Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Bruit agaçant


Invité §inv577Qb

Messages recommandés

Invité §foo684sM

Et bien moi j'ai eus la pédale d'embrayage qui s'est mis a couiner comme c'est déja arriver a certain, la pédale de frein aussi couiner très très légèrement !

 

Comment remédier a ca ? Rien de plus simple !

 

On dégrafe la garniture sous le pédalier et On applique de la graisse silicone sur les pates des pédales Et bye Bye le Couinement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ver713lo

Et bien moi j'ai eus la pédale d'embrayage qui s'est mis a couiner comme c'est déja arriver a certain, la pédale de frein aussi couiner très très légèrement !

 

Comment remédier a ca ? Rien de plus simple !

 

On dégrafe la garniture sous le pédalier et On applique de la graisse silicone sur les pates des pédales Et bye Bye le Couinement !

 

graisse oui Silicone :nanana:

 

À éviter dans les voitures. C'est une saloperie sans nom. Causez en aux carrossiers, il vous en diront deux mots.

Il existe des produits qui font la même chose et sans silicone. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

graisse oui Silicone :nanana:

 

À éviter dans les voitures. C'est une saloperie sans nom. Causez en aux carrossiers, il vous en diront deux mots.

Il existe des produits qui font la même chose et sans silicone. :jap:

 

 

 

ah bon !!!

 

quoi que il en soit la pédale couine plus et c'est un vrai bonheur car c'est stressant ce couinement(qui avais beau ne pas etre fort) strident dans l'habitacle lorsque je passais les rapports !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

 

ah bon !!!

 

quoi que il en soit la pédale couine plus et c'est un vrai bonheur car c'est stressant ce couinement(qui avais beau ne pas etre fort) strident dans l'habitacle lorsque je passais les rapports !

 

Tiens Hugo, toi aussi vas-y de ta prose sur le silicone, le calvaire des carrossiers qui se loge partout dans la voiture. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Tiens Hugo, toi aussi vas-y de ta prose sur le silicone, le calvaire des carrossiers qui se loge partout dans la voiture. :pfff:

 

 

C'est de la merde !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

C'est de la merde !!!!

 

Ben voilà tout est dit. Le silicone c'est de la merde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur821ss

bon, j'ai trouvé les 2 vis pour le jeu du tableau de bord, et c'est pas facile hein!

en suivant la logique de la mobilité de la pièce, je vais voir si en mettant une petite "cale", en bas, ça atténue.

mais vu l'emplacement, direction garage, plutôt que de mal faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai trouvé les 2 vis pour le jeu du tableau de bord, et c'est pas facile hein!

en suivant la logique de la mobilité de la pièce, je vais voir si en mettant une petite "cale", en bas, ça atténue.

mais vu l'emplacement, direction garage, plutôt que de mal faire.

 

T'es vraiment sûr que le bruit vient de là??? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur821ss

non non je ne suis pas sûr!

mais les symptômes étant les mêmes(2000 tours, routé dégradée, sous régime) et à 2, on a localisé au niveau du poste de conduite, ça restreint pas mal.

de plus, en touchant, on remarque bien que la pièce est un peu "mobile". c'est pour cela que mettre des cales, ça peut éventuellement stopper le bruit.

il faut que j'essaie sur route donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Sur ma voiture le bruit provient principalement des caches colonne de direction, surtout l'inférieur ainsi que de la casquette du bloc compteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur821ss

oui et bien le cache ne semble pas bien fixé à l'ensemble en effet. ça pourrait être bien probable que ça vienne de là

la casquette du bloc compteur, je n'ai pas regardé(quels sont les points de fixation??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pour la casquette je n'ai pas encore trouvé. Mais tek' devrai le savoir, il a modifié l'éclairage des compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala160rW

tu as 2 vis au niveau du cache de la colone

et coté pare brise ces clipsé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur821ss

oui oui, les 2 vis elles sont localisées, et sont difficiles d'accès d'ailleurs.

de toute façon, si ça ne vient pas du cache de colonne de direction, ça va être très compliqué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala160rW

oui oui, les 2 vis elles sont localisées, et sont difficiles d'accès d'ailleurs.

de toute façon, si ça ne vient pas du cache de colonne de direction, ça va être très compliqué!!

 

ils sont pas compliqué a voir ,il faut juste dévisser les 2 vis qui tienne les 2 parti des caches de la colonne ,ensuite tu enleve la parti du haut et tu as accès au vis de la casquette ,sa prend 10mn maxi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Bon alors petite déception avec ma lolo...Les bruits qui apparaissent!

 

En effet voilà 2 mois que j'ai ma lolo et elle a 6200 kms au compteur, et depuis le temps pluvieux et neigeux de ces derniers temps je remarque plusieurs nuisances sonores..

