Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Bruit agaçant


Invité §inv577Qb

Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pop774AJ

Le sifflement de la pompe électrique d'assistance de direction a été mainte fois abordé sur le forum. ;)

 

Malheureusement c'est "normal", tout les Dci + clim' ont ce désagrément. :bah:

 

 

FAUX !!!!!

 

Toutes les DCI clim de Gilles Reims + quelques autres c'est tout !

 

La mienne ne fait pas de bruit de ce genre, j'entends plus le turbo (et uniquement fenêtres ouvertes, donc pas en cette saison)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'ai enfin trouvé la cause de tout le boucan du tableau de bord. Le calme est revenu dans la voiture, ouf.

 

La cause .....c'était le cache en platique en dessous de la colonne de direction qui était mal fixé. Pourtant simple, mais pas facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

J'ai enfin trouvé la cause de tout le boucan du tableau de bord. Le calme est revenu dans la voiture, ouf.

 

La cause .....c'était le cache en platique en dessous de la colonne de direction qui était mal fixé. Pourtant simple, mais pas facile à trouver.

 

comme quoi, il suffit d'un rien des fois

Le problème c'est que dans une voiture on a du mal à orienter les bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Surtout quand on voit comment c'était monté........un peu décevant le contrôle en fin de chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vri312OA

Le sifflement, je l'ai aussi, mais plutôt à l'accélération !

Quand au fauteuil couineur et rossignols divers... Que dalle ! C'est le silence à bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Qu'est-ce qu'il manquait ?

 

 

 

 

Rien, mauvais montage c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur821ss

petit déterrage!

mais en effet, le bruit est assez impressionnant(dci+clim). c'est un peu comme si on avait le volant en butée(direction assistée).

ça s'entend pas depuis l'habitacle, mais une fois dehors, ça fait limite inquiètant, j'ai failli aller chez renault, mais en lisant le forum, je vois que ça ne sert à rien.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaf817vY

Tu retires l'appuie-tête et tu verses un litre d'huile dans chaque trou .... et tu remontes l'appuie-tête !!! [:206mystere:6] [:206mystere:6]

Après, ça crisse plus: ça glisse !!! [:206mystere:6]

 

 

Heu .... y a quelqu'un qui a essayé, j'aurai voulu voir le résultat ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala160rW

pour moi j'ai un bruit dans le moteur comme un diesel qui toune a froid je l'enttend quand j'appuis un peu dessus meme le moteur chaude sa claque un peu pour l'instant j'attend qu'elle le face un peu plus ford par contre on l'enttend pas quand elle marche au ralenti meme si je donne une acceleration sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla567qD

petit déterrage!

mais en effet, le bruit est assez impressionnant(dci+clim). c'est un peu comme si on avait le volant en butée(direction assistée).

ça s'entend pas depuis l'habitacle, mais une fois dehors, ça fait limite inquiètant, j'ai failli aller chez renault, mais en lisant le forum, je vois que ça ne sert à rien.

:(

 

 

 

pareil chez moi

 

ça ne dérange que ma femme, je n'y prête pas attention :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry212Fg

pour ce qui est de la pompe de DA, quand vous braquez a fond vous sentez aussi le régime moteur diminuer et le volant vibrer (a l'arret), ça me le fait un peu aussi quand je prend un virage serré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd183kF

bonjour a tous , moi j'ai juste decouvert q'en remplissant le reservoir de la glace a fond, il y a un bruit de liquide qui se balade dans ce reservoir , un peu comme le reservoir d'essence avec le plein mais en plus fort car plus pres de l'habitacle . ce bruit disparait avec la diminution du niveau .je croyais au depart a un claquement de cardan car cela se produisait sur les dos d'anes et au demarrage . cependant isolation phonique n'est pas le fort de nos logans .mis a part ce petit desagrement, je suis pleinement satisfait de cette voiture. j'ai un 1.4 mpi laureate gris platine avec clim. bonne route a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

pour ce qui est de la pompe de DA, quand vous braquez a fond vous sentez aussi le régime moteur diminuer et le volant vibrer (a l'arret), ça me le fait un peu aussi quand je prend un virage serré...

 

 

Uniquement en manoeuvres.

Ca m'est d'ailleurs arrivé de caler à cause de ça :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti403JU

bonjour

il m'arrive de façon intermittente que le moteur ( dci 85 ) "claque", lorsque je j'appuie sur l'accélérateur, je précise également que le moteur est toujours chaud et que cela se produit en conduite urbaine.

De plus, après un long parcours, j'ai retrouvé des taches d'huile au sol mais après plus rien.

Garagiste consulté, traces d'huile le long du carter à droite ( côté distribution), cela la rendu perplexe...

nettoyage du tout, depuis j'ai refait 700 km, je suis retourné au garage pour vérification : tout est nickel.

Le prochain week-end, je vais beaucoup rouler, nous avons donc convenu qu'à mon retour, je laisserai la logan au garage pour revoir tout ça (fuite d'huile et claquements)

Donc à suivre

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

Moi j'ai la pédale d'accélérateur qui cuine quand il fait froid ...!?

j'ai répler par contre mon soucis d'atttache ceinture qui grincait

avec un peu de silicone ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fs 335gu

Et moi, j'ai le siège passager qui couine quand mon épouse est dessus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

Ben ,faut pas quelle vienne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

Ah aussi ,j'ai le pare soleil droit qui vibre contre la garniture de toit, il va falloir que je trouve une solution à ceci.. c'est vrai que des bruits parasites sont présent dans cette voiture comme dans mon ancienne Saxo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala160rW

bonjour

il m'arrive de façon intermittente que le moteur ( dci 85 ) "claque", lorsque je j'appuie sur l'accélérateur, je précise également que le moteur est toujours chaud et que cela se produit en conduite urbaine.

