire des roulements, mais j'ai pas fini mon diag sur mon Escort, pas eu trop le temps ni la motivation d'intervertir les roues AV/AR pour éliminer un problème de pneus :bah:

Je risque de devoir remettre ça à un peu plus tard en plus, ce matin mon TD à démarré de façon plus étrange que la normale, et j'ai comme l'impression qu'une vidange s'impose.

 

 

Il n'avait pas précisé le model j'ai préféré prevenir

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Faut bien la faire tourner un peu quand même, oui :)

 

De toutes façons, tu risques pas grand chose à essayer ;)

 

Par contre là j'ai l'impression que l'aiguille du réservoir m'indique n'importe quoi : 100km et je suis plus qu'à 1/3 du plein.

 

Bon ok, elle était mal réglée, elle a pas mal tourné au ralentit, mais quand même, bouffer autant, c'est pas possible. Surtout qu'il y a pas de fuite apparente donc pas possible que ça soit autant.

 

Il n'avait pas précisé le model j'ai préféré prevenir

 

Une plus récente que nos caisses :ange:

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Ouai enfin j'ai fait un plein à 15L/100 sans modif avec quasi 100% d'E85, mais faire tourner la caisse au ralentit beaucoup avant de partir, et là le plein d'après ça me ferait plus du double ...

 

Logiquement je devrais me retrouver autour des 15L/100

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Invité §Vor010yi

 

Il n'avait pas précisé le model j'ai préféré prevenir

 

 

C'est pas faux, on connaissait pas le modèle :bah:

 

Par contre là j'ai l'impression que l'aiguille du réservoir m'indique n'importe quoi : 100km et je suis plus qu'à 1/3 du plein.

 

Bon ok, elle était mal réglée, elle a pas mal tourné au ralentit, mais quand même, bouffer autant, c'est pas possible. Surtout qu'il y a pas de fuite apparente donc pas possible que ça soit autant.

 

Une conso pareille sans fuite :ouch:

Au ralenti faudrait vraiment longtemps pour bouffer autant, il y a quasiment aucune charge.

Quoique, si ton ECU continue de sur-enrichir à cause des résistances sur le thermostat de flotte, ça doit jouer. Mais un peu.

 

Tu vas peut-être réussir à faire le pic de conso le plus haut sur SpiritMonitor :cyp:

 

 

Une plus récente que nos caisses :ange:

 

 

Chose plutôt évidente par les temps qui courent (obsolescence programmée, obsolescence réglementaire, pseudo-écologie, pseudo-économie, système de consommation, etc...) :cyp:

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C'est pas faux, on connaissait pas le modèle :bah:

 

 

Si, suffisait de suivre les bons topics :D

Une conso pareille sans fuite :ouch:

Au ralenti faudrait vraiment longtemps pour bouffer autant, il y a quasiment aucune charge.

Quoique, si ton ECU continue de sur-enrichir à cause des résistances sur le thermostat de flotte, ça doit jouer. Mais un peu.

 

Tu vas peut-être réussir à faire le pic de conso le plus haut sur SpiritMonitor :cyp:

 

 

 

En fait il y a fuite, j'ai vu ça grace à la neige.

Je m'en occuperait plus tard, trop froid pour que la moindre action sèche, que ça soit mastic, colle, resine, ou autre :bah:

 

Je compte pas l'inscrir sur spritmonitor, je vais recommencer avec un nouveau plein je crois :ange:

Le but c'est d'avoir une conso réaliste, et comme elle est pas au point, je retire ;)

 

Chose plutôt évidente par les temps qui courent (obsolescence programmée, obsolescence réglementaire, pseudo-écologie, pseudo-économie, système de consommation, etc...) :cyp:

 

:lol:

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Invité §jul750Rj

bonjour

je m'appelle Juliette, j'ai 21 ans, je suis de la région de Caen et je suis préparatrice de commandes et je possède une renault 11 1.4 ainsi qu'une ford escort 1.4

Cette dernière me pose un petit problème (enfin pas de sa faute), j'ai un feu arrière cassé, est ce facile de changer soi même sans aller au garage?

désolée si je ne suis pas sur la bonne partie du site

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bonjour

je m'appelle Juliette, j'ai 21 ans, je suis de la région de Caen et je suis préparatrice de commandes et je possède une renault 11 1.4 ainsi qu'une ford escort 1.4

Cette dernière me pose un petit problème (enfin pas de sa faute), j'ai un feu arrière cassé, est ce facile de changer soi même sans aller au garage?

désolée si je ne suis pas sur la bonne partie du site

 

Salut :)

Déjà félicitation pour ton bon gout (R11 et escort, c'est du bon :bien: )

Bonne partie ou pas, au moins t'aura la réponse ici :D

Alors facile à changer oui, mais après ça va être légèrement différent selon la génération, mais globalement c'est la même chose.

