Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

quel pression des pneus pour mon A3


Invité §mik235RN

Messages recommandés

Invité §mik235RN

Bonjour,

je préfère demander pour être sûr, car je vais bientot faire un long trajet sur autoroute.

 

J'ai des pneus (225/45 R17 91W) sur mon A3.

J'ai voulu vérifier la pression des pneus, pour cela j'ai lu les indications de pression sur le couvercle du reservoir d'essence.

Mais j'ai un peu de mal a comprendre les explications...

 

Donc, j'ai mis 2.1bars derriere et 2.4bars devant, est-ce correcte pour ceux qui on les memes pneus?

Il y avait marqué aussi 2.6bars (devant); 2.6bars(derriere), pour le meme type de pneus (mais avec une menstion M ou MS ou S..je me souviens plus exactement) :??: ...

 

Bref pouvez-vous me dire combien vous mettez, pour ce type de pneus montés sur une A3.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik235RN

2,6 bars c'est si tu comptes rouler très chargé. Perso je mets 2,5 dans chaque pneu et ca va tres bien.

 

 

merci pour ta réponse, :)

mais une remarque, si c'est indiqué 2.6bars, tu es obligé de mettre 2.6, pas 2.5 ou 2.4...respecter les instructions constructeur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg176lP

Déja penses à faire ta pressions de pneus quand ils sont froid :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

c'est indiqué les pressions pour véhicule chargé ou non. Il me semble que tu a un dessin avec deux personnes dans la voiture pour la pression véhicule vide(pas vraiment vide mais sans que tu transporte 4 personnes et le coffre plein à craquer) et un dessin avec plusieurs personnes pour véhicule chargé. Après faut adapter à tes pneus à savoir si c'est du 16" ou 17" faut regarder dans le petit tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik235RN

c'est indiqué les pressions pour véhicule chargé ou non. Il me semble que tu a un dessin avec deux personnes dans la voiture pour la pression véhicule vide(pas vraiment vide mais sans que tu transporte 4 personnes et le coffre plein à craquer) et un dessin avec plusieurs personnes pour véhicule chargé. Après faut adapter à tes pneus à savoir si c'est du 16" ou 17" faut regarder dans le petit tableau.

 

 

 

oui, j'en avais conclu 2.4 (devant) et 2.1 (derriere), avant j'etais a 2.6 (devant+derriere), j'avais du enlever de l'air.

Je trouve 2.1 derriere un peu bas...

 

Je voudrais juste savoir, avec les memes pneus combien vous mettez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Bon je viens de faire une photo de ma trappe à essence:

 

IMAG0001.jpg.6beec65b5d44a477b901a297681a975c.jpg

 

Donc pas bien compliqué tu suis le tableau.

 

Tu as des 225/45/R17 :

Si ils sont pas renforcés c'est 2.1 à l'avant et 2.0 à l'arriere à charge normale, 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière lorsque tu es chargé

Si ils sont renforcés c'est 2.5 à l'avant et 2.3 à l'arriere à charge normale, 2.6 à l'avant et 2.7 à l'arrière lorsque tu es chargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik235RN

Bon je viens de faire une photo de ma trappe à essence:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/457923/IMAG0001.jpg

 

Donc pas bien compliqué tu suis le tableau.

 

Tu as des 225/45/R17 :

Si ils sont pas renforcés c'est 2.1 à l'avant et 2.0 à l'arriere à charge normale, 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière lorsque tu es chargé

Si ils sont renforcés c'est 2.5 à l'avant et 2.3 à l'arriere à charge normale, 2.6 à l'avant et 2.7 à l'arrière lorsque tu es chargé

 

 

 

merci beaucoup julien60430,

c'est pas les meme valeurs que pour la mienne, malgré que les pneus soient idem.

 

voila, c'est quoi la signification XL, M + S ? J'avais regardé sur mes pneus, pas de trace de ces lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour ta réponse, :)

mais une remarque, si c'est indiqué 2.6bars, tu es obligé de mettre 2.6, pas 2.5 ou 2.4...respecter les instructions constructeur, non?

 

 

entre 2,4 et 2,6 il y a peu de différence. Le code de la route impose d'avoir des pneus correctement gonflés, c'est tout.

Seul l'indice de vitesse d'origine doit etre respecté en cas de changements de pneus, sauf pour les pneus hiver. Voila ce que dit le code de la route et donc la loi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...