 

1) ultra classique, les essuies-glaces...Insupportables et particulierement inefficaces...

2) les portes, qui grincent à l'ouverture et à la fermeture comme sur une voiture de 10 ans... :pfff: les portes de coffre aussi..

3) la pédale d'embrayage qui grince affreusement dès que le temps est un peu humide...

 

 

Bravo Dacia pour les économies de burette d'huile sur les chaines de montage! :q

 

Donc dès les jours plus secs, graissage intensifs de tout celà et modif des essuies-glace... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors petite déception avec ma lolo...Les bruits qui apparaissent!

 

En effet voilà 2 mois que j'ai ma lolo et elle a 6200 kms au compteur, et depuis le temps pluvieux et neigeux de ces derniers temps je remarque plusieurs nuisances sonores..

 

1) ultra classique, les essuies-glaces...Insupportables et particulierement inefficaces...

2) les portes, qui grincent à l'ouverture et à la fermeture comme sur une voiture de 10 ans... :pfff: les portes de coffre aussi..

3) la pédale d'embrayage qui grince affreusement dès que le temps est un peu humide...

 

 

Bravo Dacia pour les économies de burette d'huile sur les chaines de montage! :q

 

Donc dès les jours plus secs, graissage intensifs de tout celà et modif des essuies-glace... :o

 

Pour ça c'est juste le joint de portière, dés qu'il est sec le bruit disparait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Fais gaffe Thibaut, le grincement des portière peu venir du fait que la vis du "compas" soit déserrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Fais gaffe Thibaut, le grincement des portière peu venir du fait que la vis du "compas" soit déserrée.

 

 

 

Oui mais alors c'est grave? parce que les portes avant, arriere gauche et les portes du coffre grincent... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

 

Oui mais alors c'est grave? parce que les portes avant, arriere gauche et les portes du coffre grincent... :(

 

 

Si c'est cela, un petit coup de tournevis.....et c'est fini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

 

Si c'est cela, un petit coup de tournevis.....et c'est fini.

 

 

 

Ok merci, je regarde ca ces jours-ci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

C'est un MCV du Vendredi. :o:bah:

 

 

 

:lol: Ben imagine les mcv de la greve alors.... :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala160rW

 

 

:lol: Ben imagine les mcv de la greve alors.... :o:lol:

 

le reste des piece seront dans le coffre avec la notice de montage ecrit en roumain ,le tout ceta dans le coffre

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

vidange chez nono... 58 euros :q

 

point positif, ils ont réglé le système de rappel des tambours à l'arrière du coup plus de crouiiik crouiiiiik quand je freine :)

 

 

:blague:

 

Tu trouves ça cher ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khY637rx

J' ai perdu mon mot de passe !

J'ai réglé 58.90 euros pour la 1ère révision ( sans vidange ! ) et l'intervention sur les tambours n'a pas supprimé mon " crouik " à moi ! :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un photo de la responsable du sifflement. :cyp:

 

po.jpg.838e0a51e3f2557f193583ccd68f9c93.jpg

 

Bon je vous l'accorde on ne voit pas trop bien mais quand on sait où elle se trouve y a rien d'étonnant. :pfff:

 

Pour vérifier le niveau de liquide de DA il faut démonter le garde-boue du passage de roue, c'est vachement pratique. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui468MV

et un nouveau bruit... un!!!

voila depuis kelkes jours, j'ai un bruit au niveau de la portière passager, j'ai l'impression ke la portière frotte sur le joint d'étanchéité ce ki provoque un bruit assez pénible, une sorte de grincement.

Est-ce que quelqu'un a le même problème ou a une solution?

par avance merci.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

et un nouveau bruit... un!!!

voila depuis kelkes jours, j'ai un bruit au niveau de la portière passager, j'ai l'impression ke la portière frotte sur le joint d'étanchéité ce ki provoque un bruit assez pénible, une sorte de grincement.

Est-ce que quelqu'un a le même problème ou a une solution?

par avance merci.

 

@+

 

 

 

Probablement la vis du compas qui est déserrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui468MV

ok merci du renseignement, je v essayer de resserrer ça ce week end, c'est la vis qui est sur le montant de porte?

merci pour ta réponse rapide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

et un nouveau bruit... un!!!

voila depuis kelkes jours, j'ai un bruit au niveau de la portière passager, j'ai l'impression ke la portière frotte sur le joint d'étanchéité ce ki provoque un bruit assez pénible, une sorte de grincement.

Est-ce que quelqu'un a le même problème ou a une solution?

par avance merci.

 

@+

 

 

 

Oui j'ai la même chose sur la porte conducteur, arriere gauche et porte battantes coffre... :o

 

Et la pédale d'embrayage qui couinen terrible, et le comodo de clignotant qui fait pareil depuis quelques jours..

 

Et mon accoudoir qui se disloque... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...