Tu as quelques boulons accessibles depuis le coffre, et une fois que tu les as retiré, le phare vient tout seul ;) Au pire un peu de joint qui résistera, mais de toutes façons ça se remet facilement.

 

Tu peux facilement trouver un feu en casse (celles à l'ancienne, pas les nouvelles casses qui détruisent tout direct) et pour vraiment pas grand chose ;)

 

Sinon, si c'est une génération plus ancienne que celle là, ça se rapprochera peut être plus de mon autre ford escort (lien en signature)

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Invité §jul750Rj

Merci pour cette réponse super rapide.

J'ai posté ici car ma ford escort avait la même forme que celle du sujet, la mienne est une 1.4 de 1997. Et merci du compliment j'ai acheté l'escort pour mes déplacements quotidiens aller au travail ect et la R11 je l'ai récupérée de mes parents et je la garde car ils l'avaient achetée neuf bien avant ma naissance et ça a été leur voiture jusqu'à de que ma grand mère arrête de conduire et leur donne sa clio 1998. du coup j'ai gardé la R 11 elle a 240000 km et ma escort 170000 km

merci pour le feu je vais chercher ça du coup, ça me coutera pas trop cher alors

autre question, si jamais j'abuse pas, en plus du feu j'ai eu une petite fissure sur le pare choc arrière par la voiture qui m'a touchée, je peux laisser comme ça sans risque?

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Neige aujourd'hui au fait :

https://i.imgur.com/slH0CpGl.jpg

https://i.imgur.com/vAMOvi6l.jpg?1

 

Elle tient plutot bien :) Même en pneus été, ça le fait :)

Elle est superbe ton escort dans la neige, j'ai toujours eu un peu de mal avec ce vert de chez ford mais force est de constatée qu'elle lui va bien.

 

J'ai pensez a toi aujourd'hui :D , Voila la rue dans laquelle j'avait pour charge de vérifier les raccordement toute la journée

 

 

 

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Merci pour cette réponse super rapide.

J'ai posté ici car ma ford escort avait la même forme que celle du sujet, la mienne est une 1.4 de 1997. Et merci du compliment j'ai acheté l'escort pour mes déplacements quotidiens aller au travail ect et la R11 je l'ai récupérée de mes parents et je la garde car ils l'avaient achetée neuf bien avant ma naissance et ça a été leur voiture jusqu'à de que ma grand mère arrête de conduire et leur donne sa clio 1998. du coup j'ai gardé la R 11 elle a 240000 km et ma escort 170000 km

merci pour le feu je vais chercher ça du coup, ça me coutera pas trop cher alors

autre question, si jamais j'abuse pas, en plus du feu j'ai eu une petite fissure sur le pare choc arrière par la voiture qui m'a touchée, je peux laisser comme ça sans risque?

 

 

Deux jolies voitures que tu as, les R11 on n'en voit plus beaucoup ;)

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Merci pour cette réponse super rapide.

J'ai posté ici car ma ford escort avait la même forme que celle du sujet, la mienne est une 1.4 de 1997. Et merci du compliment j'ai acheté l'escort pour mes déplacements quotidiens aller au travail ect et la R11 je l'ai récupérée de mes parents et je la garde car ils l'avaient achetée neuf bien avant ma naissance et ça a été leur voiture jusqu'à de que ma grand mère arrête de conduire et leur donne sa clio 1998. du coup j'ai gardé la R 11 elle a 240000 km et ma escort 170000 km

merci pour le feu je vais chercher ça du coup, ça me coutera pas trop cher alors

autre question, si jamais j'abuse pas, en plus du feu j'ai eu une petite fissure sur le pare choc arrière par la voiture qui m'a touchée, je peux laisser comme ça sans risque?

 

Même forme, car d'après 95 (et d'europe, parce qu'il y a eu d'autres versions aux USA, et même une en asie en 2015).

Le 1.4 est pas le plus performant, mais j'ai eu moins pêchu sur cette génération d'escort (le TD 70).