De plus, après un long parcours, j'ai retrouvé des taches d'huile au sol mais après plus rien.

Garagiste consulté, traces d'huile le long du carter à droite ( côté distribution), cela la rendu perplexe...

nettoyage du tout, depuis j'ai refait 700 km, je suis retourné au garage pour vérification : tout est nickel.

Le prochain week-end, je vais beaucoup rouler, nous avons donc convenu qu'à mon retour, je laisserai la logan au garage pour revoir tout ça (fuite d'huile et claquements)

Donc à suivre

Cordialement

 

pour le claquement j'ai le meme probleme mais de trace d'huile constaté moteur chaud j'ai l'impretion de rouler avec le moteur froid

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti403JU

pour le claquement j'ai le meme probleme mais de trace d'huile constaté moteur chaud j'ai l'impretion de rouler avec le moteur froid

 

 

Je ne pense pas que les fuites d'huile que j'ai pu constater un temps et les claquements soient liés.

C'est vrai qu'on a l'impression de rouler avec un moteur diesel froid, mais en pire.

Heureusement que ces claquements ne surviennent pas régulièrement, toutefois je ne suis pas trop rassuré.

Mon garagiste a évoqué la pompe d'injection...

As tu pris l'avis de ton mécano ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala160rW

 

Je ne pense pas que les fuites d'huile que j'ai pu constater un temps et les claquements soient liés.

C'est vrai qu'on a l'impression de rouler avec un moteur diesel froid, mais en pire.

Heureusement que ces claquements ne surviennent pas régulièrement, toutefois je ne suis pas trop rassuré.

Mon garagiste a évoqué la pompe d'injection...

As tu pris l'avis de ton mécano ?

 

non j'y suis pas aller encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur821ss

C'est presque exact, mais si les vis qui la tienne à la carrosserie se détachent ça vibre. La casquette n'est pas moulée avec le reste du tableau de bord. Elle vibre aussi un peu sur ma voiture. La qualité du montage n'est pas bonne. Aucun produit pour empêcher le desserrage n'a été appliqué sur les vis.

 

 

 

bon je déterre, mais j'ai le même problème(je n'ai pas vraiment localisé le bruit)

je vais chercher les vis en tout cas, et voir si c'est cela

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

 

bon je déterre, mais j'ai le même problème(je n'ai pas vraiment localisé le bruit)

je vais chercher les vis en tout cas, et voir si c'est cela

 

 

Le plastique sous la colonne de direction, il est probabalment mal fixé, il vibre et le bruit résonne partout, c'est difficile à détecter. Quand on utilise, comme moi, la Logan uniquement sur de mauvaises routes on se rend compte que les assemblages sont loin d'être parfait, à ce point de vue c'est la pire voiture depuis ma Yugo 45, mais ce n'est pas ça qui va me faire changer de voiture elle a bine des qualités qui font oublier tous les bruits de l'habitacle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dop480yc

j'ai un bruit venant de dessous le capot style sifflement aigue ! je pense que cela viens du boitier de direction assisté! AloBonjour a tous ! je vous pose une question.J'ai eu ma logan break le 20 09 07 laureate 1.5 dci rs avez vs ce probleme? qui est plus bruyant que ler moteur !

Merci

 

 

Après avoir parcouru ce forum, ce bruit est connu sur les DCI+clim. Cependant sur la MCV d'un ami, le bruit est largement moins fort que sur la mienne (1100km au compteur sur la mienne contre 17000 sur la sienne).

 

Certains on fait changer la pompe et ont remarqué un léger mieux.

 

D'autres avis dans ce sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur821ss

 

Le plastique sous la colonne de direction, il est probabalment mal fixé, il vibre et le bruit résonne partout, c'est difficile à détecter. Quand on utilise, comme moi, la Logan uniquement sur de mauvaises routes on se rend compte que les assemblages sont loin d'être parfait, à ce point de vue c'est la pire voiture depuis ma Yugo 45, mais ce n'est pas ça qui va me faire changer de voiture elle a bine des qualités qui font oublier tous les bruits de l'habitacle.

 

 

ok ok! je vais regarder. c'est vrai que c'est sur route dégradée surtout, et peut être à 2000 tours en effet.

donc ça + un éventuel parallèlisme, ce sont les 2 principaux"hics".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur821ss

@ Zastava:

aujourd hui un essai routier, c'est en effet vers 2000 tours que les bruits sont présents, routes dégradées, ou sous régime.

 

je ne sais pas si je vais m y coller moi même ou demander au garage.(si c'est pour entendre c'est normal ou a rien constaté, ça va vite me saouler).

 

est ce qu'il s'agit des vis en dessous, tout en bas de la colonne de direction?

je ne sais pas trop où regarder, car je n'ai pas parfaitement localisé, cependant les symptômes sont les mêmes.

 

ma copine(oreille en plus du côté passager!!;)) m'a permis de constater que le bruit se situe à priori au niveau du poste de conduite.

 

l'opération est elle difficile?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

L'opération n'est pas difficile, il faut simplement fixer le cache mieux que ce qu'y a été fait en usine.Si le temps le permet je vais essayer de faire quelques photos un de ces quatre. Sinon, il suffit de le demander à son garagiste, la garantie existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur821ss

ok, je ne vois pas de quel cache il s'agit. je vais chercher toutes les vis que je peux trouver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Le cache inférieur de la colonne de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur821ss

au dessus des pédales alors? il y a 4 vis non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Non sous la colonne, en haut. Là où il y a les commodos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur821ss

d'accord! je regarde a demain! il suffit juste de resserer donc(du frein filet à mettre éventuellement)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Oui, un produit de ce type, mais ce n'est probablement pas l'unique source de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...