 

La R11 c'est une bonne récupération, elle peut encore faire pas mal de bornes, c'est pas le genre de caisses à mourir rapidement :)

 

Ça devrait te couter dans les 30€ maxi, 15€ en ayant un peu de chance ;)

 

Pour le pare choc, si c'est juste une fissure, c'est classique, ça casse comme du verre sur cette génération. L'idéal serait au moins de rafistoller un peu avec 2 colson placés en croix autour de la fissure.

Pour les mettre, faire 2 trous de chaque côté, et les serrer par derrière.

Tu gardera la rigidité du pare choc, et ça t'évitera que la fissure augmente avec le temps. exemple :

 

Après c'est la solution à 2€ (bon, ok, je compte pas les forets, la perceuse, mais on va dire que tout le monde peut trouver ça avec quelques connaissances, et puis pour 2€ de colson à action t'as de quoi refaire une 30aines de pare choc :lol: ), sinon en plus propre, prendre un kit de réparation à la résine pour le plastique. Plus chiant et plus long à faire, sans oublier que la saison est pas très propice au séchage.

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Tu peux facilement trouver un feu en casse (celles à l'ancienne, pas les nouvelles casses qui détruisent tout direct)

C'est tellement pénible et frustrant cette nouvelle mode. a chaque fois que je vois une voiture (surtout les pas trés courantes) repartir sur camion avec seulement les moteur/boite + portes de retiré pour revente ça me fait vomir.

 

Ces gens la participe à tué la passion des modèles de 15/20/30 ans. Si je ne suis entouré que de ces casse nouvelle generation, comment me procurer dés aujourd'hui et facilement facilement un comodo de Corsa MK1 ? un volant de cougar ? ou bien un phare arriere d'escort.

 

T'est une casse ou tu l'es pas... Eux c'est du gachis qu'ils font.

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Invité §jul750Rj

 

Deux jolies voitures que tu as, les R11 on n'en voit plus beaucoup ;)

 

 

Merci

la R 11 est bien entretenue mais la peinture est passée un peu vu l'âge mais je la garde car mes parents l'on toujours eu. et la ford c'est pour mes déplacements quotidiens

après elles sont pas parfaites non plus, la r11 a une petite bosse sur une porte suite à un coup de pied et la ford du coup une petite fissure sur le pare choc arrière et ce feu à changer

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Invité §jul750Rj

Même forme, car d'après 95 (et d'europe, parce qu'il y a eu d'autres versions aux USA, et même une en asie en 2015).

Le 1.4 est pas le plus performant, mais j'ai eu moins pêchu sur cette génération d'escort (le TD 70).

 

La R11 c'est une bonne récupération, elle peut encore faire pas mal de bornes, c'est pas le genre de caisses à mourir rapidement :)

 

Ça devrait te couter dans les 30€ maxi, 15€ en ayant un peu de chance ;)

 

Pour le pare choc, si c'est juste une fissure, c'est classique, ça casse comme du verre sur cette génération. L'idéal serait au moins de rafistoller un peu avec 2 colson placés en croix autour de la fissure.

Pour les mettre, faire 2 trous de chaque côté, et les serrer par derrière.

Tu gardera la rigidité du pare choc, et ça t'évitera que la fissure augmente avec le temps. exemple :

 

Après c'est la solution à 2€ (bon, ok, je compte pas les forets, la perceuse, mais on va dire que tout le monde peut trouver ça avec quelques connaissances, et puis pour 2€ de colson à action t'as de quoi refaire une 30aines de pare choc :lol: ), sinon en plus propre, prendre un kit de réparation à la résine pour le plastique. Plus chiant et plus long à faire, sans oublier que la saison est pas très propice au séchage.

oh là là la fin de la réponse sur le pare choc c'est un peu du chinois pour moi :lol: mais je regarderai quand même, la fissure fait environ 10 cm pas plus et pas profonde, le parechoc n'est pas déboité du tout et tient comme d'origine

 

Le feu ça serait cool à ce prix c'est raisonnable si j'en trouve

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Elle est superbe ton escort dans la neige, j'ai toujours eu un peu de mal avec ce vert de chez ford mais force est de constatée qu'elle lui va bien.

 

J'ai pensez a toi aujourd'hui :D , Voila la rue dans laquelle j'avait pour charge de vérifier les raccordement toute la journée

 

 

 

Ça lui va bien oui, et ça lui ira encore mieux quand j'aurais tout refait dessus :)

 

:lol: pas mal :D

C'est tellement pénible et frustrant cette nouvelle mode. a chaque fois que je vois une voiture (surtout les non-best seller) repartir sur camion avec seulement les moteur/boite + portes de retiré pour revente.

 

Ces gens la participe à tué la passion des modèles de 15/20/30 ans. Si je ne suis entouré que de ces casse nouvelle generation, comment me procurer dés aujourd'hui et facilement facilement un comodo de Corsa MK1 ? un volant de cougar ? ou bien un phare arriere d'escort.

 

T'est une casse ou tu l'es pas... Eux c'est du gachis qu'ils font.

 

Énormément con, ce qui fait que ça tue le marché des pièces de caisses de collection 10 ans avant que ça le devienne ...

 

Pour moi j'ai une bonne casse à côté de chez moi, je suis tranquille :)

klM9em7l.jpg

1F7p4ZFl.jpg

AlUdKVhl.jpg

Et la plus belle pour la fin :

WphTkQkl.jpg

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Invité §jul750Rj

Ça lui va bien oui, et ça lui ira encore mieux quand j'aurais tout refait dessus :)

 

:lol: pas mal :D

 

 

Énormément con, ce qui fait que ça tue le marché des pièces de caisses de collection 10 ans avant que ça le devienne ...

 

Pour moi j'ai une bonne casse à côté de chez moi, je suis tranquille :)

https://i.imgur.com/klM9em7l.jpg

https://i.imgur.com/1F7p4ZFl.jpg

https://i.imgur.com/AlUdKVhl.jpg

Et la plus belle pour la fin :

https://i.imgur.com/WphTkQkl.jpg

et par exemple pour moi à une casse je peux y aller comme ça sans prévenir et demander s'ils ont des feux?

merci

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Merci

la R 11 est bien entretenue mais la peinture est passée un peu vu l'âge mais je la garde car mes parents l'on toujours eu. et la ford c'est pour mes déplacements quotidiens

après elles sont pas parfaites non plus, la r11 a une petite bosse sur une porte suite à un coup de pied et la ford du coup une petite fissure sur le pare choc arrière et ce feu à changer

 

Un coup de polish rénovateur peintures anciennes de carrosserie et ta peinture sera comme au premier jour ;)

3€ le polish à leclerc, 1€50 les tampons pour l'appliquer, et 3 bonnes heures à frotter ;)

oh là là la fin de la réponse sur le pare choc c'est un peu du chinois pour moi :lol: mais je regarderai quand même, la fissure fait environ 10 cm pas plus et pas profonde, le parechoc n'est pas déboité du tout et tient comme d'origine

 

Le feu ça serait cool à ce prix c'est raisonnable si j'en trouve

 

Dans ce cas les colson (colliers de serrage) en croix autour de la fissure ;)

 

Regarde déjà sur leboncoin, on sait jamais ;)

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Invité §jul750Rj

Un coup de polish rénovateur peintures anciennes de carrosserie et ta peinture sera comme au premier jour ;)

3€ le polish à leclerc, 1€50 les tampons pour l'appliquer, et 3 bonnes heures à frotter ;)

 

 

Dans ce cas les colson (colliers de serrage) en croix autour de la fissure ;)

 

Regarde déjà sur leboncoin, on sait jamais ;)

merci beaucoup je regarderai alors

mes deux voitures sont blanches mais l'escort elle brille encore bien par rapport à la R11

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Merci

la R 11 est bien entretenue mais la peinture est passée un peu vu l'âge mais je la garde car mes parents l'on toujours eu. et la ford c'est pour mes déplacements quotidiens

après elles sont pas parfaites non plus, la r11 a une petite bosse sur une porte suite à un coup de pied et la ford du coup une petite fissure sur le pare choc arrière et ce feu à changer

 

 

Oui enfin vu leur âge, c'est normal qu'elles aient quelques petits bobos ;)

Je te comprends, mon père avait une superbe 21 et je l'adorais, je voulais la reprendre, le problème c'est qu'il s'en est séparé il y a 10 ans, et ayant 20 ans, à l'époque j'étais loin d'avoir le permis :lol:

Elle a dû rester 3-4 ans dans le jardin à pourrir avant qu'il n'appelle la casse pour venir la chercher :cry:

 

et par exemple pour moi à une casse je peux y aller comme ça sans prévenir et demander s'ils ont des feux?

merci

 

 

Je pense que oui ;)

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